Arrive pas a arreter la cigartte!!

Discussions

Auteur
Message
Guest44732
63 messages
Guest44732
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-08-2009 à 14:55
bonjour les filles j'ai besoin de votre soutiens !!! pour mon premier enfant qui a maintenant 29 mois j'avais totalement arreter de fumer mais malheureusement j'ai repris apres mon allaitement là je suis enceinte de 9 semaine et demi et j'arrive pas a m'arreter de fumer :oops: qui est dans mon cas ou peu m'aider ...
phenia 338 messages
phenia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-08-2009 à 15:20
Je suis d'accord, ne culpabilise pas ! :wink: N'hésite pas à en parler avec ton médecin. Il y a plein de méthodes compatibles avec une grossesse : l'acupuncture ... Bizz et bon courage ! Sosso
Guest44732
63 messages
Guest44732
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-08-2009 à 15:21
bas je ne sais plus justement comment j'avais arreter sa remonte a 3 ans!! :lol: je pense que j'ai encore du mal a m'en rendre compte malgrés mon ventre deja bien rond mon medecin m'a dit de reduire a 5 par jours pour arreter doucement il y a de cela 3 semaines, la premiere nickel j'etais bien a 5 voir 4 par jours puis j'ai essayer de stoper, j'ai arreter totalement pendant 4 jours mais la j'ai repris et je suis repasser a 8 ou 9 part jours, c'est plus fort que moi
Guest44732
63 messages
Guest44732
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-08-2009 à 16:46
[quote:41f37ad07d="Ariel_Liquitabs"]les bâtons de réglisse, ça marche pas sur toi ?[/quote:41f37ad07d] jamais essayer mais ça doit grave jaunir les dents non?
misssev 358 messages
misssev
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-08-2009 à 16:59
Bonjour, Je sais que c'est difficile mais c'est surtout quand la volonté n'est pas totale... :? Moi, j'ai arrêté il y a 3 ans maintenant. :D Auparavant, j'avais entammé un long processus de réflexion :zen: et pour finir j'ai acheté un bouquin : alen car. :top: Ca allait très bien avec ma réflexion ..... essaie, ça ne coûte que quelques euros.... :oui: Bon courage à toi, tiens bon... les bienfaits pour ton bébé sont immenses.. :litg: Bises
eliote 227 messages
eliote
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-08-2009 à 17:02
bonjour, alors avant toute chose, oublis tout de suite les batons de réglisse !!! si tu veux faire de l'hyper-tension, il n'y a rien de mieux !!! tu peux te faire aider par la médecine douce, comme l'accuponcture et l'homéo qui ont de très bon résultats à condition d'y croire et d'en avoir la volontée... si ca peut t'aider, dis toi qu'à chaque bouffée de cigarette inhalée, ton bébé se fait une apnée de 20 secondes... ensuite les conséquences à la naissances: souvent des bébés hypotrophes (de petit poid), très nerveux car en manque de nicotine..., risque d'accouchement prématuré, de calcification du placenta, voir le pire AVC intra-utéro... si ca peut te faire réfléchir et pencher dans le camp de l'abstinence... (dit toi également, que ses petites cellules sont en pleine effervessence et qu'elles enregistrent tout, donc les memes conséquences qu'un tabagisme actif...) bon courrage, je sais que ce n'est pas facile, mais étant fumeuse moi meme, je sais que c'est dur d'arreter. pour ma part je n'ai pas fumé une seule cigarette de ma grossesse, meme si l'envie était de plus en plus forte à l'approche du terme. je l'ai ensuite allaité et j'ai repri betement après plus d'un an d'abstinance... j'ai arreté par moi meme et par la consience de ne plus etre seule et que je n'avais absolument pas le droit de faire subir mes cochonneries de cloppes à mon bébé qui n'était meme pas encore né. voilà, si ca peut t'aider... bonne chance et pense à ta crevette qui pousse dans ton ventre au milieu d'une bulle de fumée. bonne journée et bonne grossesse.
