Les AVRILETTES 2011 debarquent dans le 2e mois (Page 24)

Discussions

Auteur
Message
Guest352816
73 messages
Guest352816
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-08-2010 à 14:59
coucou! [b:4db25f7539]dine21[/b:4db25f7539] ,aller courage il y a encore une lueur d'espoir! reposes toi et prends des forces, on ne sait jamais!!! comme je le disais plus haut on m'avait dit que mon bébé n'évoluait pas(je ne suis pas certaine que ct vrai) je me suis reposée et j'ai bein mangé (aie les kilos!) résultats ils m'avaient dit que mon bébé ferait à peine 2kg700 et ma fille pesait 3kg500!!!! dans tous les cas on est là!mais j'espère sincèrement que tout ira bien!
lapluchetigree 121 messages
lapluchetigree
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-08-2010 à 15:25
Bonjour les filles ! Que de lecture en une matinée ! :wink: [b:92454175e9][u:92454175e9]Dine [/u:92454175e9][/b:92454175e9]: rien n'est perdu. La nature peut être surprenante et comme le disait un grand philosophe de ma cité U "il ne faut pas vendre l'ours avant d'avoir tué la peau de l'ours". Les chances sont minces mais tant qu'il y en a il faut compter dessus. On est toutes là pour te soutenir et on t'envoie plein d'ondes positives. Ça me fait du bien de vous lire aujourd'hui : ça allait à peu près vendredi mais ce week end moral au fond du trou! je n'ai pas de balance mais je suis obnubilée par la peur de prendre trop de poids. J'ai tout le temps faim... et j'ai des nausées horribles. Ce matin je me suis levée (reprise du rythme normal suite au retour de vacances, donc debout à 05h20) et à peine debout je me suis dit "tiens j'ai envie de vomir", j'ai juste eu le temps de courir aux toilettes ! j'avais le ventre vide donc rien à rendre mais les spasmes étaient suffisamment violent pour me faire mal à la trachée... sympa dés le matin !! Je suis aussi super sensible et je remarque que les trucs qui habituellement me font peur me terrifient à présent. Un ex : ce matin à 06h20, je sors de la chambre après avoir rangé et je vois ma bibiche (mon petit chat) le nez au sol toute excitée derrière une énorme araignée toute noire et velue. Habituellement j'ai peur des araignées (sauf des mygales depuis que j'ai habité en Guyane) mais je sais me contenir, mais là j'ai hurlé tellement fort que mon mari a cru qu'il y avait eu un accident avec Ajaxe... et je me suis ruée sur le lit comme si j'avais le diable à mes trousses ! :oops: ce qui était presque le cas puisqu'elle courait sur le sol au milieu du couloir droit sur moi... Pour la cigarette, je ne fume pas et je n'ai jamais pu. J'ai été enfumée depuis toute petite par une mère qui fumait la cigarette (à table, dés le matin... bref tout le temps) et un père qui fumait le cigare. Je me rappel encore les départs en vacances de noel chez ma grand mère : mon père qui fumait le cigare, ma mère la cigarette, toutes les fenêtres fermées, le chauffage de la voiture et le pire du pire : ma mère qui se vidait le flacon de son parfum "Loulou"... une puanteur de truc !! encore maintenant quand je sens du "loulou" je suis malade! :roll: et mon père qui nous hurlait dessus à ma soeur et à moi de ne pas "degueulasser sa voiture en vomissant" et mes deux parents qui nous hurlaient dessus parce qu'on "faisait du cinéma et que vraiment on était ch***es"... donc j'ai pas assez de bon souvenirs liés au tabagisme pour avoir succombé à la tentation ! :wink: [u:92454175e9]Pour celles qui fument [/u:92454175e9]: arrêter brusquement peut être dangereux pour vous et votre enfant. En décidant de fumer 5 cigarettes par jour au lieu des 20-25-30 que vous avez l'habitude de fumer vous êtes responsables et courageuses. Ne culpabilisez pas, c'est faire n'importe quoi et se laisser dicter sa conduite par des crétins de bases bien pensant qui est irresponsable. Vous êtes déjà ou allez devenir mère, faites les choses de façon à être en accord avec vous même. Moi je vous dis bravo. Et peut-être qu'après votre grossesse vous arriverez à arrêter si vous en avez