Les septembrettes (debut mois) 2010 entament leur 2eme mois (Page 17)

Discussions

Auteur
Message
chouia 46 messages
chouia
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-01-2010 à 19:14
[quote:db702c867d="*C@ro£in€*"][quote:db702c867d="didine 22"] Je pense allaiter mais je voudrais avoir des avis sur l'allaitemement, je me pose des questions sur la praticité d'allaiter quand on veut sortir ou lorsqu'on se retrouve en famille... je suis pudique mais je pense qu'on peut trouver des astuces pour allaiter sans se montrer de tous....[/quote:db702c867d] [b:db702c867d][color=indigo:db702c867d]si tu veux des conseils je suis là. j'ai allaité pendant 8 mois ma fille donc 6 mois exclusif et ça m'empechais pas de sortir mais c'est vrai jamais sans ma fille :P [/color:db702c867d][/b:db702c867d][/quote:db702c867d] Moi aussi je souhaite allaiter si je le peu mais pareil je me pose pas mal de questions!! Caroline peux tu nous éclairer ou nous donner des précisions ? Par exemple les contraintes qui doit être peu par rapport à la relation avec l'enfant . merci d'avance
chouia 46 messages
chouia
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-01-2010 à 19:18
[quote:09582d494f="marionsalmon"]Bon bin les filles pour la plupart nous allons bientôt attaquer le 3eme mois :D je vous souhaite a toutes que nos "minis nous" s'accroche bien et que tout aille pour le mieux au niveau santé et échos. Pour ma part j'ai une écho mardi après midi et ensuite le 25/02 donc je suis pas mal suivie pour bien surveiller les jujus !!! :) J'ai hâte que le 3eme mois soit finit afin que l'on puisse toute souffler un peu et se dire que le passage des doutes et des angoisses des début de grossesse est à peu près passé !! :wink: J'espère qu'il n'y aura pas de mauvaises nouvelles d'ici là. Portez vous bien, prenez soin de vos bb à venir :!: Grosses bises à vous toutes :arrow: Et bienvenue aux nouvelles parmis nous.[/quote:09582d494f] Bonjour marion J'suis comme toi j'ai hate que le 3 ème mois soit terminé pour être un peu moins angoissée!! même si les 6 mois restants peuvent réserver des surprises ... J'ai à nouveau une écho demain après midi pour surveillance et mon écho des 12 semaines le 12 février!!! L'avez vous annoncé déjà autour de vous ? Moi j'ose pas je l'ai juste dit à mes parents et soeur frères mais pas aux amis... ni au travail!!! vous aussi ? bon reprise pour demain
caroline631617 415 messages
caroline631617
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-01-2010 à 09:22
[quote:b3ab1225bf="nemone"]Moi aussi je souhaite allaiter si je le peu mais pareil je me pose pas mal de questions!! Caroline peux tu nous éclairer ou nous donner des précisions ? Par exemple les contraintes qui doit être peu par rapport à la relation avec l'enfant . merci d'avance[/quote:b3ab1225bf] [b:b3ab1225bf][color=indigo:b3ab1225bf]alors c'est vrai qu'à l'hopital j'ai été super aidé pour mettre ma fille au sein et meme lorsque je n'y arrivais pas, les puéricultrices me malaxait les seins pour faire sortir le lait et oui lors de la montée de lait c'est pas facile facile :? mais ce qui m'a aidé le plus c'est que ma soeur a allaité son fils (il a 6 mois de plus que ma fille) elle m'avait prévenu que les 15 premiers jours le fait de la mettre au sein serait hyper douloureux (comme des aiguilles dans les seins) si elle ne m'avait pas prévenu, c'est sûr, j'aurais arreté et finalement c'est passé au bout d'une semaine 8) bon c'est vrai il y avait que moi qui devait me lever mais bon l'allaitement est bien fait car on récupére le sommeil plus vite 8) et puis chose non négligeable les kilos fondent plus vite aussi :D (bon moi je suis un mauvais exemple car je ne m'étais privée de rien pendant la