Les AVRILETTES 2011 debarquent dans le 2e mois (Page 12)

Discussions

Auteur
Message
Guest613001
1135 messages
Guest613001
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-08-2010 à 09:39
[quote:d6bc2285b0="bina57"]laurie je viens de lire ton message trop mimi l'annonce à ton homme!!!c'est beaus d'avoir un homme qui soit un peu fleur bleu et qui comprenne ce genre de message!!!ce n'est pas le cas du mien!![/quote:d6bc2285b0] Oui c'est vrai, son emotivité me touche bcp, moi qui suis un peu "dur" (meme si la grossesse me met à fleur de peau dans le tres mauvais sens, je prends tout mal, j'ai de mauvais ressentit sur des petits mots ou phrases ditent par mon entourage surtout ami c'est une horreur j'ai l'impression que tout mes amis me detestent, que je l'ai gonflent avec ma grossesse, que je fais trop attention, dès que je rale ou que je suis fatiguée c'est a cause de la grossesse alors pour eux je grossit tout et j'en fait trop, je suis la seule a ne pas avoir d'enfant et j'ai tout le temps l'impression qu'il me juge par rapport a leur grossesse...) il equilibre tout ca, exemple hier à l'echo cela ma presque rien fait (ca me fait un peu honte de le dire) et lui était tout emu d'entendre le coeur il a été "gaga" toute la journée, je sais que je peux me permettre pas mal de chose pleins de petits details et qu'il sera les apprecier, pour l'annonce il a pleuré.... Et pourtant je ne le pensais pas si sensible, c'est un rugbyman un peu rustre a ses heures (surtout au 3° mi temps) mais il s'est etre a l'ecoute et attentif à ses petites "declarations"....alors j'en profite et j'en fais des caisses !
Guest613001
1135 messages
Guest613001
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-08-2010 à 10:43
J'ai trouvée un lien sympa qui calcule diverse choses (date présumée d'accouchement, dates du congé maternité, date des échos...etc) à partir de la date présumée de conception. Voici le lien http://www.aly-abbara.com/utilitaires/calendrier/calendrier_de_grossesse.html
Guest352816
73 messages
Guest352816
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-08-2010 à 14:08
laurie, je ne te connais pas c'est vrai ,mais si ce sont de vraies amies elles devraient être à ton écoute comme tu as du l'être pendant leurs grossesses! c'est dommage, mais c'est vrai que des fois quand on est enceinte on a besoin d'attention et du cou on se plaint plus et avec la fatigue on est sur les nerfs et l'entourage peut croire qu'on en fait trop, perso j'essaie de ne pas me plaindre de plus que mes belles soeurs viennent de perdre leur maman donc ma belle maman alors je ne me permets pas de me plaindre, pour ce qui est de ton copain c'est trop chou serieu! profites en hihihi, le miens est heureux mais bon pour lui c'est normal, on a décidé d'avoir un 3eme enfant ,ça a pris du 1er coup et pour lui c'est bien c'est comme ça que ça doit se passer, pas de compassion, pas ému, il ne viendra certainement pas aux echos il va me dire j'ai déjà vu les 2 1ers bébés c pareil,etc!!! aller j'arette de pippeleter, heureusement qu'il y a ce forum pour se défouller un peu!
