Avrilettes 2010 partageons les sensations de la grossesse (Page 5)

Discussions

Auteur
Message
Guest76
9465 messages
Guest76
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-08-2009 à 12:05
Bonjour les filles!!! Apparemment tout le monde va bien 8) A part quelques petits "maux" mais bon c'est pour la bonne cause! 8) Ca va un peu mieux merci :wink: C'est gentil de vous en inquiéter :oops: Je n'ai plus mal dans les reins c'est ce qui me faisait le plus peur :roll: Ca me "brûle" encore un peu mais ça m'a fait du bien de boire beaucoup beaucoup d'eau :D Même si je suis allée souvent aux toilettes cette nuit!! :lol: Natacha... en effet les plantes ça serait quelque chose qui me plairait plus comme traitement, je vais aller me renseigner à la pharma! :wink: Pour les insomnies... ça c'est chiant... :? mais on ne peut rien y faire... et ça ne va pas forcément aller en s'arrangeant! Tu dormais bien enceinte pour tes 2 loulous?? J'adore le prénom de ta fille et c'est d'ailleurs l'un des prénoms de notre "liste" fille :oops: Et bientôt l'écho :youpi: Maelle bonne journée alors :wink: Sinon je voulais savoir si l'une d'entre vous ou toutes d'ailleurs :lol: si vous prenez des compléments avec de l'acide folique? J'en avais pour ma première grossesse mais je ne me rappelle plus lequel c'était! :oops: Bis à plus tard!!
mamanheureuse8 2061 messages
mamanheureuse8
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-08-2009 à 14:00
:arrow: [b:3024696082]Céline[/b:3024696082] : Lorsque j'étais enceinte de Clara il y a eu une période où je dormais très mal car j'étais enceinte de 6 mois et c'était en juillet, du coup avec la chaleur j'avais les jambes très lourdes et donc impossible de dormir ! :twisted: Quand j'étais enceinte de Mathieu j'ai eu quasiment pendant les 9 mois de grosses angoisses nocturnes, donc il y a des soirs où je mettais du temps à m'endormir. Du coup mon mari laissait une petite lumière alumée pour pas que j'ai peur. Merci pour le prénom "Clara" ! :D En fait, avant même de savoir que j'étais enceinte, avec mon chéri on savait que notre 1er enfant s'appellerait Clara ! Je trouve que les prénoms de fille sont + faciles à trouver. (d'ailleurs si c'est une fille nous avons déjà un prénom). :arrow: [b:3024696082]Sabrina[/b:3024696082] : vive les joies du 1er trimestre ! :roll: Mais ça va vite passé, normalement. :wink: :arrow: au fait [b:3024696082]Céline[/b:3024696082] : à mes 2 grossesses j'ai pris de l'acide folique pendant 2 ou 3 mois. Après ma fausse couche j'ai également pris de l'acide folique pendant 2 - 3 mois histoire de débuter une grossesse + sereinement. Lorsque je vais voir ma gynéco début septembre je vais lui demander qu'elle m'en prescrive de nouveau, je préfère.
Guest76
9465 messages
Guest76
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-08-2009 à 14:10
Ah oui donc en effet ça risque d'être dur pour toi la nuit vu ce que tu as déjà vécu :( Moi à part les réveils nocturnes pour pipi... ça allait pour ma première grossesse! 8) Trop mimi ton mari qui te met une tite lumière :love: AH oui déjà des prénoms aussi :hinhin: et c'est top secret ou on peut savoir? :siffle: Et oui en effet je trouve aussi que c'est plus facile de trouver pour une fille... d'ailleurs la preuve en est nous avons les prénoms filles (pas dur il y en a 2 Clara et Emma mais Emma c'est difficile de le prononcer avec le nom de famille derrière :fou:) et pour un garçon Hugo mais chéri n'a pas eu le coup de foudre pour ce prénom! Alors que Clara ça a été comme une "révélation" après la naissance de Lucas... un peu comm toi quoi! hi hi hi. D'ailleurs les filles avez vous une "préférence" pour le sexe de votre bébé? Pour l'acide folique je verrais pour me le faire prescrire! Merci :wink:
mamanheureuse8 2061 messages
mamanheureuse8
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-08-2009 à 14:24
Non ce n'est pas du tout secret ! :lol: Si nous avons une fille on aimerait l'appeler [color=violet:e9bbc5828b][b:e9bbc5828b]Elise[/b:e9bbc5828b][/color:e9bbc5828b]. :D Si nous avons un garçon là c'est + difficile... :roll: Moi j'aime bien [color=blue:e9bbc5828b][b:e9bbc5828b]Baptiste[/b:e9bbc5828b][/color:e9bbc5828b], mon mari "pourquoi pas". Mais on a le temps de changer encore ! :wink: Très franchement, à choisir, pour avoir la chance d'avoir déjà une fille et un garçon, j'aimerai bien de nouveau une petite fille. Maintenant, bien évidemment, si c'est un garçon on serait tout autant fou de joie ! Mais par contre, on va essayer de garder la surprise pour le jour J. Je vais essayer de rester patiente jusque là ! :siffle:
