1 enfant et en attente de jumeaux

Discussions

Auteur
Message
Piroulin 70 messages
Piroulin
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-04-2010 à 14:42
Bonjour, J'ai fait mon écho de confirmation lundi et là étonnement : pas un, mais deux bébés. Je ne m'étais pas du tout préparée à cela. J'ai déjà un petit garçon de 2 ans et demi et je ne souhaitais pas avoir 3 enfants en tout alors en plus avoir des jumeaux. Bref, je suis perturbée et je me pose plein de questions. Surtout j'ai peur de ne pas être à la hauteur, pour les bébés mais aussi pour l'aîné. Si vous avez connu une situation similaire merci de me faire part de vos témoignages. Bonne journée
Marie792 127 messages
Marie792
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-04-2010 à 17:12
Wahou. C'est vrai que c'est une sacrée annonce ça. Personnellement, je savais que ça pouvait m'arriver car il y a bcp de vrai jumeuax de mon côté, mais également du coté de mon conjoint. Mais, heureusement (ou pas) je ne les fait que un par un. Pour avoir discuté avec différents parents de jumeaux et bien j'en retiens que finalment ça n'est pas vraiment plus difficle que dans n'avoir qu'un. Les petits s'occupent entre-eux et finalement tu es moins sollicitée - à moins que ton ainé jouait déjà bcp tout seul. Après c'est sur que c'est un rythme à prendre lorsqu'ils sont nourrissons mais ton conjoint est là. Je crois que le congé paternité est plus long, tout comme le congé maternité. Des associations existent souvent dans les villes pour la location de matériel de puériculture (poussette notamment car c'est chère !). Avec un peu de chance, ils n'auront pas le même sexe et là je pense que l'aducation est plus simple car en règle générale on fait moins de comparaison. Les gens pensent tout de suite qu'un gars et fille c'est différent. Après peut-etre verras-tu cela comme une richesse. Tu auras connu le privilège d'avoir le temps pour ton ainé en ne te consacrant qu'à lui et puis ensuite de créer une tribu avec deux de plus. Les familles nombreuses donnent une bonne image du bonheur selon moi. Ca sent la famille dynamique, qui bouge... La fille d'une collègue est exactement dans le même cas que toi ave cun ainé qui a vu arriver ses frère et soeur jumeaux à 2 ans et qq mois. Ca se passe super bien. Mais elle a la chance de pouvoir solliciter les grand-parents car ils habitent tous relativement proche. Allez !Cela fait partie des surprises de la vie ! Je suis sure que d'ici qq temps tu trouveras cela vraiment sympa.
claire520 1003 messages
claire520
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-04-2010 à 13:38
Bonjour ! Si tu as une questions rejoins nous sur ce post, nous sommes toutes des maman ou futures mamans de jumeaux/jumelles, toutes les questions sont abordées, n'hésite pas ! http://www.etreenceinte.com/forum/viewtopic.php?t=131079&start=330&postdays=0&postorder=asc&highlight= a bientot claire
Elina 13ans que tu es avec nous !Adao 9ans et oui sa passe vite !!Jade et Isis 1moi que vous êtes arrivées ont a bravés mers et océans mais au final c'est double bonheur!Chérii <3 <3
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.