Bebes de janvier/fevrier 2010: on attaque le 2eme mois !! (Page 19)

Discussions

Auteur
Message
socola 3594 messages
socola
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-07-2009 à 15:55
:arrow: aaricia7 : de rien :wink: :arrow: Bibi42, t'es comme moi ! Sauf que j'ai pas perdu, ou alors j'ai pas fais gaffe pcq c'est vrai que je me suisvais pas franchement je pense pas je pense plus avoir pris qq grammes, mais gygy me dira, il m'a pesé le 22/06 alors je pense qu'il le refera cette fois également. J'te dirai hi. Mais pour la nourriture on est pareil, dur le soir et oué rien me fait envie et je suis vite... écoeurée, biz biz les hormones :?: :!: :arrow: Maintenant petite question, c'est quoi pour vous des tarifs de gygy normaux conventionnels ??? Moi en géné je paie 28 € la consultation, mais la dernière fois vu qu'il m'a fait l'écho j'ai payé 35 et qq centimes mais je suis tjs remboursée par la sécu et ma complémentaire assez rapidement. C'est des tarifs normaux ça ? :arrow: Leti92, je suis d'accord avec toi et bibi42, gygy n'est pas cool ni pro du tout. Te parler de fausse couche alors que tu n'en as pas faite :?: Quesaco ce gynéco ??? Je ne vais chez le mien que depuis fin mars, je l'ai vu 4 fois depuis, mais il se rappelle tjs de nos conversations si je peux dire des autres fois. Il est un peu spé à sa façon mais je suis à l'aise, il tutoie toutes les patientes (ils sont 2 dans le même espace médical et ont la même façon de procéder, une cousine à chéri va chez son collègue) et il a une tête un peu loufoque, il me fait penser à Doc dans retour vers le futur mdr. Sa blouse blanches et ses cheveux blancs mdr. Chéri a dit il est marrant :) J'espère que tu trouveras rapidement un gynéco qui sera à ton écoute pcq si tu ne te sens pas bien suivi chez celui chez lequel tu es, ce que je comprend complètement vu ce que tu dis, tu as raison de changer. Allez, on est avec toi ! BIZ :wink:
Bibi42 83 messages
Bibi42
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-07-2009 à 16:01
Les tarifs normaux pour la sécu c'est 28euros... La sécu m'a remboursé 16.5-4 euros (les 4euros étant une participation forfaitaire) et ma mutuelle (compliquée cette mutuelle mais cas spécial) me rembourse à hauteur de 50% du tarif conventionnel. Mon gygy est très cher je trouve (55€ oui oui) ca me fera sortir environ 30euros par mois. Tampis j'aitellement pas envi de me prendre la tête alors qu'avec lui j'ai tout à dispo comme il travaille là ou je veux accoucher. Surtout qu'il a établit un dossier ce qui me donne moins envi de me prendre la tête lol (je sais ma réaction est spéciale mais bon :D) Bisous
future maman d'une ptite fille qui naitra le 28/01/2010
socola 3594 messages
socola
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-07-2009 à 16:21
Ah ok merci :) Comment tu sais ça, tu t'es renseignée ?? Moi la sécu me rembourse 24.20 € au lieu de 25.20 car 1 € de contribution à chépu quoi qu'il y a tjs mm qd on va chez le médecin généraliste et la complémentaire 2.80 €. Et oui comme je suis du 57, je suis au régime local et donc remboursée à 90 €. Mais bon en contrepartie on a plus de retenue de charges sociales sur les salaires. Lol. Bref. Merci en tout cas pour ta réponse et pour ton gygy tu sais c'est à toi de voir, parfois mieux payer plus cher et être bien et satisfaite ! Après c'est comme chacun le sens, s'il est bien avec toi pas de pb. Tandis que gygy a leti92 a pas l'air trop commode, la pauvre, j'espère qu'elle trouvera mieux :oui: Bisous !
