Par ici les decembrettes !!! 2eme mois (Page 3)

Discussions

Auteur
Message
aureliev72 44 messages
aureliev72
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-04-2009 à 18:22
Êtes vous immunisées contre la toxoplasmose? Je ne suis pas immunisée et je trouve que mes repas deviennent compliqués à préparer. Pas de légumes crus, pas de viande rouges, pas de charcuterie, pas de fromages a pâtes molles, râpés ou au lait cru, pas d œufs ou produits à base d œufs non cuits. L'avantage est que pour le moment je ne prends pas de poids et j ai même perdu 2 kg. Que du bonus pour plus tard. A plus tard.
milie66 239 messages
milie66
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-04-2009 à 18:37
[quote:4f3ce8be34="aureliev72"]Êtes vous immunisées contre la toxoplasmose? Je ne suis pas immunisée et je trouve que mes repas deviennent compliqués à préparer. Pas de légumes crus, pas de viande rouges, pas de charcuterie, pas de fromages a pâtes molles, râpés ou au lait cru, pas d œufs ou produits à base d œufs non cuits. L'avantage est que pour le moment je ne prends pas de poids et j ai même perdu 2 kg. Que du bonus pour plus tard. A plus tard.[/quote:4f3ce8be34] tu peux manger des légumes crus s'ils sont bien lavés (que tu prépare toi même), je ne suis pas immunisées non plus et je mange parfois des crudités. Tu peux aussi manger de la viande rouge il faut juste qu'elle soit bien cuite et non pas saignante, il faut éviter les viandes crus, fumées ou marinées. Pour le fromage il faut prendre du pasteurisé et il y en a beaucoup en grande surface même des camenbert sont pasteurisés. Et ce n'est pas pour la toxo le fromage mais la listeriose. Pour la charcuterie oui il faut éviter mais apparemment le paté on peut car il est cuit en général, sauf le foie gras mi cuit par exemple Voilà sinon l'essentiel c de bien de laver les mains au moment de la préparation, bien laver tous les fruits et légumes et biensur le plan de travail sur lequel tu as posé tes légumes. Voilà, il ne faut tout de même pas trop se priver :wink:
bb2estenroute 5 messages
bb2estenroute
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-04-2009 à 21:59
Coucou les filles. Je vous rejoint dans le deuxième mois, meme si je n'y suis pas encore officiellement entrée. Ma DPA est pour le 16 décembre (enfin ca dépend des sites) C'est pour moi bb2, j'ai un fils de 15 mois. Et je vis mon début de grossesse differement que pour la première, je suis beaucoup plus cool et moins stressé et aussi moins impatiente. Moi non plus je ne suis pas immunisé contre la toxo, mais je ne vais pas en faire une fixette, il faut bien laver ses fruits et légumes, évter les viandes saignantes et crues, et aussi éviter de travailler la terre avec ses mains (quoique je l'ai bien fait pour le premier et aucun soucis) J'espère qu'on va partager nos expériences dans les mois à venir. Je vous souhaite une bonne grossesse à toute.
calysta 22 messages
calysta
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-04-2009 à 09:24
[quote:b11468143e] [i:b11468143e]Bonjour, Ton petit souci de perte m'est arrivé la semaine dernière. Gros stress toute la soirée et le lendemain je suis allé en catastrophe chez mon gygy. OUF tout va bien et en prime j' ai pu voir mon petit haricot et entendre son cœur battre. il m a prescrit un complément de vitamine et notamment de l acide folique. Il parait que ça arrive en début de grossesse et au date anniversaire des règles.[/i:b11468143e][/quote:b11468143e] Coucou, j'esepre que tu as raison je serai fixée mardi de toute façon mais bon tout comme pour toi ca me stresse. Perso j'étais immunisée contre la toxoplasmose pour bb1 donc a priori ca doit etre idem pour le second (enfin j'attends mes résultats de pds). En tt cas merci à toutes. A bientot !
