Les AVRILETTES 2011 debarquent dans le 2e mois (Page 11)

Discussions

Auteur
Message
Guest613001
1135 messages
Guest613001
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-08-2010 à 16:05
[quote:53c55e0fc4="lariflette"]moi aussi laurie je suis un peu dans le meme état d'esprit que toi, je n'ai pas plus été que cela émue sauf par le ptit coeur qui bat là c'est magique, mais je pense qu'après le 3ème mois je réaliserai plus! vivement la prochaine écho! pour le papa aussi se sera plus concret... :wink:[/quote:53c55e0fc4] Et bien bizarrement le papa était emu, les larmes aux yeux...tres touchant ! je pensais qu'il ne réaliserai pas mais c'est lui qui réalise le plus de nous 2 ! Tiens nous au courant pour ta 2° echo, c'est pour quand ?
Guest613001
1135 messages
Guest613001
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-08-2010 à 16:09
Dans tous les cas, merci à vous toutes, ca fait du bien et plaisir de parler avec des personnes qui comprends... Les personnes de mon entourage son tres present mais je l'ai "saoul" vite avec mes questions, mes ressenties, mon impatience.... Je me sens bien et libre, de partager tout ca, ca me permets de m'epanouir librement sans me contenir et en prime j'ai bcp de réponse à mes questions... Merci à vous toutes !
Guest657788
94 messages
Guest657788
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-08-2010 à 16:14
le papa n'était pas présent à l'écho de datation (car je ne savais si j'allais en avoir une ce jour là), quand je lui ai dit que j'avais eu une écho et entendu le coeur battre j'ai bien senti qu'il a été déçu de ne pas être présent! :( donc prochaine écho (celle du 1er trimestre) le 8 septembre! c'est super de pouvoir parler ici librement et d'avoir des réponses à nos questions et doutes, car pour moi a part mon chéri personne encore n'est au courant.
SurprisedeNoe 614 messages
SurprisedeNoe
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-08-2010 à 16:31
Coucou Tout d'abord, quelle bonne nouvelle Laurie ! A mon avis tu peux te réjouir et te sentir zen, chaque jour qui passe, ton bébé s'installe et s'encre un peu plus en toi !! @Loulout04, j'espère que tu te sens mieux... Je pense que j'aurais une fille, du coup je me dis que ce sera un autre univers que mon petit garçon et que comme ils auront des ages différents je les aimerais pour ce qu'ils feront et ce qu'ils seront !! C'est à dire différemment , faut pas réfléchir en quantité (ca n'existe pas en amour, à moins d'être une pâquerette) @Aurelie et kyllian: Alors, alors ? @Manoloas: moi j'ai des coups d'agressivité, mais je crois que c'est la progestérone qui me rend très bizarre @bina, bien sûre qu'on verra quelque chose, ne t'inquiète pas ! @Anne, Bienvenue! tu as du traversé de longues épreuves ? bravo en tout cas @Laurie, ne sois pas trop pressée (héhé c'est facile à dire !) La grossesse a aussi des inconvénients pas drôle, moi je préfère profiter du temps, car en y réfléchissant il ne nous reste que 7 mois...Quand j'ai eu Louis mon mari travaillait à l'étranger 5 semaines et rentrait en France 3 semaines, je suis donc restée avec mon petit (et ses régurgitations acides) pendant pratiquement 1 an, j'ai repris le travaille et je l'emmenais à la crèche. Franchement ce ne fut pas de tout repos... je regrettais presque ces moments tout doux où je l'avais bien au chaud à l'intérieur, j'avais du mal à faire le deuil de mon corps d'avant la grossesse (moins flasque) et surtout du calme qui régnait dans notre vie avant tout ca !! Donc profitons de chaque moment délicieux (et silencieux) partagé avec petit bébé... @toutes les autres futures mamans, passez une bonne journée, je suis d'accord avec vous pour l'acide folique, je crois que je vais contacter mon gygy francais pour en savoir plus... Enfin, pour les sages femmes, sachez qu'il existe des sages hommes, héhéhé, j'en ai eu un pour mon accouchement ! biz
281000 6 messages
281000
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-08-2010 à 16:44
Re, Merci pour votrer accueil les filles !!! En effet, le parcours n'a pas été simple pour BB1, pour BB2, nous avons trouvé ça beaucoup plus cool !!! Est-ce que vous avez des symptômes ??? De mon côté, rien du tout !!! comme pour BB1 !!à part les insomnies :( Je vais voir mon gygy lundi, il contrôlera certainement le petit coeur. Bises à toutes et à bientôt Anne
luluchrichri 84 messages
luluchrichri
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-08-2010 à 17:07
salut les filles comment allez vous aujourd'hui?
