Grossesse et toxoplasmose

Discussions

Auteur
Message
mag7685 4 messages
mag7685
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-07-2010 à 15:41
bonjour à toutes BB1 pour moi dpa 24/03/10, je viens de recevoir mes resultats pour la toxo et la rubéole, verdict je suis immunisée contre la rubéole et non contre la toxoplasmose! on m'a dit attention maintenant : bien laver fruits et legumes, bien faire cuire la viande et pas de contact avec les chats... mais aussi pas de charcuterie, pas de fruits de mer... est ce que tout ça est vrai? y'a t'il autre chose auxquels il faut que je fasse attention??? je retourne au labo pour rubéole et toxo dans un mois y'a t'il bcp de femmes non immunisée par la toxo? merci d'avance pour vos réponses bibi! :D
Guest82282
158 messages
Guest82282
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-07-2010 à 15:55
Coucou Tout d'abord, félicitations pour ta grossesse ! ALors je ne suis toujours pas immunisée non plus pour la toxo (2ème grossesse). et oui, je pense qu'il ya bcp de femmes non immunisées. En effet, évite la charcuterie (sauf jambon blanc car il est cuit), lave bien les fruits et légumes et mange de la viande bien cuite. Évite le mouton surtout. La toxo s'attrape lorsque l'on mange qque chose qui a été en contact avec de la terre souillée par des selles de chat contaminés (il se contamine en mangeant des oiseaux ou autre) prends juste ces précautions et ça devrait aller tu seras suivie chaque mois pour ça de toutes façons
laloutre21 198 messages
laloutre21
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-07-2010 à 17:06
Coucou, Comme toi, je ne suis pas immunisée contre la Toxo, je ne vais pas répéter ce ke les filles t'ont dejà ecris car je nai rien à ajouter :wink: c complet ! Petit inconvenient : tu auras droit à une prise de sang tous les mois pr controler ke tu ne lai pas en cours de grossesse. Bonne grossesse **
mag7685 4 messages
mag7685
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-07-2010 à 20:14
Merci bcp pour tous ces conseils!!! ça fait super plaisir que des femmes repondent aussi vite à nos questions! bonne continuation à vous!!!
hecath 494 messages
hecath
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-07-2010 à 21:18
coucou ! Vous allez me dire que j'ai de la chance mais je suis immunisée contre la toxo et la rubéole !!
yelinana 19 messages
yelinana
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-08-2010 à 20:49
Bonjour à toutes! Enfin enceinte après plus de deux ans d'attente, et plein de questions et d'angoisses... Pas immunisée contre la toxo non plus alors je vous dit pas les crises de parano que je fais!!!! Est-ce que l'on sait rapidement si on a attrapé la toxo ou la listéria (signes, saignements, fausse couche...)? Est-ce que les fruits secs (noisettes...) doivent aussi être lavés? Merci pour vos réponses!
Guest848590
473 messages
Guest848590
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-08-2010 à 10:23
Pas immunisée non plus ;p Pas d'inquiétude, je vis avec des chats et je tripatouille le jardin depuis ma plus tendre enfance, j'ai changé la litière un nombre incalculable de fois et je ne lavais pas tous les fruits, loin de là ;p Mon gynéco m'a dit texto : si tu ne l'as jamais eue dans ces circonstances, il y a de bonnes chances que tu sois résistante et que tu ne l'aies jamais ;p Bon, minimum de précautions quand même : pas de jardinage pendant 9 mois sauf avec des gros gants, laver fruits et légumes, et éviter les roulages de grosses pelles au matou qui chasse et vit dehors ou de changer la litière (demande ce service à quelqu'un dont tu dois te venger ehehe ;p ). la viande un peu cuite est mieux, et éviter les salaisons "artisanales" aussi mais bon, tu n'as pas de problème avec les charcuteries sous vide de grandes marques, c'est super suivi. Sinon, moi qui mange beaucoup de viande rouge, pas CUITE (berk) genre carpaccios et compagnie, ben une nuit au congélateur avant ;p [quote:a13443528b]En France, avant l'utilisation généralisée de la viande congelée, plus de 80% des femmes étaient immunisées avant leur grossesse et seules, 5% des femmes non immunisées contractaient la maladie pendant la gestation. Actuellement, [b:a13443528b]les méthodes modernes de conservation de la viande ont fait diminuer le taux d'infestation dans la population générale [color=red:a13443528b]car la congélation tue le parasite.[/color:a13443528b][/b:a13443528b] Les femmes enceintes non immunisées sont de ce fait de plus en plus nombreuses.[/quote:a13443528b] source doctissimo http://www.doctissimo.fr/html/sante/encyclopedie/sa_1161_toxoplasmose.htm A part ça, ne change pas trop tes habitudes ^^.
Guest848590
473 messages
Guest848590
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-08-2010 à 10:31
A priori le risque concerne surtout la viande de mouton... A vrai dire je mange encore du jambon cru ou du bayonne mais bon, sous vide, de grande marque... et j'en mange énormément hors grossesse sans jamais avoir attrapé de toxo ;p Après, j'évite vraiment la charcuterie ultra artisanale, et pas seulement pour la toxoplasmose pour le coup, de même que les fromages au lait cru, etc... Ceci dit, j'ai souvenir pour ma première grossesse d'avoir craqué et fait un Mont d'Or au four MIAM, j'en pouvais plus tellement ça me faisait envie. J'ai juste tout congelé la veille : charcuterie et fromages compris. Ca se décongèle sans problème et ça fonctionne très bien ;p Bises
sandie6 2426 messages
sandie6
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-08-2010 à 17:14
Attention Lyrkha! J'avais aussi lu cet article sur Doctissimo que tu cites. Pourtant, d'après mon gygy, la congélation ne tue pas toutes les bactéries. :non: Donc, attention quand même. Congeler ta viande avant de la manger ne te protège pas contre la toxo
Guest848590
473 messages
Guest848590
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-08-2010 à 09:38
Ah grumble, je suis allée voir sur wikipédia du coup et pour la congélation ils disent que c'est une méthode incertaine car certains toxoplasmes ont été retrouvés 28jours après congélation. Bon, ça doit rester rare mais ça casse un peu mes rêves de viande rouge ! :twisted: ^^
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.