envie. :bravo: Je suis soulagée de savoir que je ne suis pas la seule à me promener avec la tête d'une gamine de 13 ans !! (l'appareil dentaire en moins) je suis couverte de bouton c'est la cata... heureusement je planque bien mais bon moi je les vois et bien entendu il y en a toujours un ou deux pour s'inflammer... J'ai changé de crème pour l'occasion mais ça change rien vu que c'est hormonal ! Sinon ce week-end, je me suis offert un nouveau soutien gorge une taille au dessus de d'habitude ! je suis bien plus à l'aise mais je vis mal d'avoir des seins plus gros, ça me gène et j'ai l'impression d'être grosse ! genre "au secours je déborde de partout"... et pourtant vous allez rire mais je suis juste passé d'un 85B à un 90B... donc pas de quoi se prendre la tête !!! :roll: Je suis fatiguée comme pas possible, 1h00 de sommeil en moins je le sens passer.... Sinon ce matin j'ai dit à mon boss que je suis enceinte en lui précisant bien que ça faisait peu de temps et que rien n'est gagné pour l'instant, donc de ne pas en parler officiellement. Il était très surpris parce que je souhaite évoluer dans mon poste. Comme je le lui ai dit "on s'est fait un peu surprendre parce qu'on pensait que ça prendrait un peu plus de temps mais ça ne décale mes projets que d'un an". Il est adorable et sincèrement content pour moi. J'ai de la chance, j'ai travaillé dans des boites où être enceinte était un acte de trahison et preuve d'antiprofessionalisme ! Mais je préférais le lui dire parce que des collègues sont au courant et d'autres l'ont deviné. Et comme je ne porte plus les cartons et que je ne boirais pas de vin lors de la dégustation prévue à notre réunion des ventes je préfère être transparente. Je sais aussi que s'il devait y avoir un problème je pourrai compter sur le soutien moral mes collègues. Niveau repas, pour moi ça donne ceci : Matin : 06h00 - 1 verre de jus de cranberry light - 1 demi déjeunette (soit 1/4 de baguette) avec une tranche de blanc de poulet. 08h30 - 1 compote de pomme ou un yaourt "calin" pour le calcium (0% de MG) 10h30-11h00 - 1 fruit (en ce moment j'ai la folie des nectarines) Midi : 12h00-12h15 - 3-4 cuillères à soupe de féculents + 2 cuillères à soupe d'huile (j'estime à deux cuillères à soupe vu l'état polymiroir de la nourriture à la cantine) - des légumes quand il y en a (plein d'huile également) et qu'ils se mangent (à midi pas moyen de manger les haricots verts cuits à l'eau.. pour rater ça faut quand même être doué!!) - des fruits coupés (seulement type melon ou ananas parce que je ne suis pas immunisée contre la toxo) ou un yaourt ou un dessert un peu plus gourmand type crème dessert au chocolat ou vanille. Après-midi : 16h00-16h30 si j'ai faim : un yaourt et/ou un fruit Soir : Salade bien rincée + tomate + saucisson de jambon (sans gras et pour me protéger de la toxo + lystériose je le congèle avant de le manger, ça tue les bactéries) + cornichons polonais aigre doux. ou tout simplement légumes -viande ou poisson si j'arrive à les manger. Depuis plusieurs mois je suis végétarienne malgré moi, je ne supporte plus la viande et le poisson passe mal. - yaourt 21h30-22h00: Tisane sans sucre. C'est pas tellement plus que ce je mangeais avant si ce n'est qu'il y a plus de féculents. Ce qui va me manquer ce sont les makis et les sushis que je peux manger à me faire exploser le bidon ! :lol: mais j'irai quand même : à moi les menus makis végétarien avec du concombre et de l'avocat !! et les brochettes au fromage (rien que d'y penser ça me donne envie d'en manger et de les vomir! :lol: :lol: :lol: ) Bon je me tais ! J'ai grave envie de vomir mais je vais me retenir de manger pour calmer tout ça... Petite question : est-ce que le stress ou l'énervement vous donne des douleurs au ventre ? parce que j'ai remarqué que quand je m'énerve (donc assez souvent :lol: ) ça tire... c comme si la crevette me disait "heu maman tu te calmes n'oublies pas que je suis là quand même"... et dernière chose : depuis ce week end je fais des rêves