Sage femme ou Gynecologue?????

Discussions

Auteur
Message
chaara 23 messages
chaara
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-09-2010 à 08:37
Salut a toute!!! Je suis enceinte de 10 semaine bb prévue le 11 mai 2011 j'ai déménagé dans un nouveau département et du coup fallait cherché un gygy tjs pas trouvé rendez vous trop loin...bref une amie ma conseillé d'appelé une maternité pour avoir au plus vite un rdv j'appelle on me donne un rendez-vous avec une sage femme alors faut il que je prenne rdv avec un gygy :?: ou pas Merci de vos réponses et bonne grossesse a toutes biz
alias69 6 messages
alias69
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-09-2010 à 08:50
cc, alors moi j'en ss a mon 8e mois et depuis le debut de ma grossesse je ss suivi par une sage femme (pour ma premiere aussi). Le seul petit inconvenient c'est que les sf ne font pas les echo du coup je ss obligé de faire mes echo dans un centre de radiologie, voila si tu veux plus d'info je ss la a bientot
Kitykats 143 messages
Kitykats
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-09-2010 à 09:57
Bonjour, Est bien j'en suis pratiquement à mon 8 eme mois et depuis le début je suis suivi en Maternité par une sage Femme , et pour les Echos elles sont egalement effectuées à la Maternité par un Gynéco. Il n'y a aucuns Pbm le tt est de bien fixer tes RDV. Et puis au moins si il doit y avoir un suivi particulier c plus simple. De plus comme je suis suivi pour la Toxo c egalement à la maternité qu'ils s'en occupe. Sincerement je trouve cela Bcq plus pratique car ça m'évite de courrir Partout. :o
Zazybel 2522 messages
Zazybel
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-09-2010 à 10:22
J'ai choisi l'option gynéco avec appareil: je peux voir mon BB à chaque visite!! Par contre, la relation n'est pas la même qu'avec une SF!! Pour ma 2° grossesse, je re-choisis toutefois l'option gygy car je vais encore pouvoir admirer ma crevette à chaque fois :love:
1 décennie plus tard: notre 1° trésor tant attendu est arrivé en juin 2009, et notre petite surprise de la vie est arrivée en avril 2011Une tite vie bien ordinaire, qui nous fait vivre des moments extraordinaires
chaara 23 messages
chaara
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-09-2010 à 13:21
Merci les filles pour vos réponses je suis rassuré :P J'ai rdv le 30 sept je vous tiens au courant passé une bonne journée
Costa 12 messages
Costa
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-09-2010 à 12:44
Bonjour Moi le choix c'est fait par obligation... Mon gygy est en arret du coup j'ai du prendre rdv avec les sages femmes qui sont dans le meme cabinet!! Finalement je ne regrette pas. le rapport est effectivement différent!!! La SF est plus a l'ecoute. plus comprehensive face a nos craintes. J'ai fait une FC en juin et mon gygy etait un peu froid. il a essayé de me rassurer mais bon il n'a pas ce cote humain qu'ont les SF. En plus ce qui est bien c'est que je pourrais quand meme voir ma crevette car la SF utilise l'appareil echo de mon gygy !! Et comble du combe c'est trop bien...il y a en plus dans ce cabinet une SF habilité a faire passer les echos officielles ! J'ai deja pris rdv pour ma 1er echo dans un centre de radiologie mais pour les prochaines je le ferais dans le cabinet comme ca je pourrais grouper rdv SF et echo ca evite de courir! En gros trop bien!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.