Stressee pour BB2 alors que BB1 s'est bien passe

Discussions

Auteur
Message
gacou02 36 messages
gacou02
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-09-2010 à 09:29
maman d'une petite Camille qui va avoir 2 ans, j'ai vécu une 1ère grossesse sans peur ni doutes... je me posais que très peu de questions, je me sentais bien. En plus j'ai eu la chance d'avoir un accouchement rapide et sans douleur... Aujourd'hui je suis enceinte de BB2, 8 SA et j'angoisse beaucoup trop... J'ai tellement peur d'une FC, j'ai ma 1ère écho de datation le 04/10/10 et je trouve le temps long, besoin d'être rassurée... savoir que bb va bien, besoin d'entendre son petit coeur. Comment vous sentez vous? Vous vivez comment votre grossesse? Je lis surement trop de forums de mamanges qui ont perdu leur bb pendant la grossesse ou à l'accouchement, je pense que ça n'est pas la solution! Donnez moi vos avis et votre ressenti du moment... Bonne grossesse les filles!
Agathe40 233 messages
Agathe40
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-09-2010 à 10:28
Je ne peux que te comprendre la dedans je suis exactement dans le meme cas que toi,ma fille a 3 ans et demi et je suis enceinte d'1 mois et demi,ma premiere echo aura lieu le 20 Octobre!!!Je suis sans arret sur les nerfs pour tout et n'importe quoi et j'ai des barres dans le bas du ventre quand je suis enervée ou quand je fais plus d'effort que d'habitude!!!!J'espere qu'il ou elle va bien!!!!
Guest158229
226 messages
Guest158229
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-09-2010 à 14:54
Maman d'une petite puce de 20 mois, grossesse impeccable et accouchement trés rapide sans grosses douleurs :D On attend notre deuxième pour le 23 mai.. J'ai passé une écho de datation et suis donc rassuré de l'avoir vu et que tout va bien.. Comme toi j'ai peur d'une fausse couche mais c'est plutôt normal..faut rester positive en se disant qu'il n'y a pas de raison que ce bébé n'évolut pas bien !!! Il faut juste se ménager un peu plus avec notre première.. Par contre moi, je culpabilise un peu du fait que je me sens moins investie, moins focalisée sur ma grossesse...ça m'arrive même dans la journée de me dire..oh fait attention t'es enceinte..ça me contrarie un peu pourtant ce bébé est bel et bien voulu.. Seul conseil laisse ton corps faire :wink: bises [url=http://www.enceinte.com/reglette-page1.html][img:9eebbd955b]http://www.enceinte.com/reglette-59578.png[/img:9eebbd955b][/url]
loulou13620 23 messages
loulou13620
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-09-2010 à 17:50
coucou les filles ! je viens lire sur le forum car justement j'ai les mêmes sentiments que vous toutes! j'ai une petite fille de 17 mois et donc je suis enceinte depuis août, 1ère grossesse dans la joie la bonne humeur, les rires etc... et là je dois dire que je suis surprise de constater à quel point je me pose des questions, j'ai de grosses angoisses ( les enfants handicapés me traumatise car je me projète à la place des parents dès que j'en vois un dans la rue)..bref! j'suis pas au top! :? d'autre part je ne suis pas autant attentive qu'à la première grossesse, j'oublie souvent que je suis enceinte...c'est bizarre ! alors pour me rassurer je suis venu voir si je suis la seule, et je vois que non ! :D c'est rigolo tant mieux! oh! puis j'pense que tout s'explique ! nous sommes plus consciente des mésaventures qui pourrait nous arriver , parce qu'on est déjà maman ! d'où les prises de consciences et angoisses ... par contre niveau hormonal , c'est l'enfer! j'ai la nausée tous les jours! beurk!
gacou02 36 messages
gacou02
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-09-2010 à 18:27
pour les nausées je te comprends, je n'en peux plus. en plus je ne supporte plus certaines odeurs, j'appréhende les repas, surtout celui du soir! Niveau fatigue, le soir c'est dodo à 21h30 donc niveau câlins c'est -10! vivement que ca passe... Pour le moment mon zhomme comprend mais c'est pas évident...
