Svp, besoin de renseignement!!!!!!!

Discussions

Auteur
Message
plaisird1bb 20 messages
plaisird1bb
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-09-2009 à 10:37
cc ts le monde! voilaa je suis enceinte de 2 mois de bb1 :D et je suis en contrat d'alternance depui sept 08, mon contrat se termine en juillet10! Le probleme est que mes epreuves se passent en plein milieu de mon accouchement (mi mai)alors je ne voit pas l'interet de continuer!de plus mon centre de formation est a + d'une heure de route de chez moi, et je ne suporte plus les long trajet en voiture!Le probleme est que si je rompte mon contrat, je n'aurrai pas le droit au chomage, n'est pas? alors je ne c pas trop quoi faire!de plus si je ne doit plus faire de route, je ne pourrai plus suivre ma formation, alors la comment sa se passera pour l'entreprise! :?: Afin si vs pouvez m'aider, je vs attend! Merci beaucoup
plaisird1bb 20 messages
plaisird1bb
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-09-2009 à 11:20
Merci beaucoup de m'avoir repondu aussi vite! mais ca m'embete de ne pas avoir droit au chomage et si j'abandonne cette formation pour en faire une par corespondance, tu croi que j'aurrai des droits?
cclucie 32 messages
cclucie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-09-2009 à 17:56
Salut ! Mon frere est aussi en alternance. Pour moi, tu es comme n'importe quel autre employé de la société qui t'emploie, tu aurais donc droit au congé maternité. Par contre, pour tes épreuves, c'est peut etre problématique, tu peux peut etre passer ton examen en candidat libre, je sais que pour le baccalauréat il y a des autres sessions en septembre. Je pense que c'est un peu dommage d'arreter une formation , d'autant qu avec la crise c'est une chance supplémentaire d'avoir un boulot a la fin. de ton contrat. et pour moi tu auras encore moins envie de reprendre ta formation quand bébé sera là. Je me suis aussi insrit à une formation par correspondance et bien que j'étais super motivée, j'ai renvoyé un devoir et j'ai tout lâché... enfin, c'est que mon avis... Lucie
Guest222833
379 messages
Guest222833
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-10-2009 à 12:49
il ne faut pas rompre son contract mais se mettre tout simplement en arret de travail attention essayer d'avoir aussi assez de mois de travail pour le conge de maternite
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.