Guest44732
63 messages
Guest44732
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-08-2009 à 19:20
merci pour ton message... :lol: et merci au autres filles, le pire dans tout ça c'est que j'ai toujours critiquer les femme enceinte qui fumer et aujourd'hui j'en fais partie :oops: je vais essayer de me contenir un max !!! et revenir a 5 part jours mais c'est pas evident car je fume plus par automatisme que par reel plaisirs, enfin cela depent des jours car cellle du matin et celle du soir je peux la sauter mais celles d'apres manger et de l'apres mdi j'ai vraiment du mal. y a t il des filles qui on continuer a fumer pendant leur grossesse? :roll: ]
Guest438908
1 messages
Guest438908
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-08-2009 à 20:16
moi, j'ai pas réussi à arreter et mon gynéco me l'a déconseillé. Il pense que je serai une boule de nerf et que c'est encore pire pour le p'tit bout. Alors, je fume mes cigarettes mais par moitié.
Guest44732
63 messages
Guest44732
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-08-2009 à 12:49
mon medecin m'a dit pareil reduire puis voir pour arreter car stoper d'un coup serai egalement dangereu pour le bébé a cause du stresse et pas terrible niveau prise de poids egalement !!!! tu en ai a combien part jours du coup??
metissima 130 messages
metissima
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-08-2009 à 13:42
Je voudrais dire à toutes que LA VOLONTE ne suffit absolumennt pas pour ARRETER!!! (parlole de fumeuse abstinente pour cause de grossesse) Tous les fumeurs souhaitent arréter de fumer....et pourtant!!! Ils n'y arrivent pas...BIZARRRR Parce que la cigarette c'est une drogue, c'est le fait d'en fumer UNE qui t'oblige à fumer LA SUIVANTE, et ainsi de suite!!! Cela est du au fait que lorsque l'on inhale ces fumées cancérigènes (que nous croyons par pur plaisir, alors que non en fait c'est un état de manque purement psychologique et oui le manque physique et très minime puis ce que nous pouvons dormir sans nous lever pour fumer sans trembler comme des pruniers!!!!) Donc, dès que nous écrasons cette fameuse cigarette, la nicotine inahlée, commence déjà à quitter notre corps, c'est ce qui nous donne envie d'en rallumer une autre!!!! De plus tout substitut nicotinique est à prosrire....Donneriez vous de l'héroine à un drogué en plein sevrage?? R I D I C U L E.... de plus 90 % des utilisateurs recommencent à fumer!!! bizarrrrrrr Je vous conseil de lire LA METHODE SIMPLE POUR ARRETER DE FUMER de MR ALLEN CARR, lui même ancien ENORME Fumeur....Il donne des explication sur le piège qu'est LE TABAC et tout ça sans parler des méfaits sur la santé (parce que ça on le sait déjà) et nous donne tout un tas d'annecdotes sur les fumeurs et leur ridicules...TOTALEMENT VRAIES...beaucoup de gens ont réussi à arreter de fumer après lecture de ce livre, d'autres pas...Mystère, mais on prend conscience de pas mal de choses en lisant ce livre, je te le conseil drixie...je voulais te dire aussi que ce sont les premiers jours les plus difficiles, après on se fait une raison!!! Moi je n'achète plus de cigarettes, comme ça au moins c'est sûre si j'ai une envie...j'ai rien à fumer, je craque pas!!! Pas question d'aller au bureau de tabac!!! Bises à toutes!!!