281000 6 messages
281000
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-08-2010 à 14:23
Bonjour !!! Aujourd'hui c'est l'anniversaire de mon petit chouchou d'amour : 1 AN !!! Trop mimi il a essayé de souffler sa bougie mais a soufflé à côté et pas assez fort... :lol: Sinon, comme je suis hyper stressée, j'attends avec impatience le rdv avec mon gygy lundi !!! Je voulais m'excuser pour celles qui ont cru qu'il y avait 2 nouvelles (281000 et Ahn17), c'est moi, c'est juste que j'ai changé de pseudo car les chiffres, je trouvais ça bien au début mais plus maintenant !!! J'ai hâte d'être à 17h pour débaucher et profiter de mon week-end de 3 jours !!!! Bises à toutes et à bientôt Ahn :love:
Guest613001
1135 messages
Guest613001
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-08-2010 à 14:52
[quote:4d1d047823="bina57"]laurie, je ne te connais pas c'est vrai ,mais si ce sont de vraies amies elles devraient être à ton écoute comme tu as du l'être pendant leurs grossesses! c'est dommage, mais c'est vrai que des fois quand on est enceinte on a besoin d'attention et du cou on se plaint plus et avec la fatigue on est sur les nerfs et l'entourage peut croire qu'on en fait trop, perso j'essaie de ne pas me plaindre de plus que mes belles soeurs viennent de perdre leur maman donc ma belle maman alors je ne me permets pas de me plaindre, pour ce qui est de ton copain c'est trop chou serieu! profites en hihihi, le miens est heureux mais bon pour lui c'est normal, on a décidé d'avoir un 3eme enfant ,ça a pris du 1er coup et pour lui c'est bien c'est comme ça que ça doit se passer, pas de compassion, pas ému, il ne viendra certainement pas aux echos il va me dire j'ai déjà vu les 2 1ers bébés c pareil,etc!!! aller j'arette de pippeleter, heureusement qu'il y a ce forum pour se défouller un peu![/quote:4d1d047823] Oh oui je profite de son implication, mais en meme temps je pense que c'est parce que c'est tout nouveau, c'est notre premier enfant, on decouvre tout, et on a essayés pendant 6 mois avant d'y arriver donc cela joue sur notre impatience, nos emotions....on a beau entendre "tu vas voir c'est magique le coeur qui bat..." tant qu'on l'a pas vecu on ne peut pas se rendre compte ! Pour les copines, en faite ce ne sont pas vraiment des copines proches ce sont les femmes des copains de mon homme et je ne me plains pas particulièrement (bien que je sois de nature raleuse meme sans hormones en ebulition) mais c'est vrai que je porte mon attention sur le bon deroulement de ma grossesse surtout sur les aliments (pas imunisée contre la toxo) donc je demande au resto comment ils ont lavés leur salade (eau ou vinaigre) ou je demande de bien bien cuire la viande, je ne me gene pas pour faire remarquer aux fumeurs qu'ils me mettent leur fumée de cigarette en plein dans le visage.... et pour moi quand une femme est enceinte faut la bichonner, y faire attention meme si c'est pas une maladie ou un handicape ! c'est comme ca que j'ai fait avec elle, quand elle venait manger je faisait particulièrement attention a bien laver leurs legumes, quand on mangés charcuterie je leur préparée une petite entrée pour elles.... et je vois que l'ascensseur ne redescend pas..... Mais sincèrement je pense que je focalise beaucoup sur ca, j'interprete peur etre mal certaines choses, je suis plus sensible ou déçue de leur comportement !
Guest613001
1135 messages
Guest613001
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-08-2010 à 14:57
Ahn17 : bon anniversaire à ton petit bout...un an c'est super les meilleurs moment ! pour la bougie cela m'a toujours fait rire, si il crache pas sur le gateau en essayant de souffler la bougie, il trempe les mains dans la crème ! de tres belles photos souvenirs en perspective Bina57 : c'est triste de commencer une si belle aventure avec une terrible nouvelle, si je peux me permettre dans ma famille on dit "une mort pour une naissance", quelques mois après un décès un enfant vient egaier de nouveau le foyer de la famille attristée, dans tous les cas, tu pourra toujours faire la pipelette sur ce forum on sera a ton ecoute....meme pour raler ! ! Bon courage
SurprisedeNoe 614 messages
SurprisedeNoe
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-08-2010 à 15:39
