Echographie du 1er trimestre

Discussions

Auteur
Message
gegegege 302 messages
gegegege
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-03-2010 à 14:00
Bonjour à toutes, J'ai une inquiétude d'un seul coup. Je vis dans un département où il y a pénurie de médecins (3 ou 4 échographes pour 200 000 habitants). Voilà, je suis enceinte de 8 SA (dernières règles le 9 janvier). C'est ma 2eme grossesse donc je ne me suis pas pressée pour mon premier rendez-vous. Je viens de prendre rendez-vous pour ma première écho, la prochaine date dispo est le 8 avril, ce qui portera la grossesse à la fin de la 13e SA, pensez-vous que ce soit trop tard ? Je sais que c'est entre 11SA et 13SA, mais en général, les médecins la font à 12SA. A votre avis, avez-vous des infos la dessus ? Merci d'avance :)
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-03-2010 à 14:32
bonjour la première echo c'est l'écho de datation. C'est pas bien grave si tu la fais à 13sa :) Et en plus, tu restes dans la fourchette moyenne! Pour l'écho morpho, là par contre, mieux vaut la faire pile poil dans les dates ;) bonne grossesse!
gegegege 302 messages
gegegege
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-03-2010 à 14:48
Je parle de la première échographie obligatoire, pas l'écho de datation qui n'est pas obligatoire. L'écho morphologique c'est celle du 2e trimestre. L'échographie du 1er trimestre, on vérifie notamment la clarté nucale. On dit entre 11 SA et 13SA mais je ne vois aucune femme qui la font à 13SA ... d'où mon inquiétude. Merci de ton aide quand même :)
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-03-2010 à 15:41
Salut! Cette echo doit se faire comme tu dis entre la 11° et la 13° SA. A 13 SA tu seras toujours dans les temps :wink: Et je confirme que cette echo consiste notamment à vérifier la clarté nucale, et qu'il ne faut la faire ni trop tôt, ni trop tard car c'est à ce moment là que la carté nucale peut se mesurer...
gegegege 302 messages
gegegege
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-03-2010 à 15:45
Salut Lise Merci pour ton message :) Je vois que nos fils ont le même prénom :) Bon courage pour le 2e bébé, j'ai fait moi aussi une FC avant cette grossesse. J'espère que c'est la bonne. Je croise les doigts pour toi.
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-03-2010 à 16:44
Ah oui je n'avais pas fait attention à ça :wink: Merci pour le 2° bébé... :lol:
Guest86826
324 messages
Guest86826
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-03-2010 à 07:45
Salut, Alors je te rassure, je suis exactement dans le même cas que toi, mes dernières règles datent du 31 décembre et ma première écho est le 30 mars, soit à la 13ème semaine également ! Je n'ai pas eu non plus d'écho de datation qui n'est pas obligatoire. Je passe par une gynéco de l'hopital et ils sont débordés donc ils se contentent des 3 échos obligatoires ici aussi ! Mais ne t'inquiète pas, si la secrétaire t'a donné ce rdv, elle a bien vérifié sur sa réglette que ct bon pour la clarté nucale.... Moi aussi, j'ai fait une FC entre ma fille et cette grossesse là, en juin dernier. Donc je flippe plus !!
gegegege 302 messages
gegegege
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-03-2010 à 19:42
Bonjour les filles et merci pour vos réponses qui m'aident bien. En fait, je serai en début de 13eme donc ça devrait coller. Et lundi, je vais faire une écho de datation (sans ordonnance) que je réglerai pour être fixée. Je saurai aussi si tout va bien (oeuf clair, GEU, jumeaux ...) Bonne grossesse :)
sandra49390 35 messages
sandra49390
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-03-2010 à 17:19
moi je doit faire mon echo le 12 avril je serai enceinte de 13 sa je trouve qe sa fait tard qu'est ce qe vous en penser [url=http://tickers.doctissimo.fr/][img]http://tickers.doctissimo.fr/makwho=&button=&fond_ticker=ruler_01_0020.jpg&tick_ticker=icone2.php?_01_0004.gif&jour=29&mois=10&annee=2010&tkr_type=naissance&inputtexte=&nombebe=[/img][/url]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.