Rythme cardiaque

Discussions

Auteur
Message
martinimk20 49 messages
martinimk20
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-04-2009 à 20:27
Bonjour, j'ai passé ma première écho à 9 semaines et le rythme cardiatique de mon bébé est de 182 pulsations par minutes. Je trouve ca trés rapide. Et vous, qu'on dit vos échos ? Je souhaiterais être rassuré. Merci
martinimk20 49 messages
martinimk20
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-04-2009 à 20:59
[quote:ee217840a6="lasourisverte"]Bonsoir, Le rythme de bébé est tout à fait dans les normes. :wink: Dans ce cas, pourquoi ne pas poser la question au professionnel directement? :lol: Bizz[/quote:ee217840a6] Merci pour ta réponse. Mon gygy ne sait pas inquiété mais j'ai comparé avec une copine qui est enceinte de 3 mois et le rythme cardiaque est moins élevé (162). J'ai tendance a m'inquiéter plus que les médecins !!!
bribri44 128 messages
bribri44
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-04-2009 à 21:34
[quote:3fd907da73="aurelea2116"][quote:3fd907da73="lasourisverte"]Bonsoir, Le rythme de bébé est tout à fait dans les normes. :wink: Dans ce cas, pourquoi ne pas poser la question au professionnel directement? :lol: Bizz[/quote:3fd907da73] Merci pour ta réponse. Mon gygy ne sait pas inquiété mais j'ai comparé avec une copine qui est enceinte de 3 mois et le rythme cardiaque est moins élevé (162). J'ai tendance a m'inquiéter plus que les médecins !!![/quote:3fd907da73] moi je me souviens qu'à ma 1ère écho le coeur battait vraiment très vite et cela n'avait pas l'air d'inquiéter le médecin puisqu'il m'a dit que tt allait bien....et puis je pense que c'est normal le coeur est minuscule ce qui fait que tt cela se ralentit avec le developpemnt du coeur..... et puis s'il y avait eu le moindre soucis le medecin ne t'aurais pas laissée partir comme ca sans rien dire......la seule chose qui puisse être grave c'est de ne pas avoir d'activité cardiaque du tout pour le reste, zen.... moi j'ai fait ma 2ème echo et on m'a dit que tt allait bien et le medecin n'a même ps pris la eine d'écouter le coeur et encore moins d'en mesurer les pulsations puisqu'on le voyait battre à l'image, c'est l'essentiel.....et puis il ne faut surtt pas se comparer aux autres ca crée des angoisse: moi je me suis inquiétée de ne pas avoir vu ses doigts à 13 SA alors que d'autrs sur le net racontaient qu'elles les avaient même compté!!!!!et puis ma soeur m'a lu le compte rendu de la 2ème echo de sa fille qui a maintenant 2ans et il était écrit juste "membre: 3 segments" sans faire allusion aux doigts. dc chaque grossesse est différente des cours battrons à 160 comme d'autres à 180 de la même manière que des bébés naîtrons avec les yeu bleus et d'autres avec les yeux noisette.....mais le stade de la grossesse t joue aussi puisque la taille du coeur évolue il ne fonctionne plus pareille...d'ailleurs à lécho du 2ème ou 3ème trimestre (je saisplus) le doc regarde la structure du coeur (sil y a les 2 parties etc) c die que ca change..... je suis dc sûre à 200% qu'il n'y a aucun soucis à te faire pour ton petit bout, c'est un champion! :wink:
martinimk20 49 messages
martinimk20
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-04-2009 à 22:23
Merci les filles. C'est ma deuxième grossesse mais je suis plus anxieuse que pour la première. Allez savoir...
bribri44 128 messages
bribri44
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-04-2009 à 23:03
oui l'angoisse est normale à certains moments mais bon sur internet on peut lire toutes les catastrophes possibles mais finalement même si c'est une réalité il faut penser à tous ces bébés qui naissent en parfaite santé en france et dans le monde.......y en a des millions chaque année et en prenant soin de soit on a beaucoups plus de chance de donner naissance à un bébé en forme......après qd il y a un soucis les mamans on besoin d'en parler d'où l'importance des forums qui représentent un vrai soutien mais ne perdons pas de vu qu'il ne s'agit pas là d'une majorité des grossesses, loin de là et heureusement....car qd on pense à toutes les pathologie existentes (fausses couches arrêt de lactivité cardiaque trisomie malformations maladies genetiques etc.....) il y aurait de quoi à s'angoisser en permanance et ce serait dommage de ne pas profiter pleinement et sereinement de ce merveeilleux moment qu'est la grossesse....de s'angoisser ne changera malheureusement rien aux choses le mieux est de profiter puisque au delà des 3 mois la plupart des grossesse se déroulent parfaitement... cela ne m'empêche pas de compatir sincèrement et d'apporter tout mon soutien qui vivent ou on vécu un moment difficile et prie pour que j'en soit épargnée..)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.