Question sur la dpda

Discussions

Auteur
Message
aurelienl3 81 messages
aurelienl3
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-10-2009 à 20:42
saut les filles! j ai une question qui a plusieurs reponses, mais laquelle semblerait etre la plus juste? J'ai differentes dates de dpda: mon premier jour de mes dernieres rrrr etait le 27 aout. a partir de la, sur ce site, on me dit que le bebe est prevu pour le 6 ou le 10juin (je ne sais plus maintenant... lol), et cet apres midi j ai telephoner a la sage femme qui me dit que c'est prevu pour le 3 juin et en essayant differents calculs sur internet je suis aussi tombe sur le 3 juin. Alors??? je sais, il n y a que quelques jours de difference, mais tout de meme... c'est quand meme bizarre! il n y a pas 50 milles facons de calculer la dpda!!!! :? merci de votre aide! Aurelie
rym13 257 messages
rym13
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-10-2009 à 20:52
Coucou Ben selon la durée de ton cycle, la DPA peut varier ( vue que la date d'ovulation varie). La première échographie devrait dater la date de conception. Bon courage !
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-10-2009 à 13:20
beh en fait certains comptent 40 SA et d'autres 41 .. aparemment le site compte 41 donc dpa le 10 et ton gygy compte 40 donc dpa le 3 ... c'est stupide je sais mais c'est comme ça :roll: donc si ton bébé depasse la dpa fixé par ton gygy, bah attend patiemment, c'est loin d'etre exact comme date :wink: Dailleurs si tes cycles sont reguliers 28j tu as du ovulé vers le 10 septembre donc dpa le 10 juin ... :roll: Bref pour tout (secu, caf..) ça sera calculé par rapport au 3 juin, mais met toi en tete que ça risque plutot d'etre autour du 10 .. ;)
Guest254483
649 messages
Guest254483
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-10-2009 à 23:59
Il y a meme certains medecins qui compte jusqu'a 42 SA ...
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-10-2009 à 22:33
ouep, jsuis née à 42 SA d'apres mon carnet de santé, ça a inquiété personne aparemment :lol: Donc y'a pas de quoi s'affoler au moindre "retard" ! :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.