Future maman de Juin 2011 ... 2eme mois de grossesse !!! (Page 15)

Discussions

Auteur
Message
Guest797211
968 messages
Guest797211
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 31-10-2010 à 17:47
:arrow: LES FILLES, demain j'ouvre le post pour les juinettes dans le 3ème mois avec notre récap donc une fois que ça sera fait on pourra se retrouver là-bas pour continuer nos papotages. J'ai une petite question pour celles qui ont comme moi déjà des enfants, et surtout des bébés pour qui l'âge s'exprime encore en mois, est-ce qu'en début de mois de leur rajoute tous un mois de plus ou vous préférez que l'on marque les dates de naissance. Donnez-moi votre avis et n'hésitez pas à me dire s'il faut ajouter un an de plus en cas d'anniversaire, ou toute modif pour vos dpa.
Teaona 39 messages
Teaona
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-10-2010 à 17:48
Oh bah j'allais me proposer pour m'occuper du topic et de la recap du troisième mois mais il y a déjà quelqu'un qui à pris la place! C'est cool de voir que les filles son actives ici! Bisous a toutes! :wink:
Guest797211
968 messages
Guest797211
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 31-10-2010 à 17:51
coucou si ça peut te rassurer mes dernières rrr datent du 28.08 et à l'écho de jeudi bb mesurait 11mm, il est prévu pour le 21.06, je suis abonnée aux ovulations tardives mais ça n'empêche pas du tout de faire de beaux bb en bonne santé, pour mon 1er dernières rrr un 08.04 et bb conçu le 12.05 biz[/quote] :arrow: Rachou1980, comme tu as déjà ovulé tardivement pour une précédente grossesse, j'aurai voulu savoir si c'est une grossesse dite "+ à risque" ou pas? Car hier j'ai appris que j'avais ovulé tardivement (soit une semaine après ce qui était prévu dans leur calcul) et ça a posé déjà quelques problèmes depuis le début de cette grossesse pourtant récente (5SA + 6 JOURS). Pour mes 2 premières grossesses, bébé était dans les bonnes mesures des docteurs donc du coup je me pose des questions.
mayali 50 messages
mayali
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-10-2010 à 19:27
Bonjour à toutes, Pour ma part, je ne suis pas pour le "grand nettoyage de la récap"... Chacun doit pouvoir poster quand il le souhaite... Sinon, cela ressemble au système des assedics! Si tu ne pointes pas, on te raye des bénéficiaires! En ce qui me concerne, je n'ai pas posté le 2ème mois car je n'ai pas beaucoup de temps et surtout car j'ai pas grand chose à dire en ce moment... j'attends avec impatience et une certaine angoisse la 1ère écho... Jusqu'aujourd'hui, je n'ai pas encore réellement envie d'être à fond dedans... pas peur d'être déçue.... et cela est une réaction perso.... je posterai plus lorsque j'en saurai plus et que je m'autoriserai à vivre à fond cette 2ème grossesse... Profitez bien du lundi férié, A +
rachou1980 3488 messages
rachou1980
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-10-2010 à 19:32
[quote:c8909f6dd0="line42150"]coucou :arrow: Rachou1980, comme tu as déjà ovulé tardivement pour une précédente grossesse, j'aurai voulu savoir si c'est une grossesse dite "+ à risque" ou pas? Car hier j'ai appris que j'avais ovulé tardivement (soit une semaine après ce qui était prévu dans leur calcul) et ça a posé déjà quelques problèmes depuis le début de cette grossesse pourtant récente (5SA + 6 JOURS). Pour mes 2 premières grossesses, bébé était dans les bonnes mesures des docteurs donc du coup je me pose des questions.[/quote:c8909f6dd0] non pas du tout je te rassure :) pour mon 1er il y avait un décalage de 3 semaines et j'ai vécu une grossesse de rêve, pas de nausées, ni d'autres désagréments, j ai bossé jusqu'au congé mat, pas pris de congés patho, j ai eu un accouchement déclenché de rêve il est arrivé sans douleurs en 10h c'est un petit garçon en avance niveau langage, il a marché à 4 pattes à 7 mois, puis la marche à 1 an et par contre la 1ère dent à 13 mois lol là bb2 j ai un décalage de 10 jours et bonjour les nausées quels types de problèmes as tu eu enfin si ce n'est pas indiscret ?