metissima 130 messages
metissima
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-08-2009 à 13:52
Le médecin est un abrutit!!!! Si tu réduit, tu vas penser à ça toute la journée, te fixer des heures et tout c'est juste l'enfer !!!! Cela augmente le symptome de manque !!!!! Je te conseil de te fixer un jour (pas trop lointain!!!!) pour arrêter TOTALEMENT si tu réduis tu vas te torturer inutilement, culpabilises pas en tout cas c'est sûre la cigarette c'est une drogue, on est des droguée mais on est pas des faibles, arrêtes d'acheter des cigarettes et là t'auras plus RIEN à fumer, courage, c'est bon pour toi et pour le moral, c'est là cigarette qui nous déprime, j'arrive pas à croire qu'un médecin peut encore dire aujourd'hui que FUMER et meilleur que le stress...j'hallucine!!!! Moi j'ai arrété depuis 1 mois et 3 jours, je vais dire que j'ai tenue le coup pdt 2 semaine, après ça devient plus facile, je vous jure, j'arrive toujours pas a y croire, je suis libre!!!! J'arrete de jeter mon argent par les fenêtre et de faire du mal à mon bébé, qui n'a pas besoin de nicotine pour se développer lui!!!! De plus apparement si on continu à fumer et que par chance le bébé est en bonne santé à la naissance, il va pleurer +++ car EN MANQUE !!! pensez y les Filles COURAGE !!!
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-08-2009 à 14:16
Je conseille également la lecture du livre d'Allen Carr (le pauvre a fini par mourir quand même à cause de la clope, mais il fumait 40 clopes par jour et a tout de même réussi à arrêter, par la volonté) Ce livre vous fait prendre conscience de ce que vous savez déjà et vous aide à ne plus avoir envie de cette mèrde. Je n'ai pas fumé une seule clope pendant la grossesse (mais je n'ai aucun mérite, j'ai réduit pendant les essais bébé pour ne pas galérer lors de mon +++), après l'allaitement j'ai repris comme une idiote. Là j'ai de nouveau arrêté même s'il m'arrive sous le coup de nerfs de m'en griller une (ce qui porte peut-être le nombre à 5 ou 6 clopes depuis 5 mois ou 6 mois). Quand j'arrive à ne pas craquer, c'est parce que je me force à penser à autre chose, à occuper mes mains avec autre chose. Je me balade, je fais du ménage, je grignote des fruits secs, je lis... Bon courage pour l'arrêt définitif! Allen Carr le dit qu'il y a parfois des rechutes, mais on finit par y arriver. Bises
Guest44732
63 messages
Guest44732
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-08-2009 à 15:18
je vais aller voir si je le trouve ce boukin !!! :roll: et on vera bien mais ce qu'il m'enerve c'est que pour mon fils j'avais arreter sans probleme alors que la j'ai vraiment du mal !!
002006 17 messages
002006
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-08-2009 à 09:36
Salut Alors moi pareil fumeuse depuis l'age de 16 ans, G arrêté pour ma fille à 29 ans durant 1 an et demi et j'ai repris bêtement :? Aujourd'hui à 35 ans je suis à 9 SA et j'ai arrêté à nouveau mais les premières semaines étaient très dure. Pas le choix, il faut se dire STOP ! TOTALEMENT ! Diminuer ça ne sert à rien. Les 4 premiers jour j'ai tiré quelques tafs sur les clops de mon copains mais je ne m'en suis plus allumé une seule. [b:fa8124f9e8]Je suis persuadée que la volonté suffit. Il faut juste le vouloir très fort !![/b:fa8124f9e8] Il faut te dire qu'il ne s'agit pas d'un choix qui n'engage que toi mais que la santé de ton BB en dépend également. Alors c'est vrai qu'il ne faut pas dramatiser et que je connais des cops qui n'ont pas arrêté et les BB vont bien, mais moi perso je me suis dit si je continu et que BB a un soucis à cause de ça je ne pourrait plus me regarder en face!! Voilà ma méthode j'espère que ça va t'aider. Bon courage, tu peux le faire et ne laisse personne te dire le contraire
Guest44732
63 messages
Guest44732
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-09-2009 à 17:01
merci c'est tres gentille a toi de me soutenir !!! je vais faire de mon mieux !! :roll: j'ai reussie reduire donc je pense etre entre bonne voie pour arreter totalement !!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.