Acide follique

Discussions

Auteur
Message
Guest229939
34 messages
Guest229939
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-05-2009 à 22:59
bonsoir je voulais savoir si cest normal que mon medecin ne ma pas prescrit cette vitamine sa m'inquiete merci de rep bne soirée
sandy93 245 messages
sandy93
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-05-2009 à 00:38
BONSOIR, ES TU ENCEINTE OU VEUX TU UN BEBE CAR DANS LES CAS L ACIDE FOLIQUE PEUT ETRE DONNEE. MOI POUR MA GROSSESSE ACTUELLE J EN AI EU JUSQU A MES 3 MOIS ET LA JE SUIS A 17 SG ET TOUT CE PASSE TRES BIEN C EST UN COMPLEMENT POUR LE BEBE NE TINQUIETE SURTOUT PAS. BONNE SOIREE.........
fatounanie 52 messages
fatounanie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-05-2009 à 22:35
quand je lui ai posé la question mon medecin m'a répondu que l'alimentation moderne était assez riche et que les foetus ne maquant d'auqune vitamines. selon lui aucun complement n'est nécéssaire si tout se déroule normalement.
Guest229939
34 messages
Guest229939
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-05-2009 à 10:48
merci les filles de vos reponses pour info je suis enceinte de 2 mois et on ne me la pas prescrit sa minkiete car a la base mon alimentation n'est pas si riche que sa je manje pas beaucoup et pa de legumes donc lacide follique m'aurait bcp aidez mais la cest trop tard jpense
debdeb602 78 messages
debdeb602
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-11-2009 à 14:45
justement a la base l'acide folique est une vitamie " B9", normalement c surtout pour les femmes qui sont sujet a faire des fausse couche, c pour le developpement du futur bébé, pour pas qu il y ai des malformaltion au niveau organique il faut en prendre au moins 3 mois avant d etre enceinte, ou plus si sa prend pas toute suite, c que du plus pour le bébé, c pa dangeureux et il faut en prendre aussi pendant les 3 premier mois de grossesse je prend en plus en gelulle vaginale de la progesterone ( qui aide aussi a "essayer" d empécher la FC voila l explication certaine femme n en n on pas besoin
saroule 881 messages
saroule
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-11-2009 à 15:01
Salut, moi mon gygy m'a prescrit le complement alimentaire "gynefam", il contient pleins de vitamines et de mineraux dont la vitamine B9 (acide folique) c'est un complement alimentaire pour femmes enceintes,tu peut l'acheter a la pharma sans ordonance car de toute façon ce n'est pas remboursé (les vitamines en general) je te conseil de prendre la boite XL pour 3 mois car moins cher (23€) je ne pense pas que ce soit obligatoire mais au moins tu ne manques de rien et ton bb non plus!
grimbel 40 messages
grimbel
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-11-2009 à 20:26
bonsoir a toutes je suis egalement sous acide folique depuis 1 mois et effectivement l acide folique et prescrit en prevention de fosse couche et d invaliditee .... pour mon cas mon mari et invalide de naissance alors par prevention on me la donner .... mais c est pas du tout une vitamine ..
debdeb602 78 messages
debdeb602
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-11-2009 à 21:00
L’acide folique, les folates, la vitamine B9… C’est la même chose ! Il s’agit d’une précieuse [b:85fb6988fa]vitamine[/b:85fb6988fa], particulièrement importante les deux premiers mois de la grossesse. Les besoins sont augmentés au début de la grossesse du fait de l’expansion des tissus maternels (sang, utérus et annexes) puis tout au long de la grossesse en raison de la croissance exponentielle du fœtus. Elle permet la mise en place de son système nerveux et son bon fonctionnement, et intervient dans le développement des cellules et la fabrication des globules rouges, chez vous, comme chez votre bébé. Une carence en acide folique n’est pas sans conséquence pour vous et votre futur enfant. Si vous en manquiez, vous seriez exposée à une anémie et un risque de fausse-couche. Quant à votre bébé, il courrait un risque de prématurité et de retard de croissance.
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-11-2009 à 21:31
[color=blue:be898a600a][b:be898a600a]coucou, alors mon gynéco m'avait surtout dit que c'était surtout pour diminuer le risque de certaines malformations type spina bifida :wink: Mais voilà, je n'y pense jamais, je suis enceinte et n'y pense toujours pas :oops: Biz'[/b:be898a600a][/color:be898a600a]
Maman allaitante et travailleuse
lorN 110 messages
lorN
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-11-2009 à 11:37
alors moi ma gynéco m'en a prescrit pour éviter les malformations. J'ai commencé a en prendre avant ma grossesse et deux mois après être tombée enceinte. L'acide folique éviterait les malformations selon ses dires.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.