Guest797211
968 messages
Guest797211
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 31-10-2010 à 20:50
Je te remercie Rachou pour ta réponse ça me rassure! Car je suis sans gygy depuis 2 mois, il a pris sa retraite, ça tombe vraiment mal car il était super... Donc du coup j'ai décidé pour cette grossesse d'être suivi par une SF, et elle ne s'occupe que des grossesses "qui se passent bien" sinon je devrai trouver un gygy. Ce début de grossesse a été plutôt difficile d'un point de vue "psychologique". Après avoir eu des pertes pendant 5 jours mon médecin traitant m'a prescrit pds et écho pour vérifier si tout allait bien. J'ai fais l'écho le 22/10 où l'on m'a annoncé que j'avais fais une FC...dur dur. Il me fait tout un spitch comme quoi c'est une "sélection naturelle" l'embryon devait avoir un problème, bla bla bla... Et après il me fait une écho endo-vaginale et me dit : "ah si je vois quelque chose qui pourrait correspondre au sac gestationnel"... l'espoir est de retour!!...et non...."Le sac est beaucoup trop petit, cette grossesse ne pourra pas évolué" "et puis vos taux Hcg sont bas"....(Alors que je ne trouvais pas) Bref les jours qui ont suivi très dur moralement, dès cauchemars où l'on m'annonçait que me grossesse c'était interrompu à cause de ces pertes...la déprime quoi. Zhom m'a réconfortait, on a déjà 2 beaux enfants, ce n'est pas comme si ça nous arrivait à la première grossesse et puis on reprendra les essais me disait-il. Mais je ne sentais pas capable de retenter au risque de repasser par-là. Mon médecin traitant m'a dit d'attendre encore un peu puis refaire une écho. Donc 30/10, 2ème écho, autre échographe sur les conseils de mon doc, et il m'annonce que c'est un oeuf clair......J'essaye de voir sur son écran (car même pas un écran pour moi!) et je vois que le sac gestationnel me paraît plus grand que l'autre fois, donc je lui dit qu'à l'autre écho il faisait 5mm. Il prend des mesures et me dit "attendez je dis peut-être des bêtises". Le sac fait ce jour là 19mm et il voit la vésicule vitelline. "Finalement tout va bien, vous avez dû ovulé une semaine plus tard d'où les mesures inférieurs à ce qu'on devrait voir". Voilà donc depuis hier je commence à respirer à nouveau...ces 2 dernières semaines ont été très longues et éprouvantes. Une chose est sûr je ne retournerai pas dans ce centre d'imagerie!!!
