Les AVRILETTES 2011 debarquent dans le 2e mois (Page 15)

Discussions

Auteur
Message
lapluchetigree 121 messages
lapluchetigree
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-08-2010 à 15:41
[quote:2dd4e64807]à la rigueur achète un babyphone avec caméra si ça peux te rassurer en tant que maman mais à vérifier de son bon fonctionnement car une amie voyait le bébé d'une de ses voisines dans l'immeuble sur son babyphone à elle au lieu de son propre fils Shocked petit cafouille de fréquence Laughing[/quote:2dd4e64807] C'est mignon ! faudra donc faire attention parce qu'en dessous nous avons un petit nourrisson de quelques semaines. Pour le nid d'ange : j'ai vu celui que tu as mis en lien en boutique ! je trouve trés pratique le coté transformable ! Le petit nid d'ange que j'ai mis en lien à l'avantage d'avoir une petite ceinture à l'intérieur pour maintenir bébé et l'empêcher de glisser au fond. je trouve ça sympa ! j'ai graaaave envie de dormir..... Vous allez la préparer quand la chambre ? On a décidé d'attendre de savoir le sexe pour la préparer. Surtout qu'il y a actuellement un papier peint hideux... donc faudra tout refaire!
bouledamour 761 messages
bouledamour
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-08-2010 à 15:49
Mais oui prend le le beau nid d'ange sur lequel tu as craquer ...... on doit se faire plaisir pendant la grossesse ! le prix tu t'en fou .... c'est ton coup d'coeur :D pour la chambre de bébé oui vaux mieux attendre de savoir le sexe avant de repeindre la chambre en rose ou en bleu :lol: mais rien en t'empêche d'enlever ton papier peint hideux maintenant .......... au contraire il vaux mieux, après tu sera trop grosse et trop fatigué pour le faire :lol:
lapluchetigree 121 messages
lapluchetigree
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-08-2010 à 16:47
J'ai un super gentil chéri d'amour à la maison ! il le fera et je "superviserai" :lol: (nan fais plutot comme ça, fais attention, patati patata... il a une patience d'ange avec moi :oops: ) Bastien a craqué aussi sur le nid d'ange donc on le prendra surement! :D J'ai une question bête les filles : j'ai une réunion des ventes en Bourgogne dont il me semble que je vous avais déjà parlé. Elle est prévue pour le 07 septembre : LE jour de M**** Nationale annoncé. Pas de métro, pas de RER, pas de train.... donc ma boss à décidé que nous partirions en voiture ! J'ai déjà réservé ma place avec une collègue qui conduit calmement et tranquillement et avec qui on mettra 3h30-4h00 pépère pour aller à Dijon parce que je ne voulais pas monter avec un de mes commerciaux ou un de mes DV qui conduisent tellement qu'ils.... comment dire ??.... oublient un peu le code de la route, les limitations de vitesses et qui pourraient vous faire un Lille- Marseille le pied au plancher sans pauses ! :? Est-ce que vous pensez qu'il y ait un "risque" pour crevette ? Ca serait un départ le 07 septembre à 06h00 du matin et un retour le lendemain en fin de journée. A priori je le sens bien mais bon... j'ai pas l'expérience. Autre question tjs pour cette réunion : je vais prendre sur moi pour ne pas grignoter les trois tonnes de pauses sucrées et salées qu'on a en permanence à portée de main, pas de champagne non plus ni de vin - enfin je vais me faire servir pour ne pas me faire griller mais je ne vais pas le boire, j'ai des collègues dans la confidence qui se dévoueront :wink: mais pour la nourriture je fais comment pour ne pas me faire griller ?? Je ne suis pas immunisée contre la toxo et si je commence à demander "il est pasteurisé votre fromage?"," vous les rincez comment vos crudités", "bien cuite la viande", "pas cru le poisson", 80% de l'équipe va comprendre (80% de filles par chez nous!)... vous avez des idées ?
