Les AVRILETTES 2011 debarquent dans le 2e mois (Page 31)

Discussions

Auteur
Message
Guest613001
1135 messages
Guest613001
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-08-2010 à 12:05
:arrow: Laurie, je me retrouve un peu en toi pour ma première grossesse. Même âge, une petite sœur 8ans et demi plus jeune et une mère qui n'a pas assurée donc j'ai du jouer les petites maman très tôt, changes, biberons, plus tard cuisiner, éducation, surveillance et j'en passe. (j'étais à 9 ans seule avec ma sœur âgée de quelques mois toute seule pratiquement tout le temps). Donc je me disais, c'est bon c'est pas à moi qu'il faut donner des leçon, un bébé je sais ce que c'est... Et c'est vrai. Les trucs que tes amies t'ont dit, je les ai entendus aussi, et j'ai eu la même réactions que toi. Je ne supportais les conseils de personnes, même des gens les plus proches de moi. Avec le recul je comprends que les hormones exagéraient bcp mes réactions. Tes amies n'ont pas de tact, mais au fond je pense qu'elles veulent bien faire. Et puis sans prendre leur défense, tu as raison, un bébé n'est pas l'autre, une mère n'est pas l'autre et les gestes "techniques" tu les connais. Mais d'un autre côté elles n'ont pas vraiment tort. Quand je me suis retrouvée à la maternité avec mon fils qui ne voulait pas dormir, faisait des coliques et moi qui avait dormi 4 heures en 3 jours, je t'assure que je n'étais pas fière. Entendre TON bébé pleurer pendant des heures tous les soirs pendant 1 mois et demi alors qu'il a eu tout ce qui est nécessaire à son bien être, que même le bercer ne le calme pas, tu as des moments de doutes et c'est pas facile. c'est très différent d'entendre le bébé d'une autre. D'autant plus qu'après l'accouchement il y a la chute hormonale qui peut parfois être pire que les montée hormonale de la grossesse. C'est elle qui est à la base du Baby blues ajoutée au fait que du jour au lendemain, on se désintéresse de toi alors que tout le monde est au petit soin pendant des mois pcq quand le bébé est là, il n'y a plus que lui qui compte... Voilà pour mon vécu de la chose par rapport à ce que tes copines ont dit. Par contre faire une généralité pour tout le monde, elles y vont un peu fort quand même... Mais comme dit boule d'amour, c'est à toi de voir ce que tu veux faire des "conseils" qu'on te donne. Tout conseil est toujours bon à prendre je trouve, mais c'est pas pour autant que tu dois les suivre. J'en suis tout a fait consciente, et tu vois dis comme tu me la dis, cela passe mieux, je comprends tout a fait qu'on soit desemparée les premiers temps, les hormones, la nouveauté, la fatigue, le bébé qui decouvre son univers.... et je sais bien (sensible comme je suis) que je vais en verser des larmes et un bon paquet (je crois que c'est le moment de prendre des actions chez klennex les filles !! lol)... En meme temps je suis obligée de faire la fille forte, rassurée qui va tout gerer, pour mon homme c'est le premier bébé, il est tout excitée et pressée (on dirai une femme des fois) mais il a une peur panique de s'occuper du bébé, il se sent pas capable de gerer les premiers mois, le bébé est trop petit, trop fragile, il a peur de le noyer pendant le bain, de mal faire (faut dire que je suis une fille carré, maniaque et qui aime que les choses soit bien faite comme j'aime les faire), de le tomber...ce que je peux comprendre il n'a quasiment jamais pris de bébé dans ses bras et encore moins donné le bibi, alors pour equilibrer et le rassurer je lui dis que je serai là, je sais faire, je l'aiderai, je lui montrerai....alors d'entendre par les autres que je vais m'effondrer et paniquer c'est pas facile pour lui ! Je suis quelqu'un qui a pas mal d'orgueil, je suis une ancienne militaire qui c'est ce qu'elle veut et surtout veux pas, qui reste droite (meme si ca va pas) qui agit meme si c'est difficile, qui prends les choses en main...le contraire d emon homme qui prends peur et recule facilement avec un grand manque de cofiance en lui, je dois equilibrer et je le fais naturellement.... des fois j'ai l'impresion d'inverser les roles avec lui, je porte la culotte on va dire ! Mais j'entends bien ton message Aurélie et je le comprends et conçoit tout a fait ! ! et dis comme ca je me sens pas attaquée ni diminuée (contrairement a d'autre paroles ) !
