Les AVRILETTES 2011 debarquent dans le 2e mois (Page 20)

Discussions

Auteur
Message
lapluchetigree 121 messages
lapluchetigree
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-08-2010 à 10:46
Bonjour tout le monde ! Bidougirl : il y a des centres qui clairement mériteraient clairement des coups de pieds aux fesses !! l'important c'est que ta petite crevette soit bien la. Bon courage et surtout reposes toi bien ! grosses bises. :cop: Boule d'amour : pour moi ma migraine n'est pas signe d'hypo ou hypertension ! La raison pour laquelle je l'ai eu est trés simple : j'ai changé mon type d'alimentation le midi. Je m'explique (ça va vous donner un pavé, pas de chance!! :mrgreen: bon j'essaye de faire court ) :wink: Jusqu'à présent je faisais trés trés attention à ma ligne : pas bcp de sucre, trés peu de gras, pas de sel (je déteste le gout tout simplement), bcp bcp de crudités avec juste du vinaigre... et je m'autorise du chocolat uniquement la semaine avant mes règles parce que j'ai des envies de fondant au chocolat à ce moment là. Là vu que je ne suis pas immunisée contre la toxo à la cantine je ne peux manger que les plats chauds et les légumes cuits. Le prb de notre cantine c'est qu'ils ont la main lourde sur l'huile... et qu'une fois sur deux tu as le choix entre des féculents ou des féculents (pomme de terre et petits pois sont des féculents et ils persistent à nous les présenter comme des légumes types haricots verts...) huileux. J'avais déjà remarqué les rares fois où j'allais au fast food que la quantité de gras et de sucre que j'avalais d'un coup me causais des migraines atroces, et une belle hypoglycémie puisque forcément mon pancréas se tapait un stress et balançait une décharge d'insuline carabinée. La migraine d'hier est dûe au fait que mes envies depuis 15 jours tournent autour du sucre et que je mange bcp bcp plus gras que d'habitude. Mon pauvre corps tolère mal.... Aujourd'hui ça va mieux, j'ai juste un "fond" de mal de tête mais avec un petit dodo ça ira mieux. Demain je suis en RTT, a part un cours de conduite, rien de prévu pour la journée donc je vais bien me reposer. Et j'ai retiré mes lentilles pour mettre mes lunettes pour reposer mes yeux. Au programme de ce midi, légumes à l'eau s'il y en a.... ce soir belle salade. Donc ça roule ! :D Niveau "symptômes quotidiens" je note aujourd'hui que de fortes nausées, probablement dues a la migraine et un bon mal de ventre... coté droit en ce moment mais ça varie. la crevette doit creuser son nid... Gaelle : bonnes vacances !! Bonne journée à toutes !
Guest1000694
720 messages
Guest1000694
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-08-2010 à 13:20
Petite question d'ordre technique est-ce dès que vous manger un peu vous avez l'impression d'être caler de suite? car je mange pas des masses mais a chaque fin de repas normaux j'ai l impression d'avoir manger un boeuf! et bcp de mal a digerer...
lapluchetigree 121 messages
lapluchetigree
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-08-2010 à 13:43
Juju : je ressens la même chose depuis le début. J'ai faim à croire que je pourrais manger un boeuf et puis au bout de quelques bouchées je cale... dans ces moments là j'arrête et je garde le reste pour plus tard. Souvent le midi après avoir mangé mes féculents (ce midi : blé aux légumes pour la cantine = blé aux petits pois!! grrr) je remonte au bureau avec le yaourt et les fruits que je mange après, une fois que j'ai faim. Pour moi il ne faut pas se forcer mais fractionner en faisant attention de ne pas grignoter. Voilli voilou !!
