Bjr....

Discussions

Auteur
Message
Sophanna73 14 messages
Sophanna73
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-07-2009 à 22:15
cela faisait un an que jetais avc mon copain, nous avons eu une periode difficile qui a provoqué plusieurs separatios. Recemment nous avons pris la decision de ous redonner une chance et apres trois semaine tout allait bien...de meiux en mieux.O a tjs ete complice , meme jusqua prendre des risque parfois.Il y a trois semaines alrs que tt allait bien, jai eu mes regles habituelles etc.. apres un malaise au travail et une prise de sang le medecin manonce que je suis enceinte depuis un mois et demi.Je lai dc annoncé a mon copain qui sur le coup etait un peu per du et inquiet malgré que la decision etait deja tte choisie de part ses croyances et aussi de part ma volonté .au fil de ces derniere semaine , notre relation sest degradée(sachant ki les en stage loin et ke on communik par msn).On a bcp discuter et on a parlé" de projet de ne pas vivre ss le meme toit car il netai pa pret pr le moment mais detre pres et avc la fragilité de notre couple il vouali pa qu on se dechire plus vite qu on sest recociliés..et malgré tt Aujourdui il me quitte en me disant que meme si on ne comptait pas vivre ensemble de suite, le faite davoir un enfant et dun coté etre en couple avc moi lui prendra trop de tps ds son quotidien et qu il veut pas changer ses habitudes (boite, pote, meuf etc).je suis perdue et ne comprend plus..je suis deprimée car je laime et ne cesse de me dire que sil peut faire une croix sur le couple cest qu il ne maimait pas comme il le disait..aujourdui je me dis que c comme ca et que je dois penser qua notre avenir au bb et moi meme si il va metre difficile daccepter qu il fasse partie de notre vie apres la decision qu il a pris... que pensez vous? pensez vous que il peut changer d avis? que lorsque le bb arrivera il realisera ds choses? merci.
Guest202064
981 messages
Guest202064
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-07-2009 à 22:45
[quote:7dd0e307d2="Sophanna73"]cela faisait un an que jetais avc mon copain, nous avons eu une periode difficile qui a provoqué plusieurs separatios. Recemment nous avons pris la decision de ous redonner une chance et apres trois semaine tout allait bien...de meiux en mieux.O a tjs ete complice , meme jusqua prendre des risque parfois.Il y a trois semaines alrs que tt allait bien, jai eu mes regles habituelles etc.. apres un malaise au travail et une prise de sang le medecin manonce que je suis enceinte depuis un mois et demi.Je lai dc annoncé a mon copain qui sur le coup etait un peu per du et inquiet malgré que la decision etait deja tte choisie de part ses croyances et aussi de part ma volonté .au fil de ces derniere semaine , notre relation sest degradée(sachant ki les en stage loin et ke on communik par msn).On a bcp discuter et on a parlé" de projet de ne pas vivre ss le meme toit car il netai pa pret pr le moment mais detre pres et avc la fragilité de notre couple il vouali pa qu on se dechire plus vite qu on sest recociliés..et malgré tt Aujourdui il me quitte en me disant que meme si on ne comptait pas vivre ensemble de suite, le faite davoir un enfant et dun coté etre en couple avc moi lui prendra trop de tps ds son quotidien et qu il veut pas changer ses habitudes (boite, pote, meuf etc).je suis perdue et ne comprend plus..je suis deprimée car je laime et ne cesse de me dire que sil peut faire une croix sur le couple cest qu il ne maimait pas comme il le disait..aujourdui je me dis que c comme ca et que je dois penser qua notre avenir au bb et moi meme si il va metre difficile daccepter qu il fasse partie de notre vie apres la decision qu il a pris... que pensez vous? pensez vous que il peut changer d avis? que lorsque le bb arrivera il realisera ds choses? merci.[/quote:7dd0e307d2] Bonsoir, Je suis désolée que tu sois dans une telle situation mais je te dirai une chose quoiqu'il en soit ce qui compte maintenant c'est toi et ton bébé. Monsieur attendra... soit il change d'avis soit il ne change pas d'avis... Il est vrai que cela n'est pas évident, il doit etre effrayé... laisses lui le temps si tu le souhaites ou ne lui en laissse pas tu es libre et ce qui compte c'est toi et ton bébé. Quel age as tu? quelle est ta situation professionnelle? Si tu sens que tu es un peu seule n'hésites pas à t'entourer de personnes sérieuses, d'aller en pmi aussi... Et puis ici ya toujours du monde pour t'épauler. J'ai vécu deux grossesses avec un homme qui n'a pas daigné faire attention à moi et aux bébés plus que ça... j'étais seule... mais mes amies étaient là et aujourd'hui je suis enceinte d'un 3 eme bébé qui n'est pas du méme pére et lui prend soin de moi et m'entoure ainsi que mes enfants de toute l'attention et de l'amour dont nous avons besoin . Si cet homme que tu aimes et ça fait toujours mal quand on aime ne veut plus revenir... ne veut plus etre présent pour ton enfant... déja 1 il n'a pas le droit de faire ce choix, il devra assumer sa paternité au moins financièrement quand le bébé sera là via procédure en justice et 2 ta vie n'est pas fini tu rentres dans une grande aventure et cette aventure ne veut pas dire qu'un jour tu ne trouveras pas l'homme qui aura envie d'être auprés de toi pour la vie. Courage!!!!!!!!!!!! Nanou
mumu1976 1836 messages
mumu1976
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-07-2009 à 08:39
mouais pas facile.... et les discution pas sms carément a évitée... ton ami a eu la trouille , reste a savoir si il trouvera la force de revenir (ca se voi souvent, pendant ou apres la grossesse) est ce que tu pardonnera ca aussi tu verra le moment venu pour l'instand c'est toi et rien que toi qui compte, ton bb va grandir en toi et bientot il aura grand besion d'avoir sa maman en plein forme; je suis d'accord avec ce qui a ete dis plus haut entoure toi bien ;)
Deviens qui tu es....
