Grossesse et cigarettes

Discussions

Auteur
Message
florence88 1 messages
florence88
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-09-2010 à 08:49
[b:df74f8e219] :oops: bonjour a toutes! félicitations à toutes les mamans ici déjà! voilà, que j'ai honte, honte de moi! je suis à mon deuxième mois, et je fume 10 cigarettes si pas plus! c'est très mal! mais avant ma grossesse j'étais à un pq par jour! je diminue pas vite! une vraie drogue!!! qui est dans mon cas? comment faire? :idea: merci à vs! bonne journée! prenez soin de vous, flo :( [/b:df74f8e219]
dispo pour parler de bébé!bisou
marylane 66 messages
marylane
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-09-2010 à 09:04
Bonjour. Je suis dans le même cas que toi. A la différence que je suis actuellement sans emploi et toute la journée à la maison. Du coup je compence l'ennui avec des cigarettes. J'essaie de réduire mais je n'ai pas réussi à descendre sous les 10/j. J'ai rendez-vous avec mon toubib le 1er octobre, du coup je vais lui demander si il y a quelque chose pour m'aider à arrêter. Je te conseille d'aller voir ton médecin. Il saura quoi te conseiller pour diminuer voir arrêter. Allez, courage. Je suis avec toi.
zouzou87 12 messages
zouzou87
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-09-2010 à 09:04
Salut!! Je suis dans le même cas que toi. Je suis à 23 sa de grossesse et comme toi je fume mais juste 4-5 par jour. Avant aussi j'étais à 1 paquet par jour mais je me suis restreinte. Cela a été assez dur au début mais maintenant ça va. Il faut juste que tu arrives à savoir quelles cigarettes sont importantes pour toi. Mon gynéco m'a dit que c'était bien de réduire mais de ne pas totalement arrêter car le bébé ressentirait le manque. Je ne vais pas te dire que c'est bien de fumer mais je te comprends. En tout cas moi j'ai une écho tous les mois et ma fille se porte bien elle grandit bien et elle est même plus grosse que la normale. Bon courage pour ta grossesse!!!
Oenobiol 1656 messages
Oenobiol
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-09-2010 à 09:18
Bonjour, Je ne fume pas mais pour travailler dans le médical, je me permet de v'nir vous dire mon ressenti. Pour se faire aider déjà il y a les patchs si tu as vraiment envie d'arrêter. Mais comme le dis zouzou87, l'arrêt total si tu fumes depuis longtemps ça peut etre délétère pour toi et le bébé qui ressentirai le manque. Diminuer à 5/j serait l'idéal. Un jour, un médecin de néonat où j'étais passée en stage avait dit : il vaut mieux 5 cigarettes/ jour, qu'une grossesse dans le stress et le manque. voilà. bisous et bonne continuation.
Guest687709
167 messages
Guest687709
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-09-2010 à 10:19
je suis dans le meme cas je suis en arret et du coup je fume je n ai pas eeussi a arreter et c est vrai ke stress pour mes echo qu il y est quelque chose qui n aille pas a cause de ca je vous comprend parfaitement en plus j ai eu beaucoup de stress avec mon grand pere qui etait malade et malheureusement est parti en souffrant . se n est pas facile de concilier grossesse et probleme familiaux donc beaucoup de stress alors en plus arreter de fumer je n aurais pas tenu longtemps. On a pas d excuse mais c est vrai que se n est pas facile . Bon courage a vous les filles
carolinerose 117 messages
carolinerose
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-09-2010 à 12:34
Salut les filles ! Moi aussi fumeuse mais en fait pas en ce moment, j'ai tellement de nausées et de brûlures d'estomac que le simple fait d'y penser me dégoute !! :shock: Pour ma première grossesse j'avais réussi à réduire à 2/jours au lieu d'une quinzaine voir 20 mais et j'ai arrêté à 5 mois ! En fait je ne fumais qu'en cachette et à 5 mois on est parti en vacances alors je pouvais plus me planquer au boulot ou en allant bosser ! zom croit que j'avais arrêté dès le début. Certaine copine me disaient que c'était nul de me cacher mais moi ça me forçait à ne pas beaucoup fumer car je ne pouvais pas non plus me permettre de sentir le tabac en rentrant le soir et je pense que finalement c'est ce qui m'a permis ensuite de ne pas fumer dans la deuxième partie de ma grossesse ! j'ai refumé après bien sûre mais c'est autre chose enfin bref voilà mon expérience à ce sujet si ça peut aider ! bises caro
Guest296629
713 messages
Guest296629
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-09-2010 à 14:09
Salut les filles, Je peux comprendre que cela est dure, mais le fait de diminuer est une bonne chose. Pour ma part, j'étais tellement nauséeuse que j'ai réussi a arrétter pour ma premiere grossesse, et cela à continuer encore 2 ans, jusqu'à que je craque et que je reprenne. La je suis de nouveau enceinte et j'ai arrétter illico d que j'ai appris ma grossesse. Mais le fait que j'ai des forte nausés et que l'odeur de la cigarette me gene m'aide beaucoup. Par contre essayer vraiment de na pas fumer plus de 5/6 cigarettes par jour. Car j'ai une amie qui a fait l'erreur de fumer, mais elle ct beaucoup, genre un paquet, 1 paquet et demi, son accouchement étais plein de complications, et le bébé est né à terme pour 2kg600 et 46cm, mais c pas tant sa taille, car il y a des bébé qui naisse a ce poids sans que la maman aye fumé, mais ct son état, il n'avait pas l'air en bonne santé. Fort heureusement il a pris vite du poids, mais le soucis c qu'il est malade tous les mois, et je vous jure que si je vous envoyer sa photo à sa naissance, ça vous aiderai à diminuer. Et pour son deuxieme enfant, elle a diminuer et le bébé est né en bonne santé pour 3kg480 et 50cm.
