Echo a 4SG + 2j (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-10-2010 à 13:28
Tu vois c'est exactement ce que je te disais dans mon premier message, du coup, en faisant cette écho trop tôt, j'ai passé 10j très difficiles. Mais en regardant des tas et des tas de sujets sur ce forum où les cas étaient simillaires j'ai beaucoup relativisé. J'en étais à 6SA pile quand on a seulement vu la poche, mais rien dedans. Puis à 6SA+4, j'ai consulté aux urgences mater car je saignais un peu, elle a marqué ébauche embryonnaire, mais bon c'était pas vraiment du sûr sûr, puis dans la soirée, j'ai perdu pas mal de sang. A 6SA +6, je me décide à retourner à la mater concernant tout ce sang perdu, et là gynéco très pessimiste, pour lui ce n'était pas bon du tout, avant même de m'avoir examinée. A 7SA+4, j'ai vu un bel embryon d'un cm et un beau coeur qui battait bien fort! Plus de pertes depuis. Après, tu as peut être ovulé un peu plus tard, tu sais il vaut mieux parler en semaines de grossesse car on ovule pas forcément le 14e jour. Tu sais à combien de SG tu en es, tu es sûre de la date? Que pense ton gynéco? Le mien (pas celui que j'ai vu à l'hosto) m'a dit "comme quoi", bref il semblait agréblement surpris. Je te souhaite que cela se passe comme pour moi, et j'en suis persuadée :wink:
Cline13 42 messages
Cline13
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-10-2010 à 13:39
Bonjour Je me joins à votre discussion. Je passe ma 1ère écho demain, soit à 4SG + 2 ou 3 jours. :arrow: Du coup je remercie Maïlis de me préparer à l'éventuelité de ne rien voir, rien entendre...Avec tout ce qu'on nous dit tout le temps et de partout, ça fait du bien de lire des paroles rassurantes... :arrow: July, je suis de tout coeur avec toi mais surtout dis toi qu'il faut toujours positiver, ça nous aide à tenir et à avancer, puis même si les nouvelles ne sont pas forcément bonnes pour l'intant, elles ne sont pas mauvaises non plus!!
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-10-2010 à 13:46
De rien :wink: Moi je n'étais pas préparée du tout à ça, pour mon fils je l'ai vu, l'embryon, à 3sg, alors là forcément à 4sg, j'étais sûre de le voir. Mais je sais pas, dans ma tête, comme je n'avais pas beaucoup de symptômes, nausées, fatigue...j'avais un peu peur d'une mauvaise nouvelle de ce genre justement. Pour mon fils pas de nausées mais très fatiguée. Et puis j'ai vu ce que je pensais voir, rien, et finalement, grâce à de nombreux cas que j'ai pu lire ici, j'ai repris confiance, et réussi à passer ces 10 jours pas trop mal, enfin surtout à la fin, car au début j'étais anéantie. Mais disons que j'ai réussi à rester assez neutre, je voulais pas trop y croire pour me préserver (mais j'y croyais de plus en plus), mais je restais sur mes gardes. Je ne te raconte pas ma joie en voyant son coeur battre quelques jours plus tard. Je vous souhaite la même!
