RAI positif : maman 0 rh+ et papa A rh+

Discussions

Auteur
Message
rachiend 82 messages
rachiend
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-07-2010 à 14:07
Bonjour tout le monde, c'est ma 1ere grossesse et je suis un peu inquiète. Je suis à ma 9eme SA et je viens de faire mon bilan sanguin, sauf que le laboratoire a pris bcp de temps pr me délivrer les résultats que j'attends toujours. Ils disent qu'ils ont des doutes sur la RAI, ils ont trouvé que le test est positif et qu'ils doivent effectuer des controles. J'ai donc fait qq recherche sur internet et ce que j'ai pu comprendre, c'est que les RAI sont positifs dans les cas suivants : - maman Rh + et papa Rh- - 2eme accouchement - Une grossesse dejà précédée par une fausse couche Je ne fais partie d'aucun de ses cas. y a qq'un qui peut me rassurer?
Guest531701
3 messages
Guest531701
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-07-2010 à 14:29
[quote:af862bfa44="rachiend"]Bonjour tout le monde, c'est ma 1ere grossesse et je suis un peu inquiète. Je suis à ma 9eme SA et je viens de faire mon bilan sanguin, sauf que le laboratoire a pris bcp de temps pr me délivrer les résultats que j'attends toujours. Ils disent qu'ils ont des doutes sur la RAI, ils ont trouvé que le test est positif et qu'ils doivent effectuer des controles. J'ai donc fait qq recherche sur internet et ce que j'ai pu comprendre, c'est que les RAI sont positifs dans les cas suivants : - maman Rh + et papa Rh- - 2eme accouchement - Une grossesse dejà précédée par une fausse couche Je ne fais partie d'aucun de ses cas. y a qq'un qui peut me rassurer?[/quote:af862bfa44] Je te rassure, il n'y a rien de grave. Je suis 0 -, mon mari A+ J'ai eu 4 grossesse dont 3 à terme. Si la surveillance est régulière, ne t'inquiète pas. S'il y avait eu quelque chose de grave, le labo aurait contacter ton médecin ou gynéco. Cool... ne t'inquiète pas et tiens nous au courant
rachiend 82 messages
rachiend
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-07-2010 à 14:36
Merci bcp Mur44 La secrétaire du labo vient de m'appeler pr m'informer que mes résultats sont disponibles. Je passerai donc chez eux et j'espere qu'on me rassure
Guest531701
3 messages
Guest531701
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-07-2010 à 14:44
[quote:02a0bc1631="rachiend"]Merci bcp Mur44 La secrétaire du labo vient de m'appeler pr m'informer que mes résultats sont disponibles. Je passerai donc chez eux et j'espere qu'on me rassure[/quote:02a0bc1631] Après les accouchements, tu dois te faire surveiller pour vérifier qu'il n'y a pas eu "mélange". Demande à ton gynéco ou médecin, il t'expliquera. Mais il ne faut pas s'inquiéter.
rachiend 82 messages
rachiend
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-07-2010 à 16:45
Merci mur44 pr ton conseil, je suis très sucieuse et c pr ça q je m inquiete bcp meme si ça ne pourra jamais etre utile. Après une semaine d'attente, le résultat dit que j'ai des agglutinations non spécifiques et qu'il me faut un suivi par ma gygy et des prélévements mensuels de sang.
sevegf 518 messages
sevegf
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-08-2010 à 11:22
Bonjour, As-tu déjà subi une transfusion sanguine? Ceci pourrait expliquer cela. Mais ne t'inquiètes pas rien de grave, un suivi régulier suffit. Tiens nous au courant Bonne journée
rachiend 82 messages
rachiend
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-08-2010 à 14:42
bonjour, Merci pr votre réponse. Je n'ai jamais eu une transfusion du sang, ni une fausse couche et c'est celà qui m'a fait poser plusieurs questions. En fait pr le test sanguin, ils ont refait le contrôle et le résultat était positif avec une technique et négatif avec une autre technique. g appelé la gygy pr m'assurer et elle m a dit de ne pas trop me soucier. un autre test que je viens de faire (demandé pa mon hématologue) montre que le résultat est négatif, donc je suis rassurée en attendant le suivi mensuel de ma grossesse s'il va démonter autre chose.
Guest848590
473 messages
Guest848590
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-08-2010 à 10:13
Coucou rachiend, contente de voir que tes RAI sont en fait négatives ! Ceci dit ne t'inquiète pas si elles sont positives légèrement alors que tu n'as pas la sensation d'avoir eu de fausse couche : les statistiques d' "accrochage" de l'embryon dans les premiers jours de grossesse sont très basses : en fait tu peux tout à fait avoir fait une toute petite fausse couche à quelques heures/jours de grossesse par le passé sans l'avoir su du tout, puisque c'est presque synchro avec les règles et ça se confond tout à fait avec. j'ai trouvé ça et ça correspond à peu près à ce dont je me souvenais, à savoir la moitié des grossesses qui ne passent pas le stade de quelques jours, donc on ne s'en rend même pas compte : [quote:544b95fc35] la moitié des ovules fécondés finiraient en fausse couche, la plupart du temps avant même un retard de règles ou avec un retard faible - à partir de 6 SA le taux baisse à 15% - à partir de 8 SA, et si on entend le coeur, ça baisse à 2% - après 12 SA 1% [/quote:544b95fc35] Ah je complète ma réponse concernant le fait que tu sois de rhésus positif et le papa aussi : je te cite le DR Dupagne d'Atoutes.org, un site médical : [quote:544b95fc35]Bonjour, Il faut dire que l'on a tout fait pour vous inquiéter Etant rhésus +, vous ne pouvez produire d'anticorps anti+. Mais il y a de nombreux groupes sanguins mineurs en plus des groupes AB0 et Rhésus. Vos agglutinines doivent concerner des groupes mineurs, d'où l'absence d'inquiétude : http://www.gyneweb.fr/Sources/biologie/hemato/immunofoetomater.html Et surtout http://www.gyneweb.fr/Sources/biologie/hemato/immunofoetomater.html#incompAutresSyst[/quote:544b95fc35] Tu peux jeter un oeil au site qu'il link, ils sont un peu scientifiques mais clairs sur les mécanismes de l'immunisation. Voilà ^^ (PS : je suis O- et mon mari A+, notre premier bébé A- et deuxième en route, autant te dire que je suis un peu renseignée sur le sujet ;p)
rachiend 82 messages
rachiend
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-08-2010 à 14:04
Bonjour lyrkha, J'ai jeté un coup d'oeil sur le lien que tu as posté. En fait, j'prends la pillule depuis q je suis avec mon conjoint, mes règles étaient bien réguliers. j'ai arrêté la pillule le 10 mai, j'ai eu mes règles le 18 mai et le 1er juin, je suis tombée enceinte, donc je n ai jamais eu de fausses couches. Hier, g eu ma 1ere echo, le bébé va très bien et tt est normal chez lui. C'était fort et plein d'émotions et depuis je ne fais q regardé sa photo. je vous dirai si c un garçon ou une fille qd je le saurai
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.