horribles (dont un où on était en pleine guerre, les hommes s'étaient fait torturer et assassiner et le mec qui m'a pris en otage me donne quelques minutes pour choisir avec quoi je veux être enterrée / et le second ou ma gynéco me dit "bon on va voir s'il est bien accroché" et m'ouvre le ventre au scalpel pour chercher crevette. Bizarrement je ne sens rien du tout mais je vois tout le sang me sortir du ventre... j'ai eu peur que ça annonce une fausse couche sur le coup.. et puis bon, je ne suis pas assez superstitieuse en état d'éveil pour y croire).. Bisous les filles ! (et bonne sieste après avoir lu un tel roman !! :wink: ) :cop:
Guest613001
1135 messages
Guest613001
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-08-2010 à 15:26
Bon courage les filles ! ! Ca fait un peu peur de lire tout ca meme si j'ai été rassurée par ma première echo il me tard la prochaine (jeudi) pour etre de nouveau rassurée ! Comment faites vous pour travailler dans un tel état....j'en peux plus de ces naussées et cela fait tout juste une journée qu'elles sont a mes cotés ! ! C'est impossible je me sens faible, j'ai faim, je peux rien avaler, je peux meme pas grignotter le moindre aliment dans ma bouche me donne envie de vomir..... au secours ! ! Vivement les "bons mois" de la grossesse ! !
Guest1000694
720 messages
Guest1000694
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-08-2010 à 15:51
[b:184d9fb711]Laurie:[/b:184d9fb711] D'expérience les naussées se dissipe si tu mange petit peu par petit peu... tu pars sur un truc calme genre un bout de pain... tu attend 15-20 min tu retente un fruit par exemple etc..; et les naussées passent le probleme de ca c'est qu'on mange plus ou moins toute la journée mais au moins ca calme un peu... [b:184d9fb711]lapluchetigree: [/b:184d9fb711]Normal que tu ais plus de frayeur ou autre ce sont les hormones, j'ai le même probleme et je l'avais déjà eu lors de ma première grossèsse car tu sais que tu va être maman donc inconsiemment tu te sent fragile... Pour ce qui ets des cauchemares j'en fais bcp aussi mais en fait mon gygy m'avait expliqué que c'est ce qui fait que notre corps et notre insconcient prépare l'arrivé de bébé... Tu met a nue des peurs inconsciente dans tes reves ou des angoisses et a priori c'est très sain et bénéfique pour préparer l'arrivée de bébé bien que clairement ce soit pas agréable du tout... Ds les autres trucs glauque du genre on saigne bcp des gencives quand on est enceinte ce qui a le don de me faire vomir perso mais c'est normal aussi et due aux hormones... Ton histoire de cigarette me donne la chair de poule et la nausée.... j'avoue je sais pas comment tu as fait pour supporter ca et en ce moment moi c'est simple je ne supporte aucun parfum même pas le mien... C'est très sympa de la part de ton patron moi mon médecin me conseille d'attendre pour l'annoncer le + possible mais je vais pas pouvoir attendre longtemp car je m'arrondis a vue d'oeil... J'ai bcp rie en lisant ton achat de soutient gorge une taille au dessus car la semaine dernière j'en ai acheté un aussi sauf que j'ai bcp plus de forme que toi car je fait explosé les compteur avec un 100D !! C'est affreux j'ai l'impression d'avoir des air bag! Le stress, l'énervement ou l'hyper activité ont donné chez moi des contractions régulière dès le 3em mois de grossèsse et j'ai été en MAP obligée d'etre allongée pendant 6 mois, donc je pense qu'effectivement il faut se detendre se controller le plus possible et la zen attitude est la meilleur façon je gerer la chose... Le spasfon si tu as mal au ventre ou des contractions est une bonne solution je pense (en gros les contractions ce sont des douleurs de regles lancinante si tu vois pas trop ce que c'est)... Mais faut pas t'inquieter je suis aussi supersticieuse que toi et rever de meurtre ne fait que être l'opposé "brut" du fait de donner la vie... d'après mon ancienne ginéco donc tu peux trucider ta belle mère autant que tu veux a priori c'est très sain MDR Désolée pour ce long pavé...