lapluchetigree 121 messages
lapluchetigree
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-08-2010 à 12:25
Laurie : mon mari m'a dit hier qu'il se demandait comment ça allait se passer avec le bébé. Je lui ai demandé plus de détails et en fait il a peur d'être une quiche. Je lui ai dit qu'on découvrirai tous les deux et qu'on fera comme on le sentira et puis voilà. Il m'a dit avoir peur de le prendre dans ses bras, de le faire tomber et je l'ai regardé dans les yeux et je lui ai dis "dis donc tu sais ce que c'est qu'un père quiche? le tien est une grosse quiche manipulatrice et le mien une grosse quiche maltraitante, franchement maintenant que tu sais ce que c'est qu'un père quiche tu crois sincèrement que tu en seras un? Non tu n'en seras pas un , tu prendras ton bébé dés les premiers instants dans tes bras (je lui ai proposé qu'ils fassent du peau à peau tous les deux et qu'il assiste aux soins, qu'il le tienne pour le premier bain et qu'il coupe le cordon le jour J. Et comme je ne souhaite pas allaiter il lui donnera lui aussi le biberon) et tu verras ça viendra tout seul. C'est pas parce qu'on a tout les deux eu des quiches qu'on va en être". Ca l'a super rassuré, c'était trop mimi. Les montagnes russes hormonales m'ont cassées j'ai envie de dormir et je meurs de faim.
AurelieKyllian 354 messages
AurelieKyllian
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-08-2010 à 12:32
Si ça peut te rassurer, mon homme était tout pareil :roll: Il n'a jamais voulu prendre un bébé dans les bras tant qu'il ne savait pas faire du 4 pattes ! Le seul bébé qu'il avait changé c'était notre nièce, elle avait deux ans et c'est elle qui lui a montré comment mettre la couche pcq il l'avait mis a l'envers ... Ça le fait quoi ! mdr Quand notre fils est né, il s'est décoincé totalement. La seule chose c'est que les premiers bains et changes il me demandait de rester près de lui et de l'aider a passer les choses, de préparer les affaires nécessaires. Il est vraiment un super Papa, il assure ! Je pense qu'il est important aussi qu'il soit préparé aussi au fait que certains jours tu auras des coups durs et qu'il devra assuré un peu seul le temps que tu te recentre pendant quelques minutes (par exemple quand mon fils avait 1 mois, je tenais bon toute la journée quand j'étais seule avec lui, mais un fois que mon homme arrivait je lui "jetais" son fils dans les bras et j'allais m'isoler 20 minutes, pleurais et après c'était bon j'étais à nouveau d'attaque et ce pendant 2-3 semaines). Ce serait p-e bien d'en parler avec lui et de le rassurer. Être parent c'est pas inné, tu en apprends tous les jours, autant que le bébé lui même qui apprend a devoir respirer, manger et vivre tout simplement. Ça à l'air tellement simple et c'est pourtant si compliqué pour eux ! Le plus important c'est l'Amour, ça fait déplacer des montagnes. le reste ça vient petit à petit, votre organisation va se mettre en place d'elle-même de jours en jours. De parler de tout ça, ça me rappelle un soir où l'on était chez ma belle-mère, je l'adore, je m'entends très bien avec elle. Moi j'étais catégorique, je voulais que mon fils dorme tout de suite dans sa chambre, mon homme lui était pas d'accord, ma belle-mère et son mari non plus. Discutions la dessus pendant 1h, je me sentais seule contre tous ! Sa mère me dit, tu verras ton instinct maternel va parler, et tu feras ce qui est le mieux pour le bébé. Là mon homme me sort une phrase magistrale "Tu verras mon cœur, ton instinct maternel te remettra sur le droit chemin !" Mon sang n'a fait qu'un tour et je me suis mise à pleurer comme une madeleine. j'avais la rage contre eux. Et au final mon fils à dormi 3 mois dans notre chambre pcq j'avais peur de na pas l'entendre la nuit et que j'allaitais donc avec la fatigue et 3 tétées la nuit je m'endormais avec mon fils au seins. trop la flegme de le remettre dans son lit :roll: :lol:
SurprisedeNoe 614 messages
SurprisedeNoe
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-08-2010 à 12:40
