Quel ventre?! (Page 41)

Discussions

Auteur
Message
celouis 888 messages
celouis
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-03-2009 à 18:48
j'te resume comment ca se passe normalement: (les filles si j'me trompe vous me reprenez) Normalement, qd tu veux un bébé, tu connais ta date de dernieres regles, si tu as des cycles reguliers, tu compte 14 jours apres le premier jour de celles-ci, c'est donc ta date d'ovulation (ou conception du bb), une quinzaine de jour plus tard, tu n'a pas tes regles, tu fais un test pipi, la il te dit +++, tu vas chez ton doc ou gygy qui te prescrit parfois une prise de sang pour calculer ton taux de beta HCG (qui confirme ue tu es bien enceinte) suite a cela, tu appel ton gygy pour luidire que tu es enceinte tu donne tes dernieres regles, et en general tu as un RDV entre 12 et 14 SA qui sert a calculer exactement "l'age de ton bébé", ta date d'accouchement, son bon devellopement, tu fais egalement la declaration (caf...) et voila, mais pour certaine tu peux demander un RDV a la fin du premier mois, mais il sert generalement a rassurer, parfois a dater. (pour moi tout a ete different, j'avais rdv chez le gygy parce quite a une IMG j'avais plus mes regle, et c'est la qu'il m'a dis que gt enceinte d'environ 1 mois, et j'ai donc pris le RDV officiel pour le 22 avril) Apres tu aura encore une echo au 5e et au 8e mois je crois (sauf si ton gygy est equipé comme le miens ou tu aura une echo a chaque visite c'est a dire une par mois!) j'espere que tu y vois plus clair!
fouz38 40 messages
fouz38
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-03-2009 à 19:40
[quote:372adec079="katy_et_filipe"]La 1ère écho sert à voir si t'es vraiment enceinte je crois, et surtout à rassurer la future maman. Elle est peut-être utile pour celle qui ont déjà eu des grossesses difficiles. Perso, je ne vois le gygy qu'à l'écho des 12SA le 16/04. C'est mon médecin traitant qui m'avait fait les ordonnances pour la toxo et le reste. A un moment, j'ai eu envie de faire une écho avant mais la raison financière l'a emporté, je vais me contenter du suivi basique.[/quote:372adec079]okok merci du renseignemen de tte maniére le test de grossesse et la prise de sang son fiabl?
celouis 888 messages
celouis
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-03-2009 à 19:43
[quote:f81366692a="fouz38"][quote:f81366692a="katy_et_filipe"]La 1ère écho sert à voir si t'es vraiment enceinte je crois, et surtout à rassurer la future maman. Elle est peut-être utile pour celle qui ont déjà eu des grossesses difficiles. Perso, je ne vois le gygy qu'à l'écho des 12SA le 16/04. C'est mon médecin traitant qui m'avait fait les ordonnances pour la toxo et le reste. A un moment, j'ai eu envie de faire une écho avant mais la raison financière l'a emporté, je vais me contenter du suivi basique.[/quote:f81366692a]okok merci du renseignemen de tte maniére le test de grossesse et la prise de sang son fiabl?[/quote:f81366692a] rien de plus fiable que la pds! et tu as pas trop de nausées? ton bide il gonfle?
fouz38 40 messages
fouz38
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-03-2009 à 19:45
[quote:a2a8fd911e="celouis"][quote:a2a8fd911e="fouz38"][quote:a2a8fd911e="katy_et_filipe"]La 1ère écho sert à voir si t'es vraiment enceinte je crois, et surtout à rassurer la future maman. Elle est peut-être utile pour celle qui ont déjà eu des grossesses difficiles. Perso, je ne vois le gygy qu'à l'écho des 12SA le 16/04. C'est mon médecin traitant qui m'avait fait les ordonnances pour la toxo et le reste. A un moment, j'ai eu envie de faire une écho avant mais la raison financière l'a emporté, je vais me contenter du suivi basique.[/quote:a2a8fd911e]okok merci du renseignemen de tte maniére le test de grossesse et la prise de sang son fiabl?[/quote:a2a8fd911e] rien de plus fiable que la pds! et tu as pas trop de nausées? ton bide il gonfle?[/quote:a2a8fd911e] oui mon bide il gonfle, absence de rrrrrr,mai aucun vomissement ni nausée
fouz38 40 messages
fouz38
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-03-2009 à 20:00