Bibi42 83 messages
Bibi42
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-07-2009 à 16:26
coucou Merci :) oui je me suis renseignée auprès de la sécu et de ma mutuelle Etant encore étudiante (et oui une ptite jeunette enfin un bien grand mot aussi lol) je suis à la sécu etudiante (pareil que sécu normal sauf que géré par la sécu étudiante tout simplement lol) et la mutuelle est celle de mon père qui bénéficiait d'un régime spécial avec son travail (au passé car mon papa est décédé le 20 décembre 2008... d'ailleurs l'organisme s'occupant de SS + mutuelle n'était même pas au courant alors qu'on leur avait envoyé les papiers et qu'ils nous ont à leur tour répondu et versé d'ailleurs certaines sommes : ca tourne pas rond chez eux lol). Je sais également que les échos obligatoires sont remboursées à 100% par la sécu et de même qu'après le premier jour du 6e mois de ta grossesse tu n'auras plus de participation forfaitaire (les 1euro par exemple) Bon mtt que j'ai raconté un peu de chose sur moi autant que je continue ma présentation réelle (tout le monde l'a fait) Donc moi Agnès, (et oui une autre Agnès lol), 21ans, étudiante et travaille (mais en vacances en ce moment), et le papa Laurent 28ans travaille également (dps 8ans lui pas comme moi :( lol) mais n'est pas en vacances :( Présentation réelle un peu tardive mais faite lol Bisous :D
future maman d'une ptite fille qui naitra le 28/01/2010
socola 3594 messages
socola
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-07-2009 à 16:40
Merci pour les infos ! Ben dis donc je suis pas au courant de grand chose moi... :nan: Va falloir que je me rensigne un peu plus :think: Petite jeunette ? :mdr: Tu as quel âge ? Désolée pour ton papa :cryout: Ca a du être dur :cry: Je viens de regarder mon compte sur internet, pour mon dernier rdv chez gygy je comprend pas trop le remboursement, j'attends relevé et sinon j'appelle pour savoir comment ça se passe. Pfff, c'est pas gégène n'empêche de tout devoir suivre lol. Et on a pas fini je crois av la paperasse lol. Courage à nous ! BIZ :P
Bibi42 83 messages
Bibi42
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-07-2009 à 16:48
dsl socola j'ai édité le dernier poste j'ai 21ans... Merci c'est gentil pour mon papa et oui ca a été très dur. En plus c'est tombé pdt mes périodes d'examens donc galère mais le pire c'est que c'était pendant les fêtes de fin d'année. Bref quoi qu'il arrive c'est jamais le bon moment et ca fait toujours mal :( et oui la paperasse... on en viendra tous à bout ! lol En tout cas, maintenant je sais qu'il faut toujours vérifier les remboursements et tout ce qui entoure tout ca. Pour ça qu'aussi bien renseigné (trop de ptit soucis au niveau des remboursements) On paye pour un service (meme si ca peut etre minim par rapport à tout ce qu'on dépense) alors faut qu'il soit bien réalisé quand même ;) même si c'est assez spécial et qu'en France, on le dira jamais assez mais au niveau santé on en a de la chance hihi bisous
future maman d'une ptite fille qui naitra le 28/01/2010
socola 3594 messages
socola
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-07-2009 à 17:03
Oui c'est clair ! Lol. Mais c'est vrai qu'il faut qd mm toujours vérifier, je le faisais jms avant mais j'ai jms eu de pb avec la mgel (qd j'étais étudiante) Mtnt je fais qd mm plus attention surtout que là des rdv va y en avoir à la pelle ! Par rapport à d'hab quoi pcq je v rarement chez le doc :siffle: 21 ans et étudiante, bébé voulu ? C'est le 1er ? T'as pas peur pour tes études un peu ? Je te juge pas, je questionne juste :ok: Tu fais quoi comme études ? En tout cas moi en ce qui concerne la complémentaire je lâche rien pcq c'est obligatoire et retiré sur le salaire, donc mtnt qu'elle me sert à qqc, je compte bien ne rien perdre ! Comme je disais je vais rarement chez le doc alors 48 € par mois tu penses que ça fait un peu mal au c** qd on est jamais malade. Alors là, je vérifie TOUT ! lol. Mais je me senseignerai qd mm encore. Je suis pas op à 100% lol. Sinon j'ai vmt hâte de savoir le sexe lol, je passe du coq à l'âne :wink: Vivement le 21 déjà, que je sois rassurée et vois que mon pitit n'haricot se porte bien :D En tout cas mercipour tes réponses, c'est sympa !!! Bisous :cop:
Bibi42 83 messages
Bibi42
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-07-2009 à 17:57
re coucou :) oui c'est un bébé voulu. Décision murement réfléchie et pas prise à la légère lol. Concernant mes études je n'ai pas vraiment peur (très entourée) sauf lorsqu'on me dit justement "pas peur pour tes études?" ;) ou la je panique sur le coup pour finalement me calmer lol. Je fais des études d'économie et de gestion. Je rentre en master l'année prochaine. ah lala moi aussi vraiment hate de connaître le sexe mais surtout hate d'etre jeudi prochain tellement peur qu'il arrive quelque chose (tellement pas de chance moi dans la vie qu'à force je stresse sur tout :$) De rien pour les réponses. si je peux donner un max d'information que je sais juste (autour de moi beaucoup de personnes ont des enfants. elles sont donc passées par là et m'en disent beaucoup et en plus que je me renseigne auprès des organismes...) Moi je suis comme toi je vais rarement chez le médecin et la de voir les dépenses à tout va je fais très attention lol (surtout que je dois tjs faire l'avance de la part mutuelle comme régime spécial) En tout cas pour ton prochain rdv c'est bientot ! ;) Ca va passer vite tout ca plus que 13jours mais on est tellement impatiente de voir son pti bout que le temps passe au ralentit. Bisous PS : j'ai édité et supprimé par mal de chose parce que la je racontais ma vie lol
future maman d'une ptite fille qui naitra le 28/01/2010
Guest257810
368 messages
Guest257810
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-07-2009 à 18:00
[quote:d8a8f76e9b="socola"] :arrow: Paulettte1, et toi alors, tu sais qui est le père du 2ème ?? Alors tu sais déjà s'ils auront le même sexe ou bien il faut encore attendre pour ça ? [/quote:d8a8f76e9b] Mais tu es en forme toi !! tu me cherches !!!! lol Oui je sais qui le papa des deux !! heureusement !! :mdr: Comme ce sont de vrais jumeaux, elle l'a vu lors de ma 1 ere echo au 1 er RDV ils ou elles auront le meme sexe, car issu du meme oeuf de poule !! :lol: Et pour savoir le sexe normalement à partir du 3ème mois ca peut ce voir sur l'echo mais si le bébé est bien placé et encore il y a une marge d'erreur ... mais c'est faisable . Moi j'accoucherai à la clinique l'hopital n'a pas bonne réputation alors pour les prix c'est 80€ la consult' et encore pour les grossesses simples donc dès la prochaine fois ce sera plus cher .... autour des 90/ 100 € d'apres ce que j'ai compris et bien sur je pense que je serai remboursée du minimum ...... cool !!!!!!!!!!!!!!!!! Sacré budget pour deux bébés !!! :cop: à +
Guest257810
368 messages
Guest257810
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-07-2009 à 18:04
[quote:c443ca9024="Bibi42"]re coucou :) Disons que comme mon copain et moi avons une petite différence d'age lui ne voulait pas avoir d'enfant trop tard et moi j'en voulais vraiment un [/quote:c443ca9024] C'est vrai ? de combien ? moi avec Chéri c'est 12 ans d'ecart! J'ai 26 et lui 38, pareil il est heureux comme ....... un thon dans un bocal .... ( oui il ne le crie pas non plus vu que pas grand monde le sait ) mais j pense qu'il se lachera quand tous le monde le saura , mariage en famille la veille de mon RDv 3 eme mois et on ne veut pas le dire avant alors ca va etre dur de leurrer cette famille de bon vivant je ne sais pas encore comment je vais faire ..... Allez je vais gouter :roll: bizz
Bibi42 83 messages
Bibi42
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-07-2009 à 18:11
lol Paulettte1... je viens d'éditer mon message en supprimant cette partie ;) oui une petite différence de 7ans (lui 28 moi 21). Quand on aime la différence on s'en fiche mais après on calcule pour certaine chose (comme lui ne voulait pas attendre ses 35ans pour avoir son premier enfant) C'est tellement bien de voir son chéri heureux comme tout :D ah à quelques jours près tu aurais pu le dire à tout le monde pour le mariage ;) et vous auriez fait encore plus la fête lol (moi j'aurai du mal à tenir ma langue nous l'avons dit à 9sa après la première écho). Et bien bon appétit Paulettte1 !