Coucou Whouaaa, j'étais bien occupée ce matin, vous en avez profité ! Des cons y en a partout la preuve j'ai recu un e-mail d'un VIE pour ma feuille de temps qui démarrait par " Je vous prie de croire que j'ai bien d'autres choses à faire que de relancer continuellement les gens..", :evil: je crois que ca se passe de plus de commentaires ! @ Aurélie, nous avons la même poussette et le même vécu post-accouchement... Sauf que pour moi Louis était un vrai bébé surprise, donc personne autour de moi avec des enfants et pas de famille à proximité, bref, je suis tombée dans la marmite pour tous les sujets. Je trouve cette poussette géniale, on a même pensé à faire une photo au Gabon pour JANE, seulement elle est vraiment grosse (mais si elle est légère) elle prend TOUT le coffre d'une C3. Et on est obligé de la mettre en soute dans l'avion, mais on la garde pour n°2 ! @ Laurie, Mon chéri est un géologue passionné de cristaux, son truc c'est les cailloux bien dur, pas fragiles, les deux mains dans la roche... Bref,quand il a tenu la première fois Louis il était tout embarrassé, pareil que dans tes craintes ! Au final, il s'est habitué très vite et j'ai appris à diminuer mes exigences, il fait pas comme je veux, il oublie les chaussettes, il stérilise pas le bibi, c'est graaave au moins il m'aide et il essaie... Mais j'aurais pas dit ca avant la naissance et des tété toutes les 2h !!! Vos place se trouveront toute seule, ne t'inquiètes pas ! @Coralie: Pour tes cartons, t'as pensé à les ranger à plat en coupant les scotchs ? Sinon t'énerves pas trop c'est pas bon, en plus dans 5 mois tu seras tranquille pépère sans voir tes collègues !! @Liza , pourquoi une écho d'urgence ? mais tant mieux si ca va !! Au fait, moi j'utilise la creme CLARINS anti-vergéture, elle est super car ne laisse rien sur la peau (hélas tropo chers, il faut se la faire offrir). Il faut surtout en mettre quand ca commence à gratter. Et moi ca a commencer grave. Mais c'est aussi les fourous, moustiques et autres trucs ! Et comme on disait l'autre jour il y a aussi le beurre de karité qu'on trouve en magasin Bio déjà préparé (il en existe une avec de l'huile de pépin de raisin super) Je n'ai rien eu au ventre avec ces crèmes, mais mes seins ont pris très chers car je ne voulais rien mettre dessus pensant que ca pouvait erre mauvais. Cette fois hors de question de me retrouver avec de nouvelles vergetures ! Et dire que je ne pensais même pas qu'on pouvait en avoir là !!! Allez je retourne à mes dossiers, j'ai bien envie d'une clope, rhhaaa faut tenir ! biz a toutes Claire
lapluchetigree 121 messages
lapluchetigree
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-08-2010 à 13:25
Bonjour Claire ! Wow un message pareil je n'aurais jamais l'écrire ! le dire surement par contre :lol: quoique dernièrement j'ai fait remarquer par mail à des collègues que je ne pouvais pas passer mon temps à leur transférer des messages auxquels ils ne répondent pas... je me rends compte que c'est pas mieux :oops: Pour les cartons on les a en effet pliés et coincés entre le mur et les armoires. J'ai papoté avec une copine qui est mon "gourou" (ou mon coach si vous préférez) et qui m'aide quand je ne sais pas trop comment réagir face à certaines personnes. Elle m'a dit des choses qui m'ont beaucoup touchées parce que je ne me suis pas rendue compte de ce que je devenais. En tant qu'enfant maltraitée et zèbre (bon je vous dis ce que c'est je me lance et puis on verra bien, mais pitié pas de jugement! un zèbre est une personne surdouée. Ma thérapeute a enfin trouvé la réponse à toutes mes questions. certes il y a le point du QI mais c'est surtout un mode de fonctionnement autre mais les zèbres ne sont pas des gens supérieurs ou prétentieux et on n'est pas tous des Einstein, donc svp pas de jugements hâtifs. Je ne vous en parle pas pour me faire mousser ou je ne sais quoi mais parce que c'est ce qui me constitue et qui conditionne mes réactions) j'étais extrêmement timide et renfermée. J'étais en décalage complet avec mon environnement et j'avais l'impression d'être une sous m***, du