steph59400 135 messages
steph59400
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-10-2010 à 14:45
[quote:f2b910d316="july9"][quote:f2b910d316="steph59400"][quote:f2b910d316="july9"]j'ai une écho de controle jeudi soir, je serai à 4SG+2j ou 6SA+2J.... est ce que quelqu'un a fait une echo à peu près au même terme? que peut ton voir à ce stade? Peut on entendre le coeur?[/quote:f2b910d316] Coucou viens de faire écho ce matin a 6sa et 3 jours, oui tu entendras ti coeur mais il est vrai qu a l image tu ne verras presque rien une tite tache blanche mais rien que le fait d entendre son coeur c t une grande joie[/quote:f2b910d316] ton terme est très proche du mien alors, à 3j près... on pourra se suivre si tu veux,je t'ai pas vu il me semble ds le post des bb pr fin mai....ça se passe bien pr toi? Des nausées ou autres symptomes?[/quote:f2b910d316] Coucou, si je suis bien dans le post bb fin mai , pour moi et bien seins gonflés, douloureux, insomnies, pas de nausées mais à partir d aujourd hui je me sens un peu barbouillée...grrrr... toujours aussi fatiguée et toi comment ca se passe???? à très vite
Guest95141
137 messages
Guest95141
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-10-2010 à 17:26
[color=red:d2fcbbe010][b:d2fcbbe010]Maïlis :[/b:d2fcbbe010][/color:d2fcbbe010] pour ma date d'ovu je suis sûre oui à un jour près car je faisais des courbes de temp, donc c'était le 30 ou 31 aout.... donc j'étais bien à 4sg et 2j.... j'ai beaucoup de mal à rester positive, et du coup je regrette cette écho si tot.... en meme temps la gyneco m'a prévenue dès mon arrivée en me disant c'est un peu tot mais je ne pouvais pas vous voir quelques jours plus tard..... Elle avait pas l'air inquiète et je lui ai demandé si c'était inquiétant , elle m'a dit que non car à 2-3j près quelquefois on voit ou non.... [b:d2fcbbe010][color=red:d2fcbbe010]C-line, [/color:d2fcbbe010][/b:d2fcbbe010]j'espère que ton écho de demain sera plus positive que la mienne, viens vite nous raconter.... [color=red:d2fcbbe010][b:d2fcbbe010]steph[/b:d2fcbbe010][/color:d2fcbbe010]moi suis un peu fatiguée et barbouillée... et j'ai les seins douloureux quand je les touche...
Cline13 42 messages
Cline13
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-10-2010 à 20:26
On a beau y être préparée, c'est tj très difficile...En fait on ne l'est jamais assez... Mon écho m'a ôtée tout espoir, le radiologue a été on ne peut plus clair...on ne voit aucun embryon dans un sac pourtant de 2,6 cm, c'est signe pour lui d'un oeuf clair, puis mon sac se serait aplati, deuxième très mauvais signe, enfin un léger décollement de 2 mm, qui laisse présager une fausse couche dans la semaine... Evidemment pas le moral du tout mais de plus aucun espoir, et je me fais violence pour ne plus en avoir car ça m'a anéanti ce matin et je ne veux pas faire durer les doutes et donc la peine Ce sera ma deuxième fausse couche et les inquiétudes augmentent... Je vous souhaite à toutes une très bonne grossesse et July je tiens à te préciser que si mon seul symptôme négatif était l'absence d'embryon alors je garderais vraiment espoir!! Là c'est juste que pour moi c'est assez clair...Courage pour cette attente et je te souhaite la meilleure des nouvelles dans une dizaine de jours!
nini042 24 messages
nini042
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-10-2010 à 10:05
coucou les filles! pour ma petite histoire, quand j'ai fais mon écho vendredi matin( selon le site j'étais a 8SA) je pensais donc que l'on verrais bien mon bout de choux; et la c'est le choc :shock: rien a l'écran :cry: a savoir que mon gygy ma fait une écho sur le ventre... Du coup il me fait une écho avec la sonde vaginale a l'intérieur.... et la :lol: :lol: :lol: mon bébé de 2mm!!!!! :lol: :lol: :lol: :lol: on a même entendu son ti cœur battre!!! et là l'hallu du coup bébé pas du tout a 8SA mais 5 Sa+6.... Comme quoi on ne peux jamais être sur de sa date d'ovulation...la preuve je me suis plantée complet!!!! :lol: :lol: :lol: Vous les filles, quelle écho on vous a fait? sur le ventre ou de l'intérieur avec la sonde vaginale? car du coup ca pourrai expliquer le pourquoi on ne voit rien... c'est trop tôt pour une écho sur le ventre Donc les filles on positive++++ Courage a vous toutes qui êtes dans l'attente insupportable....