future maman d'une ptite fille qui naitra le 28/01/2010
Guest257810
368 messages
Guest257810
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-07-2009 à 18:17
oui c'est vrai qu'on aurait pu le dire mais je pense que elle( la mariée cousine tres proche) pourrait êre vexée si on le disait juste avant ou le jour meme car tout le monde attend apres ce bébé ( enfin ces bébés vu l'âge de mon jules) alors du coup le jour j ca aurait été le potin du jour .... et comme je connais ses idées sur le jour du mariage elle la princesse d'un jour etc ...... :oops: tanpis on le dira plus tard !! :lol: Merci ! j'ai fini j'ai été raisonnable une part de melon et deux abricots au sirop qu'il me restait !! Mince tu veux que l'enleve la 1 ere partie de mon commentaire ? sinon n'hésite pas j'avais pas vu que tu avais edité ton message et comme ca je modifie aussi celui là ?
Bibi42 83 messages
Bibi42
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-07-2009 à 18:29
Paulettte1 : oui tu as surement raison. Quand on se marie c'est unique et c'est notre jour donc c'est vrai qu'il est possible qu'elle le prenne plus ou moins mal.... Après chaque jour des 6 prochains mois sera ton jour lol. Bon courage (mais c'est aussi agréable de se faire dorloter) En tout cas tout à l'heure je l'ai pas écrit mais ta phrase "un thon dans un bocal..." ca m'a bien faire rire. Tu compares ton Jules à un thon? lol Un ptit crabe c'est plus jolie ;) Bon j'espère que ton melon et tes abricots étaient bon parce que moi j'en ai acheté et melon pas très mur :( T'inquiètes pas pour la première partie du commentaire, il n'y a pas de soucis (tu peux pas savoir non plus que je l'avais édité). Ca me dérange pas c'était juste pour faire plus court plutot que de prendre toute la place sur le forum ;) Bon moi j'ai un mal de tête terrible mais peur de prendre de l'efferalgan donc... :roll: Bisous
future maman d'une ptite fille qui naitra le 28/01/2010
clea0207 242 messages
clea0207
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-07-2009 à 18:35
Wahou...dis donc 1 journée = est 2 pages de retard ! vous écrivez trop les filles :mdr: :mdr: En tous cas un GRAND BRAVO :bravo: à Socola qui s'est bien rattrapée :lol: tu mérites une très bonne note de pipelette :youpi: :mdr: Paulette : ça devient pas trop lourd des 2 bouts de choux de jour en jour...je te plains pour ton dos ..dans les mois qui vont venir :oops: En tous cas heureuse de savoir que tu sais qui es le père du 2ème :mdr: :mdr: c'est pas de bol...meme les tarifs de gyneco sont doublés à cause de jumeaux :?: :?: :siffle: c'est la 1ere fois que j'entends dire ça dis donc ! et ben..j'espère pour toi que tu as commencé à prévoir des petits achats en double (profites des soldes :wink: )car ça va pas être de la tarte je crois au niveau dépenses... :lol: bibi42, contente pour toi que vous puissiez avoir cet enfant car si tu es prête et ton copain aussi c'est le plus important ! l'âge n'est pas le facteur principal mais plutôt la maturité. :oui: je sors des supers proses ..