coup j'étais très discrète. Ce renfermement était principalement dû à la situation à la maison. Bref, adulte j'ai rencontré beaucoup de manipulateurs, puisque j'avais le profil parfait pour ces pervers. Ces 5 dernières années j'ai du apprendre, dans la douleur, à m'exprimer, à oser avoir un avis, a être quelqu'un et non pas quelque chose. Et ce matin mon amie me fait remarquer que je ne suis pas diplomate, que je ne dis jamais les choses méchamment mais que je les jette à la tête des gens et que parfois ça peut être mal pris. Et qu'également quand j'ai une idée dans la tête je ne l'ai pas ailleurs (genre dans les yeux vous l'aurez compris :wink: ). Ce n'est pas faux mais quand même là depuis ce matin ça fait beaucoup... j'ai l'impression que quoique je fasse ça ne va pas.. :nan: Bref, je vais pas vous enquiquiner avec ça, je vais gentiment retourner à mon travail et partir vers 16h00 car j'ai un cours de conduite. Avec les montagnes russes hormonales j'espère que je ne vais pas écrabouiller quelqu'un !! :oops: :wink:
Guest613001
1135 messages
Guest613001
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-08-2010 à 13:48
ah ca me rassure de voir que presque tout les hommes ont des craintes face a un tout petit bébé ! ! Meme si je ne doute en aucun cas de mon homme, je sais qu'il va bien s'en occuper et qu'il assuera une fois le bébé dans les bras.... Coralie : je ne vois pas pourquoi on te jugerai, cela ne me derange pas du tout et au moins maintenant je comprends ta definition du zebre ! Nous ne sommes pas là pour juger ou denigrer. De plus je suis tout a fait d'acord avec toi pas mal de personne pense qu'un enfant mal traité deviendra un parent maltraitant...je ne suis pas d'accord c'est en vivant de tel chose, qui nous marque, qu'on justement les eviter, on comprend la souffrance que cela entraine et on ne veux surtout pas la refaire vivre a son propre enfant..... Maintenant ce n'est que mon propre avis et je ne suis pas dans ce cas donc je ne peux pas juger ! mais franchement une bonne personne qui souhaite un bébé, un bébé par amour, comment peut on lui faire du mal ! Je ne suis pas de l'avis a ce qu'on reproduisse systèmatique le meme schema que ses parents !
bidougirl 440 messages
bidougirl
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-08-2010 à 15:05
bonjour les filles je passe juste vous faire un petit coucou parce que qd mm je m'étais bien amusée avec vous^^ et je vois que vous êtes toutes à fond^^ moi aujourd'hui ça va un peu mieux mais hier c'était vraiment dur j'ai pleurer toute la journée... j'ai rdv mardi... ça va être long et difficile mais heureusement mon mari est là et me soutient énormément... j'espère venir vous annoncer très vite un ++ ... prenez soin de vous et de vos crevettes! bisous
lapluchetigree 121 messages
lapluchetigree
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-08-2010 à 15:21
Viens nous voir aussi souvent que tu veux bidougirl !!!! Bisous ! :cop:
SurprisedeNoe 614 messages
SurprisedeNoe
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-08-2010 à 15:28
Rhaaa, je viens de me faire un bon gros bout de pastèque fraiche au Corossol (un fruit vert avec des pics acidulés) c'est trop boooonn ! pour une fois que je trouve un truc bon ici ! Comme dit Lous c'est délichieux. Au fait est ce que les votres arrivent à dire "Chocolat", le mien dit Cocholat tout le temps et refuse de répéter le bon mot ? coucou BidouGirl ! je penserai à toi Mardi... C'est bien que ton mari te soutiennent ! Au boulot, biz
Guest1000694
720 messages
Guest1000694
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-08-2010 à 15:36