grossesse :oops: donc il me reste encore des kilos :cry: meme si j'en ai perdu plus de la moitié j'avais du prendre 25 kg et j'ai encore 5 kg en trop + 10 d'avant grossesse :oops: ) ce qui était pratique aussi c'est que lors des déplacements le sac à langer était léger. et puis si on devait rester plus longtemps : pas de problème la boite à lolo est là :lol: (pas de problème d'oubli de biberons) si je l'ai allaité aussi longtemps c'est que l'on venait de déménager et que j'avais du démissionner. alors j'en ai profité au maximum. tout doucement l'envie d'arreter est venu naturellement si vous avez d'autres questions pas de problème je suis là :D [/color:b3ab1225bf][/b:b3ab1225bf] :cop:
assiya12 38 messages
assiya12
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-01-2010 à 11:09
coucou je sais plus qui me demande mais ma DPA est pour le 10 septembre donc fecondation au 10 decembre donc debut 3eme mois le 10 fevrier donc fin du stress vers le 10 mars mm si il m a dit que tout allez bien mais bon on est des mamans on peut pas s empecher de stresser pour nos bb :wink: sinon moi j ai allaiter bb1 pendant 1,5 mois mais j ai pas ete tres bien aider a la mater les nanas etais un peu brutasse ca m a un peu refroidit masi cette fois ci j ai bien l intention d y arriver alors si vous avez un bouquin qui explique bien et qui aide bien je suis preuneuse en esperant que je le trouve :? sinon pour moi echo officielle du 1er trim le 19 me tarde et declaration de grossesse faite et toujours ces nausées j en ai marre j en avais eu pour le premier mais moins pff vivement debut mars que tout ca parte :x allez bonne journee a toutes et reposez vous bien
caroline631617 415 messages
caroline631617
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-01-2010 à 17:32
[quote:ad4907110f="assiya12"]sinon moi j ai allaiter bb1 pendant 1,5 mois mais j ai pas ete tres bien aider a la mater les nanas etais un peu brutasse ca m a un peu refroidit masi cette fois ci j ai bien l intention d y arriver alors si vous avez un bouquin qui explique bien et qui aide bien je suis preuneuse en esperant que je le trouve :? [/quote:ad4907110f] [b:ad4907110f][color=indigo:ad4907110f]la seule solution que je peux te donner c'est pas le bouquin qui est important c'est d'avoir une mère, une amie, une tante, une sage femme ou une cousine qui a déjà allaité et qui peux répondre aux moindres questions que tu te poses ou moment ou tu te les poses[/color:ad4907110f][/b:ad4907110f]
lacitrouille 675 messages
lacitrouille
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-01-2010 à 18:02
Coucou, ben voilà retour au boulot de jour mais la cata!!!! rythme d'enfer, service plein à bloc et moi plus creuvée en une matinée qu'en 15 jours de nuit!!! les nausées ne m'ont pas lâchée et la fatigue n'a pas cessé d'augmenter! ca risque de ne pas durer longtemps à ce rythme! mes récup risquent d'être sucrées à cause du boulot donc je ne peux pas monter voir ma mère et lui annoncer dans 15 jours, là c'est saturation totale! Pour continuer sur une super bonne note, on a vu bébé!!!!!! ça y est! J'ai du passer pour une grosse débile gaga d'un petit pois qui a un coeur fichtrement rapide! Et papa super ému.... Bébé fait 20mm et son coeur bat à 178btts/min! Tout va bien, sauf la maman un peu fatiguée selon le papa et mes collègues. DPA pour le 9 septembre (enfin ça ne peut être que le 7 mais je ne vais pas les contredire!):), ravie! Je suis aux anges, j'étais déjà aux anges devant mon test mais là rien à voir! Superbe fin de journée, je ne garderai que ça en tête! bisousss
chouia 46 messages
chouia
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-01-2010 à 19:38
