Les AVRILETTES 2011 debarquent dans le 2e mois (Page 14)

Discussions

Auteur
Message
bouledamour 761 messages
bouledamour
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-08-2010 à 12:00
[quote:922a8cb93f="lapluchetigree"] Ah ben pour une fois que je n'ai pas une réaction de femmes des cavernes je suis contente ! :lol: [/quote:922a8cb93f] moi j'adore dire M.... aux gens avec le sourire jusqu'aux oreilles ! c'est génial ! mon visage de petite fille m'aide bien aussi alors c'est kiffant :D surtout que lorsqu'on me casse les pieds moi je le rend au centuple :twisted: marre des réflexions des gens qui se croient tout savoir sur tout :x et qui veulent imposer leurs versions des choses alors que c'est pas leurs gamins ni autres argh :x ça me rend folle !!!! Chacun mène sa barque comme il l'entends, il n'y a pas de bon ou mauvais choix, chaque mère connait son propre enfant et doit choisir en fonction de ses convictions à elle, et du couple aussi bien sur, et de la personnalité de son enfant ! [b:922a8cb93f]Laurie[/b:922a8cb93f], c'est ton premier enfant alors tu verra que une fois qu'il sera là tu aura assez de force pour répondre de ton mécontentement aux gens qui te casseront les pieds (je parle des futurs grands parents bien sur qui seront sur la 1ère marche du podium pour ce genre de réflexions alors bon courage !
lapluchetigree 121 messages
lapluchetigree
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-08-2010 à 12:15
Boule d'amour : on a le même profil ! je fais plus jeune que mon age ... jusqu'à mes 25 ans on m'a fait - de 20 ans, - 20% :lol: Pour l'instant ça me gave plus qu'autre chose mais je me dis que comme ma mère, plus tard j'aurai l'air bcp plus jeune et je serai bien contente! [quote:d3dcc01ac0]surtout que lorsqu'on me casse les pieds moi je le rend au centuple Twisted Evil[/quote:d3dcc01ac0] On est le même type de petit démon !! cool :hinhin: [quote:d3dcc01ac0]Laurie, c'est ton premier enfant alors tu verra que une fois qu'il sera là tu aura assez de force pour répondre de ton mécontentement aux gens qui te casseront les pieds (je parle des futurs grands parents bien sur qui seront sur la 1ère marche du podium pour ce genre de réflexions alors bon courage ![/quote:d3dcc01ac0] Entraines-toi dés maintenant ils ne pourront pas dire "ah ben les hormones ça lui réussit pas" ou encore "ça lui monte à la tête d'avoir un enfant"... comme ça s'ils sont assez bêtes pour le faire (donc en connaissance de cause) ils ne pourront pas se plaindre de se prendre une bonne couche bien pleine "d'amour" en pleine tête :lol: :lol: :lol: :twisted:
manoloas 84 messages
manoloas
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-08-2010 à 12:40
coucou les filles oh lala je me sens dépassé. Vous avez bcp bcp écrit depuis mon absence.:D Vous avez passé un bon week end ? Moi j'étais contente de pouvoir passer bcp de temps avec mon homme. Ca m'a fait du bien. Le moral remonte petit à petit. Je sais pas pourquoi j'ai ces coups de blues. Surement les hormones... Sinon samedi matin j'ai eu du mal à me lever. En me mettant debout j'ai ma jambe droite qui a flanché. J'avais 9 de tension. Je me sentais trop pas bien :? Là ca va mieux mais on va dire que c'est pas la forme olympique. Moi aussi j'ai commencé à regarder ce qu'il faut prendre pour bébé. On a pas encore acheté mais j'aime bien voir les avis des gens sur le net. Je me renseigne ici ou là pour savoir quoi prendre. Ya tellement de choix. Et puis faut vérifier pas mal de point sur la sécurité et la facilité d'utilisation qu'en tant que novice je ne connais pas. Quelqu'un a déjà utilisé des couches lavables ici ? Pour langer et laver bébé vous utiliser quoi ? J'ai une salle de bain ou je ne peux rien mettre. Je sais pas trop ce qui serait pratique. :? Bise
bouledamour 761 messages
bouledamour
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-08-2010 à 12:41
lapluchetigree, :lol: :lol: :lol: moi je me marre bien lorsque ma mère me présente comme sa fille et que j'ai mon fils à coté :lol: il se pose des questions, en même temps ma mère n'a jamais fait son âge non plus et je lui ressemble beaucoup donc pas de soucis à avoir jusqu'à mes 53 ans pour l'instant :lol: et ceux qui se permettent de deviner mon âge disent 22-23 ans :shock: j'en ai 29 :lol: :lol: :lol: et les clients aux boulot me prennent pour une gamine du coup je me permet certaines réflexions de gamine pour les envoyé boulet ailleurs :twisted: :lol: et le mieux que je me souvienne c'est une dame au parc : je promenais tranquille au parc avec mon fils dans la poussette qui devais avoir 6 mois tout au plus à l'époque et elle m'a prise pour sa nounou :shock: j'ai halluciné, j'ai rigolé puis j'ai rigolé jaune et je lui ai dit : "non je suis sa mère" elle a fait des yeux ronds :shock: ça m'a limite vexée faut dire mais c'était rigolo ! Quand aux coté démons, la tête d'ange ça aide beaucoup ! :twisted: :wink: j'adore !
