Tabac???

Discussions

Auteur
Message
Guest112180
182 messages
Guest112180
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-04-2009 à 11:49
bonjour à toutes, voila j'ai une petite puce de bientot 7 mois,et j'ai fumer pendant magrossesse( c'est pas bien) , et la je suis a 8sa et je souhaite arreter, est ce qu'il y en a parmis vous qui ont reussis à arreté de fumer?? vous avez pris un substitut? ou autre chose j'ai besoin d'aide, dans l'attente de vous lire biz
mamanheureuse8 2061 messages
mamanheureuse8
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-04-2009 à 12:22
Bonjour, Je suis une ancienne grosse fumeuse (+ d'un paquet par jour... :shock: ). Avec une très grosse volonté et des patchs pendant 1 semaine, j'ai réussi à arrêter de fumer ! La fierté est là je t'assure ! 3 ans après je n'ai jamais recommencé ! :D :wink: Donc c'est possible !!! :D N'hésite pas à en parler à ton gynéco.
alexandrac89 63 messages
alexandrac89
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-04-2009 à 12:24
[quote:281f13b988="amelie06"]bonjour à toutes, voila j'ai une petite puce de bientot 7 mois,et j'ai fumer pendant magrossesse( c'est pas bien) , et la je suis a 8sa et je souhaite arreter, est ce qu'il y en a parmis vous qui ont reussis à arreté de fumer?? vous avez pris un substitut? ou autre chose j'ai besoin d'aide, dans l'attente de vous lire biz[/quote:281f13b988] Salut, Je suis plus ou moins dans le meme cas que toi, moi aussi j'ai mon petit crapeau qui a 9 mois, je suis enseinte de 8sa également, pour ma première grossesse, j'ai réussi à arreter des que je l'ai appris, sans substitut, sans rien, juste de la patience et de l'émerveillement par contre pour cette grossesse qui n'était pas prévue mais qu'on accepte super bien, je n'y arrive pas, bien sur j'ai diminué ma consommation et je compte arreter mais du jour au lendemain comme pour mon premier je n'y arrive pas. Si tu trouve des astuces dis le moi, car je culpabilise énormément. ha oui, mon mari pense que j'ai arreter donc je lui cache... j'en fume plus ou moins 8 par jours et toi?
isis85 7 messages
isis85
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-04-2009 à 18:45
bonjour, je suis dans le même cas c'est ma 2eme grossesse, sauf que la 1ere c'est mal terminé(IMG à 15SA) j'avais arrêté assez rapidement, mais pour celle-ci ou je suis bien sur plus angoissé je suis à 3 par jour, parfois a 2 mais j'arrive pas à faire moins j'espère arrêter bientôt je suis a presque 9SA les astuces qui peuvent aider c'est de diminuer que de demi cigarette au départ chaque jour si c'est possible ou chaque semaine le manque sera moins fort, et progressivement reduire au max ce sont les dernières les plus dures.Et vers la fin garder les "essentiels" pour vous.. souvent ce sont les 3, celle après le petit déj, après le midi et le soir. J'espere vous avoir aider, le plus important pour ma part c'est d'arreter avant les 3mois parce qu'on dis souvent qu'a ce moment là le tabac passe la barrière placentaire il est donc beaucoup plus nocif pour le bébé. Bon courage Bonne soiree
Guest112180
182 messages
Guest112180
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-04-2009 à 07:42
bonjour les filles, merci pour vos témoignage, jeudi je vais voir mon gygy et je vais lui en parler voir si les patchs sont compatible ou autre moyen de substitution , car c'est quand memedur ,
mimtou 133 messages
mimtou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-04-2009 à 13:06
