Deprimee et psychottee...

Discussions

Auteur
Message
Angie2483 542 messages
Angie2483
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-06-2009 à 09:24
Bonjour à toutes Un petit post pour paratger avec vous mon désarroi. Enceinte de bb1 après 2 FC, j'entame ma 8e SA, je devrais être toute contente, mais j'ai le coeur gros, tout me dégoute rien ne me fait envie et j'ai très envie de pleurer. Ok, j'ai plein de soucis dans la vie, mais bon, comme tout le monde je crois et là tout me parait insurmontable. Mon estime de moi est à zéro, je doute de mes capacités à être une bonne maman, je doute de mon mari, je suis effrayée. J'arrête pas de psychoter également, en me disant que si ça se trouve il me trompe, ou il va m'abandonner à mon sort alors qu'il n'y AUCUNE raison. Hier soir encore, j'avais plein d'horribles scénari d'adultère en tête, au point même que je pense avoir eu une contraction. J'ose pas lui parler, pas sûre qu'il comprenne (déjà qu'il ne se rend pas compte à quel point je suis fatiguée) et peur qu'il pense que j'ai pas confiance en lui... Bouuuuu, suis-je la seule?? Ou cela ous est-il arrivé?? Est ce que ça passe? Quand?? Un peu d'aide les filles, ça me ferait du bien. Merci en tous cas de m'avoir lue.
Guest362848
65 messages
Guest362848
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-06-2009 à 10:02
[quote:31a3f9a11e="Angie2483"]Bonjour à toutes Un petit post pour paratger avec vous mon désarroi. Enceinte de bb1 après 2 FC, j'entame ma 8e SA, je devrais être toute contente, mais j'ai le coeur gros, tout me dégoute rien ne me fait envie et j'ai très envie de pleurer. Ok, j'ai plein de soucis dans la vie, mais bon, comme tout le monde je crois et là tout me parait insurmontable. Mon estime de moi est à zéro, je doute de mes capacités à être une bonne maman, je doute de mon mari, je suis effrayée. J'arrête pas de psychoter également, en me disant que si ça se trouve il me trompe, ou il va m'abandonner à mon sort alors qu'il n'y AUCUNE raison. Hier soir encore, j'avais plein d'horribles scénari d'adultère en tête, au point même que je pense avoir eu une contraction. J'ose pas lui parler, pas sûre qu'il comprenne (déjà qu'il ne se rend pas compte à quel point je suis fatiguée) et peur qu'il pense que j'ai pas confiance en lui... Bouuuuu, suis-je la seule?? Ou cela ous est-il arrivé?? Est ce que ça passe? Quand?? Un peu d'aide les filles, ça me ferait du bien. Merci en tous cas de m'avoir lue.[/quote:31a3f9a11e] hello miss tu vas me prendre pour une folle et une mechante mais lorsque j'ai lu ton post j'ai eu un sourire je m'explique j'ai 3 enfants et a chaque 1 er trimeste des mes 3 grossesses j'étais exactement comme toi à me faire des film pour rien du tout 1 er grossesse mon mari me trompe avec toutes ses collègue de travail 2eme grossesse je suis sur mon mari est malade mais il ne le sait pas " qu'est ce que je vais faire avec 2 bb en bas age?" 3 eme grossesse tout le monde me deteste et ai contre moi surtout lui et sa famille :oops: je suis aller voir une psy pour voir se qui aller pas chez moi et elle m'a expliquer que les hormone de grossesse y sont aussi pour beaucoup et que se preparant a etre maman on veut que tous soit parfait voir suréaliste surtout pour les femmes qui ont eu du mal a avoir leur bibou pour ma part ca a passer a chaque fois au 2 eme trimestre ... et pour t'a capacité a etre une super maman dit toi bien qu'il n'y a pas de super maman mais que tu ai la maman de ce petit bout et tu ai la seule et l'unique qui peut l'aimer comme il en a besoin voila biz
sangohan 23 messages
sangohan
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-06-2009 à 10:10
