Premier rdv gyneco!

Discussions

Auteur
Message
niny84 1615 messages
niny84
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-05-2009 à 17:32
Coucou les filles! Voila demain j'ai mon 1er rdv gyneco (oui je sais demain c'est ferié, mais je suis suivie a la maternité a monaco, et c'est pas ferié le 8mai) Bref et donc je suis trop impatiente d'y etre, je sais pas du tout comment ca va se passer,ni ce qu'on va me faire mais je sais juste que j'aurais pas d'echo!! Je voudrais juste savoir, celle qui on pas eu l'echo de controle, la 1ere echo obligatoire se fait-elle forcement pendant la 12eme SA? Je suis a 9sa aujourd'hui, et j'ai toujours aucuns symptomes j'ai tellement hate d'etre rassurée!!
muesly 1337 messages
muesly
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-05-2009 à 18:28
oui normalement il n'y a pas d'echo avant celle des 12 sa!! parfois y a des gyné qui en fon faire une mais bon!! elle ne sert aps a grd chose!! sinon lors de ton premier rdv ton gyné va te faire un touché vaginal pour voir si tout va bien !! mesurer la hauteur uterine prise d epoid tension et il te fera les ordonnance pour les prises de sang et echo!! voila mais rien de bien mechant!!
linsey2cee 2382 messages
linsey2cee
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-05-2009 à 18:31
[color=indigo:974899a6ee][b:974899a6ee]Niny84[/b:974899a6ee]: la première échographie obligatoire se fait entre 9 SA et 13 SA. As-tu fais une prise de sang qui t'a confirmée ta grossesse? [/color:974899a6ee] [color=violet:974899a6ee]Linsey2c 28 SA + 1j DPA: 5 août[/color:974899a6ee] [color=blue:974899a6ee]C'est un garçon! [/color:974899a6ee] :bbboy:
dedel9185 125 messages
dedel9185
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-05-2009 à 10:33
[quote:14ea8fdc90="niny84"]Coucou les filles! Voila demain j'ai mon 1er rdv gyneco (oui je sais demain c'est ferié, mais je suis suivie a la maternité a monaco, et c'est pas ferié le 8mai) Bref et donc je suis trop impatiente d'y etre, je sais pas du tout comment ca va se passer,ni ce qu'on va me faire mais je sais juste que j'aurais pas d'echo!! Je voudrais juste savoir, celle qui on pas eu l'echo de controle, la 1ere echo obligatoire se fait-elle forcement pendant la 12eme SA? Je suis a 9sa aujourd'hui, et j'ai toujours aucuns symptomes j'ai tellement hate d'etre rassurée!![/quote:14ea8fdc90] salut moi j'ai eu mon premier rdv chez la gygy et elle m'a fait une écho pour voir si tout allait bien. bébé serait moins vieux que prévu(j'ai du ovulé plus tard) elle m'en afit une autre à la fin du mois pour datation. en gros ca depend des gygy. bon courage à toi
Steffie83 1113 messages
Steffie83
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-05-2009 à 17:34
[quote:6b112e8621="niny84"]Coucou les filles! Voila demain j'ai mon 1er rdv gyneco (oui je sais demain c'est ferié, mais je suis suivie a la maternité a monaco, et c'est pas ferié le 8mai) Bref et donc je suis trop impatiente d'y etre, je sais pas du tout comment ca va se passer,ni ce qu'on va me faire mais je sais juste que j'aurais pas d'echo!! Je voudrais juste savoir, celle qui on pas eu l'echo de controle, la 1ere echo obligatoire se fait-elle forcement pendant la 12eme SA? Je suis a 9sa aujourd'hui, et j'ai toujours aucuns symptomes j'ai tellement hate d'etre rassurée!![/quote:6b112e8621] [color=indigo:6b112e8621]Coucou niny84 alors ton rdv s'est bien passé? moi j'ai eu mon 1er rdv avec la gygy mercredi elle m'a pas fait d'écho :cry:.Je la passe le 19 mai et toi? bisouxxxx[/color:6b112e8621]
niny84 1615 messages
niny84
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-05-2009 à 17:40
Rendez vous a 10h30, j'arrive a la maternité vers 10h20, je vais a l'acceuil et je dis qu 'jai rdv avec le docteur J***... Elle me regarde bizarement, et elle me fait "avec le docteur J***?? mais il est pas la aujourd'hui!!!" Alors je lui dit que pourtant on m'avait donné rdv et tout; donc elle verifie sur son ordi, elle tape mon nom, et le rendez vous de noté a mon nom etait le 9juin (le 2eme rendez vous prevu) Puis elle me dit qu'il est pas la car "il a eu un empechement et tous ses rendez vous ont étés anulés"... Donc elle a appelé le docteur sur son portable, et elle m'a donné un rdv pour lundi matin, a 11h15 mais je suis trop degoutée, ils auraient pu m'appeler pour me prevenir!!! Je suis trop fatiguée j'ai dormi 3heures cette nuit et je me suis levée pour rien!! Le pire c'est qu'elle aurait pu me dire, je suis désolée vous etes venue pour rien ou quoi, non meme pas!!! grrr Je suis tellement enervée vous pouvez pas vous immaginer!! Heureusement qu'elle m'a donné rendez vous lundi, mais meme ca fait encore tout le week end a attendre!!! :gr:
dedel9185 125 messages
dedel9185
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-05-2009 à 09:56
coucou niny alors finalement ce rdv d'hier ca a donné quoi??? après toute cette attente, tu devais avoir hate!! raconte nous!!