Coucou, Chez nous aussi c'est veille de grand we, sauf que je suis obligée d'aller défilée dans les rues Mardi prochain, c'est les 50 ans d'indépendance du Gabon ! Je continue mon traitement, ca me rend bizarre mais au moins j'ai plus mal. Je pense dormir une bonne partie du we... :lol: Mon loulou est, moi aussi, bien en forme, faut lui courir après ou réparer ses bétises, en ce moment il met des trucs dans la poubelle, le dernier en date... son winnie (LE doudou en double qu'il ne faut surtout pas perdre). Bref introuvable, deux jours qu'on cherche partout!!! donc on suppose qu'il a fini dans la poubelle. Sinon je crois que je dois démarré le Terrible Two, car à table il hurle à mort si ce qu'il mange contient le moindre fil (on oubli donc haricot, petit pois, épinard) Bref je suis fatiguée le soir et j'ai mal au bide quand à 8 h je le met au lit !! @à Laurie, c'est super d'être enceinte, mais protège-toi aussi... Imagines qu'il arrive un truc à ton bébé, il va falloir continuer de vivre et à reprendre le dessus avec ton mari. Donc prends soin de toi et fais-toi dorloter, mais continue de vivre aussi, à sortir, à voir des amis et pourquoi pas à manger un sushis ou à tremper tes lèvres dans un verre de Champagne, je veux dire par là détends-toi... nos mères buvaient un peu d'alcool et des femmes enceintes dans le monde mangent des salades pas lavée à la javel... Plus de la moitié des fausses couches sont dues à des anomalies génétiques... donc on se détend !!! et on s'imagine qu'il y aune vie après l'accouchement et que les amies seront très importantes, surtout si c'est ton premier et qu'elles pourront t'aider. Une fois qu'on a accouché on dirait qu'il n'y a plus personne, surtout si on prend l'habitude que tout le monde soit gentil avec la femme enceinte. Mais une fois que bébé est là, personne en te demande si ta cicatrice te fait mal, si tu soignes tes vergetures, si ton allaitement se passe bien... Bon tout ca pour dire nous ne sommes pas que des mamans mais aussi de femmes alors prends ta grossesse moins à cœur ! Bisous à toutes ! ps: Ahn, bon anniversaire à ton bout de choux... Bina, j'avais une péri (donc j'ai pas sentie si il y avait eu besoin) et surtout il a crevé la poche des eaux... sur ses pieds, donc mon mari m'a dit qu'il s'était refait le pantalon, tant pis pour lui :lol:
Guest613001
1135 messages
Guest613001
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-08-2010 à 16:40
@à Laurie, c'est super d'être enceinte, mais protège-toi aussi... Imagines qu'il arrive un truc à ton bébé, il va falloir continuer de vivre et à reprendre le dessus avec ton mari. Donc prends soin de toi et fais-toi dorloter, mais continue de vivre aussi, à sortir, à voir des amis et pourquoi pas à manger un sushis ou à tremper tes lèvres dans un verre de Champagne, je veux dire par là détends-toi... nos mères buvaient un peu d'alcool et des femmes enceintes dans le monde mangent des salades pas lavée à la javel... Plus de la moitié des fausses couches sont dues à des anomalies génétiques... donc on se détend !!! et on s'imagine qu'il y aune vie après l'accouchement et que les amies seront très importantes, surtout si c'est ton premier et qu'elles pourront t'aider. Une fois qu'on a accouché on dirait qu'il n'y a plus personne, surtout si on prend l'habitude que tout le monde soit gentil avec la femme enceinte. Mais une fois que bébé est là, personne en te demande si ta cicatrice te fait mal, si tu soignes tes vergetures, si ton allaitement se passe bien... Bon tout ca pour dire nous ne sommes pas que des mamans mais aussi de femmes alors prends ta grossesse moins à cœur ! Bisous à toutes ! ps: Ahn, bon anniversaire à ton bout de choux... Bina, j'avais une péri (donc j'ai pas sentie si il y avait eu besoin) et surtout il a crevé la poche des eaux... sur ses pieds, donc mon mari m'a dit qu'il s'était refait le pantalon, tant pis pour lui :lol:[/quote] Oui je sais bien, des fois je me pose, me calme et je me dis "stop détends toi" j'ai tendance a me mettre la pression pour que tout se passe bien, pour que je fasse bien les choses (mais c'est mon état d'esprit, je suis comme ca dans tout pas seulement ma grossesse). Je pars du principe que si on peux eviter quelque chose par de petits sacrifices alors ca ne fait pas de mal ! maintenant si j'ai envie de prendre l'apero a un barbecue je ne me prive pas d'un micro verre de vin blanc, et si j'ai envie de saucisson je le congèle et je le mange mais pas facile de tout le temps se controler ! Je pense qu'une fois passé les 3 mois je me detendrais plus ! Mais merci des petits "coups de pied aux fesses" ne font jamais de mal !