Guest219879
676 messages
Guest219879
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-04-2009 à 10:36
Bonjour à toutes, je suis à 8SA, j'ai RDV avec le gygy le 20 avril et je me languis la première écho ! D'après mon généraliste , ma DPA devrait être au 4 décembre. C'est notre bb1, il arrive par suprise et on l'aime déjà. On a tous les deux 25 ans.
Guest305261
1146 messages
Guest305261
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-04-2009 à 10:40
coucou élisa je t'ai rajouter dans la récap voir 1ère page :wink:
Guest219879
676 messages
Guest219879
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-04-2009 à 10:52
[quote:aa1e717958="maryloustone"]coucou élisa je t'ai rajouter dans la récap voir 1ère page :wink:[/quote:aa1e717958] Merci et de gros bisous à toutes
caro200 101 messages
caro200
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-04-2009 à 20:48
coucou les filles grosse frayeur ce soir : nous revenions de Lille avec mon copain et c'est moi qui conduisait. J'ai fait une embardée que j'ai heureusement rétabli mais j'ai eu très peur. Je suis surtout maintenant très inquiète pour ma grossesse. Pensez vous qu'une grosse peur puisse avoir des conséquences sur mon bébé ? Aucun saignement mais beaucoup d'inquiétude + de la fatigue... HELP
Guest305261
1146 messages
Guest305261
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-04-2009 à 09:27
Coucou caro, J'espere que tu vas bien ? Je pense que si tu n'as pas de perte de sang il y a eu plus de peur que de mal , mais je comprends ton inquietude ! Reste zen ma belle tout ira bien !! :wink:
Guest305261
1146 messages
Guest305261
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-04-2009 à 09:29
coucou les decembrettes, J'espere que vous n'avez pas trop mangé de chocolat !!! gare à la crise de foie :? :!: Enfin un petit peu de plaisir chocolatée ne fait pas de mal :!: biz :wink:
Guest219879
676 messages
Guest219879
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-04-2009 à 10:27
Coucou Caro, j'espère que tu vas bien, repose toi et si tu as un doute, file aux urgences pour etre rassurée. Bon courage
milie66 239 messages
milie66
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-04-2009 à 14:18
si tu as le moindre doute vas consulter, mais si tu n'as pas mal au ventre ni de perte de sang, il n'y a pas de raison de s'inquiéter. tu as du surement avoir très peur :(
milie66 239 messages
milie66
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-04-2009 à 14:22
au fait rien d bien inquiétant pour moi mais g déjà pris presque 3kg, j'en suis à 1mois et demi presque, ça craint :!: pour ma fille je me rappelle pas si j'avais pris beaucoup au début mais je sais que j'avais pris 13kg en tout mais si je commence comme ça je sais pas combien je ferais début décembre :? Et vous avez vous déjà pris du poids?
Guest291291
839 messages
Guest291291
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-04-2009 à 17:28
[color=olive:142230e7fc]bonjour déja au 2eme mois!!! au faite pour info de la récap j'ai 28 ans mon homme 26 ma dpa le 8 décembre quelques nausées quelques vertiges au travail, mais pour l'instant pas de douleur aux seins (cela me semble bizarre ) mon ventre est encore plat. j'ai rdv pour mon echo le 22 mais et ensuite pour ma déclaration et rdv chez mon médecin pour les fameux 3eme mois dans la semaine qui suis Et vous??[/color:142230e7fc]
Guest259176
322 messages
Guest259176
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-04-2009 à 17:32
Coucou, Je serais au 2eme mois a la fin de la semaine mais je voulais savoir ou vous en etes des symptomes ?? Moi j'avais des petits maux dans le ventre jusqu'a hier et je ne les aies plus depuis ce matin ca me tracasse un peu mais j'ai toujours tres tres mal aux seins et des brulures d'estomac regulierement dans la journée !! Qqn est il dans mon cas des douleurs legeres qui ont disparu dans le ventre et qui pourrait me rassurer svp?? Merci
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.