homsinera 249 messages
homsinera
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-09-2010 à 04:24
il faut bien sur etre raisonnable, arreter est "impossible" pour moi ( je met impossible entre guillemet" car je sens bien la reponse de base quand on veut on peut ...), diminuer oui passer de 1 paquet et demi voir plus a 10 clop maximum par jour enfin par 24h car je travail la nuit en plus, bein c est pas evident mais il faut le faire. La culpabilité on l'a toutes, les regards desobligeant voir les reflexions agacantes, mais j'en ai pris mon partie. j'attend bb2 et pour bb1 j'avais diminué a 6 cig par jour environ, et il est né en très bonne sante 3kg990 pour 53 cm et il va très bien maintenant. Enfin on verra pour la suite. Courage a toutes les mamans fumeuses stigmatisées !!!!
Guest14045
110 messages
Guest14045
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-09-2010 à 03:05
Je vous comprends tellement les filles ! Je suis enceinte de bébé 2, je débute ma 10e semaine et là je suis rendu à 5-6 cigarettes par jour. Pour ma fille, j'avais arrêté à 3 mois de grossesse. Mais je suis une grosse fumeuse depuis plus de 15 ans et quand j'ai arrêté à ma première grossesse, j'étais en retrait préventif et seule à la maison toute la journée. Je passais mes journées couchée à dormir ou lire et ça avait été un vraiment dur moment à passer. Je me sens tellement stupide d'avoir recommencé après la naissance de ma fille...car là, enceinte de bébé 2 (qui est arrivé par surprise), je ne me vois pas retraverser l'épreuve d'arrêter de fumer avec ma fille de 2 ans 1/2 en plein terrible two (je suis maman à la maison donc seule avec elle toutes les jours). Je ne veux pas qu'elle en subisse les conséquences, j'ai tellement pas de patience quand j'arrête de fumer alors que je suis une maman très douce et aimante ! Mais bon, je veux arrêter et ma mère a arrêté il y a 6 mois (après avoir fumé 1 paq par jour pendant 45 ans) avec les patch et elle me dit que ça a été merveilleux ! J'en ai parlé à mon docteur et elle est d'accord. Je débuterai les patch dans 3 semaines (J'attends le retour de mon conjoint qui travaille présentement à l'extérieur de la ville) et je me croise les doigts pour réussir. Bonne chance à vous !
Guest658175
20 messages
Guest658175
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-10-2010 à 19:34
Bonjour à toutes, Je suis enceinte de 10SA et je voulais vous donner mon ressenti! Je suis fumeuse depuis environ 10 ans à 1 paquet par jour!!! A partir du moment où j'ai vu mon test positif, j'en ai plus retouché une seule!!! J'ai dis JE SUIS car malgré le fait de ne pas avoir fumé depuis 1 mois, l'envie est toujours là, mais la culpabilité et la peur de faire du mal à ce petit que j'ai tant attendu, prend le dessus. En pensant à fumer, j'imagine mon BB avec une cigarette à la bouche!!! et c'est ça qui me fais tenir... Donc je sais que c'est très très dur d'arrêter mais il faut diminuer au maximum. Et moi de mon coté, j'éspère que je tiendrais jusqu'au bout!!! Bon courage a vous toutes et bonnes grossesses :lol: Alex
ouardaB 3 messages
ouardaB
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-10-2010 à 18:01
j'attends bébé 2 et je n'arrive pas a arrêté de fumer c'est entre 7 et 10 cigarettes par jour et je ne travaille pas non plus, les journées sont longues. Pour ma première grossesse j'ai fumée 10 cigarettes alors qu'auparavant j'en fumer 1 paquet et demie.Mais il est vrai que j'ai fait un petit bébé qui a des problème de bronchite asthmatique même en pleine été.Bon courage a vous toutes et celles qui ont arrêté je leur dit chapeau!
Guest296809
288 messages
Guest296809
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-10-2010 à 09:12
Coucou les filles moi cet pareil jai bien redit de 30 par jour je suis a 10 maxi mais javais arreter pendants 1 semaine aucun manque rien du tout mais jai repris le tafff et ma patronne ma tellement stresse que jai reccommencer donc pressée d'etre en congée maternité car jen peut plus de la voir
FINELLES 5 messages
FINELLES
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-10-2010 à 13:47
salut à tous, moi enceinte de BB3 et à chaque ds le premier mois de grossesse, je n'ai plus envie de fumer car nausées, vomissements rien que l'odeur de la clope me dégoute donc je suis trés contente et même mon mari fume et bien ca ne me donne vraiment pas envie au contraire. Bisous et bon courage à tous. [url=http://www.enceinte.com/reglette-page1.html][img:64d65289ff]http://www.enceinte.com/reglette-63495.png[/img:64d65289ff][/url]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.