manoloas 84 messages
manoloas
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-08-2010 à 17:32
laurie :[quote:2ac3e5ab07] J'ai encore beaucoup a apprendre, Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Shocked je pensais que le suivi par une sage femme se faisait seulement pour les mères voulant accoucher chez elle, c'est un suivi assez rare non ? je ne connaissais pas, toutes les personnes dans mon entourage ont été suivies par un gynecologue. Mais la sage femme est à l'identique du gynecologue sur le suivi (echo, prescription, surveillance...) ? Houla c'est plus compliquée que je ne pensais, cela pourrais m'intéressée puisque au finale je vais accouchée dans une clinique et ce sont les sages femmes qui accouches dans la majorité des cas. Mais est ce le meme principe que pour le gynecologue il faut que la sage femme soit de garde pour l'avoir ou elle sera automatiquement là le jour de mon accouchement ? est ce une personne extérieur à la clinique ? ce suivi coute il plus cher ?[/quote:2ac3e5ab07] Alors c'est ma première grossesse mais c'est ce que font mes belles soeurs. J'en ai une qui va accoucher de son premier bébé en septembre. Elle m'a dit avoir été suivi par le médecin traitant les 5premiers mois. C'est elle qui lui donné les ordonnances pour passer une echographie.etc. Et ensuite elle m'a dit que maintenant elle est suivit par la dame qui va l'accoucher à la clinique. Donc la sage femme. Si j'ai bien compris elle va directement à la clinique la voir. Je pense qu'elle pouvait y aller des le début mais l'attente est longue même si tu as un rdv. Elle a souvent du retard. Il me semblait au contraire que les accouchements à domicile sont rarement pratiqués à cause des assurances. Les sages femmes libérales viennent avec toi à la clinique. C'est ce que je vais faire sans doute. Comme ca j'aurai la même sage femme que mes belles soeurs.
manoloas 84 messages
manoloas
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-08-2010 à 17:44
recoucou Enfaite non ca serait peut etre pas une sage femme mais un gyné accoucheur selon mon chéri. On sait pas trop. Par contre oui une sage femme est autant habilité a faire des examens qu'un gyné. Pour le prix je sais pas du tout si c'est plus cher de se faire suivre par une sf libéral. j'ai lu des témoignages qui disaient que c'étaient moins cher. C'est vrai que ca peut être bien. On doit être bcp plus en confiance. finalement je regarderai bien moi aussi si ya pas une sf libéral près de chez moi. http://www.ordre-sages-femmes.fr/bases/annuaire/lib/annuairelib.htm Par contre je voulais savoir pensez vous qu'une demi heure de route pour se rendre à la maternité c'est bcp ?
gaelle5635 895 messages
gaelle5635
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-08-2010 à 19:09
Bonsoir à toutes :!: ça y est, je suis officiellement en VACANCES :lol: :lol: :lol: Je vois que vous avez été bien bavarde aujourd'hui. ça fait de la lecture. Moi je vais bien. Mes symptomes restent les mêmes. J'ai annoncé l'heureux évenement à une de mes collègues. Elle était ravie pour nous. Mon fils est de plus en plus coléreux en ce moment. Est ce qu'il recent la grossesse (on ne lui a rien dit pourtant) ou est ce l'âge qui veut ça :?: Sinon je suis toujours à la recherche d'idées :idea: pour l'annonce aux proches et à la famille. Alors si vous en avez, je suis preneuse. 28100 et Anh17: bienvenue et félicitations pour ta grossesse! Laurie: Je suis contente que ton écho se soit bien passée. J'ai vraiment hâte à la mienne aussi mais j'ai encore + de 1 mois à attendre. C'est long........ Pour toutes les autres, j'espère que vous avez passée une bonne journée et que tout va bien pour vous. Bonne soirée. Biz. Gaëlle.
