Par ici les decembrettes !!! 2eme mois (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
glop9 24 messages
glop9
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-04-2009 à 13:37
Salut à toutes, Déjà 1 mois de passé : c'est court et long à la fois. Questions aux chanceuses qui ont déjà eu droit à leur écho : est-ce votre gynéco qui vous a fait l'écho ? J'ai RDV semaine prochaine pour 1ère écho et à nouveau le 7 mai soit 3 semaines plus tard : ça vous semble normal ? Marylou, pour la liste que j'avais pourtant rempli au 1er mois : moi 30 ans - lui 28 ans DPA = 03/12/09 1ère écho = 17/04/09 Portez vous bien @+ :lol:
emisinis2 56 messages
emisinis2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-04-2009 à 13:59
salut les filles... super on est au 2e mois !!! petit récap : mon homme a 36ans et le 10 c pas mon écho mais mon 1er rdv , mais je pense que ma gygy va qd mm regarder... sinon , tt va bien , sauf cette sentation d'etre barbouillée tte la journée et les seins très douloureux . gros bisous à ttes et racontez ns tt tchao émilie
Guest305261
1146 messages
Guest305261
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-04-2009 à 19:30
Coucou j'ai mis la récpa à jour :wink: si il manque des données dites le moi :D Alors moi écho hier 1er rdv gygy avec à la clé un petite écho tout va bien ma crevette fait à peine 3.3mm(ouf il n'y en a qu'un) et on a vu son coeur battre (ou plutot un petit haricot qui se contracté ) Ma gygy m'a prescrit de l'acide folique en complement pour éviter les FC et les malformations + plusieurs examens à faire pour Rhésus et d'autres .... Comme j'avais deja fait la pds pour toxo et rubeole elle m'a confirmé que je suis immunisée pour les 2 ouf . Donc accouchement prévu pour le 08/12/2009 et prochain rdv le 04/05 pour visiste mensuelle. Pour l'écho du 1er trimestre ma gygy m'a conseillé une collegue qui fait les échos en 3D , c'est trop bien :lol:
emisinis2 56 messages
emisinis2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-04-2009 à 22:36
bonsoir les filles... :arrow: merci Maryloustone pour le récap , c super ce que tu fait...Bravo il me semble que l'on se suit de très pret ds notre grossesse... gros bisous émilie
calysta 22 messages
calysta
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-04-2009 à 08:05
Ah génial !! je suis contente pour vous toutes !! beaucoup d'entre vous ont vu leur petit bout c'est cool! Par contre j'ai une question concernant l'acide folique apparement elle t'en a prescrit pour éviter FC moi mon gyné m'en avait prsecrit pour favoriser la fécondation et depuis que je suis enceinte j'ai pu osé en prendre car dans la notice il est marqué que l'on peut en prendre jusqu'au 4 semaines....Que faire ? De toute manière je vais en parler au docteur je dois le voir tout à l heure normalement puisque depuis hier j'ai des douleurs impirtantes dans le ventre et (excusez moi les détails) des pertes marrons/sang....ça me stress un peu !
glop9 24 messages
glop9
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-04-2009 à 11:15
[quote:1bdc90f674="calysta"]Ah génial !! je suis contente pour vous toutes !! beaucoup d'entre vous ont vu leur petit bout c'est cool! Par contre j'ai une question concernant l'acide folique apparement elle t'en a prescrit pour éviter FC moi mon gyné m'en avait prsecrit pour favoriser la fécondation et depuis que je suis enceinte j'ai pu osé en prendre car dans la notice il est marqué que l'on peut en prendre jusqu'au 4 semaines....Que faire ? De toute manière je vais en parler au docteur je dois le voir tout à l heure normalement puisque depuis hier j'ai des douleurs impirtantes dans le ventre et (excusez moi les détails) des pertes marrons/sang....ça me stress un peu ![/quote:1bdc90f674] Concernant l'acide follique, ma gyneco m'en avait prescrit dès que je lui ai dit que nous avions un projet de BB. J'en prend donc depuis 2 mois. Il est conseillé d'en prendre 4 semaines avant la conception et continuer 8 semaines après. Le mieux est en effet de poser la question aux pros pour en avoir le cœur net. Calysta, j'espère rien de grave pour toi : je croise les doigts ! Bon week-end à toutes et attention aux orgies de chocolat :wink:
calysta 22 messages
calysta
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-04-2009 à 19:26
Merci ! Bon du coup j'ai une écho de programmée mardi AM ! Je croise les doigts ! Et oui j'ai eu la même confirmation concernant l'acide folique par mon docteur ! Bon week end à toutes !!