Guest1000694
720 messages
Guest1000694
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-08-2010 à 16:03
[quote:4231d7defa="Laurie"]Bon courage les filles ! ! Ca fait un peu peur de lire tout ca meme si j'ai été rassurée par ma première echo il me tard la prochaine (jeudi) pour etre de nouveau rassurée ! Comment faites vous pour travailler dans un tel état....j'en peux plus de ces naussées et cela fait tout juste une journée qu'elles sont a mes cotés ! ! C'est impossible je me sens faible, j'ai faim, je peux rien avaler, je peux meme pas grignotter le moindre aliment dans ma bouche me donne envie de vomir..... au secours ! ! Vivement les "bons mois" de la grossesse ! ![/quote:4231d7defa] Bah on fait car on a pas le choix, si on bosse pas pas de salaire a la fin du mois... Sinon j'aurai deja arreter de bosser pour ne m'occuper que de ma fille de 20 mois... et profiter de ma grossèsse n°2 LOL Malheureusement même pour bb2 je ne vais pas pouvoir m'arreter car les factures ne s'arretent pas elles...
lapluchetigree 121 messages
lapluchetigree
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-08-2010 à 16:36
[quote:d70b181efb]Malheureusement même pour bb2 je ne vais pas pouvoir m'arreter car les factures ne s'arretent pas elles...[/quote:d70b181efb] Dans un monde parfait on aurait un break de tout le temps de notre grossesse + 1 an : pas d'impôts, pas de factures, pas de frais etc.... et puis au bout d'un an, on reprend le boulot et là ça revient à un rythme normal (pas payer un an de factures accumulées ça servirait à rien :wink: ) mais je rêve total là !! :lol: Juju : je vais me calmer alors !! j'ai pas spécialement envie de passer 6 mois alitée, je crois que je deviendrais obèse et super méga énervée... Les contractions je connais malheureusement très bien... j'ai des règles extrêmement douloureuses même sous pilule, et j'ai des contractions terribles. J'en ai pas mal en ce moment, surtout le soir et quand je reste debout pendant un moment. J'en parlerai à ma gynéco le 09 septembre prochain et on verra bien ce qu'elle me dira. Merci pour ton témoignage, je comprends mieux pourquoi je panique autant devant de petites choses. [quote:d70b181efb]J'ai bcp rie en lisant ton achat de soutient gorge une taille au dessus car la semaine dernière j'en ai acheté un aussi sauf que j'ai bcp plus de forme que toi car je fait explosé les compteur avec un 100D !! [/quote:d70b181efb] Du 100 D !! c'est ton chéri qui doit être content ! :lol: :wink: avec un telle poitrine je crois que je n'aurais plus de centre de gravité ! :lol: [quote:d70b181efb]Ton histoire de cigarette me donne la chair de poule et la nausée.... j'avoue je sais pas comment tu as fait pour supporter ca[/quote:d70b181efb] rassures toi maintenant j'en rigole ! ce n'était rien par rapport au reste qui est franchement glauque mais j'arrive à rigoler de beaucoup de choses difficiles qui me sont arrivées. C'est mon moyen de les rendre moins effrayantes même si je saisie toujours la violence du moment. J'arrive à prendre de la distance et à me dire tout en rigolant d'un souvenir : "mais c'est pas possible d'être aussi lamentables". [quote:d70b181efb]d'après mon ancienne ginéco donc tu peux trucider ta belle mère autant que tu veux a priori c'est très sain MDR [/quote:d70b181efb] J'imagine que c'est seulement en rêve ?? oh ZUT alors !!! :lol: :lol: :lol: Bah de toutes façons elle m'approche pas et elle ne nous approchera pas alors... mais tout défouloir est bon à prendre ! :lol: Pour lutter contre les contractions je vais peut être penser à filtrer mes appels au bureau :lol: ou juste être désagréable... il y a une personne avec qui je suis incapable d'être