Semaine 9 ou 7 ??

Discussions

Auteur
Message
kawanomu 261 messages
kawanomu
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-08-2010 à 10:06
Bonjour j'ai noté sur le site que l'accouchement était prévu pr le 9 avril 2011, la conception a donc eu lieu le 9 juillet, et pourtant el site indique que je suis à la 10ème semaine. pourquoi? que suivre comme évolution? merci
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-08-2010 à 11:46
Tu es a 7SG+1 = dans ta 8ème semaine de grossesse 9SA+1 = dans ta 10ème semaine d'aménorrhée : Le site compte ainsi Voilu! donc tout est normal ;)
samra38 158 messages
samra38
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-08-2010 à 11:55
jai fai un test de grossesse "pipi" il ya deux jour il été positif kan g fai une simulation sur internet on ma dit ke la date daccouchement seré prevu pr le 24avril 2011 mai mes dernieres regles cété le 18 juillet je sai pa de combien je sui reelement enceinte AIDEZ MOI!!!!!!!
sarah592 1733 messages
sarah592
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-08-2010 à 12:53
[quote:02cf81b309="samra38"]jai fai un test de grossesse "pipi" il ya deux jour il été positif kan g fai une simulation sur internet on ma dit ke la date daccouchement seré prevu pr le 24avril 2011 mai mes dernieres regles cété le 18 juillet je sai pa de combien je sui reelement enceinte AIDEZ MOI!!!!!!![/quote:02cf81b309] le 18 c'etait tes derniere regles! a voir ce que tu dit tu as du ovuler le 24 c pour sa que sa serai pour le 24 avril. maintenant a voir avec ton echo ton gygy te dira la bonne date d'ovulation et donc d'accouchement :wink:
babyedna30 5 messages
babyedna30
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-08-2010 à 13:53
[size=18:90650ae77b][[color=indigo:90650ae77b]size=18][size=7]coucou les filles alors il faut savoir que les semaine DE GROSSESSE se compte en semaine d'amenoré autrement dit depuis la date de tes dernière règles , mais la grossesse ne commence qu'a la 3 semaine exemple date de dernière règle le 14/07/2010 donc LUNDI 26 DEBUT DE GROSSESSE 3 SA donc à ce jour le 30/08/2010 7 SA ,MAIS POUR AVOIR DATE DE GROSSESSE IL FAUT FAIRE 7 MOINS 2 QUI TE DONNE 5 SEMAINE DE GROSSESSE DONC 1 MOIS ET 1 SEMAINE. voilouuuuuuuuuuuuuuuu bonne grossesse a toute [/size:90650ae77b][/size][/color:90650ae77b][/size]
PetiteChe 2980 messages
PetiteChe
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-08-2010 à 14:26
Moi aussi accouchement prévu le 9 avril 2010 :lol: je suis à 8 sa + 4 en théorie mais en réalité suite à la visite chez gyné il y a 10 jours je suis à 8 sa demain (ovulation un peu plus tard que J14)
kawanomu 261 messages
kawanomu
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-08-2010 à 18:34
bientot 2 mois de grossesse :) et tu as des symptomes? comment ça se passe?
kawanomu 261 messages
kawanomu
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-08-2010 à 18:35
pour l'explication les filles! trop hâte de la prochaine écho (le 21 septembre...) pour vérifier que tt va bien, et pour voir sa tete, ses jambes, ses bras! mais j'avou n'ayant pas trop de symptôme, j'ai vraiment envie de voir que tt va bien . je prends un peu de ventre, mais surement pqe je mange + :S rarf... bisouss
grougrou83 43 messages
grougrou83
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-09-2010 à 18:01
Bonjour à vous toutes et à vous tous ! Donc je vois que je ne suis pas la seule à avoir un souci pour comprendre le fonctionnement des semaines sur ce site... En fait chaque semaine je regarde sur ce site où en est l'évolution de mon bébé. J'en suis à 13SA, donc à 10SG si j'ai bien compris... (J'ai un cycle long donc apriori ce serait ça ^^) Ce qui fait que, quand je regarde l'évolution semaine par semaine, je devrai consulter quelle semaine ? Parce que j'ai vraiment l'impression qu'en ce qui concerne la taille ou le poids je suis ok par rapport à 10SG quand je regarde la 10e semaine; mais j'ai vu qu'à la fiche de la semaine 12, ça commence par "10ème semaine de grossesse, douzième semaine d’aménorrhée"... Enfin j'ai un peu de mal sur ce coup là... :oops: Merci de vos futures réponses !