katewoman81 104 messages
katewoman81
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-09-2010 à 19:18
Bonjour a tous :lol: Je viens de lire vos messages et commevous je suis dans le même état . l'accouchement est prévue pour le 23 mai ! J'ai un petit garçon de 14 mois et à la premiere grossesse tout a été pas d'angoisse, accouchement super et là pour le 2éme pleins d'angoisses de stress en plus vite que le 8 octobre c'est long!!!! Je me rassure avec les symptomes (douleurs aux seins, nausées...) je me dit que la grossesse evolue mais bon je pense qu'on est toujours obligé ce posé toutes ces questions !!!! Vicement la 1ere echo!!!! j'ai hate
Guest14045
110 messages
Guest14045
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-09-2010 à 02:58
Bon ! Merci beaucoup les filles, je ne suis pas la seule folle dans cet état ! Je suis maman d'une cocotte de 2 ans 1/2, tout s'est bien passé sauf de léger saignements à 9 semaines. Là je débute ma 10e semaine et j'angoisse totalement. Moi aussi je ne peux pas me retenir d'aller lire les post des filles qui ont fait des fausses couches pour lire les symptômes, les signes avant-courreur mais je fini par être complètement à terre après avoir lu ça. Et là je me suis promis de ne plus y aller du tout ! Je crois que j'en suis rendue à 7 ou 8 tests de grossesse pour confirmer que la ligne devient plus foncé (environ une fois par semaine) alors que pour ma fille, je n'ai jamais fait d'autres test après mon +. Je me décourage moi-même, j'ai une belle bedaine toute ronde, les seins super gonflés mais c'est tout. J'ai tellement hâte au 18 octobre, j'aurai alors mon écho de 12 semaine, la clarté nucale qui me rassurera au plus haut point !
crepusculeauror 290 messages
crepusculeauror
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-09-2010 à 08:12
Bonjour les filles, :arrow: Juste pour vous rassurer que vos réactions sont toutes normales. J'attends BB4 pour le 2 juin, et plus j'ai de grossesses et plus je suis angoissée alors qu'elles se passent de mieux en mieux !! Pour le 1er j'étais tellement sereine que ça faisait peur alors que Corentin est né prématuré, que j'avais contracté la toxo durant la grossesse, qu'il était en siège décomplété; tt ça pour finir en césarienne en urgence!! Donc, raasurez-vous, les angoisses de la grossesse feront parties de notre quotidien et c'est normal car à peine grand de qqes mm, nous les aimons déjà et prenons notre rôle de maman très au sérieux :D Bonne journée Aurore
Aurore, 27 ans. Maman de Corentin, Espérance, Capcuine, Héloïse et bientôt Esteban
loulou13620 23 messages
loulou13620
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-09-2010 à 12:55
:D c'est plutôt positif tout ça ! On a toutes les mêmes symptômes d'anxiété....c'est génial ! :D faudrait créer un club d'angoisées ! et ça ne s'arrange pas avec le temps.... :P mdr !!!! :D PS : [i:56ca52930b]et dire que mon homme crois que je suis la seule à être comme ça ![/i:56ca52930b]
nini042 24 messages
nini042
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-09-2010 à 13:53
coucou les filles! ravie de voir que je ne suis pas la seule a etre angoissée! Pourtant ma premiere grossesse c'est tres bien passée: je suis maman d'une petite fille prenomée Kelia qui un peu plus de deux ans et demi.Ce qui est etrange, c'est que pour bb1 je ne me suis jamais posée de question et surtout pas un brin angoissée! c'est a rein y comprendre! :? :lol: :lol: Avec du recul, je me suis apercu que je navigais trop sur les post de fausse couches, des grosses a risques et d'accouchements difficiles ou des bebe qui sont nait avec de pb de santé... Pour ma part depuis que je n'y vais plus, je vais relativement mieux. Demain j'ai mon rdv de datation et echo... je stresse bcp mais je me languie aussi! Suite au prochain episode!!! Courage les filles et optons pour LA ZEN ATTITUDE!!! bonne journée a toutes!
mamienne 254 messages
mamienne
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-10-2010 à 14:07
JE suis effectivement rassurée de voir vos commentaires. Moi je suis maman d'une petite clarisse qui aura 3 ans en décembre et enceinte de BB2 (ddr le 2âout). Je suis comme vous angoissée par cette 2eme grossesse alors que pour bb1 pas de questions pas d'angoisse, rien. Et là j'ai peur de faire une fausse couche. Ma soeur vient d'en faire 2 à suivre alors je me pose pas mal de questions. Bref ça remonte le moral de voir qu'on est pas seule. J'ai echo de datation le 13 oct. Voilà bon courage à toutes les angoissées et les autres.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.