Peur de fausse couche...

Discussions

Auteur
Message
douceangel 29 messages
douceangel
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-09-2009 à 00:53
salut à toute! voilà je suis maintenant enceinte de 5 sem. l'an dernier, j'ai fait fausse couche à 5-6 sem. mais je l'ai vraiment perdu à 10 sem. Donc je suis rendu au moment où en théorie bb a arrêté d'évoluer l'an passé, j'ai un peu peur de ces dates, est-ce que je vais refaire une fausse couche, j'espère que non, je reste le plus positifs que je peux, car ce petit être est vraiment attendu, à celle qui avez fait une fausse couche auparavent et qui en ont fait une deuxième, pouvez-vous me dire si la deuxième c'est fait dans les mêmes environs que la prmière?
badabulle2 947 messages
badabulle2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-09-2009 à 03:18
bonsoir alors j ai eu envie de réagir à ton post,je fais partie d un post qui est "essais après fc et geu" donc mon expérience eprso: j aiperdu un petit bonhomme en juin 2008 (l année dernière) à 22 sa!!autant te dire que ça a été une dure épreuve (comme malheureusement beaucoup l ont vécu) j ai de nouveau été enceinte en février et "manque de bol" les dates se correspondaient à quelques jours près (pour le 1er date de conception le 4 février et là le 1er février) cela a été très long à passer le cap des 22 sa!au rdv du 5e mois je suis arrivée chez gygy completement à l ouest,démoralisée etc car je m en voulais de pas réagir ou de m investir dans cette nouvelle grossesse,meme si elle se passait à priori bien, et puis est arrivée la date fatidique du 20 juin,j ai commencé à aller un ptit peu mieux, et puis début aout j ai été hospitalisée et je suis en map depuis, mais je suis dans le 6e mois,bébé doit arriver pour le 1er novembre et c est ENFIN que du bonheur, voila,je te souhaite tout plein de courage et t en veux pas si tu as des moments de moins bien car pour une personne qui a vécu la fc,la grossesse d après ne peut pas etre toujours toute belle et toute rose; courage je suis sure que ton bibou s accroche!!
smalo 2592 messages
smalo
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-09-2009 à 08:31
bonjour douce angel j'ai fait deux fc consécutives l'une le 31 dec 06 spontanément à 5 SA et la seconde sans rdc le 27 mars 2007 à 11SA avec curetage... le 18 nov 2007 j'apprenais que j'étais à nouveau enceinte et j'ai vécu les trois premiers mois dans l'angoisse de ne pas voir aboutir cette nouvelle grossesse et Émilie est née sans soucis... Je crois que lorsque l'on fait des fc on ne voit plus les choses comme avant. J'ai été maman deux fois avant ces fc et mes grossesses ce sont merveilleusement bien passé. Ces événements ont changé radicalement mes sentiments et je vivais dans l'appréhension. C'est normal et humain mais il faut essayer de ne pas se focaliser sur cet incident et aller de l'avant.Il n'y a certainement aucune raison de se faire du soucis. Courage so
nadia13012 70 messages
nadia13012
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-09-2009 à 08:39
[quote:b639f4a860="douce angel"]salut à toute! voilà je suis maintenant enceinte de 5 sem. l'an dernier, j'ai fait fausse couche à 5-6 sem. mais je l'ai vraiment perdu à 10 sem. Donc je suis rendu au moment où en théorie bb a arrêté d'évoluer l'an passé, j'ai un peu peur de ces dates, est-ce que je vais refaire une fausse couche, j'espère que non, je reste le plus positifs que je peux, car ce petit être est vraiment attendu, à celle qui avez fait une fausse couche auparavent et qui en ont fait une deuxième, pouvez-vous me dire si la deuxième c'est fait dans les mêmes environs que la prmière?[/quote:b639f4a860] bonjour , je vais te faire part de mon expérience personnelle : j ' ai fait une fausse couche lors de ma 1ère grossesse à 8 SA ( évacué naturellement ) en septembre 2006 , puis seconde grossesse le 10/12/2006 et là , suivi rapproché par rapport à ma 1ère fausse couche et aussi parce que j ' avais des petits saignements ... avec mon mari on décide de le prendre à la cool les fausses couches dans les 12 1ères semaines sont fréquentes et d ' après mon gynéco il n ' y a pas de raisons que ça se reproduise . et donc tout se passe tranquillement jusqu ' à 25 SA , nous apprenons à 22 SA que ce sera une petite princesse ... et là le drame : à 25 SA donc , sans que rien ne le laisse présager , je me réveille un matin et je vois que je suis en train de perdre les eaux . nous nous rendons aux urgences et c ' est trop tard le travail a commencé ( je t ' épargne les détails ) mais ma fille