SurprisedeNoe 614 messages
SurprisedeNoe
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-08-2010 à 13:57
Bonjour les Filles ! Whouaou que de nouvelles en 48h ! @Ahn: Bravo pour les deux bébés ! @Boubounou: Je suis désolée pour toi, j'espere que ce ne sera pas trop difficile ces prochains jours, je t'envoie pleins de pensées de courage ! @Bidougirl: Quelle expérience, ca n'a pas du être facile d'attendre !! J'ai l'impression en te lisant que ta gynéco avait l'air réservé sur la suite de ta grossesse, mais peut etre que j'ai mal lu ! Dans tous les cas, tiens nous informé, nous serons là ! @Lapluchtigrée, à prioris si tu as déjà eu la varicelle, je pense pas que ce soit grave, mais appelles ton docteur pour en savoir plus. @Juju92: Beau programme ! Bon courage ! Sinon, moi ca va, comme certaines j'ai la migraine le soir, lors de ma première grossesse j'étais traitée au Di-antalvique, mais comme ca n'existe plus je vais devoir attendre de rentrer voir mon médecin. Mais sachez que ce n'est pas une obligation d'avoir mal, il faut en parler au gygy. moi les migraines sont ophtalmiques et très violentes ! J'ai aussi la nausée et plein d'envie, que je ne peux évidemment pas satisfaire (moi aussi je ne veux pas reprendre plus de 20 kg). Pour les baignoires, nous avions pris une toute simple, posée au fond de la grande et rapidement nous sommes passé à un tapis antidérapant posé au fond de la grande baignoire (il suffit de rouler une serviette par terre pour poser les genoux :D ). Tout simplement parce qu'après l'accouchement j'étais souvent fatiguée et que c'est compliqué de porter la bassine pleine d'eau jusqu'au plan de travail, de même pour la vider. En plus, nous voulions que la baignoire reste accessible au reste de la famille et les combi baignoire-table à langer que tu poses dessus sont très encombrant ! Bref je vous conseille surtout de trouver un moyen de faire une table à langer dans la salle de bain (en plus de celle de la chambre), car au début on savonne bébé hors de l'eau, c'est après qu'on le met dans le bain. Ensuite il faut le sortir et avoir un endroit ou le poser avant de le sécher ! Mon truc c'était 2 serviettes l'une sur l'autre et je vire celle du savon au moment de le poser sur celle pour le sécher... hihihi combien de fois je me suis retrouvé à me demander ou j'allais bien pouvoir poser bébé le temps de faire une action simple, que ce soit remplir la baignoire ou faire le bibi !! J'ai regardé les robes de Mamanana, qu'elles sont belles, le mieux c'est le petit manteau, mais ici je sais pas si ca me servirait beaucoup !! sinon il y a quelques soldes sur La Redoute et Verbaudet. Pour les layettes, ma boutique préférée est DPAM et vous ? j'adore leurs body délirants ! En parlant de verbaudet, j'ai vu que vous parliez des nids d'ange, il y a deux ans il y en avait un en laine sur le dessus et en polaire dedans avec un trou pou mettre les harnais (il était crème) je l'ai utilisé pratiquement tous les jours, c 'est bien mieux que les combinaisons de skis, il était bien au chaud et dès que je rentrais qq part je n'avais qu'a dézziper et ouvrir, vraiment super ! Bon je suis un vrai piplette, désolée :oops: mais, je voulais vous parler du Hamac Baby-YOYO ce truc m'a sauvé la mise ! Je l'ai découvert à la crèche et c'est devenu le lieu de sieste préféré de mon fils, il se berçait tout seul en hurlant de rire, c'est hors de prix, mais je l'ai preté à pleins de copains et compte bien trouver un moyen de l'emmener au gabon !http://www.hamac.fr/hamacbebe/ Bises
Guest613001
1135 messages
Guest613001
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-08-2010 à 14:31
[quote:11b143bbda="lapluchetigree"]Juju : je ressens la même chose depuis le début. J'ai faim à croire que je pourrais manger un boeuf et puis au bout de quelques bouchées je cale... dans ces moments là j'arrête et je garde le reste pour plus tard. Souvent le midi après avoir mangé mes féculents (ce midi : blé aux légumes pour la cantine = blé aux petits pois!! grrr) je remonte au bureau avec le yaourt et les fruits que je mange après, une fois que j'ai faim. Pour moi il ne faut pas se forcer mais fractionner en faisant attention de ne pas grignoter. Voilli voilou !![/quote:11b143bbda] Je suis dans le meme cas, j'ai une grosse faim 1h30 avant les repas et mal au ventre (de faim) jusqu'à ce que je passe a table, on a avancés nos repas d'une bonne heure depuis ma grossesse, et une fois à table je mange 3 coups de fourchettes et j'en peux plus, l'estomac lourd voir des naussées....du coup une heure après etre sortie de table j'ai de nouveau faim...ca me fait tourner en bourique ! ! ! Au boulot je peux pas manger n'importe quoi je suis a l'accueil d'une mairie donc je grignotte des barres de céréales mais c'est pas le top vu que je suis plus attirée par du salé ! ! ! Enfin pour moi c'est le seul desagrement de la grossesse donc je vais pas me plaindre !