Salut la Belle, Allez t'inquiéte pas, je pense que les coupables sont tes hormones !. c'est ton premier bébé et tu es au tout début de ta grossesse, ton corps subi tellement de chambardement qu'il fait des trucs bizzarres.... Et puis tu as certainement des nausées, un dégout de la nourriture ...etc.. tu doutes de toi, de ta capacités à être une bonne mére ?, je trouve que c'est plutôt une bonne réaction, ça veut dire que tu sait te remettre en question, que tu cherches déja le meilleur pour ton bébé !. rassure toi tout ces désagréments passent ! Je ne peux que parler de mon expérience perso, qui est certainement ou pas différentes des autres filles, pour BB1 (ma fille) j'ai vécu la grossesse à fond avec l'insouciance de la jeunesse. Pour cette deuxiéme grossesse, c'est différent, j'ai commençé comme toi par beaucoup pleurer, arrivant même à pensé que cette grossesse je ne la voulait plus. Et en même temps, je me suis haie de penser pareil chose !. J'avais l'impression que ce bb2 nous séparait mon mari et moi, que je ne pourrais pas l'aimer aussi fort que ma fille etc.... Je faisait cauchemars sur cauchemars me disant que mon mari allait me tromper car vivant trés mal (nausées, vomissement etc...)je n'étais plus encline aux "calins".. Et puis un jour, mon mari à décidé de crever l'abcés.... On a parlé, parlé, parlé jusqu'a ce que je vide mon sac, et même si il a du mal avec les hormones, on s'est compris, retrouvé.... Depuis, tout mes petits desagréments sont partis, j'en suis a 7 mois et je suis heureuse, on prépare l'arrivée du bonhomme ensemble, on rêve ensemble ..... ET toutes mes questions, tracas etc ... ce sont envolées.... Bref, sois forte, tu n'es pas seule .... on peut t'aider, parler, te soutenir ... essaie de confier ton mal être à ton mari qui te rassurera sur ses sentiments... et patience..... le sourire va de nouveau revenir ... je te le prédit ! lol ! allez courage
Angie2483 542 messages
Angie2483
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-06-2009 à 10:44
Wouaaaaaaaa Merci les filles Suis bien contente d'avoir eu des réponses de mamans qui sont déjà passées par là avant moi et de constater que je ne suis pas la seule à vivre cette situation c'est un soulagement. Vous dites donc que ça va passer?? Bien bien.Je suis rassurée. Parce que, en plus de déprimer, on se sent coupable de déprimer!! Ben voui, la grossesse, ce moment merveilleux et si valorisant que toutes les femmes vivent dans un épanouissement et un bonheur total et moi qui pleurniche pour un oui ou pour un non. Ca aussi c énervant! C'est super à vous de m'avoir répondu, merci de votre soutien! Et sinon, vos zhoms ont été comment pendant vos grossesses??
cocodd 40 messages
cocodd
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-06-2009 à 13:54
Salut, Je suis enceinte pour le fin du mois de janvier et comme toi, je suis crevée et un peu déprimée. C'est mon troisième enfant et pour les deux autres aussi, ce n'était pas facile au début. On m'avait dit que la grossesse était 'séparée' en trois partie: le premier trimestre: le plus dur... On est crevée, on déprime, on a des nausées,... et en plus, pas grand monde ne sais qu'on attend un enfant, donc on n'a pas beaucoup plus d'aide. le bonne nouvelle, c'est qu'après, il y a le deuxième trimestre. Pour moi, j'étais en pleine forme, plus fatiguée, joyeuse d'avoir un enfant et beaucoup de sourire quand on passe dans la rue! Pendant le troisième trimestre, on commence à en avoir un peu marre,on voudrait que notre petit bout soit bientot là et puis,le ventre est un peu 'encombrant'... C'est un peu carricatural mais,beaucoup d'amie enceinte m'ont dit la même chose. Si ça te fais du bien de pleurer, de ne pas faire le repas pour aller dormir ou de passer l'après midi à te relaxer dans le jardin, fais le et essayer de ne pas culpabiliser... Mon mari était vraiment super pendant mes deux grossesses. Mais, il ne se rendait pas vraiment compte que nous allions avoir un enfant. Il ne mettait pas sa main sur mon ventre, il n'était pas vraiment intéressé par le choix des habits, du lit,... par les visites chez le médecin. Mais il faisait tout pour que je puisse me reposer et me sentir bien. Par contre, un fois le bébé dans les bras, il est devenu un vrai 'papa gateau'. Bon courage et dis toi que le premier trimestre finira de toute façon... Co
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.