rachou1980 3488 messages
rachou1980
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-10-2010 à 21:00
[quote:8e916685b8="line42150"]Je te remercie Rachou pour ta réponse ça me rassure! Car je suis sans gygy depuis 2 mois, il a pris sa retraite, ça tombe vraiment mal car il était super... Donc du coup j'ai décidé pour cette grossesse d'être suivi par une SF, et elle ne s'occupe que des grossesses "qui se passent bien" sinon je devrai trouver un gygy. Ce début de grossesse a été plutôt difficile d'un point de vue "psychologique". Après avoir eu des pertes pendant 5 jours mon médecin traitant m'a prescrit pds et écho pour vérifier si tout allait bien. J'ai fais l'écho le 22/10 où l'on m'a annoncé que j'avais fais une FC...dur dur. Il me fait tout un spitch comme quoi c'est une "sélection naturelle" l'embryon devait avoir un problème, bla bla bla... Et après il me fait une écho endo-vaginale et me dit : "ah si je vois quelque chose qui pourrait correspondre au sac gestationnel"... l'espoir est de retour!!...et non...."Le sac est beaucoup trop petit, cette grossesse ne pourra pas évolué" "et puis vos taux Hcg sont bas"....(Alors que je ne trouvais pas) Bref les jours qui ont suivi très dur moralement, dès cauchemars où l'on m'annonçait que me grossesse c'était interrompu à cause de ces pertes...la déprime quoi. Zhom m'a réconfortait, on a déjà 2 beaux enfants, ce n'est pas comme si ça nous arrivait à la première grossesse et puis on reprendra les essais me disait-il. Mais je ne sentais pas capable de retenter au risque de repasser par-là. Mon médecin traitant m'a dit d'attendre encore un peu puis refaire une écho. Donc 30/10, 2ème écho, autre échographe sur les conseils de mon doc, et il m'annonce que c'est un oeuf clair......J'essaye de voir sur son écran (car même pas un écran pour moi!) et je vois que le sac gestationnel me paraît plus grand que l'autre fois, donc je lui dit qu'à l'autre écho il faisait 5mm. Il prend des mesures et me dit "attendez je dis peut-être des bêtises". Le sac fait ce jour là 19mm et il voit la vésicule vitelline. "Finalement tout va bien, vous avez dû ovulé une semaine plus tard d'où les mesures inférieurs à ce qu'on devrait voir". Voilà donc depuis hier je commence à respirer à nouveau...ces 2 dernières semaines ont été très longues et éprouvantes. Une chose est sûr je ne retournerai pas dans ce centre d'imagerie!!![/quote:8e916685b8] je comprends tout à fait : pour mon 1er, 1ère pds taux à 22,60 ui/l le généraliste m annonce un fc mais me prescrit quand même une 2ème pds là taux à 331 mais lui pense toujours à une fc je suis effondrée, heureusement zhom est là, puis le rdv gygy arrive, écho de datation on voit et surtout on entend son coeur tout va bien et 9 mois ont passé et il est arrivé en pleine santé idem mon gygy qui m a suivie et accouchée de mon 1er est parti en retraite, mais pas grave je suis suivie par son remplaçant qui est super gentil j ai la chance d'être suivi en clinique où je n'ai à faire qu à une seule et même personne pour tout pendant 9 mois (consult + écho + j espère comme mon 1er pour l' accouchement aussi) : mon gygy allez bisous et surtout destresse :)
Guest797211
968 messages
Guest797211
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 31-10-2010 à 21:28
je comprends tout à fait : pour mon 1er, 1ère pds taux à 22,60 ui/l le généraliste m annonce un fc mais me prescrit quand même une 2ème pds là taux à 331 mais lui pense toujours à une fc je suis effondrée, heureusement zhom est là, puis le rdv gygy arrive, écho de datation on voit et surtout on entend son coeur tout va bien et 9 mois ont passé et il est arrivé en pleine santé idem mon gygy qui m a suivie et accouchée de mon 1er est parti en retraite, mais pas grave je suis suivie par son remplaçant qui est super gentil j ai la chance d'être suivi en clinique où je n'ai à faire qu à une seule et même personne pour tout pendant 9 mois (consult + écho + j espère comme mon 1er pour l' accouchement aussi) : mon gygy allez bisous et surtout destresse :arrow: Oui c'est ce que j'essaye de faire depuis hier!! Bon il y a encore