[quote:633cbcdbe1="*C@ro£in€*"][quote:633cbcdbe1="assiya12"]sinon moi j ai allaiter bb1 pendant 1,5 mois mais j ai pas ete tres bien aider a la mater les nanas etais un peu brutasse ca m a un peu refroidit masi cette fois ci j ai bien l intention d y arriver alors si vous avez un bouquin qui explique bien et qui aide bien je suis preuneuse en esperant que je le trouve :? [/quote:633cbcdbe1] [b:633cbcdbe1][color=indigo:633cbcdbe1]la seule solution que je peux te donner c'est pas le bouquin qui est important c'est d'avoir une mère, une amie, une tante, une sage femme ou une cousine qui a déjà allaité et qui peux répondre aux moindres questions que tu te poses ou moment ou tu te les poses[/color:633cbcdbe1][/b:633cbcdbe1][/quote:633cbcdbe1] Oui caroline je suis assez d'accord avec toi le contact humain et les échanges !!! pour ma part je me suis adressé à une association sur l'allaitement par chez moi, préparation avant la naissance et après avec le bébé je pense que ça peut beaucoup m'apporter vu que dans mon entourage personne n'a jamasi allaiter!!! En tout cas merci pour tes précisions caroline, c'est bien de voir que tu as pu allaiter 6 mois ... Sinon aujourd'hui écho de surveillance et tout va bien, bb fait 3,9 cm assez émouvant tout commence à se former ptites boules de pied et de main... et le coeur battait bien!!! prochain écho le 12 ... Et vous comment ça va ? citrouille un arrêt te ferais ptete du bien ? Moi fatigue je gère je me couche comme les poules, et pour les nausées j'ai le primperan qui m'aide bcp!!!! bonne soirée à vous
Guest3702
1101 messages
Guest3702
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-01-2010 à 06:55
coucou.. bon aujoud'hui mon fils a deux ans... et en me eveillant j'avais des pertes marrons :cry: en m'essuyant filet de perte marrons aussi :cry: je le sens mal :? si c'est une fc comme je le pressens il fallait que ca arrive le jour des 2 ans de mon fils :cry: :cry: :cry:
Guest197419
6124 messages
Guest197419
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-01-2010 à 09:36
:oops: dslée m'incruste en coup de vent pour souhaiter un JOYEUX ANNIVERSAIRE A NOHAM !!!! va voir ton gygy ou va aux urgences tu sera rassurée.. perte marron = vieux sang.. donc avec un peu de chance c'est pas grand chose.. bisous! je me sauve :oops: encore un truc FELICITATIONS A TOUTES
NatachaS 355 messages
NatachaS
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-01-2010 à 13:51
Bonjour les filles, Félicitations aux les nouvelles arrivantes. [quote:b65a39e587="derniersourire"]coucou.. bon aujoud'hui mon fils a deux ans... et en me eveillant j'avais des pertes marrons :cry: en m'essuyant filet de perte marrons aussi :cry: je le sens mal :? si c'est une fc comme je le pressens il fallait que ca arrive le jour des 2 ans de mon fils :cry: :cry: :cry:[/quote:b65a39e587] Derniersourire :arrow: va faire un tour aux urgences! tu seras certainement soulagée!! [b:b65a39e587]Je tenais tout particulièrement à remercier Luna, derniersourire et moimoicmoi pour votre soutien! Jeudi matin, je suis allée à mon rdv sage-femme et elle m'a expliquée les différentes raisons de ses pertes brunes. Elle m'a donner une ordo pour une écho pour me rassurer. Mais voilà, en rentrant j'ai eu une traînée rouge en m'essuyant. Alors je me suis décidée à aller aux urgences de l'hôpital. J'ai passé une journée HORRIBLE. En bref, 2 écho pour finalement apprendre que c'était une grossesse extra-utérine, que mon taux de béta-HCG était trop élevé donc inquiétant pour ce type de grossesse, que le coeur de mon bb ne battait plus :( , qu'il fallait m'opérer en urgence car vue la taille "du truc", le doc ne comprenait toujours pas comment ma trompe n'avait pas explosée :shock: et que je n'avait aucune douleur (apparemment