Les muguettes 2011 partent a la cueillette du 2e mois!! (Page 9)

Discussions

Auteur
Message
362406 12 messages
362406
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-09-2010 à 17:31
[quote:60b24f5cce="Cécile & M@thys"][color=dodgerblue:60b24f5cce][b:60b24f5cce]Adrian06 :[/b:60b24f5cce] je ne suis pas dans ta situation mais si j'etais a ta place , je garderai ce bb. Je suis contre l'avortement (sauf en cas d'adultere , inceste , viol). Mon homme ne veut pas de 3eme enfant mais je l'ai prevenu que si ce 3eme bb devait venir se loger dans mon ventre , je ne l'enleverrai pas. Ensuite c'est lui de faire son choix de rester ou de partir.C'est lui qui perdra quelque chose en partant pas moi (meme si ca me briserait le coeur quil reste pas , j'aurai toujours mes enfants avec moi et lui non). Il faut que tu pese le pour et le contre.Es tu sur de vouloir avorter ? Vas tu supporter le fait qu'il t'ai demande d'avorter ? Vas tu lui en vouloir ou non ? Avez vous les moyens de l'elever ? Etc.....[/color:60b24f5cce][/quote:60b24f5cce] merci de ta reponse!!! c'est a dire qu il est arrivé sans prévenir ce bb , au tout debut il y a une ou deux semaine il voulais le garder, et maintenant il réfléchis.il m'a fait pareil pour mon premier,on est allé prendre rdv a 10s de grossesse pour un ivg, et arrivé la bas il m'a fait repartir,et baptiste est la.mais la c'est pas pour les mm raisons qu il veut pas le garder.Je le comprends mais je souffre enormement, je veux rien lui imposer,je serrai prete a faire le sacrifice pour lui, mais j'ai peur de ne as m'en remettre.surtt qu on a les moyens largement d'avoir ce deusiéme (et si tu est d'accord ac moi c'est pas celui qui coute le + cher), je ne veux pas le faire céder non plus, car lui aussi ca serrai un sacrifice, non? je veux pas le perdre, ca ferra 4 ans qu on est ensemble en decembre,j'ai peur qu il veuille le garder pour moi et non pour ce futur bb, si tu vois ske jve dire
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-09-2010 à 17:56
[color=blue:5b2a460e00]Oui je vois bien ce que tu veux dire. Quelles sont les raisons pour lesquelles il veut que tu avortes ?[/color:5b2a460e00]
362406 12 messages
362406
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-09-2010 à 18:15
[quote:453725b29d="Cécile & M@thys"][color=blue:453725b29d]Oui je vois bien ce que tu veux dire. Quelles sont les raisons pour lesquelles il veut que tu avortes ?[/color:453725b29d][/quote:453725b29d] il dit que notre couple est pas pret, qu il faut qu on se solidifie,qu on voyage, qu on profite,c'est pour de raisons plutot positive. est ce que cela suffit pour avorter? c'est lourd de concéquences phisik et mentale
362406 12 messages
362406
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-09-2010 à 18:22
merci je crois que je vais prendre la decision de l ivg, c'est peu etre un mal pour un bien. c'est un mauvais cap, mais bientot ca serra qu un vieu souvenir désagréable et d'ici quelque temps une nouvelle grossesse verra le jour, ca me permettra de me retrouver ac mon homme
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-09-2010 à 18:23
[quote:aac23e97ba="adriane06"]il dit que notre couple est pas pret, qu il faut qu on se solidifie,qu on voyage, qu on profite,c'est pour de raisons plutot positive. est ce que cela suffit pour avorter? c'est lourd de concéquences phisik et mentale[/quote:aac23e97ba] [color=dodgerblue:aac23e97ba]Pour moi ce ne sont pas "des raisons valables" pour avorter.Voyager et profiter de la vie , vous aurez le temps de le faire plus tard (enfin je vois les choses comme ca moi) Mais peut etre que cest parce que je suis contre. Un avortement c'est lourd de conséquence comme tu dis.Tu risque de mettre du temps a t'en remettre surtout mentalement. Ton homme lui ca va il a rien n'a faire dans l'histoire donc c'est facile pour lui. Toi tu veux quoi ? Es tu sur que ca cassera pas votre couple le fait qu'il t'ai demande d'avorter ? Parle lui , dis lui ce que tu ressens etc .... Mais la decision t'appartient , cest ton corps[/color:aac23e97ba]
362406 12 messages
362406
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-09-2010 à 18:28
[quote:12c055495f="Cécile & M@thys"][quote:12c055495f="adriane06"]il dit que notre couple est pas pret, qu il faut qu on se solidifie,qu on voyage, qu on profite,c'est pour de raisons plutot positive. est ce que cela suffit pour avorter? c'est lourd de concéquences phisik et mentale[/quote:12c055495f] [color=dodgerblue:12c055495f]Pour moi ce ne sont pas "des raisons valables" pour avorter.Voyager et profiter de la vie , vous aurez le temps de le faire plus tard (enfin je vois les choses comme ca moi) Mais peut etre que cest parce que je suis contre. Un avortement c'est lourd de conséquence comme tu dis.Tu risque de mettre du temps a t'en remettre surtout mentalement. Ton homme lui ca va il a rien n'a faire dans l'histoire donc c'est facile pour lui. Toi tu veux quoi ? Es tu sur que ca cassera pas votre couple le fait qu'il t'ai demande d'avorter ? Parle lui , dis lui ce que tu ressens etc .... Mais la decision t'appartient , cest ton corps[/color:12c055495f][/quote:12c055495f] c'est sur que les conséquences me font peur,je suis jeune mon corps s'en remettra, et je compte sur l amour de mon fils et de mon homme pour aller mieux.il est trés réfléchis et ature il sait prendre de bonnes décisions;meme si au debut je trouvait ca horrible, je me dis qu il me demande ca parce qu il m'aime. merci en tout cas
