Une nouvelle maman de mai 2010

Discussions

Auteur
Message
Maia29 6 messages
Maia29
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-09-2009 à 10:29
Bonjour, Je viens de m'inscrire, j'ai appris vendredi soir (résultat prise de sang) que j'étais enceinte depuis fin août. Mes dernière régles datent du 12 ou 14/08/2009. Je pensais aller chez le médecin pour une gastro (nausées, fatigue, et maux de tête, vertiges) mais avec un retard de règles de 15 jours et une poitrine douloureuse depuis 15 jours, mon médecin a vite établi le diagnostic de la grossesse et m'a prescrit un pds. Grosse surprise car mon mari et moi pensions faire attention et voulions nous remettre dans les essais bébé d'ici un an, je ne prends plus la pilule depuis janvier car je ne supporte plus aucune pilule depuis que j'ai eu mon premier enfant (mon petit garçon aura deux ans à la fin de l'année). J'avais mes régles 3 semaines/mois, et même avec 3 pilules différentes, cela ne changeait rien. Donc me voilà enceinte, le médecin m'a prévu ma date d'accouchement pour le 21 mai. Mon premier enfant aura alors 2 ans et demi. Je dois bien avouer que je panique totalement à l'idée d'avoir deux enfants à gérer, même si nous voulions un 2ème enfant, je ne m'imaginais pas que la nature ferait les choses si vite et surtout nous pensions vraiment faire en sorte que cela n'arrive pas. Ce deuxième bébé arrive peut être un peu tôt, je ne m'étais pas préparée à son arrivée dans 8 mois... J'ai eu peu de mal à réaliser, même si mes nausées et ma très grande fatigue m'aide à comprendre que je suis bel et bien enceinte..... J'ai peur de ne pas arriver à gérer le quotidien avec deux enfants, j'ai peur d'être débordée, de ne pas arriver à tout concilier, peur d'être débordée, d'être super fatiguée et de ne pas être à la hauteur, bref c'est la panique totale!! Mon mari, lui est ravi et pas du tout stressé, il ne comprend pas que j'angoisse comme ça, il dit qu'on y arrivera bien, et qu'on gèrera au moment venu... alors que moi, je suis totalement paniquée, surtout que nous vivons à des centaines de kilomètres de nos familles. Donc voilà, où j'en suis deux jours après l'annonce de ma grossesse, je suis contente, j'ai envie de le crier au monde entier (nos 4 parents sont déjà au courant), je regarde les vêtements de bébé, je pense à la déco de la chambre, aux prénoms.... mais je ne peux pas dire non plus que je suis contente à 100% car je ne vois que les mauvais côtés d'avoir deux enfants à gérer au quotidien, et je ne me sens pas capable d'être une superwoman d'ici 8 mois! Merci de m'avoir lue, et merci de me dire si vous aussi, vous êtes passées par les mêmes doutes? Car je culpabilise de réagir comme ça vis à vis de mon bébé qui pousse en moi...
Guest428828
422 messages
Guest428828
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-09-2009 à 11:37
bonjour maia , tout d'abord FÉLICITATION !!!! ne t'inquiéte pas tros , je suis sur que tu y arrivera , je suis un peut dans la même situation que toi , ont né dans les essaie bébé 2 et je me dit que parfois je n'y arriverai pas ( géré bébé 1 + boulot et maison ) mais je pense a tout les bon coté a avoir un deuxiéme bébé ,a la grossesse ( jai adoré étre enceinte :D ) nos mères l'ont fait alors pourquoi pas nous ? :P ne doute pas de toi , tu y arrivera , jen suis sur !!! passe un bon dimanche et savoure cette grossesse fanny
MISSGUADA04 1 messages
MISSGUADA04
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-09-2009 à 11:46
[quote="Maia29"]Bonjour, bonjour MAIA 29, moi je suis dans le mem état ke toi bébé 2 pour mai 2010 et bb 1 aura 4ans, donc c un mieux, ma fille es déja assez autonome, donc je pense ke ce sera plu simple, mai ca reste un bb a 4aan. je sui assez inkete egalement d'avoir bb2 en + de ma fille, + le boulot et a gérer la maison et ts les pb du quotidiens. en tout K je te souhaite tres bon courage ! bon dimanche ...