une petite partie qui stresse encore un peu, car comme je n'étais qu'à 5SA+5j je n'ai pas pu voir l'embryon ni entendre l'activité cardiaque mais je sais que c'est normal à ce stade de la grossesse. Mais je crois que même si je l'avais entendu...il y a quand même une part de doute tant qu'on a pas bébé dans les bras! :arrow: En plus le labo me disait que mes taux était normaux donc je ne savais plus quoi penser pendant ces 15 jours. :arrow: Pour mes 2 premiers moi aussi j'ai été suivi en clinique (gygy avec écho tous les mois le top!) et accouchement au même endroit, pas par mon gygy car pour BB1 (né un dimanche de Pâques pendant le déjeuner: 12h52!) mon gygy n'était pas de garde et ne s'est déplacé que vers 14h, mais pas grave ça c'est bien passé; et pour BB2 née à 8h43 il était au bloc pour les césa programmés et comme ça se passait bien le travail c'est une SF qui m'a accouché. Mais là comme il est parti en retraite, ça a tout remis en question pour Zhom et moi. Zhom n'a plus envie que je soit suivi par un homme sauf si c'est un papy!!! loll!!! Zhom voulait me faire changer d'endroit mais je n'ai pas envie je sais que je serai bien là-bas. Donc je me suis renseigné et le seul gygy qui est "ancien" est tellement ancien qu'en 2011 il sera surement en retraite donc il ne prend plus de nouvelle patiente. Vu que je veux accoucher dans cette clinique il ne me reste plus que les SF, mais le gros point négatif c'est qu'elles ne font pas une écho tous les mois, elles prescrivent seulement les 3 obligatoires. Donc pas simple, mais je n'ai pas beaucoup le choix...
peches 537 messages
peches
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 31-10-2010 à 22:56
:arrow: line: et ben dit donc c'est pas simple comme situation depuis 15 jrs, je sais pas comment j'aurais été mais je pense au plus mal bon j'ai hâte que ce we de travail se termine car j'ai travaillé la nuit de l'heure en plus et j'avoue que ça m'a épuisée! je sais pas si c'est dû à ça mais j'ai eu la diarrhée toute la journée et j'ai comatée toute l'après midi sur mon canapé!! là je suis au boulot et je trouve 5mn pour venir vous voir! petite question qui va surement vous semblez stupide mais on parle de risque important de fc dans les 3 ier mois du coup le risque diminue à partir de la 12e sa ou 12 sg? moi j'ai un souci de datation car selon l'echo passé y a 15 jrs je suis à 9sg, mais d'après ma date sure d'ovulation (et je suis vraiment sure de la date car dlrs la veille et perte glaireuse le jr même!) j'en suis à 8sg!! qu'en pensez vous? j'ai hâte de voir gygy pour qu'elle tranche! @=
laetie62 710 messages
laetie62
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 31-10-2010 à 23:09
Juste pr dire que j'ai recu un message d'orange me disant q je n'aurai plus le net en rentrant de vacances donc je donnerai de mes nouvelles surement pas avant le 10 novembre date de ma prochaine visite . En esperant encore faire partie de ce forum en revenant. Au fait pr celles a qui cette grossesse et au moins leur 3eme enfant quand l avez vous senti bouger? Jai lu q plus on a d'enfant plus on les sent tot est ce vrai? Voila gros bisous les filles et des q j peux je chope un ordi lol. Prenez bien soin de vous et pour celles qui sont encore malades en principe passé les 3 premier mois ca n est q du bonheur enfin pour moi.
Guest797211
968 messages
Guest797211
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 31-10-2010 à 23:15
:arrow: Oui pas simple en effet, ils ne pensent pas à ce qu'ils annoncent, c'est très dur à entendre. Mais ils n'ont pas été formé à ça donc bon...pour le côté psychologie on repassera! :arrow: Hier c'était une écho de datation c'est ce qui m'a permis d'y voir plus clair. Il m'a donné ma date de début de grossesse et la dpa. Car je pensais sincèrement avoir ovulé vers le 29 car j'ai eu très mal au ventre toute la journée et vu que je devais ovulé vers le 27 ça pouvait correspondre à 2 jours près. Mais non, apparemment j'ai ovulé encore quelques jours après car début de grossesse au 04/10 d'après l'échographe. Donc seul une écho pourra te permettre d'y voir plus clair.