bouledamour 761 messages
bouledamour
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-08-2010 à 17:04
pour le fromage tu dit que tu n'a pas envie d'avoir une mauvaise haleine :lol:, les crudités tu ne les digère pas : ballonnements assuré :lol:, et pour la viande dis que tu préfère manger le poisson ...... à mon avis tu as moins de risques bien que dans ce genre de réception pour je ne sais combien de personnes je ne pense pas que la nourriture soit dégueulasse et pas controlé correctement ;) sinon pour le trajet "crevette" est tellement petit à ce stade qu'il flotte tranquillou dans ton bidou bien protégé dans son liquide amniotique et sous la masse graisseuse de maman :lol: pense juste à boire et ne pas trop te retenir d'aller aux toilettes ! et tes collègues vont être content si ils doivent finir tout tes verres d'alcool :lol: sinon pour éviter de devoir boire de l'alcool tu n'aura qu'à dire que tu est sous traitements antibiotiques .......... personne n'insistera et tes collègues ne seront pas + saoul que les autres ;)
lapluchetigree 121 messages
lapluchetigree
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-08-2010 à 18:25
Ah oui les antibios c le bon plan!!!! Merci ++++ pour cette super idée!! :D Heu... Juste une precision : il n'y a pas une once de gras dans mon bidou!! Si crevette voulait être protègé par des adypocite fallait aller plutôt dans mes fesses!!! C la ou se cachent les fondants au chocolat et les frites que je pourrais manger a chaque repas :lol: (je vous rassure j'en mange pas souvent.... Mon pauvre 1m50 ne me permet pas de faire de folies :lol:) bon c cool Grace a ces précieux conseils tout va bien aller! Faudra juste pas dormir en réunion mais ça je le faisais déjà avant (la honte intersidérale :oops:) Boule d'amour : tu es dans quel coin de France? Grosses bises a toutes!!
gaelle5635 895 messages
gaelle5635
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-08-2010 à 18:34
Salout les filles!!! Vous êtes de vrais pipelettes :wink: C'est dur de vous rattraper :!: Aujourd'hui ça va mieu. J'ai les douleurs aux seins qui reviennent mais pas trop de nausées. Par contre la fatigue ne me quitte pas. Je n'ai pas tout retenu de ce que j'ai lu mais je vais essayer de participer à une partie. Pour ce qui est des achats pour bébé, on a beaucoup de chose car mon fils aura à peine 3 ans lors de la naissance. J'ai vendu les vetements bébé mais côté accessoires on a tout gardé. Pour ce qui en est des couches, j'ai voté couches jetables. C'est surement plus cher et moins écolo mais je ne me vois pas faire 3 lessives par jour. Et c'est tellement pratique! Sinon pour repondre à lapluchetigrée: - lit à barreaux: [b:88445d571e]indispensable [/b:88445d571e] - matelas de trés bonne qualité: [b:88445d571e]très important. Surtout qu'il sert beaucoup et pendant longtemps. [/b:88445d571e] - Table à langer: [b:88445d571e]pour mon fils je lui avais acheté la chambre IK** donc avec la table à langer sur la commode qui se retire après. La chambre a l'avantage d'être mixte et la qualité est très bien.[/b:88445d571e] - commode pour son linge : [b:88445d571e]même collection que la table à langer: très utile car penderie bébé + rangement+ tirroir[/b:88445d571e] - Humidificateur d'air: [b:88445d571e]je n'en ai jamais utilisé. Je n'en ai pas vu l'utilité. Je pense que tout dépend ta région et le climat. [/b:88445d571e] - thermomètre : [b:88445d571e]important, surtout la première année.[/b:88445d571e] - Tour de lit - gigoteuse: [b:88445d571e]j'en ai 2. 1 été et 1 hiver.