AurelieKyllian 354 messages
AurelieKyllian
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-08-2010 à 19:42
Me revoilà les filles ! Bon ben retour de mon rdv avec la SF. C'est marrant pcq autant le contact était pas passé avec elle lors de ma première grossesse (elle venait de remplacer la précédente avec qui ça passait bien et elle m'emmerdait pour des conneries) autant cette fois-ci c'était super. Elle se souvenait de moi et elle a littéralement craquer pour Kyllian qu'on avait pris avec nous. Donc bon elle a juste reposé les question nécessaire et m'a évité le speech habituel étant donné que comme elle dit je suis rodée mnt et comme c'est récent je me souviens d'à peu près tout. C'est la gynéco de garde qui m'a fait l'écho pcq le mien est en vacances. Et celle de garde c'est elle qui a fait mon écho morpho pcq c'est sa spécialité à la clinique où je suis suivie. Elle aussi se souvenait de moi :shock: pourtant ça date d'il y a pratiquement 1 ans et demi et elle ne m'a vue qu'une fois. Alors à l'écho, déception on a pas su voir le coeur battre :( c'était "trop tôt") Pour Kyllian c'était au même terme exactement et bon même si il avait fallu chercher un peu et être précis on avait vu. Mais bon on voit bien l'oeuf avec le sac et tout. Rien d'anormal pour le stade. J'y retourne le 31/08 pour recontrôler et pouvoir dater correctement. Vivement... Pcq je suis très angoissée à l'idée que qqch ne tourne pas rond. C'est idiot mais bon... :roll: Pour l'annonce, pour le moment il n'y a qu'une amie très proche, ma confidente, qui est au courant et ma grand-mère qui a deviné toute seule... Et vous savez ce que c'est hein ? On ne peut pas mentir à sa grand-mère, impossible de faire semblant de rien :oops: Mon père et son amie, qui me préparent un frère ou une soeur pour décembre lol seront mis au courant la semaine prochaine. On part en vacances chez eux pour 10 jours. Et le reste de la famille ce sera au retour. Pour Kyllian on avait annoncé aux grand-parents avec un petit chausson. Cette fois-ci je confectionne un t-shirt à Kyllian avec une impression qu'on met dessus au fer à repassé, où il y a un petit dessin et écrit en dessous "Bientôt grand frère !" Je lui mettrai le t-shirt sous un pull et je demanderai de lui enlevé son pull pcq trop chaud ou autre excuse qui tombera bien au moment même lol. j'aimerais bien filmer les réactions mais faut pas que ce soit flagrant ça va être dur dur :? Gros bisous les filles
loulouteal04 13 messages
loulouteal04
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-08-2010 à 19:42
pfiouuuuuuuuuuuuu quelles papoteuses!!!! et je n'ai qu'une seule journée dans la vue :shock: pour ce qui est de savoir si on est bien suivie par une SF moi je vous dis un grand OUI sans aucune hesitation car pour mon fils c'est une SF liberale qui m'a suivie tout au long de ma grossesse et c'etait vraiment une femme extraordinaire. D'ailleurs quand je parlais d'elle je disais "ma SF" :wink: elle a tout géré malgré que ma grossesse se soit pas très bien passé (j'ai fait du diabete et j'etais sous insuline avec 6 injections par jour!!) elle etait de garde le lendemain de mon accouchement et elle est venue me voir et a passer 1h avec moi. C'etait une SF liberale mais qui faisait des gardes a l'hopital. et pour ce qui est du tarif c'est pas plus cher et c'est remboursé par la SS. POur ce qui est du coup de blues d'hier ca va mieux j'ai appele ma tante hier soir et elle a hurle de joie et a su trouver les mots pour me rassurer. En tout cas tous vos messages m'ont fait tres tres plaisir je vous remercie vraiment du fond du coeur. :cop: JE vous fais plein de gros bisous a toutes je vais me goinfrer de nouilles au ketchup car la ca me fait super envie ....
