Trucs et astuces : nausees et vomissements (Page 3)

Discussions

Auteur
Message
mag356 50 messages
mag356
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-10-2009 à 10:41
Bonjour les filles C'est le 1ere fois que je viens sur le forum et quelle bonne idée ce sujet!! Je suis à 5 semaines et ce matin j'ai eu mes 1eres nausées: quelle horreur! j ai suivi les conseils que je pouvais suivre tout de suite, à savoir pain+eau et la ca va, ca passe... on est dimanche, ca va, mais je sais pas comment je vais faire quand il va falloir aller bosser comme ça... En fait depuis vendredi, j ai cette sensation d'ecoeurement devant la nourriture ou rien que d'y penser, moi qui adooore manger,c'est frustrant! en tous cas merci pour les conseils, je vois mon gygy mardi j'essaierai de me faire prescrire qqchose Bisous
melinda3 121 messages
melinda3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-10-2009 à 15:00
[quote:f00da75a56="Endless"]Coucou les filles ! Alors comme le titre l’indique, je vous propose de « partager vos petits trucs et astuces contre les nausées et vomissement désagréables qui accompagnent nos grossesses ! » Pour ma part, j’ai essayé quelques petites choses : - Comme manger du pain et boire un verre d’eau au réveil, mais ça n’a vraiment pas marché !!! - J’ai ensuite essayé les bonbons à la menthe quand j’avais des nausées mais le résultat n’était pas flagrant ! J’ai donc essayé de boire de la menthe et j’ai remarqué que sa soulage mes envies de vomir ! Par contre je crois que les sirops ne sont pas tellement recommandés… En effet, boire sucré pendant que l’on est enceinte n’est pas bien bon. Mais je ne suis pas une grande buveuse d’eau, alors accompagner mes bouteilles par une petite goute de sucre m’aide grandement à avaler de plus grandes quantités. . . Et vous ?! Ps : Moi j’ai souvent de grosses nausées et des vomissements au moment de passer à table où après manger. J’ai constaté que rester au calme, s’allonger et se relaxer pendant la digestion, peu me permettre de ne pas vomir. . . Dans la mesure du possible reposons nous ! J’attends vos conseils A bientôt !! Endless[/quote:f00da75a56] il parait que les tisanes à la menthe ça aide mais je n'ai jamais testé
melinda3 121 messages
melinda3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-10-2009 à 15:04
[quote:7a85c71c3e="mag_356"]Bonjour les filles C'est le 1ere fois que je viens sur le forum et quelle bonne idée ce sujet!! Je suis à 5 semaines et ce matin j'ai eu mes 1eres nausées: quelle horreur! j ai suivi les conseils que je pouvais suivre tout de suite, à savoir pain+eau et la ca va, ca passe... on est dimanche, ca va, mais je sais pas comment je vais faire quand il va falloir aller bosser comme ça... En fait depuis vendredi, j ai cette sensation d'ecoeurement devant la nourriture ou rien que d'y penser, moi qui adooore manger,c'est frustrant! en tous cas merci pour les conseils, je vois mon gygy mardi j'essaierai de me faire prescrire qqchose Bisous[/quote:7a85c71c3e] j'ai la même chose j'ai pas trop de nausées par rapport à ma 1ère grossesse où j'en ai eu tous les matins pendant 3 mois mais par contre j'ai souvent la sensation d'écoeurement du coup je mange peu et mes pantalons me serrent plus (tant mieux car pour ma 1ère grossesse j'ai pris 20kg et il m'en restait encore 5 à perdre :wink: )
djanss 1615 messages
djanss
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-11-2009 à 15:50
Bonjour ! pour ma 1ère grossesse, j'ai eu des nausées et vomissements tous les jours jusqu'au jour de l'accouchement... Donc je peux vous dire que j'ai essayé tous les trucs imaginables contre les nausées :roll: ... La conclusion :rien n'a marché pour moi, ni les médicaments, ni l'homéopathie, ni tous les trucs divers et variés dont vous avez parlé :? . La seule chose qui limitait les vomissements (mais pas les nausées, ça aurait été trop beau !), c'était de fractionner les repas. Ne pas manger de pomme de terre (très difficile à digérer), éviter les repas trop gras. Je vomissais même en pleine nuit, ça me réveillait donc les trucs de manger avant de mettre les pieds par terre, c'était pas la peine d'y penser ! Ce que je faisais, c'était de vite boire un tout petit d'eau dès le réveil, comme ça je filais au WC et je revomissais directement l'eau que je venais de boire : ça faisait nettement moins mal et c'est beaucoup moins "beurk"....
Guest203968
404 messages
Guest203968
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-11-2009 à 16:58
Il y en a comme moi qui "vomissent" au sens propre, certes, puisque tête dans la cuvette et mouvement de déglutition très désagréables, et qui pourtant, ne vomissent strictement "rien"? ? Pourquoi mon corps a envie de vomir alors qu'il n'y a rien à vomir? :shock:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.