281000 6 messages
281000
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-08-2010 à 15:25
Salut les filles, Je vous fais un petit coucou du boulot où je n'arrive pas à me concentrer.... c'est l'horreur !!! Pour les jujus, il y en a dans la famille de mon mari mais pour nous, rien à voir étant donné que nous sommes passés par la FIV et qu'ils m'ont transférés 2 embryons !!! Les deux ont pris, nous sommes RAVIS !!! Prochaine écho avec gygy le 02/09, j'ai hâte d'y être !!!!! @++++ Ahn
Guest1000694
720 messages
Guest1000694
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-08-2010 à 15:33
Moi je me force a dej en enteir car fractionner équivaut a grignoter c'est ce que j'avais fait pour ma première grossèssse et +27 kilos... Pour le soir ca va g résolus le pb je prend un gros bol de soupe facil a digerer et nourrissant ca me cale bien et pouff au lit... c'est le midi le pb... mais je vais essayer genre de manger ma salade de tomate vers 11h30 et attendre 12h30 pour manger mon sandwich poil ane et mon yaourt... J'ai mal au ventre là, je suis super excitée j'ai envie de taper sur tout mes collègues (ca vous arrive?) car sérieu ils sont gentil mais j'ai juste envie et un énorme besoin de me défouler... pourtant je suis épuisée... :cry: Ma dernière lubie de femme enceinte repeindre mon salon! LOL ca promet car ce blanc médical sur mes murs me donne la nausée! et j'ai envie de plantes de pleins de plantes genre jungle limite mon mari va adorer cette nouvelle lubie je crois :oops: :oops: Vu que je suis fin avril j'ai l'impression que mon écho du 2 octobre à 12 SA + 1 est super loin... comparée aux votres... c'est assez frustrant mais bon...
