L'annonce au boulot!

Discussions

Auteur
Message
tatoo32 94 messages
tatoo32
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-10-2010 à 10:52
coucou à vous toutes ! je vais annoncer à mon patron demain, que je suis enceinte... Ca se passe très mal au boulot (avant de tomber enceinte j'essayais de changer de travail) et je ne m'entends pas du tout avec mon directeur... Comment avez vous fait? si vous avez quelques conseils je suis preneuse ! Merci d'avance
Guest797518
450 messages
Guest797518
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-10-2010 à 11:02
Coucou Aie pas cool que ça se passe mal. :/ qu'est ce qui se passe mal ? Moi j'ai annoncé ça la semaine dernière à mon directeur, chef de service, assistante du chef qui est également ma supérieure, en fait ceux qui vont être directement concerné par mon départ. J'étais un peu anxieuse au départ car meme si VH l'assistante m'a toujours dit qu'avoir un bébé était la plus belle expérience au monde et tout j'avais quand meme peur de la réaction de tout le monde. Je suis partie la voir un midi où elle mangeait au bureau et je lui ai annoncé, elle a été très contente pour moi et on a discuté ensemble de ce que cela impliqué tout en sachant que je ne suis qu'au début de la grossesse et qu'on a le temps de venir voir la chose. Je lui ai fais part de ma peur de ne pas retrouver mon poste à mon retour. Elle m'a rassuré en me disant qu'ils n'avaient aucune espèce intéret que je ne retrouve pas mon poste en revenant mais que la seule chose qu'elle ne pouvait pas me garantir c'était l'état dans lequel je le retrouverai. Elle m'a ensuite conseillée de l'annoncer à mon chef de service et au directeur. Les deux étant des papas poules, ils ont très bien accueillis la nouvelle, soulagée ! Juste mon chef de service qui est un peu paniqué à l'idée de perdre son assistante alors que le service commen à bien fonctionner et qu'on a mis pas mal de chose en place pour améliorer la vie d'un service à la base chaotique. Mais dans l'ensemble la nouvelle a été bien accueillie. Pour ce qui est des autres personnes de la boite, j'ai demandé à ce que rien ne soit dit, les gens me poseront la question quand ils auront des doutes et puis c'est tout. Pas envie d'arriver tous les matins et que tout le monde me demande si ça va, si je ne suis pas malade (sachant qu'on est une 40 aine dans les bureaux) j'aime mieux retarder ça !
gaelle5635 895 messages
gaelle5635
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-10-2010 à 12:22
Bonjour, tout d'abord félicitations pour ta grossesse. En ce qui me concerne j'ai annoncé ma grossesse vers ma 10ème SA. J'ai été voir mon chef des ventes dans son bureau et lui ai annoncé la nouvelle. Je voulais attendre l'écho des 12sa mais mon gynéco m'avait prévenu que je serai arrêtée tôt. Et heureusement que je leur ai dit car il m'a arrêté depuis l'écho des 12sa. Pour me préserver et me couvrir, je leur ai envoyé un courrier leur faisant part de ma grossesse et de ma DPA par recommandé. Ce n'est pas obligatoire mais ça te couvre un peu. Bon courage pour l'annonce, tu seras soulagée après. Bonne grossesse.
tatoo32 94 messages
tatoo32
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-10-2010 à 08:33
merci les filles pour vos réponses ! Je suis de nouveau en arrêt donc pas d'annonce aujourd'hui, par contre je pense envoyer mon attestation de grossesse en même temps que mon arrêt, qu'en pensez vous?
SUDISTEDUNORD 420 messages
SUDISTEDUNORD
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-10-2010 à 15:24
Tu peux tjrs l'envoyer avec, je vois pas ou est le probleme. T'es en arret combien de temps ?? Moi, ma chef l'a très mal pris. Il faut que tout marche dans son sens. Elle m'a carrement dit qu'elle ne savait pas comment faire pour le mois de mai, et qu'apres je pourrais venir bosser avec mon bb !!!! (je suis nourrice aux domicile des parents) De plus, elle veut me passer à mi temps après noel, pour me permettre de souffler un peu ....... GRRRRRRRRRRRR !!!! Bonne grossesse a toutes !!
tatoo32 94 messages
tatoo32
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-10-2010 à 16:19
je suis encore arreter une semaine (j'espère que ça suffira...) J'ai envoyé ma déclaration à mon boulot aujourd'hui... J'ai vraiment pas envie d'y retourner :cry: POur ta part les parents dont tu gardes les enfants vont peut être pas être d'accord que tu viennes avec ton bébé... ta patronne s'avance un peu ! D'ailleurs c'est bizarre d'avoir une patronne autre que les parents quand on est nourrice? non?
SUDISTEDUNORD 420 messages
SUDISTEDUNORD
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-10-2010 à 20:56
Ma chef est la maman des deux petits que je garde !! C'est elle qui voudrait que je viennes travailler avec mon bébé lol Pour moi, c est hors de question !! Ce sera mon bébé d'abord et les autres après :P
tatoo32 94 messages
tatoo32
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-10-2010 à 11:49
je comprend mieux :lol:
SUDISTEDUNORD 420 messages
SUDISTEDUNORD
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-10-2010 à 13:24
Ton bébé est prévu pour quand ??
Laeti87 957 messages
Laeti87
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-10-2010 à 16:38
Les filles je me joind à vous puisque je vais devoir annoncer ma grossesse à mes chefs à la fin du mois et que jappréhende énormément. Ils ne sy attendent pas du tout et le fais quils soit plusieurs n'arrange rien... Jen suis à 8sa jai encore le temps mais je ne veux pas attendre le dernier moment pour leur annoncer. En plus jai signé mon CDI en mars 2010 bien que cela faisait 1am et demi que je bossais chez eux en CDD. Tout se passe bien mais jai peur justement que ça change à cause de ma grossesse... Je suis assistante commerciale dans une entreprise de bâtiment. De toute façon en embauchant des femmes ils doivent quun jour ou lautre ils apprendront leur grossesse. Et puis cest notre sante et notre bébé dabord! :wink:
Laetitia87
tatoo32 94 messages
tatoo32
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-10-2010 à 16:54
Mon bébé est prévu pour mi mai. Mon directeur a du recevoir la déclaration ce matin mais pas de nouvelles... Je pense que Lundi prochain (si je reprend) ça va être chaud!
homsinera 249 messages
homsinera
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-10-2010 à 11:48
j'avoue que moi aussi j'apprehende un peu d'annoncer ma grossesse je suis infirmière de nuit et nous sommes actuellement en grosse penurie de personnel, j'imagine dejà la tete de ma responsable lors de l'annonce ... je sais très bien qu'ils ne pourront pas me faire grnd chose bienque ... j m explique en pleine restructuration, l'attribution des nouveaux postes se fera en janvier et il y a de forte chance pour qu'en janvier je sois en arret et que je ne reprenne pas avant fin aout ... donc j'ai un peu peur des represailles du style le service que vous avez demandé n'est pas libre vous irez là et puis c est tout ... ils en sont capables ils l'ont dejà fait a une collègue l'année dernière ... enfin bref on verra, ne mettons pas la charrue avant les boeufs ... bon courage a toute pour vos annonces ! :?
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.