g6k 135 messages
g6k
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-09-2010 à 18:37
Salut à toutes Ca y est on attaque le deuxième mois (ça passe vite!). J'ai passé une écho la semaine dernière à priori tout va bien la dpa est fixée au 10 mai 2011. Au premier mois je vous avait fait part de mes doutes sur la réalité de cette grossesse en raison de l'absence totale de symptomes. Eh bien en ce début de deuxième mois c'est toujours le cas, pas de nausée à l'horizon, pas de douleurs particulières vraiment c'est super! Quelque tiraillement de temps à autre au niveau de l'utérus surtout en voiture. La crevette est déjà sur les listes d'attente de la crèche, j'étais effarée d'apprendre qu'il fallait s'inscrire si tôt pour espérer une place en juillet... :shock:
Solariane 199 messages
Solariane
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-09-2010 à 19:08
:arrow: Adriane Bonjour Adriane, Je ne te dirais pas que je suis contre l'ivg parce que ce n'est pas vrai. Je trouve ca nul de dire ca, parce que c'est un droit et que que dans certain cas c'est salvateur. Le vivre mal ou pas, tout dépend des femmes, chacune le gère à sa façon et chacune apprend à vivre avec... Plus jeune, j'étais naïvement contre, avec mes grands principes sur la vie... Sauf que, quand à 19 ans je me suis retrouvée enceinte, que j'avais à peine le Bac (donc pas autonome), que cela faisait seulement une semaine que j'étais avec le papa... ben.. toute ma belle idéologie en a pris un coup... Au début, j'ai dit "je le garde". Et puis au bout d'un mois de réflexions, je me suis dis "et si ca marche pas avec le papa ?" "et si je dois retourner chez mes parents avec le bébé" chose qui était juste hors de question... Je n'avais pas pris mes jambes à mon coup à 18 ans pour revenir 2 ans plus tard avec un bébé... Bref j'ai fait le choix d'avorter... Ca m'a couter énormément... Ce fut la période la pire de ma vie... Rien que d'y penser j'en ai encore, aujourd'hui, les larmes qui me montent.... J'ai tuer mon bébé... c'était horrible... Ca m'a pris un an pour en faire le deuil... Aujourd'hui je ne suis évidemment plus avec le monsieur... Je ne regrette donc pas... Mais ca me met les nerfs d'entendre de la part d'une femme "je suis contre l'ivg"... Dans la vie on ne fait pas toujours ce qu'on veut, mais plutot se qu'on peut... C'est de la responsabilité de chacune de faire ce choix... ou pas. Tout ca pour te dire qu'il y a des chances pour que ce geste soit lourd de conséquences... bon pour certaine femme c'est juste une formalité, mais pour d'autre c'est un geste dur a assumer... Si c'est juste une histoire de c'est pas le bon moment, ca serait mieux dans quelque mois... Enfin, c'est à toi de voir... mais ne le fait pas pour ton homme, parce si tu le fait pour lui, tu lui en voudras toute ta vie.... Bref dans tous les cas, je sais que tu feras au mieux, quelque soit ton choix. Je t'embrasse bien fort dans ce moment difficile.
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-09-2010 à 19:14
[quote:b3b1388497="Solariane"]Je ne regrette donc pas... Mais ca me met les nerfs d'entendre de la part d'une femme "je suis contre l'ivg"... Dans la vie on ne fait pas toujours ce qu'on veut, mais plutot se qu'on peut... C'est de la responsabilité de chacune de faire ce choix... ou pas.[/quote:b3b1388497] [color=dodgerblue:b3b1388497]Ca te mets peut être les nerfs mais ca m'empêche pas de dire et redire que je suis [b:b3b1388497]contre[/b:b3b1388497] l'IVG que ce terme te plaise ou non. Je suis personnellement contre mais je ne méprise pas les gens qui le font.Il y a certaine situation qui font que certaine non pas le choix. Chacun fait ce qu'il veut.Si tu as décidé d'avorter c'est ton choix et perso je m'en fou comme n'importe quelle personne qui le fait. Je vois pas en quoi dire qu'on est contre t'enerve :twisted: :twisted: (la liberté d'expression ca existe)[/color:b3b1388497]
Solariane 199 messages
Solariane
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-09-2010 à 19:28
Oui je trouve ca vraiment nul qu'une femme dise qu'elle est contre l'Interruption Vonlontaire de Grossesse... C'est un droit qu'on a en France est c'est loin d'être le cas partout dans le monde. C'est donc un choix que l'on nous offre et je trouve important de le respecter... Sinon on finira par nous enlever ce droit... Ensuite parce que je trouve que quand un femme dit "je suis contre l'ivg" c'est un jugement de valeur, et que je trouve plus correcte de dire "en aucun cas je ne l'envisage pour moi", ce qui est tout à fait respectactable autant pour elle que pour les autres.