je dois être un extra-terrestre). Que j'ai de la chance d'être encore en vie! (ben oui paraît que la mort arrive dans les 5 à 10 minutes après une hémorragie interne)Je vous laisse imaginer mon état :cry: . Enfin bref, je suis arrivée aux urgences vers 12H30 et je rentrais dans le bloc vers 17H, le temps de refaire une prise de sang pour vérifier le taux. Résultat des courses, j'ai une trompe de ligaturée. Elle était déformée à la base (je le savais déjà). Le "bébé" n'était pas dans la trompe mais dans le muscle utérin donc ablation d'une partie du muscle. La coeliscopie n'a pas suffit car je perdais beaucoup de sang et qu'ils n'arrivaient pas à trouver "le bébé" donc ré-ouverture de ma cicatrice de césa et transfusion! J'ai enfin pu quitter l'hôpital aujourd'hui. J'ai l'impression d'être ouverte de partout: 4 ouvertures sur le ventre + césa. Mais je suis VIVANTE (sans bébé :cry: ). Apparemment, je ne pourrais retenter les essais bébé que dans plusieurs mois (1 an ou 1 an et demi) car mon utérus est très fragile et donc risque de rupture utérine. Enfin ceci est à confirmer à la visite post-opératoire du 25 février[/b:b65a39e587] Voilà, j'ai terminé mon long récit... MERCI à celles qui m'ont lu. Et surtout je vous souhaite à toutes une bonne grossesse et de beaux bébés! :shock:
luna26 698 messages
luna26
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-01-2010 à 13:59
Derniersourire :arrow: va faire un tour aux urgences! tu seras certainement soulagée!! [b:23b42fa7dc]Je tenais tout particulièrement à remercier Luna, derniersourire et moimoicmoi pour votre soutien! Jeudi matin, je suis allée à mon rdv sage-femme et elle m'a expliquée les différentes raisons de ses pertes brunes. Elle m'a donner une ordo pour une écho pour me rassurer. Mais voilà, en rentrant j'ai eu une traînée rouge en m'essuyant. Alors je me suis décidée à aller aux urgences de l'hôpital. J'ai passé une journée HORRIBLE. En bref, 2 écho pour finalement apprendre que c'était une grossesse extra-utérine, que mon taux de béta-HCG était trop élevé donc inquiétant pour ce type de grossesse, que le coeur de mon bb ne battait plus :( , qu'il fallait m'opérer en urgence car vue la taille "du truc", le doc ne comprenait toujours pas comment ma trompe n'avait pas explosée :shock: et que je n'avait aucune douleur (apparemment je dois être un extra-terrestre). Que j'ai de la chance d'être encore en vie! (ben oui paraît que la mort arrive dans les 5 à 10 minutes après une hémorragie interne)Je vous laisse imaginer mon état :cry: . Enfin bref, je suis arrivée aux urgences vers 12H30 et je rentrais dans le bloc vers 17H, le temps de refaire une prise de sang pour vérifier le taux. Résultat des courses, j'ai une trompe de ligaturée. Elle était déformée à la base (je le savais déjà). Le "bébé" n'était pas dans la trompe mais dans le muscle utérin donc ablation d'une partie du muscle. La coeliscopie n'a pas suffit car je perdais beaucoup de sang et qu'ils n'arrivaient pas à trouver "le bébé" donc ré-ouverture de ma cicatrice de césa et transfusion! J'ai enfin pu quitter l'hôpital aujourd'hui. J'ai l'impression d'être ouverte de partout: 4 ouvertures sur le ventre + césa. Mais je suis VIVANTE (sans bébé :cry: ). Apparemment, je ne pourrais retenter les essais bébé que dans plusieurs mois (1 an ou 1 an et demi) car mon utérus est très fragile et donc risque de rupture utérine. Enfin ceci est à confirmer à la visite post-opératoire du 25 février[/b:23b42fa7dc] Voilà, j'ai terminé mon long récit... MERCI à celles qui m'ont lu. Et surtout je vous souhaite à toutes une bonne grossesse et de beaux bébés! :shock:[/quote] Je suis vraiment désoler pour toi si tu as besoins je suis la et les autres aussi.