Sophanna73 14 messages
Sophanna73
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-07-2009 à 17:25
[quote:ccab4a01f7="nanouetjuju"][quote:ccab4a01f7="Sophanna73"]cela faisait un an que jetais avc mon copain, nous avons eu une periode difficile qui a provoqué plusieurs separatios. Recemment nous avons pris la decision de ous redonner une chance et apres trois semaine tout allait bien...de meiux en mieux.O a tjs ete complice , meme jusqua prendre des risque parfois.Il y a trois semaines alrs que tt allait bien, jai eu mes regles habituelles etc.. apres un malaise au travail et une prise de sang le medecin manonce que je suis enceinte depuis un mois et demi.Je lai dc annoncé a mon copain qui sur le coup etait un peu per du et inquiet malgré que la decision etait deja tte choisie de part ses croyances et aussi de part ma volonté .au fil de ces derniere semaine , notre relation sest degradée(sachant ki les en stage loin et ke on communik par msn).On a bcp discuter et on a parlé" de projet de ne pas vivre ss le meme toit car il netai pa pret pr le moment mais detre pres et avc la fragilité de notre couple il vouali pa qu on se dechire plus vite qu on sest recociliés..et malgré tt Aujourdui il me quitte en me disant que meme si on ne comptait pas vivre ensemble de suite, le faite davoir un enfant et dun coté etre en couple avc moi lui prendra trop de tps ds son quotidien et qu il veut pas changer ses habitudes (boite, pote, meuf etc).je suis perdue et ne comprend plus..je suis deprimée car je laime et ne cesse de me dire que sil peut faire une croix sur le couple cest qu il ne maimait pas comme il le disait..aujourdui je me dis que c comme ca et que je dois penser qua notre avenir au bb et moi meme si il va metre difficile daccepter qu il fasse partie de notre vie apres la decision qu il a pris... que pensez vous? pensez vous que il peut changer d avis? que lorsque le bb arrivera il realisera ds choses? merci.[/quote:ccab4a01f7] Bonsoir, Je suis désolée que tu sois dans une telle situation mais je te dirai une chose quoiqu'il en soit ce qui compte maintenant c'est toi et ton bébé. Monsieur attendra... soit il change d'avis soit il ne change pas d'avis... Il est vrai que cela n'est pas évident, il doit etre effrayé... laisses lui le temps si tu le souhaites ou ne lui en laissse pas tu es libre et ce qui compte c'est toi et ton bébé. Quel age as tu? quelle est ta situation professionnelle? Si tu sens que tu es un peu seule n'hésites pas à t'entourer de personnes sérieuses, d'aller en pmi aussi... Et puis ici ya toujours du monde pour t'épauler. J'ai vécu deux grossesses avec un homme qui n'a pas daigné faire attention à moi et aux bébés plus que ça... j'étais seule... mais mes amies étaient là et aujourd'hui je suis enceinte d'un 3 eme bébé qui n'est pas du méme pére et lui prend soin de moi et m'entoure ainsi que mes enfants de toute l'attention et de l'amour dont nous avons besoin . Si cet homme que tu aimes et ça fait toujours mal quand on aime ne veut plus revenir... ne veut plus etre présent pour ton enfant... déja 1 il n'a pas le droit de faire ce choix, il devra assumer sa paternité au moins financièrement quand le bébé sera là via procédure en justice et 2 ta vie n'est pas fini tu rentres dans une grande aventure et cette aventure ne veut pas dire qu'un jour tu ne trouveras pas l'homme qui aura envie d'être auprés de toi pour la vie. Courage!!!!!!!!!!!! Nanou[/quote:ccab4a01f7] Bjr, merci pour cette reponse et ces conseils... jai pas donné ces details mais jai 23 ans et javais repris mes etudes a 22 dans le but de pouvoir changer de metier et aggrandir mon cv.Lannée ki va suivre va etre difficile pr moi mais je vais continuer et essayer dobtenir ce diplome .concernant le pere de mo bb effectivement cest tres dur pour moi car la cest la femme qui parle avant la mere car il me manque et je lui en veux tellement.au debut lorsque lon a su, il etait present pourtt, on parlai de projet meme si ca allait etre dur, lui est etudiant aussi, mais il se disait la pr moi et pr nous qu on y arriverais et aujourd hui apres deux semaines ou il es absent et en vacances loiin de moi! tt sest degradé tellement vite et voila aujourdui ce qu il en est, il a changer d avis alr que lon sest mm pas revu! et ca ca me rend tellement triste mais vous avez raison , ce qui compte aujouirdui c le bb et je sais qu avec tt ca deja le medecin ma dit que cetait dangereux letat ou jetais moralement et que si je voulais que tt aille bien il fallait vraiment que je pense a dautre choses car ca nallait pas du tt et ke le bb le ressent.merci pour ces conseils ca me fait du bien...sophanna