Guest95141
137 messages
Guest95141
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-10-2010 à 10:50
[quote:566d0f0069="c.line-13"]On a beau y être préparée, c'est tj très difficile...En fait on ne l'est jamais assez... Mon écho m'a ôtée tout espoir, le radiologue a été on ne peut plus clair...on ne voit aucun embryon dans un sac pourtant de 2,6 cm, c'est signe pour lui d'un oeuf clair, puis mon sac se serait aplati, deuxième très mauvais signe, enfin un léger décollement de 2 mm, qui laisse présager une fausse couche dans la semaine... Evidemment pas le moral du tout mais de plus aucun espoir, et je me fais violence pour ne plus en avoir car ça m'a anéanti ce matin et je ne veux pas faire durer les doutes et donc la peine Ce sera ma deuxième fausse couche et les inquiétudes augmentent... Je vous souhaite à toutes une très bonne grossesse et July je tiens à te préciser que si mon seul symptôme négatif était l'absence d'embryon alors je garderais vraiment espoir!! Là c'est juste que pour moi c'est assez clair...Courage pour cette attente et je te souhaite la meilleure des nouvelles dans une dizaine de jours![/quote:566d0f0069] C-line, je suis vraiment désolée pour toi... tu vas sans doute refaire une autre écho non? Jusque là, même si je ne veux pas te donner de faux espoirs, rien n'est vraiment fait.... j'espère pour toi en tout cas...
Cline13 42 messages
Cline13
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-10-2010 à 10:50
Me concernant, il s'agissait en effet d'une echo abdomino-pelvienne, je crois (?) sur le bas ventre, et non vaginale, c'est vrai Seulement pour moi le point de départ de la grossesse est de source sûre, d'après mon gényco le jeudi 2 septembre, donc hier j'étais bien à 4SG +2 De plus pour ma part, trop d'indices négatifs...En plus : - du sac aplati - du décollement - de l'absence de tout (embryon et logiquement coeur qui bat) J'avais aussi une mauvaise augmentation du taux HCG : - mardi 21/09 4900ui/ml - mardi 28/09 22100 ui/ml ça aurait dû être bien plus... Enfin, mon sac embryonnaire est quand même conséquent puisqu'il faisait hier 2,6cm Bref, je le redis chaque cas est particulier, et faut tj positiver s'il s'agit de de situations encore "positivables", moi mon compte est réglé! J'encaisse difficilement cette nouvelle fausse couche imminente mais je suis très bien entourée, j'ai un mari et des parents formidables... Merci pour tous les encouragements et tout le soutien que je trouve sur ce forum Bonne et heureuse grossesse à toutes
Cline13 42 messages
Cline13
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-10-2010 à 10:53
[quote:effc3b0855="july9"][quote:effc3b0855="c.line-13"]On a beau y être préparée, c'est tj très difficile...En fait on ne l'est jamais assez... Mon écho m'a ôtée tout espoir, le radiologue a été on ne peut plus clair...on ne voit aucun embryon dans un sac pourtant de 2,6 cm, c'est signe pour lui d'un oeuf clair, puis mon sac se serait aplati, deuxième très mauvais signe, enfin un léger décollement de 2 mm, qui laisse présager une fausse couche dans la semaine... Evidemment pas le moral du tout mais de plus aucun espoir, et je me fais violence pour ne plus en avoir car ça m'a anéanti ce matin et je ne veux pas faire durer les doutes et donc la peine Ce sera ma deuxième fausse couche et les inquiétudes augmentent... Je vous souhaite à toutes une très bonne grossesse et July je tiens à te préciser que si mon seul symptôme négatif était l'absence d'embryon alors je garderais vraiment espoir!! Là c'est juste que pour moi c'est assez clair...Courage pour cette attente et je te souhaite la meilleure des nouvelles dans une dizaine de jours![/quote:effc3b0855] C-line, je suis vraiment désolée pour toi... tu vas sans doute refaire une autre écho non? Jusque là, même si je ne veux pas te donner de faux espoirs, rien n'est vraiment fait.... j'espère pour toi en tout cas...[/quote:effc3b0855] Merci July Je suis aussi de tout coeur avec toi! Et je serai très heureuse de lire dans qqs jours une merveilleuse nouvelle te concernant... :D
Guest95141
137 messages
Guest95141
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-10-2010 à 10:57
[quote:d1365d37f6="nini04"]coucou les filles! pour ma petite histoire, quand j'ai fais mon écho vendredi matin( selon le site j'étais a 8SA) je pensais donc que l'on verrais bien mon bout de choux; et la c'est le choc :shock: rien a l'écran :cry: a savoir que mon gygy ma fait une écho sur le ventre... Du coup il me fait une écho avec la sonde vaginale a l'intérieur.... et la :lol: :lol: :lol: mon bébé de 2mm!!!!! :lol: :lol: :lol: :lol: on a même entendu son ti cœur battre!!! et là l'hallu du coup bébé pas du tout a 8SA mais 5 Sa+6.... Comme quoi on ne peux jamais être sur de sa date d'ovulation...la preuve je me suis plantée complet!!!! :lol: :lol: :lol: Vous les filles, quelle écho on vous a fait? sur le ventre ou de l'intérieur avec la sonde vaginale? car du coup ca pourrai expliquer le pourquoi on ne voit rien... c'est trop tôt pour une écho sur le ventre Donc les filles on positive++++ Courage a vous toutes qui êtes dans l'attente insupportable....[/quote:d1365d37f6] en ce qui me concerne, l'écho a été faite en endovaginale car la gyneco m'avait dit que c'était trop tot en abdominale ! super pour ton écho, bonne grossesse !