NatachaS 355 messages
NatachaS
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-01-2010 à 14:24
Vraiment merci luna. Malheureusement c'est comme ça, on ne peut rien faire. Physiquement, je me sens complétement "charcutée". Mais ça va aller. Je peux marcher un peu, donc ça viens doucement. Par contre, je saigne toujours à la cicatrice de césa. C'est pas très grave mais si ça continue je vais devoir retourner à l'hôpital pour une toute petit intervention. Et moralement, c'est pas trop ça. Même si tout le monde me dit que j'ai la chance d'avoir mon fils, j'ai encore beaucoup de mal à accepter ce qui m'arrive. Mais le temps fait des miracles. Enfin voilà...maintenant je dois attendre que mon corps se remette pour pouvoir re-commencer.
caroline631617 415 messages
caroline631617
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-01-2010 à 16:39
[quote:b648e27313="Astraline"]Vraiment merci luna. Malheureusement c'est comme ça, on ne peut rien faire. Physiquement, je me sens complétement "charcutée". Mais ça va aller. Je peux marcher un peu, donc ça viens doucement. Par contre, je saigne toujours à la cicatrice de césa. C'est pas très grave mais si ça continue je vais devoir retourner à l'hôpital pour une toute petit intervention. Et moralement, c'est pas trop ça. Même si tout le monde me dit que j'ai la chance d'avoir mon fils, j'ai encore beaucoup de mal à accepter ce qui m'arrive. Mais le temps fait des miracles. Enfin voilà...maintenant je dois attendre que mon corps se remette pour pouvoir re-commencer.[/quote:b648e27313] [b:b648e27313][color=indigo:b648e27313]je suis sincèrement triste de ce qu'il t'arrive et je pense très fort à toi en cette douloureuse épreuve. Prends soi de toi :cop: [/color:b648e27313][/b:b648e27313]
NatachaS 355 messages
NatachaS
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-01-2010 à 17:02
[quote:8db070d8d0="*C@ro£in€*"] [b:8db070d8d0][color=indigo:8db070d8d0]je suis sincèrement triste de ce qu'il t'arrive et je pense très fort à toi en cette douloureuse épreuve. Prends soi de toi :cop: [/color:8db070d8d0][/b:8db070d8d0][/quote:8db070d8d0] Merci caroline.
Guest3702
1101 messages
Guest3702
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-01-2010 à 18:11
[quote:868d32417b="Astraline"]Vraiment merci luna. Malheureusement c'est comme ça, on ne peut rien faire. Physiquement, je me sens complétement "charcutée". Mais ça va aller. Je peux marcher un peu, donc ça viens doucement. Par contre, je saigne toujours à la cicatrice de césa. C'est pas très grave mais si ça continue je vais devoir retourner à l'hôpital pour une toute petit intervention. Et moralement, c'est pas trop ça. Même si tout le monde me dit que j'ai la chance d'avoir mon fils, j'ai encore beaucoup de mal à accepter ce qui m'arrive. Mais le temps fait des miracles. Enfin voilà...maintenant je dois attendre que mon corps se remette pour pouvoir re-commencer.[/quote:868d32417b] coucou je suis vraiment desolée pour toi... jespere que physiquement tu t'en remettras tes vite pour ce qui est du moral, le temps efface un peu les blessures... c'est jamais evident de vivre une fc... mais l'amour de ton loulou et de ton entourage t'aideront a avancer ;) moi verdict demain...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.