Deuxieme grossesse -- un peu de blues

Discussions

Auteur
Message
memorex6 577 messages
memorex6
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-06-2009 à 20:17
Bonsoir, Je suis enceinte de 6 semaines de BB2 et cela ne va pas très fort. Je suis fatiguée et nauséeuse beaucoup plus que pour BB1 où je ne me rendais même pas compte de ma grossesse. j'avais réussi à le cacher à mes collègues jusque 3 mois et demi. Là , je sens mon ventre gonflé...déjà j'étais si heureuse d'avoir la perspective de dire bientôt "mes enfants" et là moralement , je suis un peu "découragée" à l'idée que ce n'est que le début de l'aventure et que le plus pénible reste à venir! Sans compter qu'il va falloir s'occuper de BB1... Je cherche un peu de témoignages similaires et d'astuces qui me remonteraient le moral ! Car j'ai un peu honte aussi de me plaindre quand tant de filles espérent un BB !! Vous remerciant de m'avoir lu et dans l'attente de vous lire
Ln682 417 messages
Ln682
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-06-2009 à 20:52
Coucou, Que te dire à part que je te comprends... J'en suis à un stade plus avancé que toi mais j'ai connu (et je connais encore parfois) ce que tu ressens. J'ai été beaucoup plus malade (nausées) et fatiguée pour cette grossesse-ci que pour la 1ère. Pour la fatigue ça me paraît logique vu qu'on s'occupe déjà d'un bout de choux qui prend beaucoup de temps ;-). En plus j'ai pour ma part des problèmes de dos que je ne peux pas soigner car je ne peux pas prendre les médocs adéquat donc plus la grossesse avance plus c'est dur. Je ne porte quasiment plus ma poulette et psychologiquement ça me gène beaucoup. Une SF que j'ai vu récemment m'a dit qu'on ne vivait pas du tout la 2ème grossesse que la première et m'a conseillé pour les cours de préparation de faire un peu de sophro, relaxation, un truc pour moi, quoi ! Je m'y suis pris comme un pied pour m'organiser donc je n'ai pas pu les faire, mais n'hésite pas ! Sinon je pense qu'il faut aussi que le papa t'aide, j'espère que c'est le cas, parce que ça c'est génial. Bon je ne suis pas sûre de t'avoir beaucoup aidé, mais sache que tu n'es pas la seule et que une fois le 1er trimestre passé ça va quand même beaucoup mieux ! Bonne soirée, Ln
Irka 2006 messages
Irka
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-06-2009 à 21:00
Bonjour! Ton message m'a touchée, car j'ai vécu à peu près la même chose au début de ma deuxième grossesse - la fatigue immense, les nausées affreuses, un espèce de désespoir, et l'absence d'envie de profiter de cette dernière (sûrement) grossesse... Bref, tout s'est arrangé au fil des mois, le bébé a grandi dans le ventre, et le nœud des sentiments s'est défait petit à petit. Maintenant je suis à la fin de mon 7ème mois et je me sens plutôt dans la dernière ligne droite, j'ai envie de profiter! ;) Même si cette grossesse ne ressemble en rien à ma première, ça veut pas forcement dire qu'elle m'apporte moins de bonheur. C'est différent. Je sais qu'aujourd'hui le temps te paraît looong, mais crois-moi ça passe si vite, bcp trop vite! Et ne culpabilise pas de pas être la plus heureuse au monde pour l'instant. C'est un peu un sujet tabou, on ose pas dire que ça va pas, car les gens pensent qu'on ne peut être qu'heureuse. Ne culpabilise pas non plus par rapport aux autres femmes, c'est pas parce que tu as un enfant qn d'autre n'en aura pas! Chacun son histoire, et ses problèmes! Bon courage! Et bonne grossesse!
mumu1976 1836 messages
mumu1976
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-06-2009 à 21:02
viiiiiiiive les hormOnes :wink: plein de courage :cop:[color=red:5375ec557a][/color:5375ec557a]
Deviens qui tu es....