bouledamour 761 messages
bouledamour
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-08-2010 à 12:52
[b:fa7a489601]manoloas [/b:fa7a489601], si on peux t'aider à te décider sur un accessoire de puériculture te gène pas, demande ! :D j'ai acheter ou tester certains objets ou accessoires donc je pourrai peut être t'aider à faire tes choix. sinon moi je suis aux couches jetables ..... plus pratiques à mon gout ! je faisais déjà beaucoup de machine lorsqu'il était bébé alors des machines supplémentaires pour laver des couches non merci (c'est mon avis) !!!!! moi ça à été couches jetables et lingettes ! et pour le bain de bébé tu as des gels douches corps et cheveux avec ou sans paraben bien sur, très pratique ! aucun intérêts de tartiner sa petite peau fragiles de 50 couches de crème de je ne sais pas quoi !
manoloas 84 messages
manoloas
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-08-2010 à 13:12
Merci boule d'amour Jy avais pas du tout songer à la machine à laver. C'est vrai que j'aurai les body et autres aussi a nettoyer. Et ca va surement pas le faire de mélanger les deux :lol: Une table à langer avec la baignoire dessous qu'on peut tirer c'est bien ? Je pense qu'une baignoire de bébé mit par terre ou à mettre sur la baignoire ca doit pas être super pratique pour le dos :s. Quelle poussette vous avez utilisé ? C'est bien les 3 en 1 ? j'ai vu que la peg perego pliko p3 et la trio cT01 autofix ont l'air pas mal suivant les avis. J'ai pas bcp de place chez moi pour mettre la poussette donc je cherche quelque chose de pas trop encombrant plié et de léger à pousser. C'est grisant de chercher ce que bébé aura besoin. :D
Guest657788
94 messages
Guest657788
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-08-2010 à 13:14
salut à toutes!! déjà fini le weekend pfffou :( @lapluchetigrée : entière d'accord avec boule d'amour, c'est quoi c'est réflexion de M....sans connaître réellement le sujet..! qu'ils ferment leur g...! :bou: @manolas hello comment vas? j'ai pas encore vraiment regardé les accessoires et autres équipements pour bébé.. a part pour les poussettes.. je crois que y'aura des questions à vous poser à ce sujet! :wink: sinon, à part des coups de pompes de temps en temps, ca va, pas de nausées, dort bien... pourvu que ca dur!! :P
lapluchetigree 121 messages
lapluchetigree
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-08-2010 à 13:29
[b:f689c3448c][u:f689c3448c]boule d'amour [/u:f689c3448c][/b:f689c3448c]: j'ai 28 ans ! moi au boulot c'était relou pendant un temps parce qu'on me prenait pour une stagiaire.... et je peux pas me permettre d'envoyer promener les médecins. J'ai une collègue pour qui s'est pire : elle se présente un jour au bloc et le chirurgien lui dit "vous êtes là pour votre stage de 3e?" :shock: :cryout: :hum: Mais bon quand je vois ma mère à 48 ans, ça va (et ma grand mère à 78 ça va aussi! :lol: ) physiquement parlant. Pour le reste je préfère me tenir trés éloignée de son héritage :roll: Manoloas : moi aussi j'avoue que je regarde un peu tout. Déjà je n'ai pas très envie de me surcharger avec des produits qui n'ont qu'un but commercial. Alors que choisir pour que bébé soit bien ? J'ai déjà recensé les éléments suivants : - lit à barreaux - matelas de [b:f689c3448c][u:f689c3448c]trés bonne qualité[/u:f689c3448c][/b:f689c3448c] - Table à langer (en fait j'ai remarqué une étagère sur laquelle on visse une table à langer : une fois que la table n'est plus d'actualité l'étagère reste) - commode pour son linge (il y a bien une armoire dans sa future chambre mais elle est réquisitionnée) - Humidificateur d'air - thermomètre - Tour de lit - gigoteuse (mais je ne sais pas combien, ils dorment combien de temps dedans ??) - pareil: combien de pyjamas et bodys ? et on peut les acheter quand ? parce que les tailles me disent rien de rien et vu que je suis à juste 7 