Comment lui donner envie de se brosser les dents ???

Discussions

Auteur
Message
fifougne 231 messages
fifougne
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-06-2010 à 11:37
Salut les filles, J'ai une petite fille de 2 ans et j'ai du mal à lui brosse les dents correctement. Au début elle ne voulais pas du tout alors je lui ai dit que c'était elle qui commençait et que après maman contrôlerait mais cela n'a duré qu'un temps... Le vrai problème c'est qu'elle mâche sa brosse au lieu de frotter... Je sais qu'elle est petite mais il faut bien commencer surtout qu'elle mange de tout Avez vous des astuces à me donner ??? Merci d'avance et ouste les carries
chrisssssssssss 7 messages
chrisssssssssss
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-06-2010 à 12:08
Coucou! Voilà les aventures d'une petite princesse qui se préoccupe beaucoup de ses dents...peut-être sucitera t-elle une nouvelle passion chez ta fille :) http://www.tiji.fr/Tout-Tiji/Ti-heros/Petite-Princesse/Videos/Je-veux-ma-dent/Je-veux-ma-dent Bonne journée!
fifougne 231 messages
fifougne
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-06-2010 à 12:25
[quote:719e4cfa2c="chrissssssssssss"]Coucou! Voilà les aventures d'une petite princesse qui se préoccupe beaucoup de ses dents...peut-être sucitera t-elle une nouvelle passion chez ta fille :) http://www.tiji.fr/Tout-Tiji/Ti-heros/Petite-Princesse/Videos/Je-veux-ma-dent/Je-veux-ma-dent Bonne journée![/quote:719e4cfa2c] Merci beaucoup je vais également essayer de trouver un livre car elle adore les livres Biz
Yukari2 194 messages
Yukari2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-06-2010 à 21:41
Le mieux est de transformer la corvée en jeu! J'ai fait comme ça pour ma fille. Après comme il reste des molaires qui pousse elle pleure quand je touche a certaines dents sensibles mais dès qu'il y a une corvée de ce genre il faut la transformer en jeu tout de suite. A ton imagination de faire le travail!!!!
Jill27 424 messages
Jill27
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-08-2010 à 16:19
pourquoi ne pas lui dire tout simplement: " ma chérie on va se brosser les dents ensembles! toi tu brosses mes dents et moi je brosse les tiennes" ! et demain je me brosserais les dents toute seule et toi les tiennes comme une grande fille ! on le fera ensemble avec un peu de musique
loulouteal04 13 messages
loulouteal04
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-08-2010 à 16:00
pour mon fils Alban qui a eu 2ans lundi 9/08 c'est le jeu de "j'imite tout ce que font mes parents" et du coup le matin il demande lui meme sa brosse a dents et moi je fais expres d'ouvrir grand la bouche pour qu'il voit bien que je brosse partout!!! par contre le simple fait qu'elle machouille sa brosse au lieu de frotter c'est deja bien car au moins elle ne rechigne pas a utiliser sa brosse apres ca sera une question d'apprentissage et c'est comme tout le reste ca se fait petit a petit et puis au moins elle les lave un peu quand meme car du coup la brosse passe la ou elle a mange.......
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.