Comment se passe la premiere echo?

Discussions

Auteur
Message
Guest367052
579 messages
Guest367052
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-06-2009 à 16:00
Bonjour! je passe la première echo au mois de juillet et j'ai entendu dire que celle ci se fait principalement par sonde vaginale..moi qui voulait que ce moment soit MAGIQUE pour le futur papa..c'est pas gagané !pouvez vous me renseigner?
vahalerya 505 messages
vahalerya
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-06-2009 à 16:51
[quote:531b5758b4="laetitia25300"]Bonjour! je passe la première echo au mois de juillet et j'ai entendu dire que celle ci se fait principalement par sonde vaginale..moi qui voulait que ce moment soit MAGIQUE pour le futur papa..c'est pas gagané !pouvez vous me renseigner?[/quote:531b5758b4] bonjour effectivement sa se passe uniquement par sonde vaginale mon gynéco me disais pour ma 1er grossesse que l'utérus et encore trop petit et bébé aussi pour que l'echo soit faite par le ventre maintenant c sur que c pas tres romantique mais en même temps il va pas faire tres attention a ce que le gynéco fait mais plutot par l'ecran de l'appareil voila bises vahalerya
sandy93 245 messages
sandy93
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-06-2009 à 16:56
Bonjour, Tu peux avoir une écho vaginal mais c'est pas automatique je te rassure j'en suis à bb3 et le gygy à mon premier rdv a voulu me faire une écho vaginal car problème antécédent. Et le radiologue à ma 1ere écho du premier trimestre m'a fait écho sur le bidou. Bonne grossesse à toi et si sa doit arriver ton mari sera trop absorbé par les images sur l'écran que le reste vas y zenement...........
caromasson34 465 messages
caromasson34
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-06-2009 à 17:01
coucou ben moi pr bb1 et BB2 écho abdominale et puis pour l'écho vagninale papa ne verra rien, tu as un "tissu" sur le haut des jambes !! A plus caro
teana2006 101 messages
teana2006
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-06-2009 à 18:16
La plupart du temps, la première écho se fait pas voie vaginale mais, le gynécologue respecte ta pudeur et te recouvre le bas ventre à l'aide d'une serviette. Une fois l'appareil introduit, la magie se produit sur l'écran: tu découvres ton bébé!!! et, il ne se passe plus rien de différent d'une écho abdominale. Ca ne fait pas mal et ça permet de mieux voir le bébé et de pouvoir examiner en même temps ton col. Bonne rencontre avec ton petit bébé.
Kusai 3896 messages
Kusai
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-06-2009 à 12:58
Idem l'écho vaginale n'a rien d'obligatoire car a 12 sem le foetus est suffisamement gros pour etre bien vu (pas chez tout le monde comme d'ahb) Du moins d'entrée de jeu ils n'ont pas a dégainé cette sonde là
safine 737 messages
safine
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-06-2009 à 14:10
L'écho vaginale n'est pas obligatoire, j'ai fais ma 1ère à 5 semaines de grossesse et la sage-femme a quand même dabord essayé en abdominale avant de passer en vaginale car j'ai l'utérus rétroversé et en abdo elle ne voyait rien... :roll: Du coup on verra pour celle du 3ème mois, si mon utérus ne s'est pas encore redressé il faudra peut être qu'elle passe à nouveau en vaginale, mais bon c'est pas plus qu'un simple examen gynécologique, tu ne sentiras rien ! :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.