Coucou, Ajd je suis aps très dispo j'ai été très fatiguée énervée et ma journée suite à l'annonce de ma grossèsse hier au boulot est littérealement l'enfer ce matoin j'ai cru que j'allais explosé donc j'ai mail en urgence mon mari pour me defouler avec lui et pas contre mon connard de patron... Résultat des courses j'ai fait le minimum de boulot ajd, j'ai bouquiner 300 pages de mon nouveau livre "16 lunes" derrière mon bureau et je parle plus... Pour vous expliquer en bref je demande a mon responsable des explications sur une tache qu'il m'a attribué car ca contredit nos ordres précédent et sa réponse c'est "Les choses changent, faudra t'y faire." et encore ca c'est gentil il m'a littéralement esquivé d'hab il me faisiat la bise ce matin j'ai eu le droit a peine a un signe ded main de loin genre j'ai attrapé la peste!! et la seule question qu'il m'a posé a l'annonce de ma grossèsse c'est : Mon congé maternité c'est qd? donc grosse envie de pleurer j'ai tellement lutté que du coup che zle kiné ce midi qd il m'a soulagé le dos je me suis endormie sur la table... Un peu honteuse... Les nausées se calme... Moi aussi j'ai un medoc anti nausée longue durée a prendre matin et soir, + des vitamines spééciale femmes enceinte qui s'appel gynéfam... avec de l'acide folique (vitamine B9) et pl;eisn d'autres trucs... j'ai de plus en plus mal au ventre je suis obligée de prendre 6 à 8 spasfon par jours pour que ca arrete de tirer... J'utilise la crème 9 mois de chez mustella moi sur les seins et le ventre uniquement... Bref voilà pour ma journée de BEEP désolée de pas venir ajd mais j'ai vraiment pas le moral... j'ai prit une photo de mon ventre a 1 mois je vais en prendre 9 ... (habillée en robe noire tjs sur tte les photos) vous faites ca aussi? J'ai pas vu mon bébé ce matin elle dormait encore qd je suis partie donc pour commencer ma journée c'est pas cool.... et j'ai eu envie de pleurer en partant j'ai d'autant plus envie de pleurer que je me limlite vraiment niveau bouffe mais je suis a +3 kilos et je peux rien y faire donc bah vaut mieu prendre 27 kilos que faire manquer de quelquechose bb2 ou trop fumer... ou prendre des medocs qui coupe l'appetit donc tant pis pour moi je me resout mais bon qd je revoit les photo de la mater avec ma puce ou je gache les photos... ca me dfonne mal au coeur et vraiment la nausée de me dire que je vais de nouveau ressemble a "ca"
lapluchetigree 121 messages
lapluchetigree
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-08-2010 à 15:50
Justine : journée de merde pour toi aussi je vois.. courage courage courage. Au moins là on est plusieurs : j'ai eu une crise cardiaque cet après midi mais c'est trop long à vous expliquer... Justine je tiens à dire que ton patron est un c**. qu'il te pose la question sur la date de ton congés mat c'est normal mais pas qu'il ne dise que ça et qu'il se comporte différemment. Il y a des gens franchement... faudrait les fouetter! :evil: pour ton poids ne déprimes pas par avance : tu as raison de te dire que le plus important c'est de bien nourrir ton bébé et peut être que le fait de te "libérer" de ce stress va te permettre de ne pas prendre tant de poids que la dernière fois. Tu nous avais dit que tu avais eu une grossesse un peu difficile et que tu devais rester allongée. Cette fois tu pourras peut être trotter dans tous les coins et aller nager et ton corps réagira peut-être différemment. tu as pris 3 kg jusqu'à présent, continue de surveiller comme tu le fais mais tu verras. Tu auras peut-être une bonne surprise. Quand tu as écris que tu gachais les photos où tu étais avec ta petite à la maternité ça m'a fait sourire : je me disais que je ne voulais pas gacher les photos de mon petit bébé en étant dessus... C'est une excellente idée de faire une photo par mois avec une robe noire à chaque fois. Claire : je suis JALOUSE !! je raffolle de la corrosolle !!! j'en mangeais à m'exploser le ventre à Cayenne.... 10 francs le kilos que c'était à l'époque.... 10 € ici ! :lol: voleurs... et j'adore les maracuja, les fruits de la passion, les goyaves.... tout ce qui coute rien chez nous et super cher ici (oui j'ai beaucoup déménagé mais partout ou j'ai habité je suis chez moi, en alsace, en allemagne,en lorraine, en guyane, en ile de france etc... lol)
SurprisedeNoe 614 messages
SurprisedeNoe
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-08-2010 à 16:05