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-09-2010 à 19:12
[quote:792ebcf573="grougrou_83"]Bonjour à vous toutes et à vous tous ! Donc je vois que je ne suis pas la seule à avoir un souci pour comprendre le fonctionnement des semaines sur ce site... En fait chaque semaine je regarde sur ce site où en est l'évolution de mon bébé. J'en suis à 13SA, donc à 10SG si j'ai bien compris... (J'ai un cycle long donc apriori ce serait ça ^^) Ce qui fait que, quand je regarde l'évolution semaine par semaine, je devrai consulter quelle semaine ? Parce que j'ai vraiment l'impression qu'en ce qui concerne la taille ou le poids je suis ok par rapport à 10SG quand je regarde la 10e semaine; mais j'ai vu qu'à la fiche de la semaine 12, ça commence par "10ème semaine de grossesse, douzième semaine d’aménorrhée"... Enfin j'ai un peu de mal sur ce coup là... :oops: Merci de vos futures réponses ![/quote:792ebcf573] arf bah tu te facilite pas les choses avec des cycles a rallonge :lol: 13SA sur le site ça correspond a la semaine 14... mais comme t'es decalé d'une semaine bin faudrait que tu me dise de combien de sg t'es enceinte? si c'est bien 10sg, alors ça fait en theorie 12sa donc faut que tu regarde a la semaine 13 pour voir où tu en es là... J'suis claire ? :roll: :lol:
grougrou83 43 messages
grougrou83
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-09-2010 à 00:24
[quote:9d1005acce="bb_marie"][quote:9d1005acce="grougrou_83"]Bonjour à vous toutes et à vous tous ! Donc je vois que je ne suis pas la seule à avoir un souci pour comprendre le fonctionnement des semaines sur ce site... En fait chaque semaine je regarde sur ce site où en est l'évolution de mon bébé. J'en suis à 13SA, donc à 10SG si j'ai bien compris... (J'ai un cycle long donc apriori ce serait ça ^^) Ce qui fait que, quand je regarde l'évolution semaine par semaine, je devrai consulter quelle semaine ? Parce que j'ai vraiment l'impression qu'en ce qui concerne la taille ou le poids je suis ok par rapport à 10SG quand je regarde la 10e semaine; mais j'ai vu qu'à la fiche de la semaine 12, ça commence par "10ème semaine de grossesse, douzième semaine d’aménorrhée"... Enfin j'ai un peu de mal sur ce coup là... :oops: Merci de vos futures réponses ![/quote:9d1005acce] arf bah tu te facilite pas les choses avec des cycles a rallonge :lol: 13SA sur le site ça correspond a la semaine 14... mais comme t'es decalé d'une semaine bin faudrait que tu me dise de combien de sg t'es enceinte? si c'est bien 10sg, alors ça fait en theorie 12sa donc faut que tu regarde a la semaine 13 pour voir où tu en es là... J'suis claire ? :roll: :lol:[/quote:9d1005acce] Tout d'abord merci pour ta réponse, qui en effet a été claire :D Je suis bien à 10SG donc je devrais regarder la 13SA comme me l'indique le site alors... :roll: Et bien merci, c'est quand même un peu mieux de savoir plutôt que de jongler chaque semaine à regarder la 10e semaine et la 12e en cas où... Bref, sur ce, bonne fin de soirée :)
Costa 12 messages
Costa
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-09-2010 à 09:11
C"est vrai que parfois ca devient compliqué de tout comprendre en plus les dates varient d'un site a l'autre... moi je sais pas encore vraiment quand est prevue ma DPA... echo de datation le 16/09. En theorie j'en suis à 8 SA + 5 donc 6SG + 5 Certain site me mette DPA debut mai d'autres entre le 22/04 et le 30/04!! Du coup je prefere attendre de voir ce que va me dire mon gygy... :)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.