Trucs et astuces : nausees et vomissements

Discussions

Auteur
Message
Endless 7 messages
Endless
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-07-2009 à 13:11
Coucou les filles ! Alors comme le titre l’indique, je vous propose de « partager vos petits trucs et astuces contre les nausées et vomissement désagréables qui accompagnent nos grossesses ! » Pour ma part, j’ai essayé quelques petites choses : - Comme manger du pain et boire un verre d’eau au réveil, mais ça n’a vraiment pas marché !!! - J’ai ensuite essayé les bonbons à la menthe quand j’avais des nausées mais le résultat n’était pas flagrant ! J’ai donc essayé de boire de la menthe et j’ai remarqué que sa soulage mes envies de vomir ! Par contre je crois que les sirops ne sont pas tellement recommandés… En effet, boire sucré pendant que l’on est enceinte n’est pas bien bon. Mais je ne suis pas une grande buveuse d’eau, alors accompagner mes bouteilles par une petite goute de sucre m’aide grandement à avaler de plus grandes quantités. . . Et vous ?! Ps : Moi j’ai souvent de grosses nausées et des vomissements au moment de passer à table où après manger. J’ai constaté que rester au calme, s’allonger et se relaxer pendant la digestion, peu me permettre de ne pas vomir. . . Dans la mesure du possible reposons nous ! J’attends vos conseils A bientôt !! Endless
mathisetbryan 35 messages
mathisetbryan
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-07-2009 à 17:59
koukou, pour ma part, j'ai deja lu qu'il fallais boire un verre d'eau et manger un bout de pain au reveil juste avant de mettre les pieds par terre.. a voir car pas essayée ! ! ! bizzzzzzzz
Endless 7 messages
Endless
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-07-2009 à 18:49
Oui j'avais également lu cela, mais pour moi ça n'a pas marché ! D’autres conseils consistent à sortir très lentement du lit, d'éviter les endroits chauds et les endroits qui nous provoquent des odeurs désagréables comme la cuisine !! Il paraît aussi qu'il faut dormir autant que possible ! Et que conserver un mouchoir ou un pull avec une odeur que l'on aime à proximité peu grandement aider ! Il n'y a plus qu'à essayer !! à bientôt :wink:
mathisetbryan 35 messages
mathisetbryan
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-07-2009 à 18:53
oué oué je confirme que je suis sensible aux odeurs et meme que mon odorat est plus développée ! ! ! ! ! vraiement désagréable
Endless 7 messages
Endless
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-07-2009 à 19:08
OUI c'est incroyable, j'arrive à détecter certaines odeurs alors que mon Tchéry ne sens strictement rien du tout !!!! "Un radar à longue distance !" :lol: Tabac, café, et bien d'autres . . . me semblent carément désagréables ! ! ! ! Mon odorat est exacerbé et je peux reconnaître des odeurs auxquelles je n'avais jamais fait attention auparavant !! Le stress, la fatigue s’ajoutent au reste, se qui n'arrange rien aux aigreurs matinales !! BizzZ !
HOLYNIGHT 60 messages
HOLYNIGHT
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-07-2009 à 20:40
coucou mes nausées ne sont pas vraiment matinales ça peut arriver n'importe quand dans la journée par contre je voulais savoir si ca vous été deja arrivé que les nausées soit plus presentes quand on s'enerve ou quand on est contrariée. moi je bois une gorgée de cola light bien frais et la nausée passe mais revient aprés enfin il faut tout ça pour notre bébé.