politiquement correct... en général je sais me tenir, je suis sympa avec tout le monde mais là c'est juste pas possible ! cette personne était en congés après mon retour de vacances donc je n'ai pas eu à faire à elle depuis que je suis enceinte... et ben ce matin elle n'a pas été déçue !! sans être désagréable le ton de ma voix lui a tt de suite fait comprendre que là franchement il me soule grave. :lol: j'ai honte de ne pas réussir à être plus "gentille" (même si ce n'est pas le bon mot) avec lui.... :oops: mais je ne le laisserai pas contrarier ma crevette alors sachant que je ne pourrai pas faire comme si de rien n'était je propose de l'envoyer bouler (poliment évidemment)... vous en pensez quoi ? je me sens super méchante !! :evil:
Guest613001
1135 messages
Guest613001
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-08-2010 à 16:38
[quote:91068881a3="Juju92"][quote:91068881a3="Laurie"]Bon courage les filles ! ! Ca fait un peu peur de lire tout ca meme si j'ai été rassurée par ma première echo il me tard la prochaine (jeudi) pour etre de nouveau rassurée ! Comment faites vous pour travailler dans un tel état....j'en peux plus de ces naussées et cela fait tout juste une journée qu'elles sont a mes cotés ! ! C'est impossible je me sens faible, j'ai faim, je peux rien avaler, je peux meme pas grignotter le moindre aliment dans ma bouche me donne envie de vomir..... au secours ! ! Vivement les "bons mois" de la grossesse ! ![/quote:91068881a3] Bah on fait car on a pas le choix, si on bosse pas pas de salaire a la fin du mois... Sinon j'aurai deja arreter de bosser pour ne m'occuper que de ma fille de 20 mois... et profiter de ma grossèsse n°2 LOL Malheureusement même pour bb2 je ne vais pas pouvoir m'arreter car les factures ne s'arretent pas elles...[/quote:91068881a3] Oui je me doute bien je suis dans le meme cas mais je n'arrive pas à me concentrer, je fais 50 aller retour au toilettes car la naussées prends le dessus, je ne supporte pas les gens.... C'est vraiment difficile de bosser comme ca ! vivement que cela passe....
Guest1000694
720 messages
Guest1000694
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-08-2010 à 16:46
Oui faut se dire que dès le 3em mois tout ca sera du passé... pis faut profiter car je me souveins encore mon baby blues ou je me sentait très seule après mon accouchement et effectievemnt je me balladais plus avec un gnome ds le ventre a qui je parlais tout le temps même au toilette ! Moi aussi j'ai du mal a controller mes humeurs avec certains BEEP a mon boulot mais bon je fais avec... allez courage girls
lapluchetigree 121 messages
lapluchetigree
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-08-2010 à 16:55
Juju : je lui parle déjà à ma crevette.. et même aux toilettes !! :oops: je lui dit "tu grandis bien, tu t'accroches bien, tu laisses bien ton petit coeur battre et tu restes avec maman"... c'est grave je sais, mais ça dissipe un peu mon angoisse en attendant mon rdv du 09.
Guest613001
1135 messages
Guest613001
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-08-2010 à 17:06
[quote:4467413da4="lapluchetigree"]Juju : je lui parle déjà à ma crevette.. et même aux toilettes !! :oops: je lui dit "tu grandis bien, tu t'accroches bien, tu laisses bien ton petit coeur battre et tu restes avec maman"... c'est grave je sais, mais ça dissipe un peu mon angoisse en attendant mon rdv du 09.[/quote:4467413da4] Je le fais aussi, :lol: je me carresse meme le ventre pour lui faire des calins... :wink: Je trouve ca adorable, comment pourrait on faire autrement, je trouve "important" de deja communiquer avec notre petite "crevette"comme tu dit "lapluchetigree" ! !