Un Blurps à ta santée alors ! on en trouve pas très souvent et les autres fruits que tu cites son super rares ... tu connais les atanga ? sorte de fruit qui ressemble à un boudin antillais de couleur noir bleu, il y a un noyau énorme, tu le fais légèrement bouillir et tu mange juste la chair. Le truc c'est plutot de sucer le noyau mais c'est pas franchement Classe, alors on prends ses doigts :D Ca fait un an aujourd'hui qu'on vit ici et que j'ai commencé ce job, je vais attendre demain pour le dire à mon DG, il nous a invité à manger chez lui, je pense qu'il s'en doute... Courage Justine, c'est pas facile tous les jours c'est vrai ! ps: proverbe Gabonais qui veut rien dire: "L'Atanga oublie l'eau chaude mais l'eau chaude n'oublie jamais l'Atanga. "
Guest613001
1135 messages
Guest613001
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-08-2010 à 16:56
pfiou....quelle longue journée ! ! :( Vivement la debauche ! Je me tiens un super rhume en plus j'arrête pas de moucher et personne ne me comprends au telephonne..... Programme de ce soir : plein d'essence, nettoyage de la voiture et après petit moment famille avec ma grande soeurette ! ! ca va me recharger les batteries....et demain midi je rentre en "communication" avec ma crevette ! ! ! me tard c'est dingue on dirait une petite fille a la veille de noel... :D Allez bonne soirée a vous et vos crevettes ! A demain :wink:
Dine21 252 messages
Dine21
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-08-2010 à 19:03
Coucou les filles!! Toujours autant piplette a ce que je voie :lol: Je vois que le plupard d'entre vous n'on pas passer une super journée, aller faut rester positive mais c'est vrai qu'avec les hormone qui font qu'on ne suporte rien et si en plus ceux qui nous entoure ne sont pas cool sa fait vite des étencelles... de mon coté je reprend un peu espoir pour ma crevette, c'est vrai j'aimerai telment que tout s'arrange, en plus quand je vois mon petit ventre et puis les petit désagrément de la grossesse qui sont là j'ai envie d'y croire. Il me reste encore une semaine a attendre pour savoir si le petit coeur de titi va mieu je croise les doigt. voila pour les nouvelles le moral va un peut mieu et sa fait du bien !! je vu que sertaine était en vacance et partait donc bon voyage et profiter en pour vous reposer... les autre garder votre calme c'est mieu pour crevette... Bonne soirée a toutes et prennez soin de vous :wink:
lyza12 290 messages
lyza12
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-08-2010 à 20:50
Salut les filles !! Effectivement pas mal de lecture aujourd'hui ! J'espère que vos journées se terminent mieux qu'elles n'ont commencé ! En vous lisant, je suis attérrée par le comportement de vos entourages respectifs !! collègues, belles-familles, "amies"... pas un pour rattraper l'autre ! C'est en lisant cela que je m'aperçois que j'ai beaucoup de chance... je suis très bien entourée ! Ma belle-famille est adorable avec moi, mes collègues sont des choux, et ma famille... euh... nous avons des relations particulières, c'est très fusionnel. Nous ne pouvons pas nous passer les uns des autres, c'est incroyable... j'avoue qu'on passe un peu pour des extra-terrestres aux yeux de certains, mais ça on s'en fiche pas mal... L'important c'est que j'arrive à faire la part des choses, et que du coup ça ne nuit pas à ma vie de couple. Bref, je suis hyper chanceuse en fait, je vais faire des jalouses :wink: La seule personne qui m'inquiète un peu quant à l'annonce de ma grossesse, c'est mon patron.... enfin tant pis, on verra bien sa réaction, de touts façons je ne peux pas le voir ! Sinon, niveau forme.... je ne me suis pas sentie très bien cet a-m : j'avais super mal au ventre (en plus de l'estomac en vrac), mais je suppose que c'était intestinal. Je soupçonne un ingrédient de mon repas de midi de n'avoir pas été très frais :( Ca n'a rien rajouté à ma super motivation de ces derniers jours pour travailler !! Je dois bien avouer que je ne fiche pas grand chose au travail en ce moment, lol ... Voilà pour ma p'tite journée... rien d'extraordinaire ! Bizz
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.