Petites fringales

Discussions

Auteur
Message
melcouvel 1 messages
melcouvel
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-05-2009 à 10:21
Bonjour à toutes, Perso je suis enceinte de 10 semaines et jusque à présent je n'ai eu aucun vomissements mais par contre depuis la semaine dernière j'ai des fringales dans le milieu de la matinée alors que mon petit déj est complet et équilibré. je n'ose pas trop cédé à la tentation mais c'est difficile... Peut être une d'entre vous ressents la même chose????
lykha 23 messages
lykha
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-05-2009 à 10:59
Bonjour, Moi je suis enceinte de 18 semaine et j'ai regulièrement besoin de mange à 10h. C est plus fort que moi, cela fait pratiquement 2 mois que je fais ca. Je grignote quelques gateaux et cela me calme. Il faut pour moi, ecouter ton corps, le regime se sera pour apres. En fesant comme cela, j'ai pris que 3 kilo depuis le debut, donc je me culpabilise pas. Il faut que cela reste raisonnable biensur
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-05-2009 à 11:07
[quote:c10885434b="melcouvel"]Bonjour à toutes, Perso je suis enceinte de 10 semaines et jusque à présent je n'ai eu aucun vomissements mais par contre depuis la semaine dernière j'ai des fringales dans le milieu de la matinée alors que mon petit déj est complet et équilibré. je n'ose pas trop cédé à la tentation mais c'est difficile... Peut être une d'entre vous ressents la même chose????[/quote:c10885434b] Coucou ! J'avais également des fringales en cours de matinée, ce que je faisais je prenais une boisson avec un petit morceau de pain et un pomme ou pamplemousse ... et hop j'étais tranquille jusque midi ! Résultat au jour de mon accouchement (J-19) j'étais à +6kilos ! Un conseil : si tu as faim mange un peu ce qui te fait envie !
Guest247368
201 messages
Guest247368
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-05-2009 à 11:09
[quote:de8dd6a5af="lykha"]Bonjour, Moi je suis enceinte de 18 semaine et j'ai regulièrement besoin de mange à 10h. C est plus fort que moi, cela fait pratiquement 2 mois que je fais ca. Je grignote quelques gateaux et cela me calme. Il faut pour moi, ecouter ton corps, le regime se sera pour apres. En fesant comme cela, j'ai pris que 3 kilo depuis le debut, donc je me culpabilise pas. Il faut que cela reste raisonnable biensur[/quote:de8dd6a5af] salut les filles, pour moi les fringales c'est maintenant au sixième mois mais j'essaie de me contrôler: à ce jour j'ai pris 4,5 kg à peu près moi je vous dit faîte attention les filles car c'est à partir du 5ème mois qu'on prend le plus entre 2 et 3 kilos par moi alors imaginez si à 2 mois vous avez déjà pris 3kilos ça fera beaucoup à la fin et puis gygy m'a dit que c'est pas très bon pour bébé et maman de prendre trop de kilos dès le début faîtes vous plaisir quand même sans trop d'excès bises sabine
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-05-2009 à 11:23
[quote:de4836be72="sabina2204"] faîtes vous plaisir quand même sans trop d'excès [/quote:de4836be72] Coucou ! Voilà ! Tout est dans la modération et dans ce que tu manges aussi !!! Perso j'avais perdu 8 kilo les 3 premiers mois, j'ai pris 1kilo par mois du 4m au début de 9m mois... Pas d'abus en cas de fringale une boisson (thé, café ou tisane voire même de l'eau), une tranche de pain et un fruit (pomme ou pamplemousse ... suivant l'envie mais les fruits ne font pas spécialement grossir)
malaine 8 messages
malaine
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-05-2009 à 23:22
bonsoir, j'ai aussi beaucoup souffert des nausées au début de cette 2ème grossesse. J'ai pris de l'homéopathie ce qui m'a beaucoup soulagé. Il faut que tu consulte un homéopathe car selon les cas, (vomissement, salivation, odorat....)ce ne sont pas les mêmes granules. Pour information moi j'avais sépia et ignatia amara. bon courage...lamalaine
MissAcaCia2 874 messages
MissAcaCia2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-05-2009 à 09:33
salut, je te conseille sépia en 9 ch 3 granules 3 fois par jour. j'ai aussi lu récemment que le gingembre était tres efficace, tu en achetes du frais et tu le respires, ou bien tu en rapes un peu dans une infusion. bon courage
essai bb3 depuis avril 2014C1 42 joursC2 en cours 
Guest43946
1 messages
Guest43946
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-05-2009 à 22:50
Bonsoir je suis enceinte de mon 2ème bb et pr la 1ere grossesse j'ai eu 8 mois de nausées sans jamais etre calmée par quelconque medicament. Bien sur là, rebelotte a nouveau les nausées alors j'ai essayé l'homeopathie et miracle ca a l'air de marcher. Je n'ai pas vu d'homeopathe, je suis allée à la pharmacie et ils ont très bien su me renseigner. En ce qui me concerne je prends: -Ignatia amara 15 ch: 5 granules matin et soir -Sepia officinalis 9ch: 5 granules le matin avt de me lever Cocculus indicus 9ch: 5 granules a chaq fois que les nausees viennent. Et je pense aller chercher du Nux vomica pr les troubles digestifs. Espère t'avoir un peu aidée.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.