[/b:88445d571e] - pareil: combien de pyjamas et bodys ? et on peut les acheter quand ? parce que les tailles me disent rien de rien et vu que je suis à juste 7 semaines + 1 jour.. la crevette ne fait que quelques millimètres... quand saurai-je sa taille "présumée" pour la naissance et pouvoir ainsi m'équiper ?: [b:88445d571e]pour mon fils, nous avonc reçu en cadeau de quoi l'habiller toute sa première année. Donc je pense que j'en prévoirai juste ce qu'il faut pour la maternité et je verrai en fonction des kdos. Ca permet aussi d'être sur de sa taille et de ne pas acheter des tailles inutiles. Mon fils etst né à 7 mois donc on n'avait rien prévu et surtout pas des pyjamas et bodys préma! [/b:88445d571e] - j'ai vu chez Aubert un truc pour donner le bain dans la baignoire, ça maintient le petit : vous en pensez quoi ? [b:88445d571e]On m'avait prêté une baignoire qui se pose sur la notre. C'est assez pratique et facile à remplir et à vider. [/b:88445d571e] Côté poussette: nous avions la high treck bébé confort avec nacelle, coque et hamac. Très pratique, confortable et surtout nickel pour rouler sur la plage (on vit près de la mer donc on voulait une poussette qui aille dans le sable et qui ne s'envelisse pas). Par contre elle est imposante et il faut avoir de la place dans la voiture et dans la maison. Nous ne savons pas encore si nous allons la garder car nous devons l'envoyer en réparation ( et oui, c'est une poussette 4X4 et on s'en ai bien servie!!!) donc tout dépendra du montant de la réparation. Je ne sais plus qui a posé la question mais les poussettes 3 en 1 sont rarement des poussettes cannes. Et on en peut pas utiliser une poussette canne au début. Elles ne sont pas adaptés aux nourissons. Voilà. J'espère en avoir aidé certaines et ne pas avoir été trop longue. Bonne soirée. Biz. Gaëlle.
bidougirl 440 messages
bidougirl
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-08-2010 à 19:17
coucou les filles! Bon bah je vois que malgré les nausées, les doigts fonctionnent bien^^ Moi je me sens patraque, d'ailleurs mon chéri m'a trouvé toute pale aujourd'hui... toujours cette fatigue et mon chouchou est en pleine période "non" du coup c'est l'horreur j'ai les nerfs à fleur de peau... j'essaie de pas trop m'énerver mais avec la fatigue c'est difficile de pas craquer... Sinon, pour mon 2ème je voulais tenter les couches lavables, une amie l'avait fait pour sa puce et apparemment ça allait... en plus vu qu'on a déjà tt ce qu'il faut, je me disait que ça pourrait remplir un peu la liste de naissance... Pour la baignoire moi j'avais acheté une baignoire sur pied vu qu'on n'a pas de douche... les pieds se plient dc pas de place après... et j'avais une commande table à langer... côté poussette on a une Chi** Trio 3 en 1 avec nacelle, coque et qui sert de poussette canne apres... en plus mon chouchou a été petit très longtemps donc la nacelle m'a servi jusqu'à 6 mois voilà les filles... bisous bisous
lyza12 290 messages
lyza12
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-08-2010 à 19:35
Bonjour les avrilettes ! Est-ce que je peux me joindre à vous ?
horizon 10 messages
horizon
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-08-2010 à 19:49
Coucou les filles !!! De vraies piplettes aujourd'hui, je viens de passer 30 min a lire tous vos comms... mais bon ils ont été très utiles pour moi car comme c'est mon premier, j'ai pris en note la liste de tout ce qu'il faut pour bébé pcq je suis une novice dans ce domaine. Aujourd'hui ma gygy est revenue de vac donc je me suis précipité pour prendre RDV et j'ai RDV vendredi 20/08 à 14h00, j'ai déjà hâte d'y être. Vous pensez qu'elle va me faire une echo ou pas ? Sachant que j'en suis a 8 SA+3. Vendredi sera une journée chargée car rdv dentiste le matin et aprem gynéco, donc je ne verrais pas la journée passée. Sinon je pense être dans le même cas que certaines d'entre vous, je suis super fatiguée (heuresement que je suis en vac), je fais des siestes tous les après midi et le soir je crois qu'à 20h je pourrais me rendormir. Bon courage à vous. A bientot
Dine21 252 messages
Dine21
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-08-2010 à 19:55