Guest657788
94 messages
Guest657788
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-08-2010 à 15:34
hello, moi pour les repas pas de souci! toujours pas de symptomes, je n'ai eu que une ou deux nausées depuis le début, j'ai plus les seins sensibles non plus, parfois ca ma fait un peu peur.. mais bon faut voir le positif, aucun désagrément! laurie moi aussi je taf en mairie! :wink:
lapluchetigree 121 messages
lapluchetigree
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-08-2010 à 16:52
Coucou les filles, Juju : fractionner n'équivaut pas forcément à grignoter si tu choisis bien ce que tu gardes de coté pour plus tard et si tu ne rajoutes rien au fruit ou au yaourt gardé de coté par ex. Avant d'être enceinte j'ai essayé bcp de régimes dont des trucs farfelus et intenables mais j'ai bien retenu que se sous alimenter et se suralimenter apportait le même résultat. Se forcer à manger alors qu'on n'a plus faim fait prendre du poids, tout comme se forcer a poser sa fourchette alors qu'on a encore faim. Je me demandais, pour contrôler ma prise de poids, si je n'allais pas me réinscrire à WW que je suivais avant : je fractionnais parce que j'ai un petit appétit à la base mais en restant dans le nombre de point autorisé par jour. C'est un excellent système. [quote:39a85063fa]J'ai mal au ventre là, je suis super excitée j'ai envie de taper sur tout mes collègues (ca vous arrive?) car sérieu ils sont gentil mais j'ai juste envie et un énorme besoin de me défouler... pourtant je suis épuisée... Crying or Very sad[/quote:39a85063fa] Ca m'a bien fait rire parce que ce matin je voulais aller en Suisse pour botter des fesses !!! du coup j'avais mal au ventre. mais ça va mieux, je suis plus calme maintenant. ces montagnes russes hormonales sont épuisante. Et je ne sais pas pour vous mais j'ai l'impression d'être plus pénible que d'habitude (une amie et mon mari me disent que non mais je le ressens quand même) Surprise de Noel : habituellement mes migraines passent toutes seules après quelques heures de solitude et de sommeil dans le noir total. Hier j'ai cru que je devrais aller aux urgences de Lariboisière tellement j'avais mal mais bon ça c'est calmé. Une de mes collègues, migraineuse depuis plus de 15 ans, m'a dit que pour elle aussi l'alimentation jouait beaucoup. Je me ferai suivre après ma grossesse parce qu'en vieillissant les crises sont de plus en plus violentes et longues. Je pense aussi que mes lentilles sont responsables, hier j'avais l'impression qu'elles me brulaient les yeux ! Anh : pas étonnant que tu n'arrives pas à te concentrer !! c une super nouvelle, vivement que tu nous racontes le 02 septembre ! Grosses bises à toutes ! :cop:
bidougirl 440 messages
bidougirl
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-08-2010 à 16:57
bonjour les filles! aujourd'hui j'ai passé les 3/4 de la journée allongée dont une bonne sieste de 2h... par contre j'ai un sacré mal de crâne, je pense bien que c'est la tension (j'avais de gros souci d'hypertension pour ma 1ère grossesse)... j'en parlerai à ma gygy lundi. @surprise de noel: non ma gynéco n'est pas sceptique pour la suite de ma grossesse, elle a appelé un confrère parce qu'il a du matériel plus perfectionné et qu'elle voudrait savoir exactement la cause des saignements ( "simple" décollement ou 2ème sac gestationnel en voie d'expulsion) et elle m'a bien rassurée en disant que mon bébé allait bien, que je devais vraiment être sérieuse et me reposer sinon elle me ferait hospitaliser...ce que je vais faire car j'ai franchement pas envie de devoir annuler mes vacances en Espagne (on à 4h de route) étant donné qu'on est pas parti depuis 4 ans.... sinon pour moi c'est pareil j'ai très faim et qd je commence à manger en qq bouchées j'ai l'impression d'être calée... bon je vous laisse je dois aller récupérer mon chouchou à la crèche, ça me fait bizarre c'est la 1ère fois depuis 6 mois que c'est moi qui va le récupérer vu que je fini le boulot à 19h normalement^^ il va être tout content.... bisous les filles prenez soin de vous et de vos crevettes^^
Guest613001
1135 messages
Guest613001
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-08-2010 à 17:27
ces montagnes russes hormonales sont épuisante. Et je ne sais pas pour vous mais j'ai l'impression d'être plus pénible que d'habitude (une amie et mon mari me disent que non mais je le ressens quand même) Vous ressentez les changements "d'hormones", je ne ressent rien de particulier, je me sens pas plus penible, ni plus sensible..... ou alors je m'en rends pas compte mais a priori cela se sens ! Je suis rassurée de voir que mes "difficultés" a manger sont courantes, je vais essayer la soupe le soir cela me parait une bonne idée et cela m'aidera a manger des legumes..... il faut dire que je suis pas fan du tout et que j'ai bcp de mal a me forcer a en manger ! [b:955308cd51]Lariflette[/b:955308cd51] : je suis au service urbanisme en remplacement depuis plus d'un an d'une disponibilité donc je te laisse imaginer les tetes de mes collegues quand je leur ai annoncée, un collegue (homme) m'a meme dit que "j'étais pas a un an pres et que j'aurai pu attendre" ! !