Guest797211
968 messages
Guest797211
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 31-10-2010 à 23:26
[quote:dd15caafbf="laetie62"]Juste pr dire que j'ai recu un message d'orange me disant q je n'aurai plus le net en rentrant de vacances donc je donnerai de mes nouvelles surement pas avant le 10 novembre date de ma prochaine visite . En esperant encore faire partie de ce forum en revenant. Au fait pr celles a qui cette grossesse et au moins leur 3eme enfant quand l avez vous senti bouger? Jai lu q plus on a d'enfant plus on les sent tot est ce vrai? Voila gros bisous les filles et des q j peux je chope un ordi lol. Prenez bien soin de vous et pour celles qui sont encore malades en principe passé les 3 premier mois ca n est q du bonheur enfin pour moi.[/quote:dd15caafbf] :arrow: Pas de souci, Laetie, je ne t'enlèverai pas de la récap!! :arrow: Pour ma part, je sentais que mon utérus travaillais dès le début c'est pour ça que j'ai fais très rapidement une pds. Mon utérus a bougé dès la première semaine de grossesse, je sais que je dois passer pour une folle mais je pense que ça vient du fait qu'àprès mon 2ème accouchement j'ai eu très mal au ventre pendant un mois lorsque l'utérus se contractait pour reprendre sa taille initiale. BB1 je l'ai senti bougé dès le 3ème mois et BB2 dès le 2ème mois. Par contre de sentir l'utérus ça ne me l'avait pas fait pour les autres grossesses, donc ça ne sera pas évident les premiers mois de différencier entre bébé et l'utérus. Ca vous l'a fait à vous?
kimberley97100 130 messages
kimberley97100
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-11-2010 à 00:00
comment allez vous excusez moi de ne pas vous écrire souvent mais je vous lis moi ça va pas trop de nausées quelque douleurs en bas du ventre mais ça va j'attend avec impatience mon echo de 12 sa le 13 novembre mais je serais a 11 sa +3 mais gygy ma dis pas grave il fais aussi m'a consultation j'aime bien il a tout la appareil a echo alors j'ai droit tt les mois a mon echo cool ça bon je vous laisse ici il est 18 h56 en guadeloupe [url=http://www.enceinte.com/reglette-page1.html][img:6179029d3e]http://www.enceinte.com/reglette-69368.png[/img:6179029d3e][/url]
homsinera 249 messages
homsinera
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-11-2010 à 00:10
coucou, me revoilà un peu parmis vous, j'dois dire que je participe pas beaucoup par ici mais j'ai peu de temps a moi, je trouve le temps de venir vous lire et cela s'arrete a ça, ce n'est pas pour autant qu'il faudra me virer de la recap lol :roll: j'avoue qu'entre le boulot (de nuit), la journée ou je dors (enfin j'essai) et mon fiston de 21 mois a aller chercher chez nounou (a pied car sans permis), a ramener de chez nounou et a gerer, la maison et le reste je sature un peu en ce moment ... suis over fatigué ... et pour couroner le tout, le petit est malade depuis aujourd'hui "bobo coubi" qu'il dit en hurlant ce qui signifie "j'ai mal a l'oreille" dans son langage ... là je suis au boulot, demain il va falloir rentrer et trouver le medecin de garde puis emmener titou chez le docteur, trouver la pharmacie de garde aller recuperer les medicaments et eventuellement après je penserai a dormir un peu ....... je sature meme si je sais que ca va passer ... alors ne m'en voulais pas trop de ne pas venir discuter tous les jours !!!
Guest797211
968 messages
Guest797211
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-11-2010 à 09:17
:!: BONJOUR LES FILLES :youpi: LE POST DANS LE 3ème MOIS EST OUVERT!!!! Les Juinettes c'est là-bas maintenant pour poster!!!!! BONNE JOURNEE A TOUTES ET :cop:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.