ça doit être la grossesse qui déclenche ça :mdr: :mdr: Leti 92 : change de gygy de suite... avant que tu ne le regrettes :wink: Concernant les tarifs le mien doit être à 35€ environ aussi, mais comme il ne suis pas jusqu'à la naissance, je change ce mois ci pour aller voir celui qui va m'accoucher...car on dirait pas comme ça ..mais je FLIPPE beaucoup beaucoup de devoir accoucher ...vu que c'est mon 1er bb.. :what: :oui: ...pas vous ?? Concernant le sexe? on sait pas encore si on veux ou non le connaitre, (je ne pense pas qu'on le veuille..sauf pt être pour l'achat des fringues...) mon gygy m'a dit que lorsque la femme ne connait pas le sexe de son bb elle a moins de difficulté à accoucher car elle pousse rapidement lors de l'accouchement... et oui mesdames apparemment la CURIOSITÉ nous fait faire des choses incroyables :wink: Socola j'adore comment tu t'estimes : une baleine échouée :mdr: :mdr: :mdr: il est où Willy ?? :siffle: :siffle: :mdr: au fait pour répondre à ta question le 15/07 c'est ma 2ème écho enfin ma 1ère écho du trimestre :fou: oui oui un peu compliqué :wink: donc J-7 :youpi: :youpi: Au fait cmoialex : t'as tellement sauté dans ton lit hier que t'es tombé dedans :?: :?: :mdr: :mdr: :mdr: on te vois plus :lol: Minikiwi : tu travailles en 2x8 ou 3x8 ?? je sais que tu vas te rattraper sur le forum quand tu seras de nouveau là en journée :mdr: En attendant :cop: et à tout
at49 200 messages
at49
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-07-2009 à 18:47
coucou les filles, apparemment tt le monde va bien tant mieux... :arrow: maxence 31 il est tres beau ton bb tinkiete ce qui compte c que tu laies bien vu toi en vrai... :wink: :arrow: Bibi 42 21 ans et en étude te tu tappelles Agnès comme moi, on a des points communs!! jai 23 ans, je taffe et en meme tps je continue des études et ca ne me fait pas du tt peur, ce qui compte c de lavoir voulu detre bien entourée et pis c que du bonheur non?? :wink: :arrow: moi sinon ma gygy prend 56 euros par consult et elle prend des dépassements dhonoraires dc normalement c 65 euros a peu pres je crois, ms moi elle me fait payer que 56 pr que je sois remboursée entierement par la sécu (c une amie de ma soeur médecin, ca aide!!) ms meme elle est super en fait c une ancienne sage femme qui a repris ces etudes tardivement et qui est devenue gynéco, je sais pas si c pr ca ms elle est tp gentille ac les gens, je trouverais pas mieux, elle a qd meme pleuré ac moi à ma 1e echo qd jai vu le coeur battre!! dc un conseil changez de gygy si vs la sentez pas!! :arrow: en ce qui concerne les fringues ca y est je ferme plus certains pantalons, ca coince juste au niveau du bid et moi non plus jai pas grossis ms mon bidou si!!! je tourne sur un pantalon en lin et des robes tuniques en coton qui sétendent va falloir que je vois peut etre les soldes... et sinon en ce qui concerne le sexe du bb, des fois des la 1e echo on peut savoir, notamment si elle est un peu plus tardive: 13-14 sa... ma soeur à 12 sa a demandé on lui a dit à ce stade c dur car le petit truc est difficilement differenciable ms si c vertical: fille et horizontal: garçon alors en gros si c vertical ya encore un doute ca peut changer ms si c deja horizontal c presque sur un ptit gars à 90%... voilà sinon patience!! ns on veut pas savoir!! ca sera la surprise, de tte facon peut importe du moment quil va bien fille ou gars ca change rien... aller bisous les filles je vais faire à manger je meurs de faim tt le tps!! bisous :D
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.