Guest657788
94 messages
Guest657788
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-08-2010 à 18:52
@laurie, moi aussi service urbanisme! et RH, suis titu, mais je ne l'ai pas encore annoncé aux collègues! j'attends le 3ème mois.. c'est quoi cette réaction de ton collègue, tu fais ce que tu veux quand même, c'est ta vie! @diora, repose toi bien miss!
Melinda32 31 messages
Melinda32
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-08-2010 à 19:25
boubounou :( des bisous... ahn :D super!!! moi j'aimerai bien des jumeaux aussi !!! mais bon ça fait peur quand meme! bidougirl, oui tiens nous au courant! dites les filles, qu'est-ce qu'il faut eviter pour la toxoplasmose? je ne sais pas si je suis immunisee ou pas, vous pensez que je devrai faire une prise de sang rapidement? je me laisse un peu vivre depuis mon test + et a part avoir pris un RDV chez gygy, je n'ai pas vu de medecin :?: surprise de noel, merci pour tous ces conseils! c'est vrai que je me pose pas encore trop ces conseils d'equipement, je réalise pas encore que je suis enceinte en fait! :roll: vivement le RDV ches gygy! au fait, vous avez une echo à chaque RDV ?
lyza12 290 messages
lyza12
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-08-2010 à 21:24
Je suis un peu comme toi Mélinda, je crois que je ne réalise pas encore complètement ! C'est peut-être normal lorsqu'il s'agit d'une première grossesse.... Pareil, j'attends mon premier rdv gyné avec impatience.... Pourtant, avec les sacrées nausées que j'ai, je devrais réaliser facilement, lol ! Par contre je ne réagis pas comme vous vis-à-vis de la nourriture.... mes nausées sont tellement omniprésentes que je n'ai jamais faim... tout m'écoeure ! Je mange parce que c'est l'heure mais c'est tout.... par contre je suis aussi rapidement calée ! En plus, niveau repas, c'est pas toujours facile à gérer pour moi car je mange obligatoirement chez mes clients restaurateurs tous les midis.... et ce n'est pas toujours facile de trouver quelque chose que je peux manger sur la carte ! Enfin bref, ce n'est pas dramatique... je me dis que si je n'ai que ça comme désagrément au cours de ma grossesse je pourrais m'estimer heureuse ! Ah oui, j'ai oublié de dire : ma grand-mère était elle-même triplée.... ça fait flipper, hein ?? :lol:
gaelle5635 895 messages
gaelle5635
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-08-2010 à 22:01
Bonjour les filles! Un petit coucou rapide car je me connecte de mon tel. Nous sommes bien arrivé a notre 1ère étape(Bordeaux) où nous avons passé la journée. Départ demain matin pour collioure avant de rejoindre la Costa brava samedi. Les trajets en voiture me fatigue un peu mais nous avons que de l'autoroute donc j'en profite pour m'allonger et essaye de me reposer. Bidougirl: repose toi bien et pense a ta petite crevette( c'est pour la bonne cause:-))) Lyza 12: je pense que nous avons un métier ressemblant. Tu travailles avec le chr? Je suis chef de secteur dans la distribution de boissons auprès des chr. Et je confirme que c'est pas tous les jours facile de déjeuner au resto, surtout qd les nausées sont la!!! Diora: repose toi bien! Pour toutes les autres j'espère que ça va bien. Pour moi grosse fatigue ce soir donc je vais vous laisser et aller rejoindre mon lit. Biz et bonne soirée. Gaelle.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.