HOLYNIGHT 60 messages
HOLYNIGHT
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-07-2009 à 21:03
sinon c'est vrai que mon odorat est trés fin je distingue des odeurs que mon homme ne sens pas de suite. ah ces hormones quels chamboulement dans notre corps. biz
Endless 7 messages
Endless
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-07-2009 à 22:21
Bonsoir Holynight ! Les nausées ne sont pas forcement matinales en effet, elles peuvent survenir n'importe quand dans la journée... Elles ne préviennent pas et c'est vraiment dérangeant !!! Quand je m'énerve ou focalise sur une odeur, mes nausées sont effectivement plus présentes ! Comme quoi, bébé nous incite à rester calme !! :D Ton conseil pour le cola light bien frais s'avère fonctionner avec de l'oasis très très frais pour moi ce soir !!!!!! Dommage que les nausées reviennent si vite. . . :oops: Si vous avez d'autres conseils n'hésitez pas ! Même s'il n'y a surement pas de remède miracle pour ces nausées,..les soulager est toujours bien ! Bonne soirée à toutes ! à bientôt Endless
chriis92 8 messages
chriis92
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-07-2009 à 10:39
Bonjour, Alors ça vaut ce que ça vaut mais je sais que ça a bien marché lors de mes précédentes grossesses et que ça refonctionne aujourd'hui :D Lors de ma 1ère grossesse j'ai été enrhumée comme c'est pas permis du coup je me suis servi d'un inhalateur vicks (le petit qu'on met dans le nez) à l'eucalyptus vous me croirez si vous voulez mais depuis à chaque nausée j' inhale un grand coup et hop l'envie de vomir passe d'un coup!!! Et ce qui est pratique c'est que je peux l'emporter partout, ça ne prend pas de place pas comme la baguette et la bouteille d'eau :wink: Essayez et dites moi si ça marche aussi pour vous :) Bizzzz
debby86 172 messages
debby86
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-07-2009 à 14:34
[quote:7edc686258="chriis92"]Bonjour, Alors ça vaut ce que ça vaut mais je sais que ça a bien marché lors de mes précédentes grossesses et que ça refonctionne aujourd'hui :D Lors de ma 1ère grossesse j'ai été enrhumée comme c'est pas permis du coup je me suis servi d'un inhalateur vicks (le petit qu'on met dans le nez) à l'eucalyptus vous me croirez si vous voulez mais depuis à chaque nausée j' inhale un grand coup et hop l'envie de vomir passe d'un coup!!! Et ce qui est pratique c'est que je peux l'emporter partout, ça ne prend pas de place pas comme la baguette et la bouteille d'eau :wink: Essayez et dites moi si ça marche aussi pour vous :) hou je vais essayer ça jen est un justement!! merci davoir partagé cette astuce! Bizzzz[/quote:7edc686258]
Guest74600
2 messages
Guest74600
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-07-2009 à 16:38
Coucou, C'est la première fois que je poste sur le forum. Je suis enceinte de bb2, et moi aussi j'ai mes petits trucs pour faire passer les nausées. Pour bb1, du nux vomica 9ch pour les nausées et tabacum compsé 9ch pour le dégout des odeurs. Ca marchait assez bien (même si j'avais des hauts le coeur). En plus de ça, je buvais du coca sans caféine et mangeais un gateau "casse croute" au réveil, et ça allait. Pour bébé2, je m'étais dit que j'avais trouvé LA parade anti nausées... mais non !!! Une grossesse ne fait pas l'autre !!! J'applique l'homéo et le coca, ca calme, mais c'est pas tip top quand même. Mes nausées aussi ne sont pas que le matin. Je dirais même que le matin ca va, et que ca se gate en cours de journée avec la fatigue. Bonne grossesse a toutes.
tessiie 236 messages
tessiie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-08-2009 à 21:57
coucou les filles Alors moi j'ai des nausée presque H24 avec des mal de tete en prime :cry: C'est infernale j'ai essayer cocculine (qui est normalement pour les mal des transports) et c'est cousi cousa alors je vais :cry: faire des cures anti fatigue pour voir ce que sa donne... grosses bises et bon courage
tessiie 236 messages
tessiie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-08-2009 à 21:58
j'allais oublier j'adore la bouillotte c'est le plus efficace et sa soulage instantanément quand les douleurs sont aigue!
GROBOSTM 2 messages
GROBOSTM
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-08-2009 à 13:05
Moi j'en suis à presque que'à 8 SA et les nausée ont commencées il y 10 jours, ça dure toute la journée et j'ai aussi des vomissements, je n'avale pas grand choses de la journée, les anti-nausées ne sont pas vraiment efficaces! Résultat je suis épuisée et ma tension est en baisse, je suis donc en arret depuis hier. LA seule chose qui me soulage est de rester assise ou couchée, aller travailler me remue trop et mon estomac n'apprécie pas des masses. Le repos est mon seul remède! (avec les bonbons à la menthe forte, sans sucre évidemment ;) Vivement que ça passe...
Nausikaa 9 messages
Nausikaa
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-08-2009 à 12:01
Ohlala quelle bonne idée ce topic. Pour moi, c'est la première grossesse et j'ai mal au coeur toute la journée... Je vais tester coca + nux vomica et je retiens le coup du truc inhalateur au vicks
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.