isashyn 40 messages
isashyn
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-09-2009 à 15:14
[quote:125b0a9fce="Maia29"]Bonjour, Je viens de m'inscrire, j'ai appris vendredi soir (résultat prise de sang) que j'étais enceinte depuis fin août. Mes dernière régles datent du 12 ou 14/08/2009. Je pensais aller chez le médecin pour une gastro (nausées, fatigue, et maux de tête, vertiges) mais avec un retard de règles de 15 jours et une poitrine douloureuse depuis 15 jours, mon médecin a vite établi le diagnostic de la grossesse et m'a prescrit un pds. Grosse surprise car mon mari et moi pensions faire attention et voulions nous remettre dans les essais bébé d'ici un an, je ne prends plus la pilule depuis janvier car je ne supporte plus aucune pilule depuis que j'ai eu mon premier enfant (mon petit garçon aura deux ans à la fin de l'année). J'avais mes régles 3 semaines/mois, et même avec 3 pilules différentes, cela ne changeait rien. Donc me voilà enceinte, le médecin m'a prévu ma date d'accouchement pour le 21 mai. Mon premier enfant aura alors 2 ans et demi. Je dois bien avouer que je panique totalement à l'idée d'avoir deux enfants à gérer, même si nous voulions un 2ème enfant, je ne m'imaginais pas que la nature ferait les choses si vite et surtout nous pensions vraiment faire en sorte que cela n'arrive pas. Ce deuxième bébé arrive peut être un peu tôt, je ne m'étais pas préparée à son arrivée dans 8 mois... J'ai eu peu de mal à réaliser, même si mes nausées et ma très grande fatigue m'aide à comprendre que je suis bel et bien enceinte..... J'ai peur de ne pas arriver à gérer le quotidien avec deux enfants, j'ai peur d'être débordée, de ne pas arriver à tout concilier, peur d'être débordée, d'être super fatiguée et de ne pas être à la hauteur, bref c'est la panique totale!! Mon mari, lui est ravi et pas du tout stressé, il ne comprend pas que j'angoisse comme ça, il dit qu'on y arrivera bien, et qu'on gèrera au moment venu... alors que moi, je suis totalement paniquée, surtout que nous vivons à des centaines de kilomètres de nos familles. Donc voilà, où j'en suis deux jours après l'annonce de ma grossesse, je suis contente, j'ai envie de le crier au monde entier (nos 4 parents sont déjà au courant), je regarde les vêtements de bébé, je pense à la déco de la chambre, aux prénoms.... mais je ne peux pas dire non plus que je suis contente à 100% car je ne vois que les mauvais côtés d'avoir deux enfants à gérer au quotidien, et je ne me sens pas capable d'être une superwoman d'ici 8 mois! Merci de m'avoir lue, et merci de me dire si vous aussi, vous êtes passées par les mêmes doutes? Car je culpabilise de réagir comme ça vis à vis de mon bébé qui pousse en moi...[/quote:125b0a9fce] Allo a toi, je suis dans le meme cas que toi, je suis tres contente d'etre enceinte de bb2 mais je panique aussi! bb1 a 11 mois et je me demande vraiment si je passerai a travers, mais je m'encourage en me disant aussi que nos meres ont passee a travers donc pourquoi pas nous aussi, ma mere me disait qu'elle aussi, quand elle etait enceinte de moi, mon frere a eu 15 mois lors de ma naissance, elle paniquait aussi et se demandait comment elle y arriverait, et bien elle disait que lorsque le moment est venu, tout a ete naturellement et la force necessaire est venue aussi.. Nous sommes faites pour etre meres, nous avons ca dans le sang donc je crois que nous paniquons un peu pour rien!! Courage!
Maia29 6 messages
Maia29
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-09-2009 à 16:44
Merci à toutes pour votre soutien. Je suis de nature assez pessimiste, et faut toujours que tout soit sous contrôle, que je sente que je maîtrise la situation, sinon, je panique et je me dis que je suis trop nulle, que je n'y arriverai jamais. C'est vrai, comme vous le dîtes, que plein de femmes ont deux enfants et elles s'en sortent, donc pourquoi pas moi?! Comme le fait d'être enceinte de BB2 est une vraie suprise, et qu'on ne s'y attendait pas du tout, cela me perturbe beaucoup, ce n'était pas "prevu" dans ma tête, je n'y avais pas réfléchi, je ne m'étais pas préparée psychologiquement, et du coup, je suis un peu prise au dépourvue, et faut que je m'adapte à cette nouvelle vie à 4 qui va commencer dans quelques mois. J'ai encore neuf mois pour m'y préparer, et depuis vendredi, j'ai déjà fait du chemin... :wink:
kkkoda77 2255 messages
kkkoda77
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-09-2009 à 17:52
Bonjour, Tous d'abord félicitations!!!! Il me semble que c'est normal de paniquer un peu, même si pour moi c'était prévus je me pose beaucoup de question aussi et heureusement que nous avons 9 mois pour nous préparer à cette nouvelle vie!!! Bon courage à toutes et bonne grossesse!!!
audrey3273 11 messages
audrey3273
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-09-2009 à 20:46
Tu ne dois pas penser que ta réaction n'est pas normal puisque tu t'inquiète pour l'organisation et tout le reste! Et comme on te l'a écrit tu as 8n mois pour te préparer! C'est vrai que ton premier est jeune mais les enfants sont pleins de ressources et peuvent parfois nous étonner... Et puis tu as ton mari à tes cotés! Profite de ta grossesse à pleine dents! Bonne continuation.