lucky98 425 messages
lucky98
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-09-2010 à 19:29
hello les filles.... Tous d'abord, j aimerai bien vous dire de vous calmer un peu.... ;O) c'est difficile de tout lire quand on a pas eu le temps sur le week-end hihihhi vous êtes des sacrées pipelettes... .... bref, en ce qui concerne le thème actuel de l'ivg.... mesdames, à chacune ses opinons, ca serait dommage de gâcher la convivialité de ce post, jusque parce qu on a parfois des idées bien arrêtées non ? D ailleurs, je trouve bien que chacune ose venir poser ses questions et cherche des avis.... mais c'est pas une raison pour que ça se termine en polémique. Bref, sinon moi de mon côté ayant été tellement angoissée quand à l évolution de ma grossesse (en suisse on fait pas toutes les prises de sang de que vous faites) et du coup pas trop de moyen de vérifier. Alors comme le 28 août mon test digital m'indiquait enceinte de 1-2 semaines, je me suis dit que j allais vérifier si mon taux avait augmenté en en faisant un autre et cool ça m'a indiqué 3 semaine et + (n indique pas de chiffre au dela de 3 semaines) mais c'est positif non ? Bon, maintenant je vais faire ce premier contrôle vendredi, j y vais quand même un peu plus confiante.... en espérant que je n'attende pas de jumeaux hihihihhi bon et bien bonne soirée les nanas¨
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-09-2010 à 19:45
[color=dodgerblue:e5e01bf325][b:e5e01bf325]Karine :[/b:e5e01bf325] pour le test j'ai fais la meme chose que toi mardi dernier :D Dommage qu'il se le fasse pas pour "enceinte 4+" sinon je l'aurai bien refait demain :lol: :lol: Comment se passe le suivi des grossesses en suisse ? [b:e5e01bf325]Solariane :[/b:e5e01bf325] je n'entrerai pas plus dans le sujet avec toi sur ce post car ce n'est pas le but. Andriane a demande un avis , je lui ai donné le mien qui etait "d'en parler avec son homme encore et de prendre elle meme la décision en etant sur qu'elle risque pas de lui en vouloir et qu'au final son couple n'en patirai pas". Que le terme "d'etre contre l'igv" te plaise ou non , ma foi tant mieux mais ca restera ma facon de le dire. [/color:e5e01bf325]
lucky98 425 messages
lucky98
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-09-2010 à 20:20
Ben suivi en suisse je ne sais pas trop ce qui est différent par rapport à chez vous, mais pour le 1er, j ai eu premier ctrl à 5 SG et ensuite une écho par mois (3 déclarées en écho car payées par les caisses maladies et les autres déclarées sous contrôle normal, mais gygy préfère "voir" bb toutes les fois. Ensuite pour la première prise de rdv ben le test suffit pour confirmer la grossesse du coup, ils ne font pas de prise de sang pour confirmer ça (sauf doute peut-être...) enfin c'est sûr heureusement qu'il ne font pas de test jusqu'à 12 SG, sinon on en ferait toutes les semaines hihihihihi et à (CHF 30.- le test = 20EUR) on aurait le temps de se ruiner lol bonne soirée, à tout bientôt
FeeClochette2944 680 messages
FeeClochette2944
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-09-2010 à 21:24
Coucou!! Désolé de ne pas trop avoir poster mais je suis tellement naze qu'un rien me fatigue (même l'ordi :oops: )!! En +, je suis toujours barbouillée et le fait de lire (et qu'est-ce que vous papotée :top: :D ) me rend encore + malade :? Mais bon, ça va passer!! Pour la récap', je ne sais plus si tout le monde y est ou pas :oops: Alors je vous propose de me prévenir si vous n'y êtes pas en écrivant votre pseudo, âges, BB?, DPA comme dans la récap' et je pourrais ainsi vous y rajouter :wink: Et pour les DPA confirmées, dites-le moi et je le noterais :wink: Biz les filles
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-09-2010 à 21:28
[quote:88dcc911d9="mamanheureuse55"][color=red:88dcc911d9]Coucou les filles personnes avait repondus a ma question plus haut sniiif , je demandais si vous aviez des douleurs comme des coup de jus au niveau du vagin en voiture ? Merci pour vos reponses[/color:88dcc911d9][/quote:88dcc911d9] [color=dodgerblue:88dcc911d9] J'ai vu ta question mais je n'ai pas de voiture donc je ne peux pas t'aider désolé.[/color:88dcc911d9]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.