semaines + 1 jour.. la crevette ne fait que quelques millimètres... quand saurai-je sa taille "présumée" pour la naissance et pouvoir ainsi m'équiper ? - pouvez-vous me dire la différence entre un nid d'ange et une gigoteuse? Si j'ai bien compris, le nid d'ange c'est pour sortir ? - j'ai vu chez Aubert un truc pour donner le bain dans la baignoire, ça maintient le petit : vous en pensez quoi ? Perso je penche pour les couches jetables également : au final ça revient plus cher mais je trouve ça beaucoup plus pratique (oui j'ai la flemme et j'assume :mrgreen: ) Pour les produits de bain : je souhaite quelque chose qui surtout ne risque pas de pénétrer par capillarité. Avez-vous déjà essayé l'huile d'amande douce sur le corps de bébé ? Il parait que ça ne pénètre pas mais je me demande si ce n'est pas propice aux allergies. A ce jour, j'ai juste craqué sur un doudou que j'ai pris dans une couleur neutre. C'est un petit chat... Je suis LOVE a mort des chats, j'aime tellement ma minette que j'espère qu'elle va aimer crevette aussi et que crevette va l'adorer :yes: Et on a aussi choisi la poussette (un truc qui fait landeau / nacelle et poussette) mais on ne l'a pas encore achetée. On a la chance d'avoir un local poussette dans mon immeuble : j'y mettrai quand même un joli antivol... je fais pas confiance :oops: Les filles déjà maman : avec votre expérience pouvez-vous me dire ce qui pour vous est indispensable au bien être de bébé ?? Au moins pour son arrivée, après on s'adapte à la demande ! :wink: [/u]
bouledamour 761 messages
bouledamour
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-08-2010 à 13:32
[b:637ebf9fe1]manoloas[/b:637ebf9fe1], ce que bébé à besoin ? oui et non ! ce que toi tu as besoin et en fonction de ton budget bien sur ! pour ce qui est de la baignoire de bébé, moi j'ai une baignoire avec réducteur intégrée et j'ai regretter de ne pas avoir acheter le pied pour la surélever car je me suis péter le dos à la poser dans notre baignoire à nous au ras du sol. sinon les poussettes 3 en 1 oui ! j'ai la loola et j'ai adoré le cosy et la nacelle, les deux très pratique bien que lourd à porter, surtout la nacelle. pour la loola et le transat ensuite lorsque bb plus grand très bien aussi car tu peux mettre le transat face à toi si tu en as envie, l'assise est confortable, s'incline facilement et la capote au dessus une fois déplier descend tellement qu'on se demande si bb est dans la poussette ou non :lol: par contre le châssis plier avec le transat est encombrant dans un coffre et la poussette deviens lourde (13kg châssis et transat + poids de bébé) dans une montée tu va le sentir vite fait ! le panier de la loola bof, difficilement accessible et peu de place ! accessoires loola (sac à langer, ombrelle)= cher ! d'ailleurs j'ai très vite ranger ma loola au placards pour une poussette canne beaucoup plus légère ! :D et les machines à laver ça oui tu va en faire les premiers mois lorsqu'il va cracher son lait 3 fois par jour sur son body ou son pyjama la nuit :lol: + les bavoirs (5/jours) et ses vêtements (tu met le matin et tu lave le soir) :lol: ah ça m'déprime d'y penser maintenant :lol: lariflette, si tu pensais à une loola voilà mon avis ci-dessus :lol:
manoloas 84 messages
manoloas
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-08-2010 à 13:44
merci :D Du coup si j'ai bien compris l'idée d'une baignoire qu'on tire de dessous la table à langer et qui est à peu près à ma hauteur c'est mieux. J'aurai bien vu une commode avec table à langer et à coté la baignoire mais j'ai trouvé ça nulle part. Pour la poussette, j'aimerai justement éviter de ressentir le besoin d'en acheter une autre après. :s 13kg c'est vrai que c'est lourd :s. On peut mettre bébé des la naissance dans une poussette canne ? Les 3 en 1 justement ca se transforme pas en poussette canne après ? J'y connais rien du tout lol.