alysebdine 875 messages
alysebdine
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-09-2009 à 11:57
bjr il ne faut pas paniquer du tout il faut rester zen moi j'ai 3 enfants bientot 4 et j'y arrive personne maide ni famille a 600 km ni le papa sauf quand il est en conger il va les promener mais il na jamais donner de bib ni changer de couche!! ma grande a 6 ans mon garcon a 4 ans ma petite fille a 3ans bb4 bis prevue pour mai 2010 courage a vous toutes et profiter de votre grossesse et rester zen cest le mieux pour bb bisous
Maia29 6 messages
Maia29
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-09-2009 à 13:10
[quote:ec7ac42db0="alysebdine"]bjr il ne faut pas paniquer du tout il faut rester zen moi j'ai 3 enfants bientot 4 et j'y arrive personne maide ni famille a 600 km ni le papa sauf quand il est en conger il va les promener mais il na jamais donner de bib ni changer de couche!! ma grande a 6 ans mon garcon a 4 ans ma petite fille a 3ans bb4 bis prevue pour mai 2010 courage a vous toutes et profiter de votre grossesse et rester zen cest le mieux pour bb bisous[/quote:ec7ac42db0] et bien, je suis pleine d'admiration, je sais que moi, je n'y arriverai pas à ta place. Déjà que je panique à l'idée d'en avoir deux... alors 4, je serai hystérique ! J'ai un mari qui m'aide énormément (repassage, courses, s'occupe beaucoup de notre fils qui va avoir deux ans) et malgré tout , le quotiden avec deux petits m'effraient, la fatigue que cela va entraîner me fait peur, l'organisation avec un tout petit qui aura un rythme anarchique les premiers temps, bref, je suis pas super zen, car je sens que je vais être débordée, et pourtant, je suis d'un naturel organisé, voire trés (trop?) organisé!
Guest402345
43 messages
Guest402345
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-10-2009 à 09:16
Bonjour maia, Je t'ai lu avec émotion et empathie... bb2 est prévu pour moi aussi le 21/5/2010 et j'en suis heureuse après un long moment de doute et de flottement. Mon fils aura deux ans le 27/11 donc il aura deux ans et demi aussi à la naissance du petit dernier... Mon mari est en déplacement depuis février et je sais que c'est dur dur de s'occuper toute seule d'une maison, d'un jardin, d'un enfant en bas âge et d'un boulot à plein temps, c'est mon quotidien. Alors oui j'ai paniqué aussi un peu car ce bébé on le voulait mais après une conisation du col de l'utérus, je ne pensais pas qu'il arriverait si tôt. Ma grossesse risque d'être compliquée (ou pas seul l'avenir nous le dira) et je passe mes instants de peur, de doute et de chagrin toute seule mais encore une fois avec le bonheur d'avoir petit bout d'amour dans le bidou, je ne le regrette pas, je ne regrette pas de me lever tous les matins vomir tout ce que je sais puis m'occuper de mon fils avant la nounou comme si de rien n'était... Tu sais tu as encore un peu moins de 8 mois pour te faire à cette idée et aussi pour penser à une organisation qui fera que tout roulera à merveille. Dis toi que cette petite vie en cadeau ça n'est que du bonheur en plus ! Bon courage à toi maia. Sév
lililous 235 messages
lililous
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-10-2009 à 10:26
bonjour maia29 8) je viens de lire ton poste et j'ai l'impression que c'est moi qui l'ai ecris. :D hé oui je suis enceinte de bb2 qui doit arriver aussi le 21 mai 2010 et j'ai deja un petit garcon qui aura 2 ans le 2 janvier 2010.je prenais plus la pillule car comme toi j'avais des problemes avec la pillule (mes regles non stop ou avec une autre je les avaient pas mais je prenais beaucoup de poids). ma famille vie a plus de 5h de chez moi et le papa a des horraires de travail a ralonge,je suis donc seul j'aurais personne pour garder mon fils le jour de l'accouchement ou le papa poura pas etre la donc je panic.......j'espere que ma mere poura etre la ce jour la. :oops: donc par la suite je devrais assumé seul mes 2 loulous et j'avoue que meme si bb2 etait voulut moi je l'attendais pas si tot j'aurais aimer plus de difference d'age entre les deux mais voila le destin en a decider autrement et papa est heureux. :lol: Mon fils est tres dynamique, il grimpe partout il a peur de rien, une vrai pile electrique qui se decharge jamais donc l'idee que bb2 arrive me panique un peu beaucoup je culpabilise toute la journée car j'ai l'impression que je vais pas y arriver.je doute pas sur ma capatité a elever les 2 petit en meme temps c'est d'avoir les petits et de devoir gere la maison.faut dire que mon 1er avait des soucis de colliques a la naissance donc il dormait de 6h du matin a 17h et donc de 17h a 6h du mat il etait debout j'etais epuiser donc je me dis si avec le 2eme c'est la meme je vais jamais tenir le coup :( ma 1er eco est prevu pour le 29/10 et en attendant le papa n'a rien trouver de mieux que de me paniquer encore plus en me disant qu'il aimerait bien des jumeaux lol moi je rigole pas vraiment. :? enfin voila je commence a me faire petit a petit a l'idee et avec un travail sur nous d'ici l'arriver de bb2 on sera des super mamans :D bonne grossesse et si ta besoin de parler hesite pas :wink:
bouchon77 294 messages
bouchon77
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-10-2009 à 11:43
Allez les filles on va y arriver, pour moi c'est BB3 prévu fin mai je vais chez le gyné cet am pour écho où j'aurai vraiment confirmation! J'ai toujours peur d'un oeuf clair, d'un arrêt d'évolution! Chacune ses peurs! J'ai une grande fille de 7 ans d'une première union et un petit Sacha qui a 15 mois et qui aura presque 2 ans quand BB3 pointera le bout de son nez! C'était voulu, cela fait des mois qu'on essayait mais ça ne m'empêche pas de paniquer au niveau organisation car 2 c'est déjà pas simple! Certes Elisa a 7 ans, elle est autonome mais elle a des devoirs, des activités, des copines... Et il faut pouvoir l'accompagner partout avec le piot qui doit suivre alors3!!!!!!! OUh là là! Je pense qu'on sera mortes de fatigue mais heureuses! Bisous les filles (Croisez les doigts pour moi cet am svp)
Maia29 6 messages
Maia29
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-10-2009 à 14:12
Tous vos messages me rassurent, car je constate que je ne suis pas la seule à paniquer à l'arrivée d'un deuxième enfant. Je n'ai pas l'impression que nos maris, en tout cas le mien ne se rend pas bien compte du travail que cela va engendrer, et de la fatigue. Il dit que tout va bien se passer, et qu'on va y arriver..... ouais d'accord!!!!!! :shock: Je suis en arrêt cette semaine car je suis naze, épuisée, extenuée, morte, crevée, HS.... et j'ai des nausées permanentes du matin au soir (malgré les médocs, le grignotage régulier, le repos...). je suis OUT !!!! Et quand je me dis que dans 8 mois, il faudra que dans le même état (sans les nausées), j'assume le quotidien d'une famille de deux enfants, ça me rend folle de panique! Personnellement, ce qui m'effraie le plus, ce sont les 6 premiers mois et en particulier les NUITS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! je sens que ça va être l'horreur ! :cryout: Car même si mes deux enfants auront chacun leur chambre, et que le bébé va dormir avec nous les premiers temps, je suis persuadée que les pleurs de bébé vont réveiller le grand frère, et que ça va être l'anarchie toutes les nuits car toute la famille sera réveillé, et la journée ce sera l'enfer car tout le monde sera à cran à cause de la fatigue. Et ça, ça me panique beaucoup, que mon grand ne dorme pas correctement la nuit. Et j'ai peur aussi que le deuxième nous fasse comme le premier, c'est à dire qu'il ne réussisse pas toujours à se rendormir après la première tétée de la nuit vers 2h du matin, et qu'il reste deux heures à pleurer, à hurler, même dans nos bras. Notre premier enfant nous a fait ça pendant une période, il passait deux heures chaque nuit à hurler entre 2h et 4h du matin alors qu'il était dans nos bras, qu'on le câlinait, qu'il venait de manger, et qu'il n'y avait rien de spécial. Bref, la fatigue, la maison, les deux enfants, la famille qui vit très loin.... tout cela me fait flipper pour les premiers mois. Comment ça se passe la nuit lors de l'arrivée d'un deuxième enfant??? comment gérer les pleurs, le bruit de bébé pour préserver au mieux le sommeil du grand?????
bouchon77 294 messages
bouchon77
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-10-2009 à 14:19
Ma fille ne s'est jamais réveillée lorsque son frère pleurait la nuit et pourtant ils ont leur chambre l'une à côté de l'autre et la notre en face! Les piots quand ils dorment ont un sommeil de plomb, incroyable!
Maia29 6 messages
Maia29
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-10-2009 à 16:10
alors faites que mon grand puisse dormir tranquille quand son pt frère ou sa petite soeur pleurera la nuit. je veux à tout prix que mon "grand" garçon (qui aura alors deux ans et demi) soit préservé, ne soit pas trop chambouler par l'arrivée de son pt frère ou pte soeur. Même si je sais que la vie va changer, au moins que la qualité de sommeil soit bonne pour lui
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.