lapluchetigree 121 messages
lapluchetigree
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-08-2010 à 16:48
Coucou les filles ! Wow je ne suis pas venue hier et ça m'a pris quelques bonnes minutes de rattraper mon retard !! :lol: pour une fois que je ne suis pas la seule pipelette du coin :D Louloutte : je suis ravie de savoir que ça va mieux ! Anh17 : bienvenu et bon anniversaire à ton petit bout ! De mon coté je ne ferme plus mes pantalons mais j'ai trouvé une petite parade : je ne peux plus fermer le bouton (mais pour le reste je rentre encore dedans dieu merci!) donc j'ai pris une broche qui me sert à joindre les deux bouts. C'est joli en plus ! parce que me promener avec le bouton ouvert ça se voit et je ne suis pas super à l'aise! :lol: Je suis un petit gabarit à la base et même si je sais bien que grossesse rime avec kilos je ne me sens pas prête à passer à du 36 ou du 38 tout de suite, psychologiquement c'est trop tôt! :lol: quand j'aurai vu et/ou entendu "crevette" (on lui donne ce petit nom en attendant de savoir si c'est une fille ou un garçon) je me focaliserai surement moins sur le détail des tailles de pantalon. Sinon je suis plutôt contente parce que les douleurs niveau du bas du ventre se font de plus en plus rare. Elles n'interviennent plus que quand je suis fatiguée ou quand je dois rester debout pendant plusieurs minutes. Sinon ma poitrine continue de gonfler... je vais devoir acheter un soutien gorge si ça continue ! le matin quand je me lave le visage sous la douche j'ai l'impression d'avoir des obus qui me gènent !! lol je pars avec une petit poitrine je n'ai pas l'habitude... Ma journée d'aujourd'hui a été très spéciale : au mois d'août c'est desert par chez nous. Aujourd'hui nous n'étions que deux. Ma collègue en a profité pour venir avec sa fille de 4 ans : quelle animation !!! au début elle était toute timide.... pendant facilement 15 mns ! lol Après m'avoir fait un chameau Technicolor que j'ai accroché sur mon mur, je l'ai initié à l'utilisation d'une souris, elle a tapé tout un texte sur mon clavier, a promené son doudou sur une chaise pour l'emmener "au parc "... bref c'était mignon et fun. Dans ces moments là on se dit "ça va être trop cool, je vais trop m'amuser avec le mien" et puis on est partis déjeuner... et là la puce est devenu un démon !! elle ne voulait rien manger, refusait de s'assoir, a fait une colère... on a mis plus d'une heure à lui faire manger son steack haché et trois légumes! Après manger on a joué avec mon tapis de souris transformé en frisby et ensuite elle a voulu me faire une tisane. Et là le drame : j'ai sorti ma tasse. Une super jolie tasse Tic et Tac que ma soeur m'a offerte après être allée à Disneyland. Je vous raconte pas la colère pour que je lui donne la tasse (mais pas moyen :oops: ).... une colère telle qu'elle a jeté une de ses chaussures sur sa mère ! du coup elle s'est retrouvée au coin... je vous dit pas à quel point je suis épuisée !!! lol Je ne m'attends pas à ce que "crevette" soit parfait(e) mais j'ai trouvé ça dur de négocier et menacer pour qu'elle mange sa viande et la violence de sa colère pour une tasse m'a assez scotché... je ne sais pas comment je réagirais si "crevette" fait ça un jour... J'ai grandi dans la violence et j'ai vrt une relation difficile avec les notions de punitions même si j'en vois bien l'interêt, surtout quand elles sont justes et justifiées. Je constate déjà avec mon chat combien je ne suis pas douée pour m'imposer alors là j'avoue que je m'inquiète quelque peu. Je ne saurai jamais gérer ce type de comportement. Quand je pense à l'idée de punir un enfant je me revoie au même age, punie gratuitement pour tout et n'importe quoi (surtout n'importe quoi), tjs à recevoir une claque, une fessée, un coup de ceinturon alors que je ne savais jms pourquoi (même si mon père me disait que je savais très bien ce que j'avais fait et que si je n'avais rien fait c'était une punition par avance)... enfin bref, je vais pas vous souler avec ça mais j'aimerai savoir comment font celles qui ont déjà des petits pour gérer les colères sans culpabiliser ? je vais travailler dessus avec ma thérapeute en EMDR après ma grossesse car je ne veux pas travailler dessus pendant. C'est trés éprouvant physiquement et psychologiquement et je ne veux pas que crevette vive ça. Je ferai surtout de la sophro. Bon aller mes p'tites dames, je me sauve ! Grosses bises à toutes ! :cop: (et pile au moment ou je clique sur le smiley que je veux mettre j'entends "paf" : c'est mon pantalon, la broche n'a pas tenu.... :oops: )