[quote:c6feb21837="celouis"][quote:c6feb21837="fouz38"][quote:c6feb21837="katy_et_filipe"]La 1ère écho sert à voir si t'es vraiment enceinte je crois, et surtout à rassurer la future maman. Elle est peut-être utile pour celle qui ont déjà eu des grossesses difficiles. Perso, je ne vois le gygy qu'à l'écho des 12SA le 16/04. C'est mon médecin traitant qui m'avait fait les ordonnances pour la toxo et le reste. A un moment, j'ai eu envie de faire une écho avant mais la raison financière l'a emporté, je vais me contenter du suivi basique.[/quote:c6feb21837]okok merci du renseignemen de tte maniére le test de grossesse et la prise de sang son fiabl?[/quote:c6feb21837] rien de plus fiable que la pds! et tu as pas trop de nausées? ton bide il gonfle?[/quote:c6feb21837] un gran merci a tte lé fille a tte lé reponse ke vs apporté a mé kestion c ma premiére grossesse donc sa aide bocou
smiley2 4196 messages
smiley2
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-03-2009 à 20:52
[color=red:de5f50003c]coucou un ptit coucou rapide car comme beaucoup d'entre vous, je suis hs et le soir, je me couche beaucooooup plut tôt qu'auparavant!! celouis, oui tu as bien résumé sauf qu'il y a des "cas" comme mi..dernières règles le 1er février et conception aux alentours du 25...même peut être plus tard, j'en saurais plus jeudi!! :wink: katy, alors fini de faire la plante verte? :lol: les smseuses, salut! ici encore des nausées, assez supportables on va dire mais bon c'est pas la grande forme...c'est dur à supporter au quotidien, je ne me rappelais plus comment c'était... bizzz[/color:de5f50003c]
raphi 5986 messages
raphi
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-03-2009 à 21:31
:arrow: smiley, je te comprends...j'ai des nausées quasi permanente...ça se calme avec la prise d'aliments mais ça recommence aussitôt!!! courage!!repose toi! :arrow: fouz, à mon avis tu dois être à 12 semaine! en tout cas si on se fie à tes dernières rrr!
fouz38 40 messages
fouz38
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-03-2009 à 21:32
[quote:d6426e6a10="raphi"]:arrow: smiley, je te comprends...j'ai des nausées quasi permanente...ça se calme avec la prise d'aliments mais ça recommence aussitôt!!! courage!!repose toi! :arrow: fouz, à mon avis tu dois être à 12 semaine! en tout cas si on se fie à tes dernières rrr![/quote:d6426e6a10] merci raphi
raphi 5986 messages
raphi
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-03-2009 à 21:38
de rien fouz!! :wink:
zazou13 1335 messages
zazou13
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-03-2009 à 21:50
Allez, juste un passage pour vous souhaiter bonne nuit. Celouis, je suis d'Aix Bises à toutes
raphi 5986 messages
raphi
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-03-2009 à 22:41
je viens juste vous souhaiter une bonne nuit! bisous les filles!
celouis 888 messages
celouis
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-03-2009 à 23:01
bonne nuit les filles! (moi je suis naze mais je squatte capital, tellement de changements en 15 ans!! et j'etais là!!!! allez je file, bize a toutes a demain!
raphi 5986 messages
raphi
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-03-2009 à 07:50
hello les filles! on finis de préparer les derniers bagages et on part vers 9h30 alors je venais juste vous souhaiter une bonne journée et semaine et à bientôt! essayer de ne pas trop papoter lors de mon absence ou alors afine que j'ai pas trop à lire en rentrant si une des filles peut me faire un petit résumé des choses importantes...merci!!! me réjouis déjà de vous retrouver! alors à bientôt gros bisous à toutes!
lavitabella 179 messages
lavitabella
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-03-2009 à 08:00
[quote:e51d852987="raphi"]hello les filles! on finis de préparer les derniers bagages et on part vers 9h30 alors je venais juste vous souhaiter une bonne journée et semaine et à bientôt! essayer de ne pas trop papoter lors de mon absence ou alors afine que j'ai pas trop à lire en rentrant si une des filles peut me faire un petit résumé des choses importantes...merci!!! me réjouis déjà de vous retrouver! alors à bientôt gros bisous à toutes![/quote:e51d852987] COUCOU Raphi profite de ton sejour :wink: tres mauvaise nuit norml c le debut de semaine :? 1H 6H :evil: reveil direct wc :( a plus tard
zazou13 1335 messages
zazou13
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-03-2009 à 09:32
Lavitabelle, quand je te lis, je me dis "quelle chance que j'ai de ne pas avoir de nausées" !!! Raphi, bon séjour et reviens nous vite !! Moi aussi mal dormi cette nuit. Mon loulou avait 39°2 de fièvre hier soir mais ce matin ça allait mieux. Par contre mon chérinou était pas bien tout le week end et le verdit est tombé : grippe !! Pourvu qu'il ne me la donne pas....Enfin, quoique....comme ça j'irais pas bosser !!! lol Bonne semaine à toutes
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.