bonjour, je te comprends et je sais combien c'est difficile d'arreter de fumer!!! rien que l'idée de se passer d'une cigarette peut nous mettre dans des états d'énervement ou d'angoisse et on vit avec la seule idée en tête je n'y arriverai jamais.... j'etais une grosse fumeuse et j'ai fumé les 3 1er mois de ma grossesse je n'étais pas fière du tout de moi je culpabilisais tous les soirs quand je me couchais...... je me disais que j'étais une mauvaise mère que je n'aimais pas mon bébé pour lui faire subir les effets du tabac bref la culpabilité m'envahissait!!!!! et puis je ne sais pas du jour au lendemain j'ai arreté je me suis dit ça suffit la santé de mon bébé etait plus importante!!!! et je croyais que j'allais jamais m'en sortir et ben non en fait je n'ai eu aucun manque!!! la cigarette ne m'a jamais manqué mais je crois que tout cela est du a la grossesse les hormones peut- etre qui sait? bref pour te dire moi je croyais que jamais j'aurai pu me passer d'une cigarette!!! n'hesite pas en parler meme a ton mari je le saoulais tous les soirs moi!!!! juste aussi pour te dire que j'ai tenu un journal en m'adessant a mon bébé et je crois que c'est très motivant!!! n'oublie pas que j'ai fumais pendant ma grossesse et que tu seras toi meme quand arreter n'ecoute pas l'entourage qui peut mettre la pression ecoute toi et tu verras!!!! et meme si tu reussi en fumer que deux c'est dejà pas mal moi j'en fumais au moins quinze :oops: courage!!!!!!! a bientot :wink:
doudoune2312 19 messages
doudoune2312
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-04-2009 à 21:12
Je suis dans ma 7ème semaine de grossesse et je n'arrive pas a arreter ni meme a ralentir! J'ai honte et tout le monde me fait des reflexions quand j'allume une cigarette mais c'est plus fort que moi (je fume une 15aine par jour!) Quelqu'un a t il essayé l'homeopathie pour arreter? Merci de vos conseils parce que je ne peux pas continuer comme ca, en plus je voudrai allaiter !
mimtou 133 messages
mimtou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-04-2009 à 10:20
bonjour doudoune, alors tout d'abord je voulais te dire que tu culpabilise dejà quand tu fumes alors c'est pas la peine que ton entourage mette son grain de sel :x :x moi j'avais essayé l'homeopathie en fait je l'ai pris que deux jours et puis j'ai arreté..... ben en fait je croyais que ça allait etre terrible de me passer de cigarette et puis en fait non et je remercie la grossesse parce qu'on baigne dans les hormones!!!! mai moi j'ai fumé aussi 15 cigarettes si c'est pas plus avant d'arreter et ça le 1er trimestre de la grossesse!!! mais est ce que tu a vraiment envie d'arreter ou on te met la pression? parce qu'il faut que ça vienne de toi sinon ça marche pas :cry: bon courage!!
dai78 37 messages
dai78
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-04-2009 à 21:24
[quote:5f93acd89e="amelie06"]bonjour à toutes, voila j'ai une petite puce de bientot 7 mois,et j'ai fumer pendant magrossesse( c'est pas bien) , et la je suis a 8sa et je souhaite arreter, est ce qu'il y en a parmis vous qui ont reussis à arreté de fumer?? vous avez pris un substitut? ou autre chose j'ai besoin d'aide, dans l'attente de vous lire biz[/quote:5f93acd89e] Bonjour, J'ai une petite fille de 7 mois, j'ai fume pendant ma premiere grossesse( non non non c'est pas bien du tout) et maintenant je suis enceinte de 10 semaines...on a un peu le meme parcours, alors suis moi... J'ai arrete de fumer il y a une semaine, j'ai essaye pendant des mois jamisa plus de quelques heures ou une journee...trop dur...puis ja'i fait un pacte avec le fils de mon cheri qui a 12 ans, je ne fumerai pas, je ne veux pas le decevoir, je n'y pense meme plus d'ailleurs enfin quelque fois mais ce n'est pas de fortes envies c'est plutot du oh tiens, si j'en fumais une...Mon cheri lui, fume toujours, mais il ne fume pas autour de nous, il cache ses cigarettes et prend des bonbons a la menthe. Je crois que c'est finalement la plus grande aide, ne pas le voir fumer et il fume moins aussi. Il n'y a pas de mystere le seule moyen pour arreter de fumer, c'est D'ARRETER, c'est meme pas bon, ca pue et ca coute cher, prend des bonbons a la menthe quand tu as envie de fumer, respire fort le bon air frais, si tu resiste pendant quelques jours, tu sera contente de toi, apres ce sera bien plus facile. Bon courage Amelie, je suis de tout coeur avec toi, tu peux le faire, fais le pour tes enfants, ton futur, une vie saine, ca fait vraiment vraiment du bien d'arreter. Y a t'il quelqu'un qui fume autour de toi?