horizon 10 messages
horizon
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-08-2010 à 16:49
Salut les girls !!! Comment allez vous en ce vendredi 13 ? De mon côté j'ai le moral au beau fixe (espérons que ca dure), aujourd'hui nous avons fait une offre pour l'achat d'un terrain et avons signé un contrat de construction pour notre future maison, espérons que tout se déroule bien. Sinon comme Gaelle5635 je suis à la recherce d'idée pour l'annoncer à ma famille car pour l'instant personne n'est au courant. Je pars en vacances pendant 7 jours avec un couple d'ami et j'avais penser leur faire une devinette en cachant des enveloppes sur notre lieu de vacances et dans chaque enveloppe un mot, les mots feront une questions et ils n'auront plus qu'à trouver la réponse. Alors il faut que je me penche sur l'affaire avant notre départ pour que tout soit prêt. A notre retour ce sera l'anniversaire de ma belle-mère et je voulais lui faire la lettre du notaire pcq je trouvais ca sympa ( à la base je voulais un livre du genre "comment devenir une super mamie" mais j'ai pas trouvé), et comme ca toute la famille de mon homme sera au courant. Du côté de mes parents je ne sais pas trop comment leur annoncer, pcq j'ai un peu peur de leurs réactions alors il faut que trouve une idée sympa. Bon anniversaire à ton GRAND garçon Ahn17 j'espère qu'il a été très gâté. Je voit que vous êtes plusieurs en vacances donc à celles qui sont concernées, BONNES VACANCES. A bientot
Guest613001
1135 messages
Guest613001
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-08-2010 à 17:11
De mon coté je ne ferme plus mes pantalons mais j'ai trouvé une petite parade : je ne peux plus fermer le bouton (mais pour le reste je rentre encore dedans dieu merci!) donc j'ai pris une broche qui me sert à joindre les deux bouts. C'est joli en plus ! parce que me promener avec le bouton ouvert ça se voit et je ne suis pas super à l'aise! :lol: Je suis un petit gabarit à la base et même si je sais bien que grossesse rime avec kilos je ne me sens pas prête à passer à du 36 ou du 38 tout de suite, psychologiquement c'est trop tôt! :lol: quand j'aurai vu et/ou entendu "crevette" (on lui donne ce petit nom en attendant de savoir si c'est une fille ou un garçon) je me focaliserai surement moins sur le détail des tailles de pantalon. Ah je suis rassurée je me disais que c'est super tot à seulement 7 semaines de ne plus pouvoir fermer ses pantalons alors j'ai verifiée sur la balance mais j'ai pas pris de poids (javais peur de mettre lachée plus que d'ordinaire sur la nourriture et d'avoir pris du poids deja a ce stade), tout le monde me disait "tu vas voir pour le premier cela ne ce voit pas avant 4 mois" et bien je peux vous dire que je vais pas le cacher longtemps ce petit ventre....je fais du 38 d'ordinaire avec tout de meme un petit ventre mais là que du bonheur ca pousse et c'est "dur" , quel plaisir de porter des haut moulant sans bourelets ! Ma parade à moi ce sont les pantalons avec elastique à la place du bouton, je place l'elastique sous le ventre du coup ca le mets en valeur et je suis à 100% a l'aise ! Pour les colères et la discipline c'est vrai que c'est pas facile a gerer, j'ai 2 soeurs qui ont des enfants et elles sont totalement à l'opposée, une a une discipline de fer, quasi militaire ces enfants vont droits mais pour ca elle est tres dur et n'hesite pas à donner des fesses si elle estime nécessaires, par contre mon autre soeur elle est contre les fesses, c'est du 100% coins, privée de doudou, de livre ...(le jeu du moment) mais faut dire qu'elle a une fille tres souple qui se vexe pour un rien, un mot trop haut et elle rentre dans les rang..... alors 2 "educations" differentes, pas facile de s'y retrouver ! Que dois ton faire si un enfant ne réagit pas au coin ou a la privation ? comment eviter une crise de colère sans fesse ? je sais pas j'ai 7 mois pour reflechir..... Bonne continuation a toi et ta petite crevette
Guest12039
7 messages
Guest12039
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-08-2010 à 19:49
coucou les filles. je n'en peux plus j'ai des nausées un truc de fou toute la journée c'est insupportable. je prends de l'homeopathie ca ne fait rien, je prends du vogalene rien. je ne sais plus quoi faire .AIDEZ MOI. pour bb 1 je n'ai jamais connus ca. donc la c'est horrible, cet apres midi j'ai du rentrer du boulot une horreur . voila voila. merci de votre aide.