lapluchetigree 121 messages
lapluchetigree
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-08-2010 à 14:00
moi j'ai repéré la poussette "CLEO KOSYPRAM COMPLETO TSB GIL" Poussette télescopique ultra compacte de la naissance à environ 3 ans (0-15kg). Vous êtes des parents citadins et aimez vous promener avec votre nouveau-né. La Cléo est idéale car elle est compacte, légère et maniable. Position Kosypram pour nouveau-né grâce à son matelas et berceau molletonnés. Assise très confortable. Système multi-ventilation intégré a la capote. Repose-jambe ajustable. Poche de rangement pour l`enfant. Système de pliage télescopique breveté. Tient debout une fois pliée. Poignées ergonomiques tournantes à 8 positions. Système de freinage centralise. Panier. Vous la connaissez ? j'aime bien les écharpes de portage également mais bon... je me dis que je suis trop quiche et que je vais mettre crevette en danger si je me plante dans le pliage !! Je suis déjà pas bonne en pliage de serviette !! :lol:
bouledamour 761 messages
bouledamour
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-08-2010 à 14:10
- lit à barreaux - matelas de [b:0eb09687e1][u:0eb09687e1]trés bonne qualité[/u:0eb09687e1][/b:0eb09687e1] [b:0eb09687e1]Entièrement d’accord, très important d’avoir un lit ferme [/b:0eb09687e1] - Table à langer (en fait j'ai remarqué une étagère sur laquelle on visse une table à langer : une fois que la table n'est plus d'actualité l'étagère reste) [b:0eb09687e1]perso j’ai la table à langer IK**[/b:0eb09687e1] - commode pour son linge (il y a bien une armoire dans sa future chambre mais elle est réquisitionnée)[b:0eb09687e1] Idem IK** [/b:0eb09687e1] - Humidificateur d'air[b:0eb09687e1] Oui si bébé malade et chauffage au sol qui ne permet pas de réguler la température de sa chambre et assèche l’air ambiant [/b:0eb09687e1] - thermomètre[b:0eb09687e1] J’ai un thermomètre flash, très pratique pour prendre la température de bbé lorsqu’il dort sans le réveiller [/b:0eb09687e1] - Tour de lit - gigoteuse (mais je ne sais pas combien, ils dorment combien de temps dedans ??) si bébé nait au printemps tu n’en aura pas besoin ! - pareil: combien de pyjamas et bodys ? et on peut les acheter quand ? parce que les tailles me disent rien de rien et vu que je suis à juste 7 semaines + 1 jour.. la crevette ne fait que quelques millimètres... quand saurai-je sa taille "présumée" pour la naissance et pouvoir ainsi m'équiper ? [b:0eb09687e1]moi l’échographe m’avait annoncé un petit bébé …… mon œil ! mon fils faisait 4kg et 54cm à la naissance, heureusement j’avais acheté très peu de naissance sachant que dans la famille il n’y avait pas eu de petite crevette :lol : _ Les bodys compte en minimum 3 par jour et pyjamas compte en minimum 3 par nuit (les couches qui débordent, les crachouille de lait après le biberon, ect) ah oui achète peu de vêtements naissance quitte à laver plus souvent car de toute façon le naissance il ou elle ne le mettra pas longtemps. Moi le naissance je n’ai jamais pu lui mettre vu sa taille à la naissance, direct habillé en 1 mois et je l’ai habillé en 3 mois à 3 semaines :lol : [/b:0eb09687e1] - pouvez-vous me dire la différence entre un nid d'ange et une gigoteuse? Si j'ai bien compris, le nid d'ange c'est pour sortir ? [b:0eb09687e1]le nid d’ange oui pour sortir, tu habille bébé, tu le met dans le nid d’ange et tu l’installe dans le siège auto, les trous pour la ceinture de sécurité sont dans le nid d’ange et certaine gigoteuse aussi.[/b:0eb09687e1] - j'ai vu chez Aubert un truc pour donner le bain dans la baignoire, ça maintient le petit : vous en pensez quoi ? [b:0eb09687e1]quel truc ? donne le nom de l’article ou met nous un lien ![/b:0eb09687e1] Perso je penche pour les couches jetables également : au final ça revient plus cher mais je trouve ça beaucoup plus pratique (oui j'ai la flemme et j'assume :mrgreen: ) [b:0eb09687e1]plus cher je n’en suis pas réellement persuadé si tu compte le faite que tu soit obligé de faire une machine rien que pour les couches jetables donc une dose de lessive + minimum 30-35 litres d’eau + l’électricité + le prix d’une couche jetable de 10 à 30 euros la couche si décoré ou non ! eh eh ! à voir [/b:0eb09687e1] Pour les produits de bain : je souhaite quelque chose qui surtout ne risque pas de pénétrer par capillarité. Avez-vous déjà essayé l'huile d'amande douce sur le corps de bébé ? Il parait que ça ne pénètre pas mais je me demande si ce n'est pas propice aux allergies. [b:0eb09687e1]J’en connais qui on eu des réactions allergiques à l’huile d’amande douce …… moi perso jamais mis à mon fils ! je m’en limite au minimum vitale ….. a part la crème solaire l’été, la crème sur les fesses lorsqu’il avait un érythème fessier ou la crème anti démangeaisons lorsqu’il a déclarer la varicelle c’est tout ce que je lui ai appliqué sur la peau.