Mes peurs - 1ere grossesse

Discussions

Auteur
Message
uwulu 7 messages
uwulu
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-06-2009 à 11:10
Bonjour, Merci à vous toutes pour les messages que je lis sur le forum,je vois que je ne suis pas la seule à me poser plein de questions... :D VOilà pour ma petite histoire : Je suis enceinte depuis 7 semaines j'entame à peine mon 2ème mois :lol: J'ai des douleurs du coté droit, et des douleurs comme si j'allais avoir mes saignements habituels... :cry: bref, j'ai vu mon gynéco la semaine dernière et à l'oscultation j'ai eu mal des deux côtés...ouf (j'ai trouvé ça bons signes). :) J'attend avec impatience demain matin pour ma première echo...enfin!!! J'espère qu'il est bien placé qu'il est seul, et qu'il est en bonne forme... :?: Une chose aussi est que pour l'instant je suis seule le papa a du s'absenter pour deux semaines alors je me sens pas mal perdue :cry: , surtout qu'au boulot il y a de véritables tensions (pfff les hormones)... :cry: Merci de m'avoir lue
duv44 5 messages
duv44
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-06-2009 à 12:03
Bonjour uwulu, Moi c'est mon deuxième et je tiens à te rassurer, les douleurs (plus des gênes que des douleurs pour ma part) que tu as sont tout à fait normales :wink: Ton corps se prépare et ton utérus grossit petit à petit (d'ou les envies de pipi fréquentes) :P Tu ne dois pas t'inquitéter tant que tu n'as aucune perte de sang ou très fortes douleurs dans le bas ventre, tout va bien ! :D As-tu d'autres symptômes ? Moi pour ma fille je n'avais auncun signes de grossesse à part les envies de pipi et là pour BB2 j'ai beaucoup plus de gênes (douleurs dont on vient de parler, envies de pipi et surtout très mal aux seins), comme quoi chaque grossesse est différente... Je te souhaite une bonne grossesse et n'hésite pas à consulter ou appeler ton gygy (ou ton médecin traitant : souvent ils sont plus dispo) dès que tu as des doutes. Bisous :lol:
uwulu 7 messages
uwulu
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-06-2009 à 12:13
[quote:8ed2c83c24="dudu56"]Bonjour uwulu, Moi c'est mon deuxième et je tiens à te rassurer, les douleurs (plus des gênes que des douleurs pour ma part) que tu as sont tout à fait normales :wink: Ton corps se prépare et ton utérus grossit petit à petit (d'ou les envies de pipi fréquentes) :P Tu ne dois pas t'inquitéter tant que tu n'as aucune perte de sang ou très fortes douleurs dans le bas ventre, tout va bien ! :D As-tu d'autres symptômes ? Moi pour ma fille je n'avais auncun signes de grossesse à part les envies de pipi et là pour BB2 j'ai beaucoup plus de gênes (douleurs dont on vient de parler, envies de pipi et surtout très mal aux seins), comme quoi chaque grossesse est différente... Je te souhaite une bonne grossesse et n'hésite pas à consulter ou appeler ton gygy (ou ton médecin traitant : souvent ils sont plus dispo) dès que tu as des doutes. Bisous :lol:[/quote:8ed2c83c24] Merci dudu pour ton soutien, en fait oui j'ai pas mal de chose en ce moment, surtout depuis la 7eme semaine... Toujours aux toilettes surtout qu'il y a d'une part la grossesse mais aussi une infection urinaire qui est apparemment très résistante, mon gygy essaie vraiment de la faire partir mais c'est une coriace... j'espere juste que les traitements ou l'infection elle même n'aura pas d'infection sur le ti'bout :o ... J'ai les seins qui ont doublés de volume :lol: , mes soutien gorges sont vraiment trop petits aujourd'hui et je suis nauséeuse toute la journée... :? Mais pour l'instant c'est mon seul lien avec mon pi'bout alors je ne prend rien... :D ... j'ai vraiment hate de faire l'echo demain je pense que ça me facilitera un pe_ les choses car je pense aussi que les hormones me malmènent en ce momennt , je pleure tout le temps et surtout pour un rien et je suis ultra susceptible :? :( ... Mais bon c'est aussi que je me sens bien seule depuis le départ du futur papa... et puis ça risque de durer car il revient dans 2 semaines, puis moi je devrais partir à mon tour 3 semaines... Bref, un début de grossesse un peu sportif... Pour être vraiment franche nous voulions un bébé mais il est arrivé très vite... comme quoi :lol: et j'ai su tout de suite qu'il y avait un truc bizarre... Bref, après le choc nous sommes tous les deux très heureux de ce nouvel évènement qui se prépare... :D :D :DEt félicitations pour cette seconde grossesse !!!
