2eme grossesse, fatiguee, nausees 24h/24h, maux de tete ...

Discussions

Auteur
Message
Guest299418
523 messages
Guest299418
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-12-2009 à 16:24
Bonjour , J'attends mon second bébé prévu pour la mi-Aout. Ma première grossesse c'était passée à merveille !! pas de maux, pas de nausées, seulement des dégoût d'odeur qui avaient duré 1 mois. Mais sinon j'ai pété la forme jusqu'au jour J, je pensais jamais accoucher lol. Enfin une grossesse de rêve ! Mais là c'est tout autre :cry: , j'ai mal au coeur nuit et jour depuis 10 jours, maux de tête tous les jours, mal aux seins, au ventre ..... ça m'épuise ! Heureusement que je ne vomis pas mais je me dis que ça me soulagerais de temps en temps. enfinnnnn j'espère que ça ne va pas durer car c'est pas comme ça que je vais profiter de ma grossesse :cry: Avez-vous comme ça eu des grossesses complètement différentes ? Comment avez-vous géré vos maux ?
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-12-2009 à 17:48
yes! moi je suis pareille! première grossesse pas idyllique mais super bien vécue! J'avais eu droit à des grosses douleurs de tiraillements ligamentaire et bassin qui s'écarte + sciatique carabinée. Enfin... que je croyais carabinée... Mais pas de nausées, juste un peu de dégout passager comme toi. Pour cette grossesse, j'ai vomi tous les jours jusqu'à 4 mois révolus. Et souvent le soir je me retrouve par terre en larme tellement j'ai mal au dos! Là je comprends ce que c'est une sciatique carabinée!!! Je deteste cette grossesse, j'arrive meme pas à parler au bébé tellement je me sens mal... j'ai fait la moitié du parcours déjà et ca va à peine mieux. Je me dis que tout ira bien une fois que j'aurai le bébé dans les bras. C'est pas marrant, je pensais etre sur un petit nuage pour cette seconde grossesse, comme pour la première quoi... D'autant plus qu'il m'avait fallu attendre 13 mois pour tomber enceinte et cette fois ci à peine 2 jours!!!!! Enfin bref, je m'étale... Tout ca pour dire que je te comprends, et que je compatis! Les grossesses ne se ressemblent pas forcément! Pour gérer les nausées: cracker ou petit beurre le matin au réveil avant de te lever, ne jamais rester à jeun, ne pas manger trop gras trop épicé, éviter les plats en sauce le soir... Et n'hésite pas à prendre des médicaments (primpéran). COURAGE normalement ca passe au 2eme trimestre...
Guest299418
523 messages
Guest299418
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-12-2009 à 17:56
ffffffffffff c'est pas juste d'avoir autant desagrément durant la grossesse ! J'ai essayé le vogalib mais 8€ la boîte de 10 à raison de 3 par jours maxi c'est honéreux quand même !!! abusé !! en plus c'est déguelasse ! Ma mère a vu mon généraliste qui lui a fait une ordonnance, j'aurais les cachets ce soir je ne sais pas ce que c'est, boîte de 30comprimés déjà là j'aurais de quoi faire !! Comme tu dis en principe ça passe après le 3ème mois ce que j'espère !! Bon courage à toi aussi !!! en espérant que tu puisses profiter à fond de ces derniers mois ! Merci de ton soutien :wink:
revebleu 129 messages
revebleu
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-12-2009 à 06:53
Je vous rejoins les filles! A ma première grossesse j'ai eu des nausées tout le long. Mais a côté de ce que je vis pour la 2ème je me dis que c'est rien! Mal à l'estomac, mal de ventre, grosses nausée, sans vomir non plus, et je me dis aussi que des fois ça ferait du bien. :( Mais j'avoue qu'a part un peu d'homéopathie et de spasfon je prends rien. Et j'ai beaucoup de migraines, chose qui avait totalement disparue lors de ma première grossesse... L'enfer! Allez on croise les doigts avec un peu de chance passé le cap du 1er trimestre tout devrais rentrer dans l'ordre :wink: Courages les filles
Guest299418
523 messages
Guest299418
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-12-2009 à 08:38
Mon médecin m'a prescrit du Dompéridone pour les nausées ça à l'air de faire effet ! Je vais en prendre 3 fois par jour avant les repas. Je vous tiens au courant et vous dis si ça fait bien effet.