AurelieKyllian 354 messages
AurelieKyllian
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-08-2010 à 19:44
Louloute, on a posté en même temps. Je suis contente que tu te sente mieux aujourd'hui. Gros bisous ma belle !
Guest613001
1135 messages
Guest613001
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-08-2010 à 09:13
Bonjour, Allez ce soir en vacances pour nous ca va faire du bien ! Toujours aussi bien ce matin au reveil, mise à part que je ne rentre deja plus dans mes pantalons, je ne ferme plus le bouton, je pensais pas que ce serait aussi rapide, je pense que je ballone beaucoup mais ca devient un peu genant alors c'est robe ou pantalon a elastique à la taille et j'en ai pas des masses.....mais bon je ne peux pas encore m'habiller dans les rayons "maternité" ! gaelle5635 : l'annonce aux grands parents j'ai fait la lettre du petit locataire, Pour le papa je lui ai fait une allée de petales de roses blanches de la porte d'entrée à la future chambre du bébé, l'allée était parsemée de petit biberon bleus et sucettes rose en plastiques (qui servent à l'origine de porte dragés pour les baptemes) et de petites tetes de bébé bleues et roses, je me tenais au bout de l'allée dans la chambre du bébé avec le test de grossesse positif, j'en ai eu pour 18€ en tout et j'ai tout trouvée à la foire fouille ! ! grand moment plein d'emotion Pour freres et soeurs je suis arrivée avec le test dans la main et mon homme une bouteille de champagne tout simplement ! Pour l'annonce du sexe on va inviter tout le monde et mettre au centre de la table un choux(garçon) et une rose rose (fille).....et sous leurs serviettes dans l'assiette ils auront soit des petalles de rose si c'est une fille, ou une feuille de choux pour un garçon ! Pour la demande à la marraine je vais faire sur une feuille A4 brillante dans un nuage vert (couleur neutre) sur la gauche la photo de l'echo avec une bulle sur la droite comme si c'était le bébé qui demandait "Veux tu etre ma marraine?" et dessous il y aura les 10 commandements de la super marraine (une phrase ecrite en bleue une en rose et ainsi de suite.....vu qu'on ne connaitra pas encore le sexe du petit bout) Voila quelques idées qui t'aideront j'espere ! Bonne journée les mamans
Guest352816
73 messages
Guest352816
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-08-2010 à 09:27
coucou les filles c'est vrai on est des piplettes sur ce forum,lol, louloute04, je suis contente que tu ailles mieux, trop drole pour les pates au ketchup car c'est ce que j'ai mangé hier , j'en avais trop envie aussi!! mais aujourd'hui j'y vais mollo sur la nourriture car je ne veux pas prendre autant de poids qu'aux autres grossesses. laurie et gaelle: bonnes vacances et profitez bien gaelle5635: je ne suis pas sure que ce soit ton fils qui soit pire qu'avant ou si c'est le fait que tu sois enceinte et fatiguée qui fait que tu ais du mal à le supporter, dans mon cas mes filles me sembles aussi plus terribles et mon mari me dit que c'est moi qui suis terrible!hihihih! [b:9b3aa7f3a0]aurélie et kyllian[/b:9b3aa7f3a0]: pas mal pour l'annonce en t-shirt! [b:9b3aa7f3a0]Ahn17[/b:9b3aa7f3a0]: bienvenue et félicitations [b:9b3aa7f3a0]surprise de noel[/b:9b3aa7f3a0]: moi aussi j'ai eu un sage homme, ça fait bizzar quand il doit te nettoyer ,je me suis sentis gênée pour lui!!! j'espère que celles qui ont des nausées vont mieux et à toutes que vous allez bien, moi a part la fatigue tout va bien un peu à fleur de peau avec mes filles mais c'est normal!
Guest352816
73 messages
Guest352816
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-08-2010 à 09:30
laurie je viens de lire ton message trop mimi l'annonce à ton homme!!!c'est beaus d'avoir un homme qui soit un peu fleur bleu et qui comprenne ce genre de message!!!ce n'est pas le cas du mien!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.