madi972 262 messages
madi972
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-07-2009 à 17:54
il a raison ton doc faut pas que tu te prennes la tête,les mecs et leur mentalité c'est tout un mystère, j'ai une amie qui était enceinte l'année dernière et elle connait le père de son bébé depuis presque 6 ou 7 ans et la 1ère fois qu'elle est tombée enceinte,il ne voulait il l'a dissuadé d'avorter et tout,elle l'a fait mais elle a beaucoup regretté jusqu'à maintenant puis la 2ème toujours avec le même,elle s'est décidé à faire un autre enfant,il lui disait qu'il était prêt et tout puis un beau bébé est apparu,elle l'a donc annoncé à son chéri qui au final l'a très très mal pris du genre qu'elle l'a piégé,qu'il n'est pas ok avec ça,à un moment donné elle a même sentie qu'elle ne voulait plus du bébé mais cette fois je l'ai un peu aidé dans sa décision vu qu'elle le voulait vraiment son bébé, au final elle l'a gardé et lui par la suite l'a accepté. Sophanna je ne veux pas te donner de faux espoirs parce que tous les papas ne sont pas pareils,le père de ton enfant pourra revenir ou pas mais ce que je te conseille c'est de penser à ton enfant et au joie de la maternité tu verras que même les choses que tu pensais faire avec le papa, ce sera un moment magique que tu vivras avec ton enfant et ça personne ne pourra te le retirer.Bon courage à toi
Guest202064
981 messages
Guest202064
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-07-2009 à 18:14
[quote:b3ff1a688f="ponponette"]tout est dans le titre. je suis enceinte de bb2, de 10 semaines et je vis un enfer. Nausées, vomissements, et ce, toute la journée et toutes les heures! je suis tellement malade que mon oesophage est tout brulé par les sucs gastrique et qu'il saigne à chaque vomissement.(dsl pour les détails). je suis une personne tres active et là je suis condamnée à vomir du matin au soir et à souffrir tellement c'est brulé. je n'en peux plus. je déprime, mon mari est désemparé et ma fille de 2 ans ne comprend pas. j'ai besoin de soutien svp je suis si fatigué. merci audrey[/quote:b3ff1a688f] Il faut absolument que tu consultes et en urgence. C'est vrai que cela arrive à quelques femmes de vomir sans cesse et cela pendant toute leur grossesse mais il y a des traitements pour éviter ce que tu es entrain de vivre une genre d'oesophagite... et ça c'est pas bien! Courage, je t'aurai bien dit de prendre un peu de citron mais là avec ton inflammation c'est contre indiqué... Tu peux aller aux urgences si tu n'as pas de médecin traitant de dispo... il faut que tu suives aussi ton poids faut pas que tu maigrisses trop et que tu arrives à t'alimenter un minimum. Tiens nous informées et courage! Nanou
Guest202064
981 messages
Guest202064
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-07-2009 à 18:35
[quote:061f92d06d="ponponette"]tout d'abord merci pour ta réponse. çà fais du bien de voir qu'on est pas seule au monde. je dois t'avouer que ta réponse me fais un peu peur. je pense que tu as raison, le seul souci est que je suis allé chez mon médecin qui n'a pas l'air de trouver çà tres grave. le probleme est que je souffre. j'ai l'impression d'avoir 3 angines en meme temps et ne peux quasiment rien manger (ou alors le macher enormement). je vais peut etre contacter mon gynéco çà sera certainement plus simple. merci de ton soutien audrey[/quote:061f92d06d] Oui contactes ton gynéco il saura trés bien de quoi on parle. Si tu continues à vomir jusqu'à en saigner tu peux tout de même aller aux urgences mater... si personne ne veut te donner un rdv rapidement au moins pour avoir un anti vomitif ou autre traitement... Je ne veux pas t'inquieter à outre mesure et je te rassure je connais deux femmes qui n'ont fait que vomir pendant 9 mois! et rien n'y faisait l'une d'elle a son mari de médecin pourtant!!!! Essaie de trouver des aliments qui ne t'écoeurent pas, fractionne tes repas au max, plus de plats en sauce, plus de coca... je sais pas trop quoi te dire d'autres mais en tout cas il ne faut pas que tu sois en carences pour bébé c'est important. Bon courage et tu n'es pas seule crois moi!!!!! La fatigue est mon fléau avec aussi des vertiges... et aucun médecin qui veut m'arreter loooool alors que j'ai juste besoin de dormir un jour ou deux ... Prends soin de toi et tu veras ça va s'arranger. Nanou