Guest305261
1146 messages
Guest305261
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-04-2009 à 19:47
Je croise les doigts calysta :wink: ! tines nous au courant :!: J'ai lu que ca arrivé souvent en début de grossesses des pertes :!: biz
emisinis2 56 messages
emisinis2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-04-2009 à 20:23
bonsoir les filles ... j'arrive à peine de chez ma gygy , j'avais rdv à 18h , je suis passée à 19h20, quelle "attente" . bon ,g eu une confirmation de grossesse bien sur , mais elle pense que ma grossesse est plus "jeune " que prévue. c à dire que je ne serai enceinte que de 5semaine et demi environ , d'après ce qu'elle a vu à l'écho.... enfin bref je verai ds 3 semaines , j'y retourne . gros bisous à vs ttes émilie
emisinis2 56 messages
emisinis2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-04-2009 à 20:31
re salut donc dpa a changée bien sur ....c'est pour le 19/12 bisous
caro200 101 messages
caro200
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-04-2009 à 07:41
bonjour quels sont vos symptômes? pour moi c'est nausées qui vont et viennent : parfois rien, parfois besoin d'ouvrir à fond la fenêtre pour ^prendre l'air, seins douloureux surtout en fin de journée, insomnies : très fatiguée en tout début d'après m et dès 9 h le soir (endormie vers 22h) puis réveil pendant au moins une heure toutes les nuits, et depuis hier des douleurs de règles pendant la nuit (sans perte de sang) ce qui doit correspondre à des douleurs ligamentaires. Autrement dit le boulot nous crève la journée et la nuit c'est a grossesse, à quand le répit ??? je plaisant évidemment. Sinon j'ai avalé un super livre hier soir que je vous conseille car il m'a ému aux larmes, il s'intitule Les secrets des mères de René Frydman en poche. Bonne journée
milie66 239 messages
milie66
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-04-2009 à 09:56
bonjour à toutes :D pour moi les symptômes sont : seins gonflés et lourd j'ai déjà pris une taille de soutien gorge, fatigue+++, des nausées de temps en temps mais en mangeant régulièrement elles passent car apparemment les nausées apparaissent quand notre estomac est vide, je me réveille plus souvent la nuit et souvent envie de faire pipi. Voilà, le top non? :lol: j'ai rdv le 16 pour la 1ère fois avec mon gynéco, il me tarde de voir si tout évolue bien, je stresse un peu, je pense que quand je verrais le petit haricot avec le petit cœur qui bat ça ira mieux et je pourrais m'investir un peu plus. Ah sinon g pris du ventre déjà, il est petit le matin mais il est là et petit à petit dans la journée il prend du volume, le soir g un bon bidon c impressionnant :shock: je précise que c ma 2ème grossesse. Bonne journée à toutes.
caro200 101 messages
caro200
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-04-2009 à 10:31
IDEM POUR LE VENTRE ...
aureliev72 44 messages
aureliev72
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-04-2009 à 18:01
Bonjour a toutes, je m appelle Aurelie j ai 29 ans. bb1 dpa 3 decembre les symptomes sont des seins gonflés(plus une taille) des gros coup de fatigue et par contre aucune nuasées en vue pour le moment. Rdv pour la 1er echo le 12 mai
aureliev72 44 messages
aureliev72
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-04-2009 à 18:12
[quote:7b808596a7="calysta"]Ah génial !! je suis contente pour vous toutes !! beaucoup d'entre vous ont vu leur petit bout c'est cool! Par contre j'ai une question concernant l'acide folique apparement elle t'en a prescrit pour éviter FC moi mon gyné m'en avait prsecrit pour favoriser la fécondation et depuis que je suis enceinte j'ai pu osé en prendre car dans la notice il est marqué que l'on peut en prendre jusqu'au 4 semaines....Que faire ? De toute manière je vais en parler au docteur je dois le voir tout à l heure normalement puisque depuis hier j'ai des douleurs impirtantes dans le ventre et (excusez moi les détails) des pertes marrons/sang....ça me stress un peu ![/quote:7b808596a7] Bonjour, Ton petit souci de perte m'est arrivé la semaine dernière. Gros stress toute la soirée et le lendemain je suis allé en catastrophe chez mon gygy. OUF tout va bien et en prime j' ai pu voir mon petit haricot et entendre son cœur battre. il m a prescrit un complément de vitamine et notamment de l acide folique. Il parait que ça arrive en début de grossesse et au date anniversaire des règles.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.