viens au monde , sans vie à 25 SA . Ce fut terrible pour nous , mais on ne s ' est pas laissé abattre et après quelques mois difiicile , une nouvelle grossesse arrive ( en novembre 2007 ) . donc là on l ' a pris un peu moins cool du coup , voire pas du tout cool : repos complet , plus droit aux calins avec zhom car tjrs des petits saignements , sage femme à domicile 2 fois par semaine avec monitoring pour contrôler les contractions ( à partir de 22 SA , je me suis tellement stressée à l ' approche du cap des 25 SA que ça m ' a déclenché des contractions :shock: ) puis une fois ce cap passé , je me déstresse un peu mais tjrs repos complet , suivi à l ' hopital de jour et sage femme à domicile ... et puis à 32 SA , rebelotte : contractions hyper douloureuses que je n ' arrive pas à calmer ( ni le spasfon , ni le bain que j ' ai pris , ni l repos : rien n ' y fait ) au bout d ' une heure mon mari m ' accompagne à l ' hopital pour faire un monito , par précaution ... et ben , je peux te dire qu ' on est parti à temps car 1 heure après mon loulou était né ! bon , ses poumons étaient immatures donc détresse respiratoire , intubation , réa , néonat , complications ( pneumothorax ) des hauts et des bas ... et tout ce qu ' il s ' en suit . ce fut terrible et long , 2 mois en tout où on était quasiment 24 heures / 24 à l ' hosto pour être à ces côtés . et au bout de ces 2 mois , on a pû rentrer chez nous avec notre trésor ... et aujourd ' hui il a 15 mois et se porte comme un charme :D :D voilà , tout ça pour te dire que les grossesses se suivent et se ressemblent ou pas ... donc ne focalise pas la dessus ( plus facile à dire qu ' à faire :wink: ) mais fais le maximum pour ne pas trop y penser et je suis sûre que tout ira bien pour toi !!! bonne journée et bonne continuation :) ps : désolée pour le roman :oops: :oops: :oops:
douceangel 29 messages
douceangel
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-09-2009 à 22:46
Merci à toutes pour votre histoire de vie, sa va pouvoir m'aider, me dire que ce n'estpas pcq j' ai fait une fc à un certain moment que lors de mon autre grossesse je vais en refaire une au même moment, le mieux c'est de penser plus loin et ne pas trop s'en faire, penser positif et tout ira bien. j'ai bien aimé lire l'histoire de vos grossesses, et pour toi "mon bébé d'amour" wow, en lisant, je me demandais si tu avais finalement pu avoir ton petit ange, je suis contente de voir que tout c'est bien terminé. Merci à toute :wink:
zizazou 9 messages
zizazou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-09-2009 à 10:22
Bonjour Douce Angel, Je suis un peu dans la même situation que toi. J'ai fait une fc avec aspiration en mars dernier et je suis à nouveau enceinte. J'ai perdu le bébé à9SA et je suis actuellement dans ma 9eme SA et je suis hyper angoissée. J'aurai du accoucher début octobre...bref que de dates qui me renvoient à cette terrible épreuve. La 1ere echo à 7SA m'a un peu rassurée mais mon gyneco ne veut pas se prononcer avant au moins les 12SA donc jusque la je pense que je vais pas être très bien... Reste la patience même si c'est pas évident. La ou je me rassure comme je peux c'est que cette 2eme grossesse n'a rien à voir avec la 1ere. La 1ere fois j'ai eu mal au ventre durant les 9SA, la poitrine ne prenait pas, aucune nausées, je perdais du poids...rien! Cette fois j'ai pris des seins, du ventre, du poids, j'ai des nausées, tres peu mal au ventre bref que de signes que j'essaie d'interpréter comme positifs et je suis aussi beaucoup plus prête à accueillir ce bébé et mon mari aussi. Ce qui est dommage la dedans je trouve c'est de ne pas pouvoir vivre cette grossesse de façon épanouie car trop d'angoisses... N'hésites pas si tu veux que l'on communique en mp...ça fait du bien de parler et de pouvoir comparer un peu. Bon courage [img:514141fe2b]http://www.mamanandco.fr/calendrier/signature-40376.png[/img:514141fe2b]
lolitan82 6 messages
lolitan82
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-10-2009 à 03:28
alors voila je ne sais pas si je vais bien te renseigner ou pas comme toi j ai fais l annee derniere une fausse couche a 10 semaines j en ai refais 2 cette annee une a 4 semaines et 1autre a 5 semaines actuellement je suis dans la meme crainte que toi je suis enceinte de 8 semaines et pour le moment tout va bien petit coeur va bien et taux bhcg a 11150 je pense qu il faut qu on positive et attendre la suite meme si on se fait du soucis gros bisous a toi et bon courage
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.