A 10SA , la peur commence a arriver...

Discussions

Auteur
Message
Guest658175
20 messages
Guest658175
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-10-2010 à 12:14
Bonjour à toutes, Je fini ma 10eme SA soit 8eme SG et je commence a stresser...je précise qu'il s'agit de BB1 J'ai peur qu'on m'annonce une mauvaise nouvelle à mon echo des 12 SA le 15/10. J'ai pourant eu ma 1ere echo de contrôle le 23/09 chez gygy, il m'a bien dit que tout allait bien, j'ai même vu son coeur battre!!! Quelqu'un connait, ou a connu la même chose pour que l'on puisse en discuter??? J'attend le 15 avec impatience pour que toute mes angoisses retombent... avant les prochaines!!! :lol:
evi641102 43 messages
evi641102
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-10-2010 à 12:45
bonjour!!!! Comme je te comprends!! Je suis égallement passée par là (comme bcp de futures mamans je pense! :D ) Ta peur est légitime .On a toujours peur de la mal formation ou de la fausse couche. C'est normal, ce bébé que tu portes,tu l'aimes déjà et tu voudrais le protéger autant que possible. Bonne nouvelle ,tu as entendu son coeur battre!!! :) bébé est donc en bonne santé. Fais confiance à ce petit etre qui grandit en toi.Il sait exactement ce dont il a besoin pour se développer. Tu peux prendre dès à présent rendez vous avec une sage femme qui te suivra tout au long de ta grossesse,qui pourra te rassurer sur l'état de santé de ton bébé et avec qui tu pourras discuter de tes angoisses. La sophrologie est une exellente préparation à l'accouchement et elle t'aidera à rester zen :D . Fais confiance à ton bébé !!!!!!!!!!!!!! bisous
Guest232002
132 messages
Guest232002
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-10-2010 à 13:18
coucou je te comprend tres bien aussi, je suis passé par là, jpleurer beaucoup dû au fait que mon entourage (amie) ne m'aider pas beaucoup a me sentir mieux et en ont rajouter a mes angoisses et aussi sous l'effet des hormones! j'ai beaucoup appeler ma gyneco au debut o moindre maux :oops: je suis a 7 mois et demi de grossesse et bébé va tres bien si tu a entendu le coeur c'est que tout va bien, il faut que tu te repose le maximum que tu peux quand t'es chez toi, evite le stress. et tant que tu perd pas de sang y a pas de danger de fausse couche bize et prend soin de vous deux
2005072 1674 messages
2005072
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-10-2010 à 13:18
Salut Cette peur est légitime et quelle future maman ne l'a pas eue... J'en suis à ma 3è grossesse et j'ai connu cette peur pour chaque et là, j'ai tjs cette peur de perdre mon bb alors que j'arrive presque à terme (encore 1 mois 1/2)
Guest658175
20 messages
Guest658175
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-10-2010 à 14:04
Merci à toutes pour vos témoignages. Je vais suivre vos conseils et essayer de ne plus m'angoisser. Le truc c'est que je n'ai jamais eu aucun "symptomes" de grossesse et je n'ai donc aucun repère pour m'assurer que tout va bien! Je sais...on m'a déjà dit que j'étais chanceuse et d'en profiter!!. Bon en tout cas, merci de me rassurer et bonne grossesse à celles qui attendent leur petit bout avec impatience.... Au fait, vous attendez une petite fille ou un garçon?