thalys 99 messages
thalys
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-06-2009 à 21:16
Je suis un peu dans le même cas que toi sauf que moi j'ai déjà 2 enfants, Lou 2 ans et Raphael 5 mois, voilà que bébé 3 arrive à l'improviste... du coup je me dis que tout probléme à une solution... ce qui me fatigue le plus c'est le fait que je bosse 7jours sur 7 matin et nuit, mais bon c'est ainsi, il faut bien faire manger la famille... Courage!!! il faut se dire qu'il y a pire que nous
ClineB 510 messages
ClineB
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-06-2009 à 21:18
Je te dirai la même chose que les autres mamans. Pour moi aussi, ma deuxième grossesse a été pour moi une cause de frustration. Je n'ai pas eu le temps d'en profiter, de regarder mon ventre s'arrondir. Avec un premier enfant, on est obligé d'assurer même si on est crevé. Je me suis sentie plus fatiguée et moins épanouie que pour ma première grossesse. C'est pour ça que je me suis rattrapée sur l'accouchement que j'ai voulu le plus naturel possible. Pour moi c'était important de choisir les conditions de la naissance de mon bébé pour rattraper les moments dont je n'ai pas pu profités pendant ma grossesse. Alors, quoi te dire si ce n'est que ton ressenti semble être celui de beaucoup de femmes pour une seconde grossesse. Mais cela dit ces sentiments s'évanouissent et puis le fait de sentir bébé bouger nous rappelle combien c'est merveilleux. Je te souhaite une bonne fin de grossesse.
memorex6 577 messages
memorex6
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-06-2009 à 21:40
Bonsoir, Merci à toutes pour vos témoignages ! Cela me fait beaucoup de bien de lire que je ne suis pas la seule et de lire vos soutiens. J'hésitais tellement à en parler sur le forum ... Le papa m'aide beaucoup heureusement mais je me sens tellement nulle parfois d'être "amorphe" ! je vais essayer de vivre au jour le jour et ne pas trop penser à la suite ... Merci encore !
dcl 49 messages
dcl
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-06-2009 à 22:13
[salut, Je sui maman d'un petit Gatien de 22 mois et fin aout j'accouche d'un petit Mathias, mes bébés auront pile 2 ans d'écart, je flippe un peu. Cette deuxième grossesse était un "accident" mon mari et moi sommes très heureux mais j'appréhende beaucoup l'avenir car mon premier est encore un gros bébé et là on voit devoir être très organisé, surtout que je vais reprendre le travail à 4 mois donc un peu stressée. Toutes les personnes avec qui j'ai pu discuter m'ont dit qu'il fallait être organisé mais que c'était super d'avoir des petits rapprochés, donc je prends avec un peu moins de stress. Pour ce qui est de la grossesse, c'est sur qu'elle est moins facile à gérer que la première car bb 1 demande beaucoup de temps, il pèse 15kg et même si je limite les portées, j'ai pas trop le chois, le sortir du li, table à langer, siège auto, de plus je suis très fatiguée et tombe de fatigue à chaque fois qu'il fait las sieste, je fonce au lit pour récupérer, en début de grossesse étant maniaque, j'en profitai pour faire tout ce que je ne pouvais pas faire durant sa présence, mais j'ai vite compris que je ne tiendrai pas le coup, du coup le ménage c'est secondaire et n'hésite pas à solliciter ton mari et profite pour te reposer quand ton premier dort. Enfin voilà, malgré le stress , je pense tout de même que je suis très chanceuse et qu'on va être une belle petite famille, j'ai hâte tout en ayant un peu peur.
Kusai 3896 messages
Kusai
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-06-2009 à 22:18
Hello Ah m'en parle pas, pourtant pour cette grossesse, les nausés sont beaucoup plus soft, mais je suis complètement HS. Je viens d'etre arretée une semaine, ou j'ai été une vraie loque. Mon fls est en pleine pousséee dentaire, les nuits sont un cauchemard, transport et boulot cumulé, ça fait des semaines de 60h, autant te dire que je suis plus qu'amorphe. Mon mari fait presque tout je dirai tellement je suis pas bien physiquement La seule chose c'est que j'ai décidé d'arreter de me casser le Q pour mon taf (j'ai tiré un max pour ma 1° grossesse). Si j'ai un gros coup de mou je m'arrete Je me dis que je serai moins cassée après l'accouchement Et plus en forme dans de nombreux mois :lol: Courage
cathseb 75 messages
cathseb
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-06-2009 à 12:16
