Arret de travail en debut de grossesse

Discussions

Auteur
Message
celine681 1 messages
celine681
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-07-2010 à 19:21
Bonsoir ts le monde , je suis nouvelle et enceinte de 8 ou 12 semaines de BB1 ; A vrai dire je suis perdue . Derniere regles le 12 juin mais la prise de sang indique 29950 pr les beta hcg ce qui correspond au 3 e mois . L echo est prevue dans 1 mois . Donc dur dur d attendre !!!! Je voulais savoir si quelques unes d entre vous avaient été en arret des le debut de votre grossesse car mon medecin veut m arreter car je n ai pas assez de tension . cela m ennuie par rapport a mon employeur qui n est meme pas au courant de ma grossesse . Si vous avez vecu la meme situation ce serait sympa d en parler . Merci bonne soirée .
JULIELACHIPIE 1602 messages
JULIELACHIPIE
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-07-2010 à 19:35
coucou quand je suis tomber enceinte de ma fille je travaillais pour l unnif en tant que femme d ouvrage ! j etais en repos 4 jour quand j ai apris que j etais enceinte de 8sa avec un decollement donc repose obliger je me souviens avoir sonner a mon chef et j ai pas ete par 4 chemin" bonjour .... voila je t annonce ma grossesse lui : hennn felicitation moi: le probleme est que je suis en repos obliger car petit decollement lui: je comprend c est normal repose toi bien a bientot ... je n ai pas eu peur de sonner en fet car apres 4 ans d essai le plus important etais mon bebe et non mon travail car il ne pouvais pas me virer pour cette cause la je te souhaite une bonne grossesse et courrage pour l anoncer repose toi bien
sandie6 2426 messages
sandie6
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-07-2010 à 20:12
Bonsoir! J'approuve à 100% ce que dit la miss, l'important, c'est ton bébé! Après, il y a arrêt et arrêt. Ton médecin veut t'arrêter pour quelques jours? Ou bien définitivement? Moi par exemple, j'en suis à 9sa, et des nausées terribles depuis le tout début! Du coup, je n'arrête pas d'être en arrêt! Ce qui a tendance mon employeur. Et je le comprend bien! Un jour je suis là, le lendemain non ... Bref, parfois j'aimerais bien être en arrêt définitif, je crois que c'est ce qui arrangerait le plus au boulot! :wink: Mais tu sais, en général ils comprennent bien. La grossesse, ça a beau ne pas être une maladie, c'est quand même un état bien particulier! Tu n'es plus seule maintenant! :lol: Bref, tout ça pour dire, selon moi, tu devrais écouter ton médecin. Repose toi quelques jours, tu seras toujours à temps de revenir si ça va mieux. Bonne grossesse!
atome 34 messages
atome
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-07-2010 à 20:59
salut pour moi a ma 1ere grossesse j ai été arreter à 12 sa car comme toi probleme de tension qui chuter et je faisait des malaises pour ma 2 eme grossesse actuellemnt je suis arreter depuis 4 sa 1 mois et j ai repris le travail puis 12 sa de nouveau arreter jusqu a maintenant et je nest pas de scrupule car je pense a mon enfant j ai fais une fausse couche juste avant alors je n ai pas pris de risque et ni les médecins car quand tu perd ton enfant , ton employeur se moque de comment tu va!!! t inquiete pas arrete toi et profite de ta grossesse en plus c'est ton 1er donc tu peux t occuper exclusivement de toi!!
tiboudin 49 messages
tiboudin
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-07-2010 à 23:09
je suis enceinte de 9sa de bb2.... et je n'ai aucun symptomes identic a ma 1ere grossesse... le hic c'est que j'ai changé de boulot le 1er mai et que je suis en arret depuis bientot 1 semaine.... pas terrible pour un CDD !!! mais apres avoir culpabiliser, jme dit que le plus important c'est ma santé qui se regule sur celle de bébé.... de tt façon, avec 10 de tension, mon medecin ne veut pas que je m'occupe de mes patients tétraplégique, a moins que je ne tombe dans leur lit en faisant leur soin !!!! a plus...........
poupinou2 721 messages
poupinou2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-08-2010 à 09:53
Bonjour!! Pour ma part, je suis enceinte de BB2 et arrêtée depuis la PDS qui a confirmé ma grossesse. Et oui pour ma première puce j'ai accouchée à 30SA, donc le doc ne veut prendre aucun risque. Pareil la culpabilité à durer 2 heures, car on ne vit qu'une fois, et le plus important, c'est nous, notre famille et nos bébés. Vu la date de tes dernières règles, tu es bien à 8SA, un taux élevé de bêta HCG, veut peut être dire, juju!!! En tout cas, bonne grossesse à toi!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.