Arrive pas a arreter la cigartte!! (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-09-2009 à 17:16
T'as fini par trouver le bouquin d'Allen Carr?
Guest44732
63 messages
Guest44732
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-09-2009 à 17:23
non j'ai pas vraiment chercher, je suis partie avec un autre livre :lol: mais je vais puiser la force en moi pour y arriver !!!!
nanou802 37 messages
nanou802
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-11-2009 à 14:34
salut les filles, je viens de lire vos messages, je suis d'accord avec vous sur le fait que la cigarette n'est pas vraiment bonne pour nos bébés, mais je confirme que les médecins préfèrent nous voir fumer 5 cigarettes grand max par jour plutot que d'infliger un gros stress au foetus......... Pour ma part, lors de ma 1ere grossesse, je n'ai pas réussi à m'arréter, je me suis donc contenté de 5 clops par jour et je vous rassure, mon garçon a bientot 3 ans, il est parfaitement normal, grandit bien, il fait ses nuit depuis qu'il a un mois, ne pleure quasiment jamais et même a dormi les deux premières nuits à la maternité sans se réveiller !!!! Il ne tombe pas plus malade qu'un autre enfant, bref tout va bien, alors un conseil ne culpabiliser pas parce que vous n'y arrivez pas, restez avec 5 clops ou moins et tout ira bien !!!! Pour info j'attend bb2, j'en suis à 9 sa et j'en suis à 7 cigarette par jour et tout va bien, développement normal, comme la 1ere grossesse, j'attendrai la 1ere echo pour passer à 5. Voilà et bon courage à toutes !!!
saroule 881 messages
saroule
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-11-2009 à 15:46
bonjour a toutes!! je suis égalemnt une grosse fumeuse, ou plutot j'en etais une!je ne comprend pas comment on peut fumer lorsque l'on est enceinte! c'est criminel pour son enfant!il faut prendre ses responsabilité!!!ce n'est pas pour vous que vous faites ça!! il faut se motiver et tout le monde peut y arriver!! meme si ce n'est pas facile!
Guest294468
402 messages
Guest294468
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-11-2009 à 15:55
Bonjour, je suis moi-même une ancienne fumeuse ... 1 paquet par jour pendant 15 ans et excusez-moi mais je bondis devant l'argument "faut pas arrêter de fumer, le stress engendré risque de nuire au bébé" !!! Sauf erreur de ma part, un enfant ne risque pas d'anomalie ou de mourir à cause du stress, alors que le tabagisme passif est réellement nocif. Ce discours est celui des docteurs car ils ne souhaitent pas culpabiliser une future mère mais il est médiaclement faux. Je pense qu'il faut prendre conscience du mal qu'on fait à son enfant à chaque cigarette pour trouver la force et la motivation nécessaire. Moi j'ai arrêté quand on a commencé les essais. J'avais été par le passé le témoin d'une triste aventure arrivée à une de mes amis et dont le tabac était le principal responsable, il m'était impossible d'imaginer vivre la même chose un jour ... Alors oui ce n'est pas facile, mais ce n'est pas aussi difficile que ça d'arrêter. Surtout si tu le fais par habitude et pas par plaisir, il te suffit de casser l'habitude. Par exemple, je fumais systématiquement après les repas avec mon café (même le soir!) et bien après manger, je me levais direct pour débarasser et faire la vaisselle ... fini le café et la clope qui allait avec. Ensuite je m'accordais un petit moment de confort avec mon dessert devant la télé et ensuite je m occupais en appelant des amis par exemple ! Bref l'essentiel est de changer tes habitudes pour ne pas appeler la cigarette en fait. Recentre toi sur le petit bout qui pousse en ce moment dans ton ventre et dis toi que si tu fais attention à ce que tu manges ou les produits que tu utilises, la cigarette est dix fois plus dangereuse ! Bon courage en tout cas, comme l'ont dit de nombreuses copines de forum, seule toi pourra trouver la volonté nécessaire.
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-11-2009 à 16:58
[color=blue:79c8061162][b:79c8061162]coucou, Alors, pour Guillaume, j'ai simplement réduit, j'ai gardé ce rythme depuis mais là, j'ai complètement arrêté avec cette 2ème grossesse. :wink: J'ai lu le bouquin d'Allen Carr, mais je n'ai pas eu LA révélation... :lol: Par contre, quand j'ai envie de fumer, je prends 5 granules de Lobelia Inflata, et je joue avec le tube.... :lol: C'est super efficace, j'ai arrété depuis 1 semaine... Biz'[/b:79c8061162][/color:79c8061162]
Maman allaitante et travailleuse
Ninou21 23 messages
Ninou21
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-11-2009 à 13:00
Bonjour à toutes, je crois que tous les avis sont bons à prendre Pour ma 1ère grossesse, je n'ai pas fumé durant les 5 premiers mois... ensuite j'ai eu une visite chez mon médecin car pas bien du tout, énorme envie de fumer et là 18 de tension !!! Mon gygy m'a conseillé de fumer uniquemment quand j'en avait très très envie.. car ma tension pouvait avoir des effets négatifs sur mon bébé!! Ma fille a maintenant 26 mois et se porte à merveille ! a fait ses nuits à 1 mois et grandit pârfaitement normalement !! Je suis actuellement enceinte de 9 semaines et j'ai fortement diminué ma consommation mais pas arrêté pour autant !! J'ai toujours critiqué les femmes enceintes qui fument mais dorénavant, c'est mon cas et je revois mon opinion !! Bonne grossesse à toutes
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.