Hello les filles ! alors là je vous rejoins +++ c'est ma 2eme grossesse (DPA fin janvier 2010) et comme pour la 1ere, c'est la depression... au sens fort du terme ! je ne sais pas si ce sont les hormones, le boulot et la pression qui va avec, ou BB1 dont il faut s'occuper +++ (14 mois) mais, franchement, ce n'est pas la forme ! même si les nausées sont moins présentes et qu'il me semble que j'ai quand même bcp moins de temps pour m'écouter... là, je n'ai plus le stress de l'accouchement, et je m'étais dit que j'allais me réjouir la 2eme fois... et non !!! et bien sûr, autour de moi que des ami(e)s en galère : FC, cancer du testicule, adénome à prolactine et stimulation ovarienne... bref, moi, je n'arrive pas à me réjouir, et c'est le même scénario que la 1ere fois... mais, au moins, à l'arrivée de BB, quand les hormones sont retombées, je n'ai pas eu de Baby Blues !! Bon courage à toutes, et franchement, même si vous ne souriez pas aujourd'hui, comme moi, ne tentez pas de l'expliquer autour de vous, les gens ne comprennent rien ! il n'y a que le gygy qui puisse comprendre et nous sur les forums ! bizzz
cigogne38 609 messages
cigogne38
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-06-2009 à 16:19
bonjour, comme ça me rassure de toutes vous lire, car pour moi c'est pareil. bb2 est complètement voulu, et arrive même un peu plus tard que ce que l'on aurait voulu. et moi aussi, je m'étais dit que la grossesse de bb2 serait plus agréable car j'aurais bcp moins d'appréhension. mais comme je suis fatiguée ! et puis je culpabilise de laisser ma fille jouer toute seule les jours où je suis seule avec elle à la maison, mais j'ai besoin de me reposer en permanence. alors autant je n'ai pas "peur" de la grossesse ni de l'accouchement, mais j'appréhende l'après, quand il faudra gérer les 2 bouts en même temps...
memorex6 577 messages
memorex6
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-06-2009 à 19:30
C'est vraiment rassurant de lire que vous éprouvez ainsi de la fatigue et de la "peine" physique et morale comme moi ! je trouvais cela tellement étrange d'avoir un début de grossesse tellement différent de la première ! J'appréhende aussi beaucoup d'avoir à m'occuper des deux après l'accouchement , j'ai peur de ne pas tenir le coup avec la fatigue et les nuits morcelées ! et aussi le dernier mois de grossesse où il faudra encore assurer malgré le gros ventre et la fatigue physique ! Le papa est formidable mais parfois je culpabilise ...
ang56 5 messages
ang56
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-06-2009 à 13:48
Salut, moi aussi j'attends BB2 (7SA), et pour l'instant tout va bien, pas de nausées, tout se passe comme la première grossesse. Et je ne suis pas fatiguée. Ce que j' aprpéhende c'est la réaction au boulot, car ça ne s'était pas très bien passé lors de la première... Et vous comment l'annonce au boulot s'est elle passée ?
Guest612814
1 messages
Guest612814
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-06-2009 à 15:41
Bonjour à toutes, Je suis également enceinte de BB2 (10sA), je commence a sortir enfin ma tête des wc et de revivre un peu .Pour ma fille (tout juste 3 ans) j'ai eu une grossesse de rêve, 3 jours de nausées, une semaine de fatigue, pas de maux de dos, d'insomnies, rien , nada. Là je suis tellement fatigué par les vomissements et vertiges à répétition que je suis en arrêt depuis 1 mois, quand mon gygy a vu mon état, il n'a pas hésitait surtout que pour mon taf je fais beaucoup de route. J'ai de la chance d'avoir mon homme qui m'aide à la maison encore pour quelques mois après il reprendra une activité professionnelle plus soutenu... C'est vrai que ma fille est aussi plus grande et autonome ce qui m'enlève un poids mais nous avons un rituel toutes les deux....quand je suis fatiguée, elle vient avec moi dans mon lit, parfois avec ses jouets, et nous jouons ensemble, enfin surtout elle parce que moi au bout d'un certain temps je m'endors. bon courage à toutes!!!
memorex6 577 messages
memorex6
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-06-2009 à 08:59
[quote:68a6cde4e9="ang56"]Salut, moi aussi j'attends BB2 (7SA), et pour l'instant tout va bien, pas de nausées, tout se passe comme la première grossesse. Et je ne suis pas fatiguée. Ce que j' aprpéhende c'est la réaction au boulot, car ça ne s'était pas très bien passé lors de la première... Et vous comment l'annonce au boulot s'est elle passée ?[/quote:68a6cde4e9] Bonjour, J'attends d'avoir passé la première echo prévue le 8 juillet avant de l'annoncer à mon chef. J'appréhende aussi un peu car il m'a affecté sur un gros projet alors je pense qu'il ne va pas trop apprécier ce desistement de quelques mois. mais bon il va trouver une solution ...après tout il a lui-même trois enfants ! Mais annoncer cela à la veille de ses vacances d'été c'est pas top...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.