Coucou les filles !! Un petit passage éclaire!! mais beaucoup de lecture :shock: je ne suis pas sur de me souvenir de tout ... Nous en ce moment on arrette pas la on est partit chez ma grand mère pour une réunion de famille la fete a commencé samedi midi et a fini a midi. alors avec le monde, la musique, les enfants, les repas etc je suis exténué :oops: et demin on part sur dijon (d'ailleur j'ai vu que l'une d'entre vous devais s'y rendre prochainement) on va dormir chez a soeur car le lendemain mon petit bout ce fait opéré pour une éctopie testiculaire.... c'est pas une grande opération mais sa fait toujours flippée... et puis après on reste chez ma soeur jusqua l'echo de vendredi j'ai trop hate !! pour les petite affaire a achetter je n'ai toujours pas craqué mais chaque fois que je vais en ville je ne peu m'empecher de regarder :roll: voila j'espère que tout va bien pour vous, a part les petit maux du début... en tout cas ici je suis bien contente j'ai un jolie petit bidou et comme je suis très fine sa ce voit quand meme un peu donc c'est partit je le met en valeur avec plaisir :D :D bonne soirée a vous toutes et a bientot :wink: :!:
Dine21 252 messages
Dine21
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-08-2010 à 19:59
toutsimplementheureuse :arrow: j'ai pas vu que tu avais poster, on a rdv le meme jours et moi je serai a 8SA+5 donc je pense que toi aussi tu va avoir une echo enfin je te le souhaite.... et oui très fatigué aussi :roll: :oops:
Dine21 252 messages
Dine21
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-08-2010 à 20:06
lyza12 :arrow: plus on est de fou, plus on rie !! :lol: :lol:
Guest352816
73 messages
Guest352816
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-08-2010 à 20:13
WAOU! depuis ce matin quelle pêche les filles!!! j'espère que vous allez bien malgré nausées et fatigues, moi il y a des hauts des bas, je me sens seule et je m'ennuie!pourtant j'ai de quoi faire avec mes deux puces! si non pour ce qui est de ce qu'il faut pour bébé c'est sur qu'avec une fille de 3ans et demi et une de deux ans je ne me pose pas trop la question, à part les vêtements de naissance et de nouveaux biberons en verre je pense que je ne vais pas racheter beaucoup, à moins que ce soit un ptit gars!!! c'est bien d'y réfléchir mais si vous n'avez pas tout tout de suite il ne faut pas s'inquieter, et puis il est encore tôt, à moins qu'on vous ai tout donné (comme à laurie je crois), personnellement je ne suis pas de celles qui vont chez aubert, j'ai de l'argent mais je trouve ça vraiment trop chèr, et le bébé que ce soit 300 euros ou 50 franchement ça lui fait une belle jambe c'est plutot pour le plaisir des mamans! moi pour la chambre j'ai tout acheté chez ikea et pas le plus chèr , j'ai beaucoup mis en peinture pour que ça me plaise, pour les couches je dis jetables, je connais des ecolos qui ont testés et ça n'a pas durer longtemps!!! bon je ne vais pas m'éterniser sur ce sujet on aura largement le temps d'en reparler!! pour ma premiere j'avais préparer la chambre dans mon septieme mois et pour la seconde au dernier moment, zen aller au plaisir d'avoir de vos nouvelles bonne soirée
lyza12 290 messages
lyza12
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-08-2010 à 20:57
allez, je me présente ! J'ai 27 ans et le futur papa 33 ans. J'ai arrêté ma contraception au mois de février, et nous n'avons attendu "que" 5 mois pour avoir un ++. (BB1) Comme je tiens un petit carnet, je sais que je suis tombée enceinte soit le 14 soit le 16 juillet. Par contre, je n'arrive pas à calculer ma DPA. Je sais que j'ai eu mes dernières règles le 30.06, mais comme j'avais des cycles irréguliers, j'ai un peu de mal à m'y retrouver (mes 2 derniers cycles faisaient 31 jours) J'ai mon premier rdv gygy mardi prochain... j'ai vraiment hâte ! Côté symptômes, pas grand-chose : - grande fatigue : et comme je suis déjà une grosse dormeuse, je vous laisse imaginer le truc.... je me suis vue la