Guest613001
1135 messages
Guest613001
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-08-2010 à 17:10
Petite questions pour les futures mamans qui travaillent dans un bureau... Qu'est ce que vous grignotez pour eviter les naussées ??? Dans la journée pas facile de grignoter quelques chose pour eviter les naussées sans en mettre plein le bureau lol Les gateaux ne passent plus, et je suis pas du tout fruit ! Merci pour les infos
lyza12 290 messages
lyza12
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-08-2010 à 17:23
Grrr... mon message s'est effacé avant d'être posté... je dois tout recommencer ! :evil: Donc je disais : [b:7b7a151487]Surprisedenoel[/b:7b7a151487] : j'ai rigolé toute seule en lisant ton post... j'ai lu "un KIR ! " au lieu de "un KIRI" Non mais j'vous jure, l'obsédée, lol ! Tiens ça me fait penser à [b:7b7a151487]lariflette[/b:7b7a151487] qui disait que c'était dur l'apéro sans un verre de vin... perso j'ai testé le vin sans alcool (garanti 0%)... bon c'est pas du grand cru mais ça donne bien l'illusion... [b:7b7a151487]Dine21[/b:7b7a151487] je croise les doigts pour toi !! [b:7b7a151487]Lapluchetigrée [/b:7b7a151487] trop mimi tes dicussions précoces avec ton boutchou ! J'ai lu que tu étais dingue des nectarines en ce moment... moi c'est pareil, je pourrais en manger toute la journée ! Pourtant ça ne m'attire pas plus que ça d'habitude... c'est sûrement parce que c'est frais, donc ça passe mieux avec mes nausées... Tu dis que tu congèles ton saucisson de jambon pour prévenir toxo + listériose ? Renseigne-toi peut-être, mais il me semble avoir lu que la congélation n'a d'effet que sur la toxo, pas sur la listériose... En parlant de ça, dans la liste des aliments interdits pour la listériose (trouvée sur e-santé.fr), je vois qu'ils marquent "certaines charcuteries comme foie gras, rillettes, patés, et produits en gelée". Ils ne parlent pas de saucisson... est-ce que ça voudrait dire que je peux me faire plaisir avec un bon Justin Bridou ?? Lol, je crois que je me fais une fausse joie ! Sinon pour ma part, mon tout 1er rdv gygy est demain.... je suis partagée entre excitation et... trouille....
lyza12 290 messages
lyza12
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-08-2010 à 17:24
[quote:f7fc25cfc5="Laurie"]Petite questions pour les futures mamans qui travaillent dans un bureau... Qu'est ce que vous grignotez pour eviter les naussées ??? Dans la journée pas facile de grignoter quelques chose pour eviter les naussées sans en mettre plein le bureau lol Les gateaux ne passent plus, et je suis pas du tout fruit ! Merci pour les infos[/quote:f7fc25cfc5] un yaourt ? un fromage "à emporter" (kiri, babybel) ?
Guest613001
1135 messages
Guest613001
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-08-2010 à 17:27
[quote:f1dda42ae7="lyza12"][quote:f1dda42ae7="Laurie"]Petite questions pour les futures mamans qui travaillent dans un bureau... Qu'est ce que vous grignotez pour eviter les naussées ??? Dans la journée pas facile de grignoter quelques chose pour eviter les naussées sans en mettre plein le bureau lol Les gateaux ne passent plus, et je suis pas du tout fruit ! Merci pour les infos[/quote:f1dda42ae7] un yaourt ? un fromage "à emporter" (kiri, babybel) ?[/quote:f1dda42ae7] Merci beaucoup super idée les petits fromages, j'y avais pas pensée ! Le yaourt je peux pas trop car je suis à l'accueil d'une mairie et cela fait pas trop raisonnable si je suis en train de manger quand quelqu'un arrive, alors qu'un petit fromage cela ce cache bien ! Je vais faire le test demain
lapluchetigree 121 messages
lapluchetigree
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-08-2010 à 18:18
Et pourquoi pas un yaour a boire? C un peu plus discret et plus "propre" que le pot de yaourt ouvert aux quatre vents! Le babybel ça passe super bien pour moi alors qu'en temps normal je préfère les fromages de chèvres (le saint maure de Touraine c trop bon!!) merci de ne pas le dire que je suis siphonnée de parler a ma crevette! LOL je le caresse le ventre en lui parlant pour faire câlin. Je me dis que même si scientifiquement parlant on le dit qu'il n'entends rien et ne sent rien on est quand même lie et on communique d'une autre façon.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.