[/b:0eb09687e1] Les filles déjà maman : avec votre expérience pouvez-vous me dire ce qui pour vous est indispensable au bien être de bébé ?? Au moins pour son arrivée, après on s'adapte à la demande ! [b:0eb09687e1]un lit, un stock de biberons + stérilisateur + tétine (facultatif) + un nécessaire de toilette et de change (couches jetables ou lavables, lingettes ou liniment et coton jetable et l'indispensable de tout ça la présence et les bras de sa maman :D très important à la naissance ![/b:0eb09687e1]
lapluchetigree 121 messages
lapluchetigree
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-08-2010 à 14:24
Merci Boule d'Amour ! Pour le lit, la commode et l'étagère qui fait table à langer c'est chez IK** !! Je trouve que le rapport qualité/prix est très intéressant chez eux et quand je vois les prix des meubles chez Aubert et vertbaudet je me demande s'ils ne nous prennent pas pour des pigeons !!! Certes c'est super joli mais vu le prix.. manquerait plus que ça soit moche ! :lol: Chez nous le chauffage est électrique, radiateur sous la fenêtre (mais bonnes fenêtres bien isolées!). Pas d'hypocauste, donc pas besoin d'humidificateur ? Je suis la première de la famille de ma génération a attendre un petit donc je n'ai pas de référentiel... mais j'étais une petite crevette à la naissance (2.5 kg) et mon mari faisaient 3,2 kg... on verra bien. En tout cas je note que pas besoin de trois milliards de bodys taille naissance ! Gigoteuse : bah si en avril on ne se découvre pas d'un fil.. vais peut-être en avoir besoin ? vu les belles températures qu'on a à Paris aujourd'hui en plein mois d'août.... :wink: A voir donc J'ai vu un superbe nid d'ange chez vertbaudet, j'ai grave craqué dessus : http://www.vertbaudet.fr/nid-d-ange-bebe-bio-en-tricot.htm?ProductId=702743019 Pour le "truc" de baignoire c'est ça : http://www.aubert.fr/toilette/fauteuil-de-bain-evolutif-tigex-excellence,fr,5626294.html
lapluchetigree 121 messages
lapluchetigree
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-08-2010 à 14:40
Je viens de trouver ça http://www.laredoute.fr/vente-moniteur-respiratoire.aspx?productid=324125688&documentid=201210&categoryid=53649320&numberpage=3&pos=4_n_n vous en pensez quoi ? gadget ?
bouledamour 761 messages
bouledamour
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-08-2010 à 15:11
Pour le nid d'ange je pensais plutôt à ça moi car celui-ci à les sangles pour l'installer dans un siège auto ou une poussette http://www.vertbaudet.fr/combi-nid-d-ange-vertbaudet-nidou-bleu.htm?ProductId=702743012&FiltreCouleur=0050 Le transat de bain très bien, c'est ça qu'il faut sinon tu te fracasse le dos à maintenir bébé dans la baignoire d'une bébé et le laver de l'autre :? impossible ! mais je te conseille quand même d'acheter une baignoire pour bébé et de fixer le transat de bébé dedans ...... ça te fera remplir moins d'eau que nécessaire ! :wink: et truc utile aussi : un thermomètre de bain pour garder le bain de bébé à bonne température. et pour ce qui est du moniteur respiratoire je vais tout de même pas dire que c'est un gadget car il peux être utile mais pour certains parents seulement .......... pour ceux qui naissent avec ce genre de problèmes et dont la santé est à surveiller je pense que ça peut être bien, surtout rassurant pour les parents mais outre ce genre de cas moi perso je n'en voit pas l'utilité ! à la rigueur achète un babyphone avec caméra si ça peux te rassurer en tant que maman mais à vérifier de son bon fonctionnement car une amie voyait le bébé d'une de ses voisines dans l'immeuble sur son babyphone à elle au lieu de son propre fils :shock: petit cafouille de fréquence :lol:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.