isasa 181 messages
isasa
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-10-2010 à 08:31
courage celine, c'est un mauvais moment à passer. je t'envoie plein de courage et d'ondes positives. en 1 an 1/2, j'en suis à ma 3eme fausse couche. je suis actuellement enceinte de 5sg + qlq jours et je stress de ne rien voir dans le sac jeudi....mais bon je relativise... si je perds à nouveau ce bb, je passe au fiv alors je croise les doigts pour que celui-là soit bien vivant :)
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-10-2010 à 09:08
C.line, quand j'avais consulté à la mater, je suis tombée sur un gynéco très pessimiste, avant même de m'avoir examiné, il pensait à une FC. Après écho il a bien vu un embryon, mais selon lui pas quelque chose qu'il devrait voir, il n'avait pas trouvé l'activité cardiaque non plus. Il trouvé aussi le sac aplati, il faisait d'ailleurs les mêmes dimensions que toi. J'avais des saignements aussi, il pensait à un décollement qui provoquerait la FC. Enfin tu vois, très pessimiste, et quelques jours plus tard, l'embryon faisait 1cm, un beau coeur qui bat, et plus de saignements. Juste pour ne pas tirer de conclusions trop hâtives, je comprend ton besoin de te positionner, mais on ne sait jamais. July, comment vas-tu? Bizzz
Cline13 42 messages
Cline13
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-10-2010 à 14:02
Maïlis;) et Isasa :arrow: Merci beaucoup les filles... Gynéco vue ce matin, qui me dit que c'est très négatif et qu'elle est vraiment pessimiste (ce sont ses propres mots) et qui rajoute "à mon avis il est possible qu'on arrive jusqu'au curetage (je ne savais pas ce que c'était) donc allez vous inscrire à la maternité comme si tout allait bien mais en fait ce n'est qu'à cette condition qu'ils vous prendront en charge pour l'intervention si nécessaire"... Donc j'ai vraiment du mal à positiver :cry: Mais j'avoue que le passage à la maternité avec la bonne femme del'accueil qui voulait (évidemment) m'arracher un sourire vu la merveilleuse nouvelle que j'étais censée venir lui annoncer...et ben, ça a été une épreuve assez difficile aussi! Mais bon, si jamais il s'avérait que ça se finisse bien, je m'empresserai de vous le dire... En attendant merci encore pour ces paroles réconfortantes qui me font passer un peu mieux la pilule et je vous souhaite que du bonheur à venir :D
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-10-2010 à 14:16
Ta gynéco me rappelle vraiment celui que j'ai vu, il était presque catégorique, je peux te dire que lorsque j'aurais mon bébé dans les bras, je m'empresserai de lui montrer! Bon dans l'attente, il faut essayer de rester neutre, ne pas trop s'impliquer, mais y croire un tout petit peu, ça permet de ne pas condamner trop tôt cette grossesse, si tout va bien. Au début je m'en sentais incapable, et plus les jours passaient, plus j'y arrivais. Courage :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.