semaine dernière chercher un petit chemin tranquille pour faire une sieste dans ma voiture entre 2 rdv ! lool - état nauséeux permanent : c'est-à-dire une sensation pas "violente" de nausées, mais c'est là, présent... en permanance - acné dans le dos : ça je m'en fiche un peu... si je peux éviter un traitement pour pas grand chose, autant l'éviter ! Voilà pour moi.... Perso je n'en suis pas encore au stade de l'évaluation des futurs achats... je suis peut-être un peu supersticieuse.... Juste une petite note concernant les gigoteuses dont vous parliez plus haut : n'en achetez pas plusieurs d'avance, certains bébés ne les supportent pas ! J'ai eu l'exemple avec ma petite nièce il y a quelques années.... A très bientôt
lapluchetigree 121 messages
lapluchetigree
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-08-2010 à 09:21
[b:de6d72d5b7][u:de6d72d5b7]Gaelle [/u:de6d72d5b7][/b:de6d72d5b7]: merci pour tes conseils avisés ! [b:de6d72d5b7][u:de6d72d5b7]Liza [/u:de6d72d5b7][/b:de6d72d5b7]: bienvenu parmi nous !! J'ai bien noté ton conseil : une seule pour commencer me parait bien. De toutes façons normalement il fera vite doux et crevette n'en aura pas besoin. Ca permettra de voir si ça lui plait ! [b:de6d72d5b7][u:de6d72d5b7]Bidou [/u:de6d72d5b7][/b:de6d72d5b7]: J'espère que ça va aller ! Toute palotte : j'espère que tu ne fais pas d'anémie. Connais-tu ton taux de fer ? Pour ma part je consulte une micronutritionniste une fois par an: elle me supplémente en zinc, magnésium, calcium, vitamines et neurotransmetteurs pour lesquels j'ai des carences régulières. C'est tout à fait compatible avec la grossesse et ça a l'avantage d'être très ciblé. Je la voyais avant ma grossesse, je suis adeptes des médecines douces. La petite période du "non" j'en ai entendu parler mais je ne l'ai jamais vu en action. En gros il te dit "non" pour tout? mais il fait quand même ? genre : "on va prendre le bain ?" ==> "non" et il vient quand même ? ou "non et c'est pas la peine d'essayer de me faire bouger j'aurai le dernier mot" ? :? [b:de6d72d5b7][u:de6d72d5b7]toutsimplementheureuse [/u:de6d72d5b7][/b:de6d72d5b7]: si ta gynéco est équipée je pense qu'elle t'en fera une. J'espère que tu viendras nous raconter tout ça ! [b:de6d72d5b7][u:de6d72d5b7]Dine21 [/u:de6d72d5b7][/b:de6d72d5b7]: Je me rends sur Dijon dans 3 semaines ! Plus exactement à Vougeot au Chateau de Gilly. Tu connais ? Ca à l'air trop trop beau : je prendrai mon appareil photo ! :P Bon courage pour ton loulou pour l'opération. En effet ce n'est pas une grande opération mais c'est toujours désagréable. Ce matin pour moi c'est toujours grosse fatigue et nausées ! Ce matin j'ai réussi à prendre un petit déjeuner : une demi déjeunette réchauffée au four avec du blanc de dinde. J'avais super faim : ça m'a calé mais j'ai à nouveau faim alors que ça ne fait qu'1h30 que j'ai petit déjeuné... C'est le problème du pain blanc, ça tient pas au ventre. Du coup faim = nausée... et en même temps faim = envies ! Normalement je n'aime pas le caramel mais depuis quelques jours je fixe dessus, j'adore ça !! Une de mes collègues est allée en week end à St Malo et m'a rapporté des galettes au froment avec de la Crème de Caramel au Beurre Salé, faut tenir, je pourrais manger le pot à la cuillère même si ça devait me rendre malade !! :roll: :oops: Je pense que je vais quand même manger une galette au froment si j'ai trop faim mais nature et avec un yaourt riche en calcium + une nectarine. Les fruits passent trés trés bien heureusement. J'ai fait une orgie de framboise hier soir (mon fruit préféré avec la groseille) et je n'ai pas succombé à mes envies de manger sans faim. J'attends d'avoir faim pour manger je me dis que ça limitera la prise de poids superflue. Voili, voilou ! Je vais somnoler grave aujourd'hui. A plus tard les filles ! Bises :cop:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.