Basma32 61 messages
Basma32
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-06-2009 à 16:27
salut, je suis dans le même cas que toi, 7 semaine et 1ere grossesse, qui a d'ailleurs commencé avec beaucoup de douleurs en bas du ventre, et on m'a pronostiqué les premieres semaines toutes les horreurs: GEU, oeuf clair, infection, ... j'ai dû faire plusieurs écho, et maintenant depuis qu'on a vu enfin un petit bout d'embryon, je suis un peu plus rassurée. je continue a avoir des pertes marrons, ça m'a beaucoup inquiété au début, mais là il y en a moins et j'ai moins mal. j'espere que ton echo va te rassurer. la 1ere grossesse est une découverte, elle arrive avec pleines de peurs et d'inquiétudes.
uwulu 7 messages
uwulu
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-06-2009 à 16:35
Bonjour Basma, C'est vrai que cela fait très peur mais c'est une aventure que je suis vraiment contente de vivre, j'espere que tout ira pour le mieux ... Suiss un peu perdue mais demain matin pour remplacer mon chéri à mes côtés il y aura mes parents... :D Félicitations à toi pour ce petit bout qui s'accroche. :D Si tout va bien on aura à peu près le même parcours alors je vais essayer de te suivre... c'est rassurant de ne pas être seule... :P
uwulu 7 messages
uwulu
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-06-2009 à 07:28
bonjour, voilà ma premiere echo est faite. L'echo s'est bien passée, tout va bien, tibout de 7,5 mm qui ressemble à un haricot... mais je suis très déçue car la nana qui m'a fait l'echo m'a limite engueuler car c'est une echo très précoce (normalement c'est 12 semaines et j'en suis à 7) et elle n'a rien expliqué du tout et puis voilà... on est sorti elle a baclé cette toute première echo et limite elle a pas apprecié que mes parents viennent avec moi mais moi j'ai eu peur d'un oeuf clair ou extra utérin alors je ne voulais pas y aller seule... J'ai des images et ça c'est génial, et puis la douleur côté droit est du à un kyste près de l'ovaire très fréquent en début de grossesse... Mais c'est vrai que je m'attendais à un RDV plus serein plus calme et avec quelques explications supplémentaires...
memorex6 577 messages
memorex6
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-06-2009 à 10:13
[quote:c533641721="uwulu"]bonjour, voilà ma premiere echo est faite. L'echo s'est bien passée, tout va bien, tibout de 7,5 mm qui ressemble à un haricot... mais je suis très déçue car la nana qui m'a fait l'echo m'a limite engueuler car c'est une echo très précoce (normalement c'est 12 semaines et j'en suis à 7) et elle n'a rien expliqué du tout et puis voilà... on est sorti elle a baclé cette toute première echo et limite elle a pas apprecié que mes parents viennent avec moi mais moi j'ai eu peur d'un oeuf clair ou extra utérin alors je ne voulais pas y aller seule... J'ai des images et ça c'est génial, et puis la douleur côté droit est du à un kyste près de l'ovaire très fréquent en début de grossesse... Mais c'est vrai que je m'attendais à un RDV plus serein plus calme et avec quelques explications supplémentaires...[/quote:c533641721] Bonjour, en lisant ton premier message,j'ai tout de suite pensé à un kyste expliquant tes douleurs carj'ai eu la même chose pour BB1 .J'avais eu une echo en urgence car je craignais aussi le pire. Mais contrairement à toi, j'ai été bien reçu et ce fut donc plus agréable et assez instructif aussi. C'est dommage que la personne qui t'as reçu ait eu des réactions aussi négatives ! La prochaine echo devrait mieux se passer et tu y verras beaucoup mieux le BB !!
Basma32 61 messages
Basma32
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-06-2009 à 15:32
salut les filles, pour moi, c'est pareil, mes echos etaient précoces mais bon, ça permettait de surveiller qu'il n'y a pas de gros problemes(GEU, ..), on a découvert que des kystes, mais contrairement à toi, ça s'est très bien passé à chaque fois, à part les annonces horribles qu'on m'a fait, à chaque fois la dame a pris le temps de me montrer à l'écran et m'expliquer, c'était en clinique privée, c'est peut etre aussi pour ça. mon echo officielle est prévue à la 13eme semaines (encore loin), je pourrai voir enfin si BB est en bonne santé, pour le moment je suis encore engoissée...
uwulu 7 messages
uwulu
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-06-2009 à 07:27
Bonjour les filles, merci pour votre soutien, en fait si effectivement tout ne s'est pas hyper bien passé aujourd'hui j'ai des photos où on le voit très bien :D mon tibout... J'ai hate d'etre dans 6 semaines car c'est là que je ferrais ma première echo officielle, peut être que là j'aurais quelqu'un de plus disponible....6 semaines cela parait effectivement très loin, heureusement je pars en congés à la fin de la semaine prochaine j'espere que ça passera plus vite... Mais bon comme je ne serais pas non plus avec le futur papa ça va vraiment faire bizarre... Nous avions pas prévu que le tibout viendrais aussi vite alors on avait prévu des vacances chacun de son côté mais du coup je suis seule et c'est un peu bizarre de ne pas partagermes craintes, mes joies et mes interrogations avec lui.. Bon pour la premiere echo officielle il sera là heureusement... Merci encore pour votre soutien.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.