AurelieKyllian 354 messages
AurelieKyllian
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-08-2010 à 20:07
Salut les filles, J'espère que vous allez bien. Moi aujourd'hui le moral est pas super au top. Mon grand-père et mon parrain me manquent ! Mais bon demain est un autre jour. Et demain c'est aussi le départ en vacances donc bcp de choses à gérer pour le moment. C'est marrant que vous parliez de "comment faire avec les enfants quand ils font des bêtises ?" j'ai vécu une journée horrible de ce point de vue avec mon fils aujourd'hui. Il n'écoutait rien, me riait au nez (ça c'est sa manie du moment), et continuait sa bêtise quoi que je fasse. Je suis passée par la douce maman qui explique, la petite tape sur la main, la négociation, la privation et l'engueulade pcq trop de pression que j'arrivais plus a gérer avec mon stress en plus. Au final ben j'ai fini avec les larmes aux yeux pcq j'avais élevé la voix, je lui ai donné une grosse tape sur la main et au final il s'est mis à hurler et il s'est décidé à arrêter la bêtise qu'il m'a fait toute la journée. Je déteste faire ça... J'ai moi aussi grandis dans une ambiance violente avec ma mère donc je me suis promise de proscrire les fessées et compagnie. Même crier, j'aime pas ça pcq en fait ça ne sert strictement à rien sauf à soulager nos nerfs... Il y a bcp de théorie sur l'éducation des enfants, et on a toute notre petite idée de comment on va faire ! Mais je peux vous assurer une chose les filles par expérience par moi-même et pour en avoir discuté avec plusieurs maman autour de moi. Vos idées toutes faites tomberont vite loooool. On est persuadé qu'en faisant d'une telle manière ça roulera out seul, mais un enfant n'est pas l'autre, et un jour n'est pas l'autre. Un jour vous êtes en forme ou votre enfant est disposé à écouter et la ça roule tout seule et un autre jour, il fait le têtu et pour peu que vous soyez fatiguée, ou déprimée ou nerveuse, ça devient vite ingérable. Par contre à bien retenir : TOUJOURS expliqué à un enfant pourquoi on le puni, pourquoi il ne peut pas faire ci ou ça. Dès le plus jeune âge. Il ne faut pas attendre que l'enfant "soit en âge de comprendre" ils comprennent bien plus vite qu'on ne le pense.
AurelieKyllian 354 messages
AurelieKyllian
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-08-2010 à 22:47
Re les filles, Je viens de faire le t-shirt pour l'annonce, alors je vous mets une petite photo : [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/dscn3102,fbddbb5aac656eb520d0c322b399e45d.jpg.html][img:35d23b9d66]http://free0.hiboox.com/vignettes/3210/fbddbb5aac656eb520d0c322b399e45d.jpg[/img:35d23b9d66][/url] Voilà... :lol: Bonne nuit à toutes
kaliad 2 messages
kaliad
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-08-2010 à 10:25
:) Bonjour à toutes... J'attends bb2 pour début avril normalement... Je me sens très fatigué beaucoup de nausée mais je sais que ca va passé... Avec ma 1 ère fille c'était pareil. J'ai ma première écho dnas une semaine j'ai trop hate.. Voila bonne journée a toutes et au plaisir d'échanger :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.