Guest232002
132 messages
Guest232002
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-10-2010 à 18:41
re moi j'attends un petit garcon :D pour novembre moi ma sage femme m'avait prscrit de l'homeopathie pour apaiser mes angoisses et mieux dormir la nuit sa a marché sur moi bizou
ophelaye 337 messages
ophelaye
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-10-2010 à 22:17
coucou yaya moi aussi au meme stade que toi. Ma DPA le 21 mai. ET moi aussi j'ai peur!! Ce matin je suis allé à la selle et ai du poussé trop fort ai perdu du liquide!! J'appelle ma gygy demain ou mercredi. Mes collègues ont beau me dire de ne pas stresser et de vivre ma grossesse pleinement j'ai peur alors je te comprend. Toutes les femmes stressent à l'approche de chaque écho associé au bonheur d'une nouvelle rencontre avec bébé. J'essaye de me raisonner en me disant que pour le bien etre de bébé il faut vivre sa grossesse pleinement. J'ai hate d'appeller ma gygy parce que là bah :cry:
Guest658276
302 messages
Guest658276
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-10-2010 à 17:10
coucou je me mèle aussi a la discussion car je doit dire que pour ma part mes emotions sont très fortement partagées. voila je suis enceinte de 10SA et ma DPA est prevue pour le 23 mai 2011. il s'agit de mon premier enfant, autant attendu que voulu pour moi et mon cheri. en effet cela fait 1 ans et 1/2 que nous attendons ca, avec qqe FC a la clé et pour finir un programme d'insimination envisagé, qui d'ailleur na pas eu lieu car au moment de commencer, j'ai decouvert que j'était enceinte de 3 semaine, bref je suis partagé entre la joie et l'angoisse d'une autre FC. je me surprend mm a me mettre des barrières et a eviter d'aborder le sujet avec mon copain alors que lui le vi pleinement et exprime a fond sa joie. je me sens un peu en decalage, j'attend juste mon echo des 12 semaine qui aura lieu le 5 novembre et peut être que la je pourrais me laisser aller a cette formidable aventure.... bises a ttes et bon courage :D
Guest797518
450 messages
Guest797518
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-10-2010 à 11:07
Je comprends ta peur parce que j'ai la meme sauf que moi je n'ai pas eu encore la chance d'avoir une écho :s Je dois attendre le 5 novembre pour voir si tout est normal et pour j'espère prendre enfin conscience de ma grossesse et etre rassurée
Guest658276
302 messages
Guest658276
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-10-2010 à 12:23
et bien pour ma part aussi ca sera la première vrai echo, puisque les 2 precedente étaient vaginale. c marrant on a la mm date tte les 2! ca devrai arriver vite, espérons que tt ce passe bien pour l'une et l'autre :)
Guest797518
450 messages
Guest797518
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-10-2010 à 15:00
Tu me diras si ça s'est bien passé ^^
Guest658276
302 messages
Guest658276
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-10-2010 à 15:06
oui y a aucun souci, mais c vrai que j'ai hate que l'echo arrive, qu'on me dise qu'il n'y a pas de souci de FC a venir, après c la batterie de test qui me fais un peu peur, recherche de trisomie 21 etc....... mais bon je me dis que d'autre maman sont passé par la et que c une étape inévitable! le reste ne sera que du bonheur :D
Guest797518
450 messages
Guest797518
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-10-2010 à 15:19
Moi ça va je ne m'inquiète pas trop pour les tests, au contraire je préfère les faire ! ^^ Mais j'ai hate pour enfin prendre conscience de ma grossesse, de cette petite vie qui grandit en moi ^^
Guest658276
302 messages
Guest658276
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-10-2010 à 15:28
oui pour ce qui est de prendre conscience de ma grossesse c'est pareil pour moi, c'est pas vraiment concret pour moi, me dire qu'il y a un petit etre en moi qui grandit et tout...j'ai du mal a faire la part des choses...dc c'est sur que le jour de l'echo ca m'ouvrira les yx..! :)
Guest531585
22 messages
Guest531585
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-10-2010 à 18:23
Bonjout les filles, Je m'appelle Aurélie j'ai 26 ans et je suis enceinte de 5 semaines (7SA). Je suis comme vous et ça me rassure de voir que je ne suis pas seule car en effet même si mon mari et moi sommes fous de joie à l'idée d'accueillir notre premier bébé tant attendu moi je suis totalement angoissée ! En effet, hormis les tests et la prise de sang je n'ai encore à ce jour subi aucun examen ni écho qui pourrait confirmer que tout va bien. 1er rdv gynéco 28/10 et 1ère écho 17/11 ça laisse du temps pour se poser toute sorte de questions ! J'espère de tout mon coeur que tout se passera bien pour nous toutes. A bientôt
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.