niny84 1615 messages
niny84
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-05-2009 à 14:01
[quote:6fb419a67d="dedel9185"]coucou niny alors finalement ce rdv d'hier ca a donné quoi??? après toute cette attente, tu devais avoir hate!! raconte nous!![/quote:6fb419a67d] Alors!! Rendez vous a 11h15, donc j'arrive, je remplis les papiers, et je suis prise de suite... On rentre dans le cabinet, le gyneco a été tres gentil, il m'a posé pleins de questions, ma pesé, j'ai perdu 4kilos d'ailleurs ca lui a pas trop plu, et sur le papier il a marqué que -2 kg lol! Il a pris ma tension, il m'a osculté,tout est parfait m'a t-il dit... et m'a fait une mini echographie de quelques minutes juste pour voir combien y'avait de bebe, j'avais peur qu'il y en aie 2 car ma maman a eu des faux jumeau, et reponse il y en a bien qu'un !! Pas de risque de fausse couche. Donc on a vu le bebe bouger, le petit coeur battre, la tete, les bras, les jambes, ca a vraiment duré 2minutes, mais j'ai cette image gravée pour un moment dans ma memoire!!! Prochain rdv pour une echo le 26mai a 15h50... Soit dans 15jours!!! Merci de suivre mon sujet :lol:
lustumi 97 messages
lustumi
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-05-2009 à 16:09
bonjour à toutes! je suis nouvelle sur le site et avais une petite question; j'ai eu ma première consultation ce matin et le gynéco m'a dit que j'étais à 6 semaines et demi et que le bébé mesure 21mm. Or quand je regarde dans les étapes de la grossesse il ne devrait mesurer que 7mm. donc le nombre de semaine que le gynéco annonce c'est les SA ou SG? merci de vos réponses
niny84 1615 messages
niny84
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-05-2009 à 19:23
[quote:7787494d90="lustumi"]bonjour à toutes! je suis nouvelle sur le site et avais une petite question; j'ai eu ma première consultation ce matin et le gynéco m'a dit que j'étais à 6 semaines et demi et que le bébé mesure 21mm. Or quand je regarde dans les étapes de la grossesse il ne devrait mesurer que 7mm. donc le nombre de semaine que le gynéco annonce c'est les SA ou SG? merci de vos réponses[/quote:7787494d90] JE pense qu'il tannonce en Sa, de quand datent des dernieres regles?
lustumi 97 messages
lustumi
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-05-2009 à 19:28
[quote:14935353f8="niny84"] JE pense qu'il tannonce en Sa, de quand datent des dernieres regles?[/quote:14935353f8] si c'est en SA ça ne correspond avec la taille alors sinon mes dernières règles datent du 28 février
niny84 1615 messages
niny84
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-05-2009 à 00:25
[quote:e0a1890fbe="lustumi"][quote:e0a1890fbe="niny84"] JE pense qu'il tannonce en Sa, de quand datent des dernieres regles?[/quote:e0a1890fbe] si c'est en SA ça ne correspond avec la taille alors sinon mes dernières règles datent du 28 février[/quote:e0a1890fbe]D'apres mes calculs et en comptant des cycles de 28jours, tu aurais ovulé vers le 14mars, tu serais de 10sa et 4 jours, soit 8sg et 4 jours!
lustumi 97 messages
lustumi
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-05-2009 à 08:38
[quote:2ee292d1a7="niny84"]si c'est en SA ça ne correspond avec la taille alors sinon mes dernières règles datent du 28 février[/quote:2ee292d1a7]D'apres mes calculs et en comptant des cycles de 28jours, tu aurais ovulé vers le 14mars, tu serais de 10sa et 4 jours, soit 8sg et 4 jours![/quote] c'est bien le calcul que j'avais fait aussi!! bref, on verra bien, le gynéco est surement plus apte que moi à faire ce calcul... merci de vos réponses
sivaciyan 46 messages
sivaciyan
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-05-2009 à 15:08
Salut les filles moi je suis dans ma 8eme semaines et je sais que les chose serieuse vont commencer apres la 1er echos. c'est vrai que les 3 premiers on fais rien de speciale on doit juste attendre!!!! Et c'est long long d'attendre j'ai hate d'y etre moi niveau poid je me suis pris deja 4 kilos dans la face j'arrete pas de grignoter une vrai galere mais la tension et le reste nikel. j'aurai encore les pikure de toxo a faire tout les mois quelle galere sa!! Enfin voila les filles
Liaminou1 514 messages
Liaminou1
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-05-2009 à 18:31
coucou! alors moi je dirai plutot que tu es a 12 SA car moi j ai ovule le 14 avril et je suis a 8 SA revolus... donc vu que tu es un mois avant tu rajoute en gros 4 semaine ce qui te fait 12 Semaine d amenhoree...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.