Guest76
9465 messages
Guest76
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-08-2009 à 14:31
[quote:51e0a6737e="maman-heureuse"]Non ce n'est pas du tout secret ! :lol: Si nous avons une fille on aimerait l'appeler [color=violet:51e0a6737e][b:51e0a6737e]Elise[/b:51e0a6737e][/color:51e0a6737e]. :D Si nous avons un garçon là c'est + difficile... :roll: Moi j'aime bien [color=blue:51e0a6737e][b:51e0a6737e]Baptiste[/b:51e0a6737e][/color:51e0a6737e], mon mari "pourquoi pas". Mais on a le temps de changer encore ! :wink: Très franchement, à choisir, pour avoir la chance d'avoir déjà une fille et un garçon, j'aimerai bien de nouveau une petite fille. Maintenant, bien évidemment, si c'est un garçon on serait tout autant fou de joie ! Mais par contre, on va essayer de garder la surprise pour le jour J. Je vais essayer de rester patiente jusque là ! :siffle:[/quote:51e0a6737e] Ah oui pour la surprise moi je sais que je ne pourrais pas :oops: , j'ai déjà eu du mal à tenir ma langue car on avait caché le sexe de Lucas pour la famille de mon homme! :lol: Pour nous on souhaiterait une fille... d'ailleurs mon chéri plus que moi... mais je serais également très heureuse si c'est un garçon! :wink: En tout cas ce sont de très beau prénoms! :wink: Et tu souhaites d'autres enfants? En tout cas je suis contente de partager cette nouvelle aventure avec vous toutes! :oops:
Guest76
9465 messages
Guest76
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-08-2009 à 14:34
J'aurais juste une tite dernière question pour toi Natacha... (d'ailleurs ça s'écrit bien comme ça?) niveau organisation ça a été avec tes 2 loulous? C'est ma seule crainte de ne pas arriver à en gérer 2 en bas âge! :oops: Alors j'aimerais juste que tu m'apportes ton témoignage à ce sujet! :wink:
mamanheureuse8 2061 messages
mamanheureuse8
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-08-2009 à 15:46
Mon mari aimerait bien un petit 4ème un jour, mais perso je pense m'arrêter à 3 ! C'est déjà pas mal ! :wink: (sauf si j'attends des jumeaux :lol: ). C'est normal de "préférer" avoir une fille si vous avez déjà un garçon. Mon chéri était fou de joie de savoir que son 1er enfant était une fille ! Pour la surprise oui c'est vrai que ça va être TRES difficile d'être patiente !!! Mais ça sera notre petit "+" de cette grossesse. Je pense que ça doit être super de l'apprendre à l'accouchement ! :wink: Alors niveau organisation, avec 2 enfants en bas âge, je vais t'avouer que pour ma part ça n'a pas été toujours facile au début. Au début je n'arrivais pas à tout faire, donc j'ai préféré ne m'attarder que sur mes prioriétés, à savoir mes loulous ! Du coup pour ce qui était ménage, repassage, etc je délaissais un peu. Petit à petit l'organisation se met en place, le + grand est + autonome donc ce qui laisse du temps pour faire autre chose. Très vite Clara a été très maternelle avec son petit frère et du coup pour certaines petites choses elle souhaite m'aider vis-à-vis de lui. Et j'ai toujours pris l'habitude, par exemple, que lorsqu'ils prennent 1 jouet, ils rangent celui avec lequel il jouait précédement, ou bien qu'ils mettent leur biberon dans l'évier une fois fini. Tu vois des petites choses, selon leur âge, qui sont toute bête, mais qui me font gagner du temps et qui leur apprennent l'autonomie. Et par contre une chose pour laquelle je suis vraiment contente qu'ils aient si peu d'écart (17 mois) c'est qu'ils sont vraiment très complice ! Ils s'adorent ! Autant de temps en temps ils aiment bien être chacun dans leur coin, autant ils adorent jouer ensemble ! Clara et Mathieu adorent jouer à la dinette ensemble par exemple (Mathieu fait le bébé a qui on donne à manger et Clara fait la maman :lol: ). Bref tu l'auras compris c'est que du bonheur, qui grandit et se stabilise petit à petit avec le temps, la patience et la pratique ! :P PS : oui, oui ça s'écrit bien comme ça Natacha ! :wink:
Guest76
9465 messages
Guest76
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-08-2009 à 17:23
Wahou merci Natacha :cop: tu m'as vraiment rassurée :oops: Même si je me doute qu'au début ça ne va pas être facile! Bon pour le moment niveau rangement des jouets ou autre Lucas n'a pas "trop" compris... mais d'ici la naissance ça ira mieux :lol: Et c'est aussi cette complicité qui m'a poussé à avoir des enfants assez rapproché! En tout cas tu as l'air d'être une maman super bien organisée 8) Roooh comme ça doit être mimi de les voir jouer à la dinette ensemble :love: et Clara qui est très maternelle ça doit être mimi aussi! 8) Pour le 4ème comme on dit... ne jamais dire jamais :siffle: :lol: et en effet ça doit être bien d'avoir la surprise du sexe du bébé à la naissance mais moi je suis une curieuse "maladive" :oops:
Guest76
9465 messages
Guest76
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-08-2009 à 18:14
Oui Maelle les doutes c'est tout à fait normal... et je peux te dire que pour tout ça le fofo m'a été d'une grande aide!! :wink: En effet ce sont de jolies prénoms et peu commun! :wink: Pour les compléments je verrais avec le gygy :wink:
Guest582465
397 messages
Guest582465
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-08-2009 à 21:11
re les filles Maelle ta passée une bonne journée ?? sinon moi pour le sexe du bébé je voudrais bien une fille , mais bon si c'est garcon je l'aimerais autant . pour le prenom garcon j'en n'ai aucune idée pour une fille - valentina ( choix de mon homme )
sabr17 13 messages
sabr17
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-08-2009 à 22:09
coucou ca fait quelques jours que j'etais pas venu sur le site et bien il y a des nouvelles shouaite c'est cool encore plus d'experiences a partager et bien moi jai 26 ans premier enfant et je vis en bretagne a lorient. Ca fait deux jours que j'ai un peu l'estomac en vrac mais bon pas a en vomir autrement rien d'autres a part les seins qui ont grossi mais qui me font pas mal. je n'arette pas de bayer toute la journee mais je me sans pas fatiguer a si j'ai oublier je fais des petits rots toutes les 5 minutes ca va qu'ils sont discret car je suis en contact avec de la clientele alors je vous dit pas. voila en ce moment bon ca va je me plains pas depuis le temps que j'attend d'etre enceinte je prend tout ce qui se passe avec plaisir. A il faut etre positif. Bisous a vous les filles
sabr17 13 messages
sabr17
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-08-2009 à 22:25
coucou bon ba pour celle du debut qui ne sont plus la tampis le princpal c'est celle qui restent mais person je prefere quand il y a un peu moins de monde je trouve que ca fait plus familiale. Es tu de mon avis????
davinatheolenny 1187 messages
davinatheolenny
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-08-2009 à 23:13
Coucou !! et bien pour le coup je change de poste !! j aime pas trop l autre il y a beaucoup trop de monde :? :oops: Donc je vous rejoint ici ca a l'air beaucoup plus convivial.. pour le topos !! je m'appelle Davina, 26 ans cheri va avoir 27, on est en couple depuis bientot 4 ans et on a un bébé de 2 ans et 4 mois et oui c'est un bébé d'avril hihi(le 18 ) je suis enceinte de 4 SA , attente ki fut longue pour avoir ce bébé dans mon bidou 9 mois et 6 cycles tres anarchik je vous souhaite a tte une magnifik grossesse !! bisous Davina
Emy est née le 31 octobre 2012 a 23H45 : 3kg690 et 49,5 cm , naissance naturelle 
claire3 41 messages
claire3
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-08-2009 à 23:45
[b:c192197ae3][b][b][color=darkblue:c192197ae3]coucou les filles je viens d'apprendre la bonne nouvelle hie!!!je suis enceinte de 2semaine!!! j'ai 25ans mon mari32 mon premier fils maxens aura deux an en septembre!!! d'apees mes calcull ca serai prvu pou le 27 avril!!! On est tres heureux avec le papa Pour l'annonce au papa j'ai fait porter une pancarte a maxens avec ecrit je serais bientot grand frere felicitation papa on s'est mis a pleurer tout les deux et maxens rigole!!!C'etait tres emouvant[/color:c192197ae3][/b:c192197ae3][/b][/b]
Guest76
9465 messages
Guest76
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-08-2009 à 10:17
Bonjour tout le monde!!! Comment allez vous aujourd'hui??? :D Félicitations et bienvenue à Claire et Davina!! :bravo: Je vois que les DPA se suivent de près pour le moment :lol: Ca promet plein de bébés en avril!!! :yes: Claire trop mimi l'annonce en effet ça devait être super émouvant... surtout avec ces hormones :fou: Chez nous pas d'annonce particulière... je voulais faire un "truc" un peu spécial... mais j'étais trop pressé :lol: Mon homme a bien réagit Maelle :wink: Il était super content mais il a quand même fait :shock: pour le fait que ça aille si vite :lol: Pour nous petit week end tranquilou... le frère de mon homme vient passer le week end chez nous et nous repartons avec lui pour 15 jours chez nos parents! :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.