Poussy01 181 messages
Poussy01
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-07-2009 à 21:43
Bonsoir J'étais dans la même situation il y a quelque temps mais pas au point de vomir du sang mais je vomissais pas mal avec brulures et tout et tout. Mon médecin m'a prescrit gaviscon pour les brulures, je n'en suis pas fan mais vu que ça me soulage je le prends. J'avais aussi prinperan (sans succès pour ma part). Mes vomissements ont cessés fin du 4ème mois tout comme pour bb1 !!....... j'avais perdu du poids forcément mais le gyné m'a dit de ne pas m'inquièter pour bb. Pour mes deux grossesses j'ai perdu du poids au début mais après on reprend..... :wink: Toujours en action de mon côté, j'avais pris sur moi car la grossesse, les vomissements j'étais HS et actuellement c'est remontées acides et fatigue intense !!!!!!! (je suis dans mon 7ème mois) il faut que je fasse attention quand même donc je fais le strict minimum.... enfin j'essaye ! :oops: Bonne continuation pour la suite, donne nous de tes nouvelles très vite !!
cilly 107 messages
cilly
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-07-2009 à 14:29
coucou, je me revois quand j'etais enceinte dans ton message.j'avais des nausées et vomissements nuit et jours. C'etait tres dur.j'etais completement à plat et j'avais perdu beaucoup de poids. j'en ai eu jusqu'à 4 mois de grossesse mais si ça peut te rassurer ça s'est estompé de plus en plus. j'etais partagé entre la joie immense d'être enceinte et une souffrance continue...donc je te comprends..j'en avais perdu le sourire tellement j'etais mal. comme toi je prenais du gaviscon, et je prenais aussi du motilium pour eviter les vomissements..je crois que ça a fait un peu effet quand même. voila c'est tout ce que je peux t'apporter...il faut attendre...que les mois passent.. le gyneco m'avait donné comme conseil de ne pas me focaliser sur les nausées car il pensait que le psychologique y etait pour beaucoup...je n'y crois pas trop ..mais tu peux essayer...et c'est vrai que quand je bossais ..j'avais des nausées mais je n'ai jamais vomi alors que chez moi je vomissais toute la journée... voila pour mon temoignage..courage..
babyk 1 messages
babyk
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-07-2009 à 18:27
bonjour ma chere, je suis a ma huitieme semaine et pourtant.............. Je te comprends plus que tu ne penses puisque je suis sortie ce matin de l'hopital apres un passage de plusiuers jours pour vomissements accrus et brulures du fait que je sortais surtout de la bile en plus de mon maigre repas. les internes de la maternite des Bluets a paris m'ont accepte dans l'heure alors que je venais de passer 4 jours a courrir d'urgences en urgences dans le autres hopitaux. J'ai ete mise sous perfusion de primperan, a pris du gaviscon, du spasfon et beaucoup de repos. mon alimentation a ete progressive mais aujourd'hui je vais mieux. L'acalmie est toujours presente et espere qu'elle sera longue. Insistez aupres du medecin car des solutions existent car il faut aussi penser a votre sante apres la grossesse. courage a nous toutes :oops: :oops: :P
loline86 803 messages
loline86
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-07-2009 à 16:51
coucou je suis à 11sa et je tecomprend, nausé, brulure d'oesophage et fatigue sont au rendez vous. Moi aussi c'est mon deuxieme bébé, je prend du gaviscon, mais les medoc pour pas vomir me font dormir donc je suis encore plus fatigué quand je les prends et pas de vitamine pour pas etre fatigué et je peu te dire que J EN AI MARRE. pour la premiere grosses j'ai bien etait malade mais sa à duré que 2 ou 3 semaines. je vous spouhaite à toute une bone grossesse et ne vous inquieté pas on l'oublie trés vite qu'on à etait malade et fatigué en debut de grossesse.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.