annabel186 1 messages
annabel186
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-01-2010 à 17:08
Mon Dieu, j'ai l'impression que c'est moi qui ai écrit ce que tu dit.... Je suis également enceinte de mon deuxième et c'est aussi pour la mi - Aout... :D .....Ma première grossesse a été plus qu'idyllique malgrés une césarienne non programmée à l'arrivée...normal ma fille pesait 4,600 kg à la naissance !!! Mais là, c'est pas la même histoire, j'ai des nausées toute la journée et je ne garde pas grand chose...du coup comletement HS et des migraines pas possibles....j'ai plus envie de rien et surtout pas de travailler !!! Je vais tester les médicaments mais c'est vrai que je préfèrerais éviter.... Alors si vous avez des trucs qui marche pour de vrai ....je suis preneuse !! Allez courage...plus que....mince...encore 7 mois !!!! hihihi
Guest299418
523 messages
Guest299418
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-01-2010 à 18:05
Et bien je te souhaite bien du courage. Moi je ne vomis pas ça va mais bon être tout le temps barbouillée grrrrrrrrrrrrr !! Le dompéridone ne me fait pas grand chose. Je vois ma gynéco demain, je vais lui demander de me prescrire du primpéran je croies que c'est la dernière chose à essayer. Puis un truc qui doit être la cause de mes nausées, c'est que j'ai toujours un mauvais goût dans la bouche comme si j'hypersalivais mais je n'en ai pas l'impression. Alors ce mauvais goût c'est assez désagréable il faut toujours que je suce un bonbon, mange un chewingum ou autre . C'est assez pénible !! Et j'ai beaucoup envie de dormir !! Je fais même les siestes avec ma fille maintenant ! alors que pour ma 1ère grossesse j'étais tellement bien que je me couchais très tard le soir (1h-2h du mat). Enfin vivent les joies de la grossesse !! Hâte d'être à demain pour entendre le pti coeur de ma crevette ! et savoir le terme exact ! A+++++ :wink:
jefure 42 messages
jefure
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-01-2010 à 23:38
salut les filles,je compathies avec vous je me sens toujours mal, nausées, vomissements, fatigue, énorme gonflement!!! pour ma part cest ma 3ieme grossesses et les 2autres étaient identique...en plus je pars a Cuba dans une semaine avec mon chéri nos premiere vacances et je me sens si mal, meme avec les médicament anti vomitif! je suis vraiment a terre...je ne sais plus quoi faire, en plus jai beaucoup de misere a moccuper de mes ptits loups mon garcon a 3 ans et ma fille 20 mois, donc je les envoies a la garderie quelques fois par semaine et la je culpabilise! cest tres dur pour le moment jespere de tout coeur que ca va passer tres vite!!! -xxx-
Apple42 1 messages
Apple42
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-01-2010 à 13:56
[quote:647a31d911="elsou"]Eh bien bienvenue au club moi aussi j'en suis à ma 2ème grossesse et des nausées toute la journée, donc envie de rien, tout m'écoeure. A cela il faut ajouter la fatigue et il faut continuer à bosser sans que cela n'y paraisse. Plus la vie de tous les jours à gérer pas simple... Mais le pire ce sont bien ces horribles nausées je suis d'accord.[/quote:647a31d911] C'est ma première grossesse, j'entame ma 8 ème semaine et pour le moment c'est un enfer. Je suis plus qu'épuisée, toujours nauséeuse et j'ai mal partout. Quand je reste à la maison ça va encore un peu près parce que je me repose. Par contre je douille toute la semaine. J'ai de plus en plus de mal de me lever à 6h du matin alors que je me couche de plus en plus tôt. Je suis actuellement en formation, et je n'arrive même plus à me concentrer, ni à travailler correctement. C'est frustrant. Par ailleurs je suis une personne très anxieuse, et on m'a supprimé du jour au lendemain tous les médicaments qui me permettaient de tenir. Pour le moment, attendre bébé c'est plus un enfer que du bonheur...
oligui 5945 messages
oligui
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-01-2010 à 14:37
Bonjour les filles!! Je me joind a vous....2eme grossesse et je ne garde plus aucun repas.... je vomis systématiquement..... par contre je ressent pas encore l'énorme fatigue.... juste l'apres midi ou je dormirai bien mais bon Pas possible au boulot! Pour mon premier..... j'ai été malade que le soir du 2eme au 4eme mois.... et la je le suis depuis quelques jours avant de savoir que j'étais enceinte.... c'est pour ca que j'ai fait un test tres précoce..... bref tout roule sauf que je sature un peu de vomir H24 mais bon c'est pour la bonne cause!! :wink: :D
Loub64 2 messages
Loub64
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-02-2010 à 14:58
Coucou les filles, Je suis nouvelle sur le forum et je pose mon message car j'ai moi aussi beaucoup de nausée et surtout une grosse fatigue d'autan plus que je suis vraiment pas épaisse a la base pas beaucoup de réserve alors je passe mes journée au lit heureusement que mon chéri compati :oops: Sinon impossible de monter en voiture vomissement assurés .... Beaucoup dise que cela passe vers le 3mois jéspere que sa sera le cas pour moi car cette situation devient pesante malgré que je soit très heureuse, cela me rend triste de ne pu pouvoir rien faire. Bonne après midi à toute
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.