Question un peu genante

Discussions

Auteur
Message
kikiotaku 25 messages
kikiotaku
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-08-2009 à 23:08
bonsoir, j'ai une question un peu génante mais bon je pense que je ne suis pas seule au monde a être confronté à ce probleme :oops: voilà je vous explique, déjà en temps normal je vais pas souvent à la selle (une fois tout les 3/4jours) et depuis que je suis enceinte c'est un vrai cauchemar! j'ai beau boire 1.5l d'eau , du jus d'orange et manger des fruits, néant pratiquement depuis presque 8 jours...et mon ventre est bien gonflé...pensez vous que je peux faire un traitement radical du type microlax? ou pensez vous qu il faut attendre encore un peu? et si vous avez des astuces...je suis preneuse de toutes les idées^^ merci d'avance et désolée pour ce sujet pas top
Poussy01 181 messages
Poussy01
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-08-2009 à 23:49
Bonsoir J'avais ce soucis avant la grossesse mais pas pendant..... Je te conseillerai personnellement les suppo à la glycérine que tu auras besoin le jour de l'accouchement, ça me paraît plus naturel qu'un microlax !!! 8 jours c déjà pas mal !!!!......... ça doit pas être agréable !! Les yaourts au bifidus type 'activia" fonctionnent !!! le résultat après un yaourt tous les jours pendant 15 jours et après tu continues !! les légumes verts aussi souvent que tu peux.... Voila ce qui peut aider et que j'applique, on m'avait dit une cuillière ou deux d'huile d'olive mais pour ma part c impossible !!!!!!! de boire ça ! Bonne continuation et bon courage !
ODE59 701 messages
ODE59
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-08-2009 à 00:00
Cela fait partie des desagrements. J'étais dans ton cas. Habituellement tous les 3/4 jours et ben tiens toi bien, je suis restée constipée 15 longs jours....ben oui j'ai tous essayé avant (paquets de pruneaux, hépar, lait de coco...) bref j'ai eu le droit à un lavement. Mais ce n'est arrivé qu'une seule fois. Alors bon courage et va en parler à ton medecin
malika74 7728 messages
malika74
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-08-2009 à 00:06
Mange des prunes, c'est encore la saison ;) Moi c'est l'inverse depuis que je suis enceinte ! Mais en effet je mange beaucoup de fruits et de légumes, ça aide ;) Biz'
Guest218272
1 messages
Guest218272
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-08-2009 à 04:49
[color=black:aa3a10e16f][/color:aa3a10e16f] bonjour, ce qu t arries est normal!j avais le même probleme il y a encore quelques semaines de cela et c'est passé naturellement.Mange beaucoup de fruits et légumes, de fibres.....plus junes je prenais de l huile de parafine pour les soucis de constipation et de la gelée aussi mais demande a ton médecin ce qu il est possible de prendre pendant la grossesse bon courage :wink: et bonne grossesse
muesly 1337 messages
muesly
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-08-2009 à 08:37
oui tu pe prendre un traitement mais prescrit par ton medecin sinon boit un grd verre d'eau super froide et normalement sa merche super bien!!!
Guest367052
579 messages
Guest367052
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-08-2009 à 17:07
alors miss sutout ne t'en fais pas je suis à la fin de mon 4eme mois et la dessus je suis gatée!!moi je prends 1 verre d'hepar a jeun le matin un ptit café vers le midi + pruneau et si vraiment sa marche pas transipeg et nickel mais attention a ne pas trop prendre de laxatif sinon tes sphynctères (muscles de l'anus)n'auront plus l'habitude de bosser!voilà bisous!
kikiotaku 25 messages
kikiotaku
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-08-2009 à 18:45
merci beaucoup pour vos réponses, je vois que ce problème est universel ;) j'ai réussi en effet hier enfin à y aller, mais j'ai passer un vendredi soir et samedi assez cauchemardesque. A partir de maintenant je vais manger plus sains, pruneaux chaque jour et j'ai décidé de prendre du transilane régulièrement et 1 activia par jour... avec ça si j'ai encore des problèmes je comprendrai pas -_-' de toute façon je vois ma gygy mardi soir pour la première fois donc ça va me permettre de lui poser toute les questions de bases et de me rassurer avant mon voyage en thailande. merci encore pour vos réponses
banouettiti 50 messages
banouettiti
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-09-2009 à 14:13
moi pour ce problème la seul solutions a été le jus de pruneau, de pomme, l'eau d'hepar et les fruits (mûre, mirabelle, prune ..), légumes verts ! je n'osais pas pd de médicament du coup j'ai repris les méthodes plus naturelles ! voila bon courage à toi !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.