Debut de grossesse et long trajet en voiture

Discussions

Auteur
Message
mamanheureuse8 2061 messages
mamanheureuse8
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-08-2009 à 11:17
Bonjour, Voilà je suis enceinte de 6SA et demain soir nous partons en vacances pour 10 jours à Ste Maxime. De chez nous ça fait environ 10h de route. Nous allons conduire de nuit pour que les petits puissent dormir. :arrow: A votre avis est-il imprudent de ma part de prendre la voiture pour un aussi long trajet ? :arrow: Est-il déconseillé de conduire, en relais avec mon mari ? :arrow: Est-ce que si on fait de nombreuses pauses cela suffirait ? Merci pour vos réponses !
claire3 41 messages
claire3
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-08-2009 à 11:32
le plus simple est de demande a ton medecin mais je ne pense pas que ca pause probleme!!! et ce n'est pas deconseille de conduire donc nos soucis moi j'etai parti en vacance a 4mois et demi de grossesse en normmandie j'habite a nice donc beaucoup de route apre les trois premier mois il y a plus de irsque de ausse couche mais la voiture n'est pas deconseille non plus donc..... le plus simple appel ton gygy ou generaliste pour lui demander conseil
cl0212 92 messages
cl0212
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-08-2009 à 11:43
D'après ce que j'ai lu un peu partout, il faut juste faire des pauses régulièrement (au max toutes les 2h), même en tant que passagère, descendre de la voiture et se dégourdir les jambes. A la rigueur, prends toi un petit coussin pour mettre sous tes fesses (pour t'isoler des vibrations) ou pour te caler le dos. Voilà :) mais le plus simple c'est de voir avec ton gynéco si tu peux. J4ai vu que certaines ici prenaient un médicament pour prévenir.
Celia20102 603 messages
Celia20102
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-08-2009 à 12:53
Bonjour les filles, Moi je suis de 16sa et je suis parti en voiture a 1050km de chez moi et je suis rentré avant hier. Il faut juste des poses régulières pour ce dégourdire les jambes car j'ai lu qu'il faut éviter la position assise trop longtemps. Bon voyage a toi. Biz
zezetteland 211 messages
zezetteland
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-08-2009 à 13:43
Bonjour quand j'étais enceinte en juin 2007 j'étais a 5 semaines de grossesse et j'ai fais 650km c'est moi qui est conduit tous le temps la seule chose c'est que j'ai fais des pauses régulières.J'ai poursuivi ma grossesse normalement.Hs:Félicitations pour ta grossesse , tes deux enfants sont trop mignons.
zanezane 1091 messages
zanezane
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-08-2009 à 14:45
Coucou ma belle, juste un petit mot pour te féliciter....Heureuseuse de voir que finalement vous n'avez pas attendu... A mon avis il n'y a pas de soucis à ce que tu prennes la voiture en faisant régulièrement des pauses. Bonne route et bonne grossesse
mamanheureuse8 2061 messages
mamanheureuse8
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-08-2009 à 16:56
Désolée de venir seulement maintenant pour vous répondre, mais je n'ai pas pu avant. Merci beaucoup pour vos réponses ! Oui je vais en effet faire beaucoup de pauses, et mettre un coussin sous moi pour éviter les secousses. Merci enzo30/01/2008 et zanezane pour vos félicitations ! :D
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.