Peur d'avoir des jumeaux

Discussions

Auteur
Message
ZAZA123456 30 messages
ZAZA123456
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-03-2010 à 22:17
bonsoir voila je suis enceinte de un peu + de 2 mois j'ai une echo le 25 mars trop hate mais un peu peur d'avoir des jumeaux car ma mère été fausse jumelle et ma grand mère paternelle est vrai jumelle. qu'en pensé vous ????
celrec 31 messages
celrec
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-03-2010 à 08:12
Salut! Disons que tu as des chances élevées d'avoir des jumeaux mais ce n'est pas systématiques. Dans ma famille il y a des faux jumeaux à chaque génération de puis mon arrière-arrière- grand-mère et du côté de mon mari il y a aussi plusieurs cas de gémellité. Inutile de te dire que je flippais aussi quand je me suis retrouvée enceinte. et en fait je n'ai eu qu'un seul bébé. Par contre les médecins m'ont dit qu'il y avait de forte probabilité pour que l'on ai des jumeaux un jour tout en sachant que ce n'est pas sûr. Mon gynéco me disait qu'une étude menée en ce moment montrait que les vrais jumeaux étaient plus des "accidents" (même si je n'aime pas trop ce mot) et que les faux jumeaux étaient plus génétiques. Mais bon je sais pas trop... Voilà en tout cas juste pour te rassurer, tu as une chance plus élevée d'en avoir mais ce n'est pas sûre non plus. Tiens moi au courant! Bonne journée
2005072 1674 messages
2005072
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-03-2010 à 08:25
Bonjour Oui, je pense aussi que les faux-jumeau seraient plus "génétiques-héréditaires" (même si ça ne fait pas tout) puisqu'ils sont issus de 2 oeufs différents: 2 ovules et 2 zozos Donc si, on a plus tendance à ovuler deux fois... c'est sûr que ça aide et augmente les probas de faire des faux-jumeaux contrairement aux vrais jumeaux qui sont issus d'un oeuf unique: 1 ovule par 1 zozo qui très tôt dans sa divisions cellulaire s'est divisé en deux parties disctinctes donc là, c'est le coup de chance de la nature :roll: :wink:
eva63500 219 messages
eva63500
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-03-2010 à 09:23
[quote:2b1e31f25e="ZAZAG22"]bonsoir voila je suis enceinte de un peu + de 2 mois j'ai une echo le 25 mars trop hate mais un peu peur d'avoir des jumeaux car ma mère été fausse jumelle et ma grand mère paternelle est vrai jumelle. qu'en pensé vous ????[/quote:2b1e31f25e] :roll: coucou pk a-tu peur d'avoir des jumeaux? moi j'en rêve !!! mais bon chacun c choix aten ton éko et evite de stresser juske ce jour !! c pa bon pour le ou les bb :D ils le ressentent voila bonne chance
mesbbdamour 1593 messages
mesbbdamour
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-03-2010 à 11:52
coucou alors tt d'abord félicitation pour ta grossesse. Et juste pour te dire toi tu as peur d'avoir des juju, alors k moi j'en reve lol Apres c Dieu ki decide, di tu dois avoir des juju, bah accepte le, de tte maniere a chaque conception c un risque pour nous tte et si tu decide de mettre un bb en route tu prends egalmnt ce risque alors avant de ce lancer fo reflechir a ca mais bon jte souhaite kil né qu'un seul bébé si c ton souhait et k tt spass pour le mieu inch'allah bisou et bonne continuation
Guest622837
265 messages
Guest622837
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-03-2010 à 20:02
t uvois moi a bb1, a la première echo la sage femme a dis " ils vont bien" et là je l'ai regarder avec des grands yeux(pas paniquer juste curieuse) et jai dis pardon? et là elel dit " oui bb va bien il gigote bien! " ha oui? non parce que vous avez dis "ils vont bien docn au pluriel alors...." et là elel me dis en rigolant n"non non rassurez vosu il y a 1 seu lbb en pleien forme!" et pusi jreponds" ho bah même pas peur! et on a bie nrigoler! enfin surtotu que ma grand mère coté papa avait un frere faux jumo et pusi ma soeur a sa première grossesse attednait des jumo( quelel a hélas perdu a 4.5mois de grossesse)! docn là jattends bb2 et e nfiat je ne crains même pas la grossesse gemilaire juste jme dis que du coup lallaitemetn pourrai etre bien dur en multipliant par 2... et nio taux de béta??? tu etais commetn ! enfi nje sais pas si çà change en cas de grossesse gemilaire si lest + haut ect...
rinouche78 42 messages
rinouche78
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-03-2010 à 18:06
coucou, je profite de ce post pour vous faire part de mes interrogations !!! Suite à une fausse couche au mois de novembre, et là de nouveau enceinte, je me suis fait prescrire plusieurs pds pour suivre l'évolution du taux BHCG 1ère pds à j18 : 2278 2eme pds à j20 : 5586 3ème pds à j22 : 11523 autant dire que ça augmente bien mais d'après mon labo je serais enceinte de 4 à 6 semaines sauf qu'à la dernière prise de sang je terminais tout juste la troisième semaine.... Pensez-vous que des jumeaux seraient envisageables ?? sachant qu'on n'a aucun cas dans la famille aussi bien de mon côté que du côté de mon chéri... Normalement je vois le gynéco le 26 mars.. ça fait loin encore...
Guest622837
265 messages
Guest622837
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-03-2010 à 18:11
je ne sais pas tro pkoi te dire... mais cest vrai que ta pds monte pas aml!!! et pusi pour toi cest bb3... et bie nsi tu passe de 2 a 4enfants çà promet changement de vehicule ect!!! lol! là oui moi jdis ya panique a bords! lol! enfin le 26 cest la semaiene prochaien! tu nous diras se que gygy a dis???
ZAZA123456 30 messages
ZAZA123456
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-03-2010 à 21:35
slt les filles je suis aller faire mon echo du 1ier trimestre tout et ok bebe va tres bien soulager car avec 2 fc et il y en qu'un
eloetben3 83 messages
eloetben3
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-04-2010 à 10:14
c'est vrai que sa fais peur au début, mais quand vous les voyez a l'écran toutes les crainte s'envole...
kikouyou2A 219 messages
kikouyou2A
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-04-2010 à 16:47
[quote:5d2895a7c1="éloetben"]c'est vrai que sa fais peur au début, mais quand vous les voyez a l'écran toutes les crainte s'envole...[/quote:5d2895a7c1] C'est magnifique! C'est pas mon cas mais ca ne m'aurait pas derangé, au contraire... :wink:
alex010 354 messages
alex010
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-04-2010 à 09:08
coucou , moi j'attends bb2 pour decembre, demain je fais mon echo de datation mais je ne pense pas qu'il y en ai 2 malgres que je suis un peu plus malade que pour ma fille. Mais il y a toujours un petit risque car dans ma famille , ça n'a pas sauté de generation toutes les generations en on eu et meme parfois 2 fois dans la meme generations!!! Vous aviez des symptomes plus prononcé avec des jumeaux, je pense ?? et vos taux devaient etes tres haut , non ?? bonne journée a vous les filles
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.