Guest112180
182 messages
Guest112180
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-04-2009 à 08:41
coucou je te remercie pour ton soutien je vais arreter le semaine prochaine je jette tout et je vais surmonter ses envies de m... merci encore je te tiens au courant
Guest112180
182 messages
Guest112180
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-04-2009 à 15:51
bonjour, sa y est j'ai fumer ma derniere tout à l'heure, bon sa fait une semaine que je me prepare psychologiquement alors je pense que sa doit aider au niveau manque, mon gygy ma dit que je pouvais mettre des patch j'en ai acheter j'en metterais qu'en cas d'enormes manque mais ce qui est bizar sur la notice ils disent de consulter son medecin pour la femme enceinte alors j'hesite a les mettre , pour celle qui ont arreter durant leur grossesse avez vous mis des patchs :?: :?: :?: :?:
dai78 37 messages
dai78
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-04-2009 à 00:56
[quote:59dde8f05d="amelie06"]bonjour, sa y est j'ai fumer ma derniere tout à l'heure, bon sa fait une semaine que je me prepare psychologiquement alors je pense que sa doit aider au niveau manque, mon gygy ma dit que je pouvais mettre des patch j'en ai acheter j'en metterais qu'en cas d'enormes manque mais ce qui est bizar sur la notice ils disent de consulter son medecin pour la femme enceinte alors j'hesite a les mettre , pour celle qui ont arreter durant leur grossesse avez vous mis des patchs :?: :?: :?: :?:[/quote:59dde8f05d] Bonjour Amelie, J'espere que tu vas bien et que tu tiens le coup courage !!! Je sais a quel point c'est difficile...A propos des patchs, il y a quelques mois quand j'ai demande a mon docteur il m'a dit que il etait preferable que j'utilise les nicorettes ( chewing gum), alors j'en ai achete mais n'y ai jamais goute... :roll: :roll: Je me disais que ca devait etre pire que la cigarette. Bon je n'etais pas enceinte mais j'allaitais Anais, les chewing gum libere de la nicotine seulement quand on les mache alors que le patch libere de la nicotine tout le temps , enfin je sais pas ...reflechis_y ! Sinon, comment vas tu ?j'espere que tu n'as pas craquee, tu sais les 2-3 premiers jours sont difficiles, passer ce cap apres tu sais que tu a tenu quelques jours, tu es forte et tu es fiere d'avoir tenu quelques jours...et tu sais que finalement tu peux vivre sans... Si tu as craque, ce n'est pas grave, tu as le merite d'avoir essayer,c'est toujours un pas en avant, essaie encore et encore, tu vas y a arriver, je t'envoie plein d'energie positive et plein de courage, donnes de tes nouvelles, ca fait plaisir... Courage Amelie, Steph
Guest112180
182 messages
Guest112180
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-04-2009 à 08:02
coucou, alors je tiens le coup sa va je pensait que sa serait plus dur , j'ai quand meme des envies surtout apres les repas, mais je gere et de toute facon je n'est plus une seule clope, comme sa je peux pas craquer, en ce moment la nuit je dors pas tres bien et bien evidemment j'ai envie d'une clope mais franchement sa va et je prend rien du tout j'ai les patch mais ils sont toujours dans leurs boite et je pense pas que je les utiliserais. Voila au final il faut beaucoup de volonté et le reste suis. bisous
Guest112180
182 messages
Guest112180
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-05-2009 à 08:07
salut , alors voila sa fait une semaine plus un jour que j'ai arreter de fumer, et sa va j'ai de moin s en moins de manque, je suis comme toi quand j'y pense c'est plus par habitude que par envie , et moi aussi sa faisait des années que je voulais arreter, j'ai meme pris des traitements et je n'y etait pas arriver, et la ben voila la cigarette c'est fini pour moi , je suis non fumeuse et quand meme fiere
Guest112180
182 messages
Guest112180
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-05-2009 à 08:09
ah j'oubliais nini 84 ma dpa est prévu pour le 11 decembre
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.